Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débutant, avis sur quelques achats ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
devilicious




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Débutant, avis sur quelques achats ? Empty
MessageSujet: Débutant, avis sur quelques achats ?   Débutant, avis sur quelques achats ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:06

bonjour,
comme preciser dans le titre je suis grand débutant dans le rasage à la cowboy.
n'ayant evidement aucune expérience , j'ai fait quelques recherche avec mon ami google (dont bcp m'ont conduit ici-même) et ai reussi à trouver de quoi remplir mon "kit du débutant" selon mes goûts , l'affaire n'étant pas uniquement affaires de goüts je viens ici recolter quelques avis sur mes eventuels achats avant de me lancer :
lame : le petit français ou eventuellement le dandy
blaireau :
comme à cause de mon boulot je peux etre amener à bouger pas mal , je me laisserai plutot tenter par un blaireau de voyage avec le bol et la pierre d'Alun qui vont bien ^^
cuir :
le cuir à suspendre prendra un peu moin de place je pense , et puis c'est tellement plus classe Cool , avec les pates qui vont une de chaques cotés si j'ai bien compris le principe , la grise et la jaune

voila voila j'espere ne rien avoir oublier et attend vos avis avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Débutant, avis sur quelques achats ? Empty
MessageSujet: Matos   Débutant, avis sur quelques achats ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:23

Bonsoir,
c'est pas vilain. Tout en neuf en plus. Pour la lame, je vois que tu as consulté le site Actiforge. J'ai déjà acheté chez eux. Pour les lames, ils ont de bons produits, mais plutôt dans le haut de gamme ( entre 150 € et 450 € pour les CC haut de gamme ). Le Dandy et le Petit Français sont en entrée de gamme. J'ai eu un Dandy comme 1er CC et malgré son prix, j'ai été déçu ( dur à affûter, lame que je ne sentais pas... ); d'ailleurs je l'ai revendu peu de temps après pour du Dovo : là, aucun souci. Dans le même ordre de prix, tu trouveras quelques CC ( Dovo ) sur les sites de La Coutellerie Faget, La Coutellerie Dieppoise qui sont en France. Sinon, si tu veux acheter à l'étranger, regarde sur les différents posts du forum, je crois qu'il ya un site appelé "chassic shaving". Sinon, regarde sur Ebay, ils aussi et parfois en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Débutant, avis sur quelques achats ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, avis sur quelques achats ?   Débutant, avis sur quelques achats ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:57

G a écrit:
Bonsoir,
c'est pas vilain. Tout en neuf en plus. Pour la lame, je vois que tu as consulté le site Actiforge. J'ai déjà acheté chez eux. Pour les lames, ils ont de bons produits, mais plutôt dans le haut de gamme ( entre 150 € et 450 € pour les CC haut de gamme ). Le Dandy et le Petit Français sont en entrée de gamme. J'ai eu un Dandy comme 1er CC et malgré son prix, j'ai été déçu ( dur à affûter, lame que je ne sentais pas... ); d'ailleurs je l'ai revendu peu de temps après pour du Dovo : là, aucun souci. Dans le même ordre de prix, tu trouveras quelques CC ( Dovo ) sur les sites de La Coutellerie Faget, La Coutellerie Dieppoise qui sont en France. Sinon, si tu veux acheter à l'étranger, regarde sur les différents posts du forum, je crois qu'il ya un site appelé "chassic shaving". Sinon, regarde sur Ebay, ils aussi et parfois en neuf.

C'est Classic shaving...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Débutant, avis sur quelques achats ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, avis sur quelques achats ?   Débutant, avis sur quelques achats ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:23

je viens de regarder le blaireau et le bol, deux petites observations, ton blaireau ne tiens pas les poils en bas, et il risque de sécher difficilement ou alors il te faut un support spécifique pour le tenir tête en bas pour le séchage. pour le bol, affraid il est jolis, mais y peut vu le prix, enfin c'est toi qui vois mais recherche ailleurs pour voir si tu ne trouve pas meilleur marché, par exemple en pharmacie ils vendent un bol en bois avec un savon a 30 euros , le savon est pas super super , mais il est pas trop mal non plus. bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
devilicious




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Débutant, avis sur quelques achats ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, avis sur quelques achats ?   Débutant, avis sur quelques achats ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:10

G a écrit:
Dans le même ordre de prix, tu trouveras quelques CC ( Dovo ) sur les sites de La Coutellerie Faget, La Coutellerie Dieppoise qui sont en France. Sinon, si tu veux acheter à l'étranger, regarde sur les différents posts du forum, je crois qu'il ya un site appelé "chassic shaving". Sinon, regarde sur Ebay, ils aussi et parfois en neuf.

celui là par exemple me plait bcp , il est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
devilicious




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Débutant, avis sur quelques achats ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, avis sur quelques achats ?   Débutant, avis sur quelques achats ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:28

erjdecharente a écrit:
je viens de regarder le blaireau et le bol, deux petites observations, ton blaireau ne tiens pas les poils en bas, et il risque de sécher difficilement ou alors il te faut un support spécifique pour le tenir tête en bas pour le séchage. pour le bol, affraid il est jolis, mais y peut vu le prix, enfin c'est toi qui vois mais recherche ailleurs pour voir si tu ne trouve pas meilleur marché, par exemple en pharmacie ils vendent un bol en bois avec un savon a 30 euros , le savon est pas super super , mais il est pas trop mal non plus. bonne recherche

pour le blaireau je pourrais bricoller un truc , pour le bol je sais qu'il est cher mais le savon est bon et le bol ferme , c'est tout ce qu'ilme faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant, avis sur quelques achats ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant, avis sur quelques achats ?   Débutant, avis sur quelques achats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant, avis sur quelques achats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ers achats Avis bienvenus
» Avis sur mes achats de blaireau + savons
» Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)
» Avis achats de pierre - suite à lecture des conseils de Thaeris
» Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: