Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?

Aller en bas 
+3
Bbr6704
Loeikat
marc59
7 participants
AuteurMessage
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:22

Tout est dans le titre.

Je possède en effet une BBW 150X50 avec bout. Je souhaite simplement savoir si je peux rattraper certains tranchants exactement comme le ferait le coticule. J'ai déjà constaté que la pierre bleue est plutôt "lente". Je l'utilise d'ailleurs juste avec de l'eau pour rafraîchir certains fils, et ça fonctionne d'ailleurs très bien.

Pour être clair, peut-on utiliser une BBW avec boue + dillution de la même façon qu'un coticule?

Merci de vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:28

La réponse est oui, mais en beaucoup plus lentement, et s'il s'agit vraiment d'une BBW, car comme tu peux le lire dans ce post, la pierre dont tu parles n'est peut-être pas une BBW...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:21

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? 67040110

Ca peut le faire, pour rafraîchir un fil, pas de problème a priori, mais si sur une lame, j'ai été agréablement surpris, ça a été moins le cas sur une autre...

Par contre, si c'est pour affûter complètement un rasoir, même si ça peut le faire, je crains que ça ne soit long!

Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:37

Merci pour ces avis d'experts. cheers

Ma motivation est d'abord financière: je sais bien qu'il faut rattraper un fil de temps à autre, et je souhaitais simplement savoir si mon matos pouvait faire le travail... parce qu'acquérir un coticule, ça fait mal au pécule!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:40

Si tu ne pars pas de zero, ça pourra le faire.

Et si tu utilise un peu de pâte à la fin, et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:41

prends en un petit !
100x30, en demandant un bout en plus, t'en as pour 22€ + le port chez ardennes coticule.

Tu peux aussi chercher dans les occasions !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:18

Tout ce qui est petit est gentil!

Par contre, une largeur de 3cm, ça me fait un peu peur. J'ai constaté par expérience (si je puis dire) qu'une faible largeur pose un problème de stabilité de la lame, et que celle-ci peut avoir tendance à "tanguer" lors de la translation, effet désastreux qu'on risquera moins si la pierre est plus large. J'ai possédé en effet dans les années 80 une pierre douce "La Lune" sur bois qui faisait 3cm (cassée depuis), et j'avoue que maintenir le fil à plat durant le mouvement s'avérait plutôt compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:24

Mais une pierre étroite, ça marche pieux! (un peu plus de pression au cm² de lame en contact, c'est infime je sais, mais le coticule, ça a quelque chose de shamanique...)

Et pour la stabilité, prends la pierre dans ta main! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:51

Pour t'assurer que le fil est en contact permanant, tu peux aussi tenir la lame à deux mains, sans appuyer. Avec les pierres pas très larges, c'est ce que je fais

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:36

Le tout c'est d'avoir de bonnes sensations quant à la tenue et de la pierre et de la lame : par exemple, je suis incapable d'affûter avec la pierre posée... scratch

Mais par contre, avec la pierre dans une main et le rasoir dans l'autre, là pas de problème! cheers Cool

Et pour d'autres personnes, c'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:27

Moi c'est l'inverse : je ne suis pas stable pierre dans la main ; je le regrette d'ailleurs car la mise en oeuvre est plus simple pierre en main que pierre posée : la pierre ne glisse pas, le manche ne touche pas la table (selon son ouverture) ...
mais pour le sujet de la largeur, l'avantage que tu auras en prenant une étroite est qu'il y aura moyen de "moyenner" le jour où tu auras une lame voilée, alors qu'avec une grande largeur c'est plus exigeant quant à la rectitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:38

Moi aussi c'est pierre posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Empty
MessageSujet: Re: Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?   Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coticule : j'ai du faire une boulette
» La pierre d'argent peut elle abîmer le fil du rasoir ?
» Une rencontre sur la reunion Ca peut le faire?
» Peut-on encore faire des affaires???
» On peut encore faire des affaires : John Barber inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: