Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Faut bien débuter!

Aller en bas 
+4
Jeanfy
Bbr6704
Blason
SlowMotion
8 participants
AuteurMessage
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:39

Bonjour tout le monde!

Un petit retour sur mes deux premiers rasages!

Le materiel :
Faut bien débuter! 1352400704

Un "le" souverain (pas plus d'infos mais si vous en avez j'ai fait un topic dans "Origine du coupe chou et son historique).

Savon tabacco, blaireau wilkinson et une raquette que je soupçonne de pas être géniale (voir la suite)

Après quelques passe de coticule puis cuir (Le rasoir n'a pas été utilisé depuis au moins 20 ans), le rasoir passe le fameux TDC!
Me voila parti pour une bonne douche chaude en mouillant bien le visage pendant que monsieur blaireau fait trempette.
Quelques tours de blaireau sur le savon, je monte la mousse dans un bol et me tartine copieusement.

Et là les choses sérieuses commencent!
Je me retrouve avec une lame qui coupe comme pas possible sur la trogne! Autant vous dire que je fais pas le malin, moi qui ai déjà eu quelques aventures avec des objets coupants Sad

On commence par mon bon côté (le gauche)dans le sens du poil. L'angle me semble correct, la main pas très sure mais le rasoir chante, ça fait plaisir.
Puis me voila comme un guignol à essayer de trouver une bonne position pour passer au cou!
Pas grave, on y reviendra, j'attaque la joue droite, c'est moins facile mais ça passe.
Après quelques contorsions, je fini par raser le côté gauche entier, du côté droit il y a encore des résistants.
La mousse commence à refroidir, j'essaye de m'attaquer au menton mais c'est pas glorieux, j'ai l'impression que je cc coupe moins bien (Le poil est aussi plus abondant et dur ohwell)
Il reste des ilot de ci de là, c'est la décadence, je fais vite fait la moustache et fini le boulot au DE.

Bon, c'est pas glorieux mais je vais pas abandonner comme ça! (pas mon genre tinostar )

Deuxième essai, c'est beaucoup mieux sur les joues et le côté gauche, toujours un peu de mal à droite mais je 'améliore, le geste est plus sur.
Par contre impossible sur le menton! Je soupçonne un manque d'affilage, je ne sais pas trop.
Je n'ai pas fais de deuxième passe non plus et j'ai refais les finitions au DE.


Pour conclure, ça s'améliore mais je doute du matériel, si quelqu'un de Brest ou bien de Rennes en janvier sais affuter et affiler a envie de discuter en m'expliquant quelques trucs
je répondrai à son MP avec plaisir! (J'ai contacté Shengouille mais il a l'air absent du fofo en ce moment)

Je vais aussi contacter le Wookie pour un cuir digne de ce nom d'ici peu.

Merci si vous avez eu le courage de lire mon pavé de mauvaise prose et bon rasageFaut bien débuter! ?img=1352400704
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:59

Salut,

Presque tous, nous avons commencé comme toi, et presque tous, nous avons connu les rasages délicats du du début...

Curieusement, le côté le plus facile pour moi est le côté droit....

Au début, je réussissais le cou très bien ( mieux que les joues ! )et puis après ce fut l'inverse ( bon, des fois, je ratais tout aussi ! )

Il n'y a pas de secret.

Quand tu seras muni d'un cuir de Belley, et que tu auras un mois ou deux de rasage derrière toi... Tu repenseras à ces moments avec un sourire amusé...
Et quand ta rotation commencera à s'étoffer, tu te demanderas quel rasoir choisir, puis avec quel savon....

Bienvenue chez les dingues !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:09

Grillé par Blason, la même, tu verras, ça viendra...

Si ton rasoir est bien shave ready, ça ira de mieux en mieux... peut être il aura besoin d'un peu de finition, peut-être pas... A voir comment il rase au fil du temps.

Et pour le cuir, indispensable entre chaque rasage.

Enfin bon, dis toi que tu es sur la bonne voie,

Bon courage, et bons rasages!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:30

C'est bien pour une premiére.
As-tu de la pâte sur une des faces de ta raquette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:38

Salut c'est déjà bien tu t'es pas trancher la gorge,
Je suis nouveau mais passionner ,
Je crois que tous on passée par ce qu'on traverses ,
Prenons courage
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:12

Blason a écrit:
Curieusement, le côté le plus facile pour moi est le côté droit....

D\'accord avec toi mais c'est tellement subjectif...


bienvenue au 3 C en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:50

cheers il est pas mort cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:05

Et bien à ce que je vois, on passe tous par des débuts "aléatoires".. plutot rassurant. Allez! ensemble nous vaincrons le poil! pirat
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:17

C'est rassurant ce que vous me dites, je me sens moins seul Razz
Ma facilité du côté gauche est sans doute due au fait que je sois gaucher !
Il n'y a pas de pâte sur mon cuir, enfin si, un reste qui doit être aussi vieux que moi, il faut vraiment que j'investisse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien débuter! Empty
MessageSujet: Re: Faut bien débuter!   Faut bien débuter! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien débuter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut bien débuter un jour!
» Faut bien se lancer
» Il faut bien commencer...
» Bien débuter =)
» Il faut bien se lancer un jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: