Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes premières expériences

Aller en bas 
+6
Blason
Bbr6704
Loeikat
rem.44
gulacy
Valentin75
10 participants
AuteurMessage
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

mes premières expériences Empty
MessageSujet: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:28

Bonsoir tout le monde!

Il y a 3 mois j'ai été pris par l'envie de me raser au coupe chou...pourquoi? J'aime les couteaux, j'aime me raser et j'aimerai prendre soin de moi, prendre le temps....vous voyez l’adéquation??
Donc je me suis renseigné sur internet, et beaucoup sur 3C.

J'ai passé commande sur artdubarbier il y a 2 mois, pour un Dovo Carré, 1 paddle, un cuir doublé toile, les pâtes, le blaireau, et sur un autre site j'ai commandé une pierre 3000/8000 japonaise.
Je reçois tout ça une bonne semaine après et je découvre avec appréhension mon nouveau rasoir...

Pourquoi investir autant??? Bon, déjà pour me faire plaisir (ma femme me dit que je suis un écureuil, je me fais pas assez plaisir il parait...), et puis pour me motiver à en prendre soin, à l'utiliser.

Premier rasage (après une bonne douche chaude):
Je prend un bol pour monter ma crème Avène en mousse, je la rate (trop d'eau), je vide un peu d'eau et je remet une petite noisette de crème.
Mousse OK.
Je passe mon rasoir sur le cuir d'un geste peu assuré, mais je suis méticuleux, donc ça va....et puis vos vidéos m'ont aidé.
Je prend le rasoir, il est super léger, je le pose sur ma joue, tend ma peau, hésite et je me coupe...ah oui j'ai compris, ne pas laisser sa lame au repos!
Le cri du rasoir retenti en coupant les poils, la lame n'est pas très agréable, mais je m'obstine...(beaucoup trop)
Je vais pas faire un récit détaillé, mais j'y ai passé 45min...quelques coupures, et un feu du rasoir de dingue...ROUGE Embarassed
Pierre d'alun et fluide après rasage Avène (ptain ca fait mal!!!)

En fait ma lame était "dite" shave ready, mais trop de micro coupures, (et puis j'avais une petite dent sur le fil) donc je me suis décidé à l’affûter....il ne passait même pas le TTC

Affûtage :
Passage sur la pierre 3000 après l'avoir bien fait trempé, plus facile qu'avec un couteau car l'angle est donné, le fil est droit, je passe à la 8000, la lame chante sur la pierre.
Je passe sur la pate verte (que j'ai appliqué quelques heures avant), puis rouge (je doute de son utilité) et canevas + pâte blanche + cuir nu....
Au total j'y ai passé 1H30...le rasoir rase, réussi le TTC (même si c'est pas le test de référence)...

En me rasant, il est plus doux, et je suis moins pressé, je m'acharne pas trop sur les zones sensibles.
Rasage bien mieux réussi, 30 passes sur le canevas pour finir + 50 passes sur le cuir.

Après 1 mois d'utilisation, je trouve qu'il rase moins bien (mais mieux que la première fois), donc je me décide à le passer 50 passe pâte verte, 50 passes pâte rouge idem sur canevas et 100 sur le cuir nu....et je me rase, il est bien plus doux!!!!!

Je prends confiance....:
Je commence à avoir confiance ne moi, et j'oublie un jour en me rasant que le CC, ça coupe!!!! donc je me coupe...belle erreur, rien de grâve, mais privé de rasage pendant au mois une semaine pour laisser ma peau tranquille.
Petite remise en question et je m'y remets!!!! (on va pas se laisser abattre!!!!)

Après 2 mois de progrès j'ai décidé de changer d'après rasage pour prendre le baume d'avène (le fluide m'arrache la g......j'ai une peau sensible), et d'utiliser une huile de pré rasage...j'en trouve pas, ah si l'huile prodigieuse Nuxe de ma femme!!!!! Wink
Je me douche, serviette chaude, huile prodigieuse et hop!!!!! rasage en 30 min (c'est mieux)
Mon premier BBS, non je blague pas, j'ai essayé de trouver une faille, un poil, lisse comme une peau de bébé, ma femme passe sa main. Habituée maintenant à inspecter mon travail, surtout en dessous de l'oreille, et à l'angle de la joue, et elle trouve rien...puis me couvre de baisers! THE RECOMPENSE ^^ et elle me dit, c'est génial!!! il faut que tu continues!!!!

Je l'ai adopté, j'adore prendre soin de mon rasoir....et surtout j'adore me raser. Avant mon plaisir c'était le résultat, maintenant c'est de prendre soin de moi, de prendre le temps de me raser, un pur bonheur!
J'ai énormément de choses à apprendre, et c'est ça qui est bon!

Voilà pour mon expérience!!






Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:51

Joli CR! Ta femme est aussi contente, c'est le petit plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:40

C' est juste dommage que tu aies choisi un Dovo pour débuter : tu as quasiment "perdu" deux mois !

Avec un rasoir d'occase, shave-ready, tu aurais certes connu le feu du rasoir, mais bien moins important, et tu aurais sûrement évité les coupures, conséquences d' une pression trop importante sur la peau.
D'ailleurs, depuis que ton CC coupe mieux, et, enfn, rase correctement, j'imagine que tu appuies bien moins !

Mais, bon, on n'apprend que de ses erreurs, donc, tu as beaucoup appris, ces derniers mois ! Wink

Fais-toi vraiment plaisir avec une belle vieille lame, bien préparée, et reviens nous dire ce que tu en penses ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:50

cheers Sympa ton histoire ! Tu as connu la douleur, à toi le bonheur maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:59

Je comprends bien rem.44,mais ca me tentais pas l'occaz...même si je connaissais les avantages.
Je vois le bon côté des choses, j'ai appris à apprivoiser ce bébé, je l'ai préparé, j'ai fais des erreurs ( et j'en ferai encore)... je l'ai adopté,quel bonheur de travailler avec ;-) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:31

Joli récit, mais dis moi, tu travailles aux impôts pour parler de TTC sans cesse? lol!

Nan, j'décone, mais c'est qu'on dit TDC.

Sinon, ben pas mieux que Rem, et tant mieux si tu t'en sors bien, c'est un beau début d'aventure.

Par contre, n'hésite pas à revoir ton avis sur les CC d'occase : comme tu es équipé, les CC en brocante ou VG : on a souvent de très bonnes surprises à vil prix.

Ou achètes en un si un jour tu en vois un sur lequel tu craques, pour voir, car on a aussi souvent de bonnes surprises...

Enfin, je pense que tu pourra améliorer ta crème quand tu auras fini la Avène : j'ai le souvenir de quelque chose de bien, mais il existe meilleur à mon avis (enfin, sauf si tu en es satisfait, c'est le principal!).

Bon rasages à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:43

Et oui tu as raison, tdc et non ttc Mad .....fin de la semaine, et tu es pas loin dans tes dires...pas les impôts mais pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:45

Bbr6704 a écrit:
Joli récit, mais dis moi, tu travailles aux impôts pour parler de TTC sans cesse? lol!

C'est dans le commerce qu'on parle de TTc, pas aux finances publiques ;-)

Bbr6704 a écrit:
Nan, j'décone, mais c'est qu'on dit TDC.

Sauf si Valentin75 est originaire de la province bénie des dieux où cela se prononce " Test Tu CHEUFEU" auquel cas son acronyme est exact !!!!

Bbr6704 a écrit:
Bon rasages à toi!

Pas mieux !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:15

un bien beau récit de tes débuts, merci pour le partage.

Comme le dit rem un cc d'occasion n'est pas un mauvais CC et puis quand on voit certains restauration on se dit qu'ils n'ont rien à envier aux nouveaux. Ensuite si tu cherches du neuf véritablement shave ready tu as la boutique de Requin ou de Ghoz qui proposent la préparation du rasoir avant envoi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:22

Valentin75 a écrit:
Je comprends bien rem.44,mais ca me tentais pas l'occaz...

Les CC d'occaz c'est le mal! Et je conseille à tous les nouveaux d'acheter du neuf et de ne SURTOUT PAS bidder sur ebay sur le CC d'occaz!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:43

Pour beaucoup de jeunes, occasion = SIDA, hépatites et j'en passe. Dommage, mais j'ai fait un bilan sanguin complet et ben après un an de coupe-chou d'occasion... que dalle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:59

walter.s a écrit:
Valentin75 a écrit:
Je comprends bien rem.44,mais ca me tentais pas l'occaz...

Les CC d'occaz c'est le mal! Et je conseille à tous les nouveaux d'acheter du neuf et de ne SURTOUT PAS bidder sur ebay sur le CC d'occaz!! Twisted Evil

mes premières expériences 421259
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:10

Hello tout le monde!!!!

Bon ca fait quelques mois que je me rase au cc maintenant, donc je me dis qu'il est temps de vous donner mes impressions.
Mais impressions sont toujours aussi bonnes, même meilleures. Grâce à une nette amélioration de ma méthode d'affilage et de rasage....mon cc passe le test du cheveux sur toute la longueur, il est doux et rase à merveille \^^/

Bref, je suis enfin content, je me suis amélioré et je suis sur que jai encore une belle marge de progression devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: mes premières expériences   mes premières expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premières expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premieres trouvailles
» Ma toute première expérience au CC
» Premieres fois au CC
» Fabrication d'une malle WE
» 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: