Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??

Aller en bas 
+12
G
SoupeChoux
Jeanfy
westpierre
I_Phil_Good
javierg
Bbr6704
YGG
El Bretón Andaluz
rem.44
Loeikat
Valentin75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??
Seulement après un affûtage sur pierre
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_lcap35%Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Une fois par an
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_lcap4%Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Deux fois par ans
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_lcap9%Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Tous les deux mois
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_lcap9%Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Une fois par mois
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_lcap22%Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
A chaque rasage
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_lcap0%Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pâte à bannir
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_lcap9%Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Dans de l'eau bouillante avec un cubor
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_lcap12%Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:37

SoupeChoux a écrit:
Poncer, polir, lustrer, aviver ... c'est la même chose mais à des échelles différentes.
Affiler c'est polir, mais une pièce particulière : le fil d'un rasoir. study

Autant je ne me vois pas polir un fil avec de la puma rose, autant avec la verte, je me vois bien polir une chasse, en corne par ex.

Donc les appellations sont une chose, mais dans la réalité, on peut jouer avec les pâtes d'affilage pour polir.

Et que dire des gens qui sont bonne pâte ? Est-ce de la verte ou de la rouge dont on parle ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:18

Et bien pour répondre à ta question, j'utilise la rouge et la verte.

1er rasage après affutage sur mon cuir et lin nettoyés....rasage plus doux que d'habitude, peut être que c'est dans ma tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:50

Salut,

en ce qui me concerne je tend à supprimer complétement l'usage des pâtes car je reste persuadé que ça nuit au fil en l'arrondissant. je préfère l'adoucir en passant plus de temps sur canevas et cuir pour enfin l'adoucir à l'usage... Je pense que c'est comme on veut mais moi je fais comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:57

Bbr6704 a écrit:
Bon Valentin, en tout cas, une pâte à affiler polit le fil aussi, mais les pâte à polir servent à polir la lame (comme ça on est super précis! tongue )

Pour ce qui est des pâte sur canevas, inutile à mon sens aussi.

La jaune pour le cuir, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit indispensable : quand tu passes ta main dessus, tu nourrit ton cuir.

Par contre, Rem, chez Dovo, je crois bien que la rouge est plus fine que la verte, donc utilisée après (je crois que j'ai lu ça sur le site de Ghoz ou Requin). study

En gros, du plus gros au plus fin, ce serait : dovo verte, dovo rouge, puma verte, et la TI blanche quelque part là dedans (personnes ne sait vraiment je crois).


Je ne crois pas dire dire n'importe quoi en plaçant le TI Blanche eu niveau le plus fin car elle est utilisée sur cuir et elle est vraiment très fine (elle noirci à l'usage si je ne m'abuse... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:11

Toshu a écrit:
en ce qui me concerne je tend à supprimer complétement l'usage des pâtes car je reste persuadé que ça nuit au fil en l'arrondissant.

scratch Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:07

Toshu a écrit:
Bbr6704 a écrit:
En gros, du plus gros au plus fin, ce serait : dovo verte, dovo rouge, puma verte, et la TI blanche quelque part là dedans (personnes ne sait vraiment je crois).

Je ne crois pas dire dire n'importe quoi en plaçant le TI Blanche eu niveau le plus fin car elle est utilisée sur cuir et elle est vraiment très fine (elle noirci à l'usage si je ne m'abuse... Rolling Eyes )

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, mais en l'absence d'échelle de graduation universelle des pâtes, qui serait de plus, commune à tous les fabricants, en fait, je pense qu'on en sait rien... Wink

Ce que je veux dire par là, c'est que certains disent que la TI serait plus fine que la Puma, d'autres affirment l'inverse, et certains bien au contraire... geek

Mais cela dit, je crois qu'elle est assez fine, et donc bien pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:10

Drôle d'idée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:19

gné
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:06

Loeikat a écrit:
Toshu a écrit:
en ce qui me concerne je tend à supprimer complétement l'usage des pâtes car je reste persuadé que ça nuit au fil en l'arrondissant.

scratch Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Simple déduction, en partant du principe qu'un usage du canevas un peut trop fréquent peut arrondir le fil d'un CC, alors on peut avancer que l'usage trop fréquent d'une pate abrasive peut en faire de même... C'est pourquoi j'évite d'en utiliser ! Après c'est ma façon de faire que je partage en réponse au sondage, ça n'engage que moi et chacun fais comme ça lui plais Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:37

Toshu a écrit:
Loeikat a écrit:
Toshu a écrit:
en ce qui me concerne je tend à supprimer complétement l'usage des pâtes car je reste persuadé que ça nuit au fil en l'arrondissant.

scratch Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Simple déduction, en partant du principe qu'un usage du canevas un peut trop fréquent peut arrondir le fil d'un CC, alors on peut avancer que l'usage trop fréquent d'une pate abrasive peut en faire de même...
C'est ton droit absolu, je ne critique pas, mais il y a quelque chose qui m'échappe...
Si je résume, tu supprimes les pâtes parce qu'elles arrondissent le fil surtout quand on en abuse, et le canevas aussi.

Le cuir pâté et le canevas sont des matières différentes, donc la comparaison me semble peut-être un peu rapide. Surtout parce que les pâtes sont abrasives, donc enlèvent du métal. Ce point me fait d'ailleurs douter de leur capacité à rendre un fil inefficace, dans le cadre d'une utilisation convenable. Doute étayé par le fait qu'un fil pâté est plus agressif qu'un fil affilé sur cuir nu.

D'autre part, un fil un peu arrondi, en ogive, surfe mieux la peau, de façon plus douce. Je l'ai lu sur le forum, constaté dans mon expérience, et cela me semble logique : une ogive épouse mieux la peau qu'un biseau.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a à mon avis un monde entre une utilisation correcte des pâtes (ou du canevas), et une utilisation abusive. En lisant le forum, on sait d'ailleurs à quoi s'en tenir.
Du coup, je ne saisis pas pourquoi chercher à s'en passer...


Toshu a écrit:
chacun fais comme ça lui plais Wink !
100% d'accord... On discute, c'est tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:50

Loeikat a écrit:
Surtout parce que les pâtes sont abrasives, donc enlèvent du métal. Ce point me fait d'ailleurs douter de leur capacité à rendre un fil inefficace, dans le cadre d'une utilisation convenable. Doute étayé par le fait qu'un fil pâté est plus agressif qu'un fil affilé sur cuir nu.

D'autre part, un fil un peu arrondi, en ogive, surfe mieux la peau, de façon plus douce. Je l'ai lu sur le forum, constaté dans mon expérience, et cela me semble logique : une ogive épouse mieux la peau qu'un biseau.

Oui, mais... Wink

Déjà, je fais une distinction entre fil agressif et fil efficace... (quelle belle lapalissade!)

Mais surtout, le fait qu'un fil en ogive soit meilleur, d'une, j'en doute! et de deux, trop d'ogive devient rond, et un fil rond ne rase plus bien...

Enfin, mais ça n'engage que moi, je doute qu'à l'échelle d'un fil (quelques dixièmes de millimètres), la peau fasse la différence entre un biseau rectiligne ou en ogive... scratch

Mais comme tu le dis, discutons, ça fait avancer les choses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:06

Bbr6704 a écrit:
Enfin, mais ça n'engage que moi, je doute qu'à l'échelle d'un fil (quelques dixièmes de millimètres), la peau fasse la différence entre un biseau rectiligne ou en ogive... scratch

Pourtant, la peau sent bien un accroc d'un dixième de milimètre dans le fil... rabbit

Devant le fil, la peau fait un bourrelet, comme une vague. Une planche de surf a l'avant relevé, pour éviter d'accrocher la vague. C'est comme ça que je comprends le phénomène d'ogive pour le fil de CC. La forme d'ogive améliore le surf du fil sur la vague de peau.

Faut que je fasse un dessin, ou on comprend ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:22

Je comprends bien, mais je ne suis pas convaincu pour autant...

C'est l'arrête du fil qui est en contact avec la peau, pas les faces (planes ou en ogive) du biseau... et vu l'angle, la taille très réduite des faces du biseau, je doute qu'il y ait un réelle incidence "mécanique" sur le comportement de la lame... scratch

Ce qui peut peut-être donner cette impression de glisse, c'est un angle plus ouvert du fait de la pâte, et un fil un peu plus poli, si bien que la lame coupe plus fort, et donc donne peut--être cette impression de glisser, mais là encore, vu les tailles en jeu, je m'avance sans trop savoir.

Cela dit, tu as raison sur un point : un fil rayé, ou avec des toutes petites dents, c'est un fil qui ne rase pas et qui est dangereux, même si les rayures et dents ne font qu'une taille minuscule... affraid

Enfin, ça devient compliqué ces questions théoriques!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:20

Vu que je n'utilise pas de pierre, pas envie/le temps d'apprendre ni de mettre des sous là dedans etc. , je n'ai pas non plus
de raison d'utiliser de la pâte, qui sert à sortie de pierre en principe.
J'ai juste un super strop de chez chewbakka, avec un canevas dessus.

Donc : jamais de pâte, canevas une fois de temps en temps, cuir lisse à chaque fois.

Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:04

C'est plus ou moins vrai Lestat :

Dans l'entretien courant, tu peux très bien te passer de pierre, de pate, et même pour certains, de canevas (G. en est convaincu, pour l'instant je teste, mais je n'ai pas assez de recul...).

Donc, en théorie le cuir nu suffit, et le canevas de temps en temps aussi.

Par contre de là à dire que ton rasoir n'aura jamais besoin de pâte ou de pierre, c'est autre chose : au bout de quelques mois/années, il se peut qu'il faille refaire le fil, le rafraîchir.

Certains alors se contente de pâte, d'autres préfèrent un petit passage à la pierre, question de gout je dirais principalement.

Pour autant, de là à dire que tu as besoin de matériel supplémentaire, il y a un monde : d'ici là, d'une tu as de nombreux rasages en perspective, et de deux, tu pourras aussi en profiter pour aller voir un membre qui se trouve près de chez toi, ou venir à un convention.

Voilà, donc dans les grandes lignes, tu as raison, mais je me permets quelques petites nuances dans tes propos, à mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:01

De mon côté j'ai appliqué vos conseils , canevas sans pâte blanche et cuir juste chauffé avec la paume de la main....c'est vraiment génial!!!
Par contre je lis dans vos réponses que le canevas arrondirait le fil....donc le canevas n'est pas indispensable ??? Moi je fais entre 5 et 10 passes sur le lin + 50 sur cuir nu avant chaque rasage..


Dernière édition par Valentin75 le Ven 29 Mar 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:16

Tu veux dire 5 à 10 passes sur le lin g'imagine ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:06

Merci! j'ai corrigé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:38

Petit up'.
Pour l'instant vous privilégiez en sortie de pierre et une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
lame d'argent

lame d'argent


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2013

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:40

Valentin75 a écrit:
Bonjour, (Bonne année à vous tous!!!!! cheers cheers  cheers )

Petit sondage sur votre fréquence d'utilisation des pâtes à polir...

Mon utilisation : 1 fois par mois pour raviver le tranchant de la lame
J'utilise la pâte verte Dovo, puis la rouge, une dizaine de passes sur le canevas  et surtout beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de cuir pour adoucir.

Et le reste du temps c'est 5 aller-retour sur le canevas et 50 aller-retour sur le cuir nu....et de temps à autre j'ai la main lourde  :bball: sur le cuir nu, genre 100 passes, 200...


ET VOUS??
bonjour je voudrais alor savoir comment bien affuter son cc par quelle coter commencer et quel pate car la j'avoue je suis perdu avec tout les message :p merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:59

Aujourd'hui je crois simplement que tu poses trops de questions avnt de lire, comme ton post sur la signification du 3C
Je te recommande de study et de study plusieurs heures par jours pendant au moins une quinzaine de jours et là tu pourras poser des questions sur ce que tu n'auras pas bien compris car il y a un tas de post pour expliquer tout ça aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??   Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pâtes quelle utilisations ???
» Quelle est votre technique ?
» Votre meilleure lame
» Quelle est votre fréquence utilisation du Canevas ?
» Quelle est votre musique de préférence pendant le rasage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: