Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en état chasse en os fissurée

Aller en bas 
+4
charlie48horlogerie
G
Loeikat
sergeH
8 participants
AuteurMessage
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:39

J'ai racheté les 2 Rameaux de Loeikat, ils rasent très bien cheers , mais j'avais envie de les raviver un peu, polissage des lames et remise en état de celui à la chasse fissurée
Avant
Remise en état chasse en os fissurée 2r01_a11 Remise en état chasse en os fissurée 2r02_a11
J'ai donc déchassé (en douceur et calmement) celui avec la fissure, il y avait une micro fissure de l'autre côté et ça c'est cassé, bon rien de grave, car c'était assez net et sans éclats
J'ai donc recollé à la cyano puis fait des couches successives de cyano, avec ponçage toutes les 4 couches
Remise en état chasse en os fissurée Coll10
Puis j'ai rechassé avec des rondelles, tout en douceur également et tout c'est bien passé... ouf
Après
Remise en état chasse en os fissurée R_c_0110
Remise en état chasse en os fissurée R_c_0210
Les 2 côte à côte
Remise en état chasse en os fissurée 2r0110
Remise en état chasse en os fissurée 2r0210
Remise en état chasse en os fissurée 2r0310
Remise en état chasse en os fissurée 2r0410
Voilà qui est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:41

jap Ca fait plaisir de voir que as su en prendre soin et même les améliorer !
Bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:46

C'est plutôt bien fait camarade !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:50

Bien fait, t'es sûr pour l'os, j'ai toujours des doutes...tu as utilisé du scoch pour les lames !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:54

Je dois pas être normal je les préférais avant Embarassed
C'est très bien fait hein, c'est pas ça mais c'est plus les mêmes pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:58

Loeikat a écrit:
jap Ca fait plaisir de voir que as su en prendre soin et même les améliorer !
Bravo !!! cheers
merci
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:58

charlie48horlogerie a écrit:
Bien fait, t'es sûr pour l'os, j'ai toujours des doutes...tu as utilisé du scoch pour les lames !

Je réponds en espérant que c'est bien à moi que tu poses la question...
Pour l'os, il y a, de près, les rayures éparses caractéristiques, et pas de taches typiques de l'ivoire.
L'intérieur de la cassure semblait "poudreux", alors que sur l'ivoire, c'est plutôt "plastique".

Pour l'affutage, effectivement il y a eu scotch ! Ils étaient dans un très bel état de conservation, c'était juste pour raviver les fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:05

Elrond a écrit:
Je dois pas être normal je les préférais avant Embarassed
C'est très bien fait hein, c'est pas ça mais c'est plus les mêmes pour moi No
peut être mais maintenant tout les morceaux tiennent ensemble... clown
Blague à part, la fissure s'ouvrait en fermant la lame et je sentais que ça allait se cassser plus loin
J'ai hésité pas mal avant de m'y mettre... scratch mais voilà c'est fait et moi ça me va bien comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:05

G a écrit:
C'est plutôt bien fait camarade !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:10

sergeH a écrit:
Elrond a écrit:
Je dois pas être normal je les préférais avant Embarassed
C'est très bien fait hein, c'est pas ça mais c'est plus les mêmes pour moi No
peut être mais maintenant tout les morceaux tiennent ensemble... clown
Blague à part, la fissure s'ouvrait en fermant la lame et je sentais que ça allait se cassser plus loin
J'ai hésité pas mal avant de m'y mettre... scratch mais voilà c'est fait et moi ça me va bien comme ça Laughing
C'est le plus important cheers mon avis n'a que peu d'importance. Et encore une fois c'est fait avec soin, le rendu au final n'est qu'affaire de gout et ils sont nombreux dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:24

Elrond a écrit:
sergeH a écrit:
Elrond a écrit:
Je dois pas être normal je les préférais avant Embarassed
C'est très bien fait hein, c'est pas ça mais c'est plus les mêmes pour moi No
peut être mais maintenant tout les morceaux tiennent ensemble... clown
Blague à part, la fissure s'ouvrait en fermant la lame et je sentais que ça allait se cassser plus loin
J'ai hésité pas mal avant de m'y mettre... scratch mais voilà c'est fait et moi ça me va bien comme ça Laughing
C'est le plus important cheers mon avis n'a que peu d'importance. Et encore une fois c'est fait avec soin, le rendu au final n'est qu'affaire de gout et ils sont nombreux dans la nature.
Si, ton avis à de l'importance, j'ai créé ce post pour avoir des avis Laughing et tout à fait d'accord pour les gouts et les couleurs... Laughing
J'avais pensé à ne recoller que la fissure sans démonter, mais j'y croyais pas trop, point de vue discrétion et proximité du rivet...
Ce n'est pas parfait il y a quelques défauts en regardant bien, mais j'en avait un peu marre de passer par toutes les phases de ponçage, polissage pour voir les défauts, reponçage pour repartir à la case couche de cyano... reponçage repolissage...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:30

Beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:48

☀
belle récupération, beau travail.

M^me si la cyano n'est pas très trad.
c'est utilisé fréquemment en lutherie électrique en truc et astuce, pour diminuer légèrement le diamètre de trou dans une caisse, faire passer un petit pain, et d'autre choses.

Perso, en l'utilisant bien, je trouve ça assez "magique", (le bouche pore du pauvre pour une chasse en bois non hydrofuge)
Pour les CC, je préfère ne pas polir au feutre (comme pour cacher un pain sur une gratte et retrouver le brillant originel)
la finition à la "paille d'acier" (je ne connait pas la dénomination exacte) a un rendu plu mat.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:51

Qu'est ce que tu utilises comme marque de cyano ? Pour coller des inserts sur une chasse en corne je m'y etais essayé au traitement CA mais la colle en sechant faisait des rides et par endroit le poncage polissage ne permettait pas d'obtenir un fini brillant, la colle etait opaque...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:27

même question qu'Elrond .


Joli taf en tous cas :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:41

Je n'ai pas encore collé d'inserts sur des chasses en cornes ( j'espère m'y essayer un jour ;-))

Je ne connais pas les marques qui font référence.

Je sais par vécu et par le dire des utilisateurs que les cyano de type gel ( souvent peu chères) ne sont pas forcement appréciées.
( m^me pour diminuer légèrement le diamètre de l'empreinte d'une vis à bois dans une caisse, il prèfèrent la liquide ( en toute petite quantité) qui est absorbée plus rapidement par le bois et fait son travail.

J'ai eu le même souci de trace blanchâtre "opaques" au séchage de façon alléatoire avec des colles en promo et les gels.
=> dans mon cas: retour à la casse départ quand tout est bien sec, par ponçage à la laine d'acier.

Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:46

pour la cyano, c'est celle ci que j'ai utilisée
Remise en état chasse en os fissurée Cya10
les cyanos actuelles laissent des traces blanches depuis quelques années (c'est plus comme avant...)
la seule que j'avais trouvé, qui ne laissait pas de traces blanche, c'était la Pattex liquide (petit pot bleu avec pinceau et capuchon noir) mais je n'en trouve plus non plus...
mais si on a la possibilité de poncer et polir ça fonctionne avec la plupart des marques pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:57

Merci Serge pour ta reponse, je pense que celle présentée dans les flacons comme celui en photo sont plus fluides que celles qui sont dans les petit tube en alu, ces dernières même si ce n'est pas spécifié comme tel ont une texture un peu épaissie, pas gelatineuse mais pas loin et du coup elle reste un peu épaisse après application et sèche difficilement.
Finalement la cyano bien liquide type industrielle en gros flacon est sans doute une meilleure option je referai des essais... J'avais pensé opter pour celle ci tu me conforte dans mon idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:11

Elrond a écrit:
Merci Serge pour ta reponse, je pense que celle présentée dans les flacons comme celui en photo sont plus fluides que celles qui sont dans les petit tube en alu, ces dernières même si ce n'est pas spécifié comme tel ont une texture un peu épaissie, pas gelatineuse mais pas loin et du coup elle reste un peu épaisse après application et sèche difficilement.
Finalement la cyano bien liquide type industrielle en gros flacon est sans doute une meilleure option je referai des essais... J'avais pensé opter pour celle ci tu me conforte dans mon idée. Wink
De rien Elrond
oui les tubes ça ne vaut rien, car ça sèche trop vite et rend le tube inutilisable (si on ne l'utilise pas souvent)
oui les gels étant plus difficile à appliquer et sèchent encore plus vite
et puis point de vue prix, quand on compte les petits tubes ça fait cher au poids...
maintenant si on ne l'utilise pas souvent le pot de grande capacité va finir par se durcir également (certains les conserve au frigo, mais j'ai jamais essayé...)
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:35

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état chasse en os fissurée Empty
MessageSujet: Re: Remise en état chasse en os fissurée   Remise en état chasse en os fissurée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état chasse en os fissurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première remise en état
» Remise en état / Restauration
» Petite remise en état
» Ma "première" remise en état
» Remise en état de 2 cc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: