Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La première remise en état

Aller en bas 
+14
la force tranquille
bertrand
arddesmonts
Black Cat
SPQR
Protis
Corto_M
mao
Corwin
quattdav
Chewbacca
erjdecharente
pretorien
ned
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:24

alu à tous,
donc voilà avant:

La première remise en état P1000217

et après:

La première remise en état P1000315

bon d' accord, y' avait pas gros de boulot, mais quand-même...
et pi les premières fois restent des premières fois...

allez, au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:56

Bonjour.
Très jolie cheers cheers cheers
Comment et avec quoi as-tu nettoyé la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:23

tien c'est rigolot j'ai le même!
comment tu as fais pour avoir ce resultat? :?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:13

Ouaww, pour un coup d'essais, c'est un coup de maitre cheers
Chapeau bas Ned Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:08

Citation :
Ouaww, pour un coup d'essais, c'est un coup de maitre cheers
Chapeau bas Ned Very Happy

Citation :
comment tu as fais pour avoir ce resultat? Question Question Question Question

Citation :
Comment et avec quoi as-tu nettoyé la lame ?


cheers Bravo pour ce résultat cheers


bounce Mais comment as tu donc fais? bounce
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:08

bah, la magie du ... DREMEL,
de la pate à polir, un peu de temps, 3 à 4 h,
et mon appareil photo lol! lol! lol!

pour les plaquettes, surtout pas la dremel! No chiffon et mirror( à ne surtout pas utiliser sur os ou ivoire le mirror!!!)
les pates à polir: bleu puis blanche, chez casto
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:52

Ben merci pour le détail ça vous nous aider... je vais voir pour la âte à casto du coup
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:18

Ned, quand tu parles du chiffon et miroir et ce que le miroir est le truc pour voir son reflet ou est ce que c'est un autre produit.

Par ce que si c'est un autre produit, je ne sais pas ce que c'est?

Peus-tu nous expliquer s.v.p ?
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:19

Ned parlait du "miror", c'est un produit pour astiquer les cuivres

La première remise en état 133913nz9
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:16

Bonjour.
Miror existe également pour les objets en argent, alu, inox, ...
Et, cela fonctionne merveilleusement bien sur les sorties d'échappement des motos (avec un passage en paille de fer "00" voir "000", suivi d'un essuyage en règle avec chiffon doux).
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:48

Oui très bon produit le miror, mais attention très très toxique... je conseil plutot la pierre d'éclat !!!
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:04

Corwin a écrit:
Oui très bon produit le miror, mais attention très très toxique... je conseil plutot la pierre d'éclat !!!

Très bon produit le miror connus de beaucoup d'amateur de brocante, mais comme le souligne Corwin très très toxique


Je connait aussi une recette de grand mère que vous devez connaitre il s'agit de faire une sorte de pate avec du bicarbonate et du jus de citron.

Peut être un peut trop acide non?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:20

Je ne sais pas le citron c'est acide mais pas tant que ça.. si plutot la combinaison des 2 qui peu être plus agréssif pour l'acier.

Mais comme je disais, je conseille la pierre d'éclat, rassurez vous je ne gagne rien en faisant la pub pour ce produit, mais c'est vraiment écolo et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:44

pour moi la pierre d'eclet ou pierre d'argent ou pierre blanche, je trouve que ça marche moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Protis

Protis


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: ...   La première remise en état Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:15

Salut à tous

Alors que je lorgnais sur une jolie petite Dremel (en promo à Casto) suite aux résultats spectaculaires de ned ... Je suis revenu avec une pierre d'éclat et je dois dire que bien que sceptique au départ , le résultat est impressionnant ! la lame de mon vieux Spartacus était devenue toute grise suite à un long et fastidieux travail de restauration qui m'a permis de supprimer pratiquement toutes les traces de rouille et taches noires d'oxydation , en passant cette éponge , la lame est devenue brillante comme neuve . Par contre si les taches noires et traces de rouille sont nombreuses et profondes comme sur le coupe-chou de ned (première photo) à mon avis , seule la dremel peut y venir à bout .
Revenir en haut Aller en bas
SPQR

SPQR


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:21

erjdecharente a écrit:
pour moi la pierre d'eclet ou pierre d'argent ou pierre blanche, je trouve que ça marche moyen.

Pierre d'éclat + huile de coude = résultats satisfaisants sur l'oxydation (je viens de nettoyer un bol à savon en étain, après quelques dizaines de minutes, j'ai un résultat honnête).

Il ne faut pas hésiter à frotter fort voire à gratter avec l'éponge. Maintenant, c'est sûr que si l'oxydation est trop profonde, mieux vaut essayer une Dremel (comme précisé par Protis)...
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:37

attention, le miror c' est pour les plaquettes du coupe chou, pas pour la lame, excepté sur os ou ivoire, le citron est efficace sur os et ivoire pour blanchir, mais avec prudence car très agressif!!!
pour le bicarbonate de soude, chuis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/04/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:37

Bonjour, je suis un peu dans la même problématique que vous, je vais tenter la pierre d'éclat, mais j'ai un peu peur sur la petite dorure "spartacus" de ma lame. Est ce que ça craint quelque chose ? d'autre part, ma lame a du jeu, et ne tiens pas trop en place une fois le rasoir fermé, si vous avez un truc pour ça je suis preneur. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
arddesmonts




Nombre de messages : 29
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:46

C'est sûr que ça craint,le principe c'est quand même de poncer,
quelque soit la méthode,donc la dorure Crying or Very sad ça va forcément
l'user,vue qu'elle est tres tres fine...Sinon pour resserer la lame
qui bagote c'est simple : un coup de marteau léger sur l'axe
en posant l'autre coté qui dépasse sur un bout de metal dur.
Léger le coup, vaut mieux s'y reprendre à 3 fois que d'exploser le manche...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:15

Oui faut donner un petit coup de marteau sur le rivet...

Pour la lame si tu ne frotes pas fort avec la pierrre d'écalt je ne pense pas que ça risque... tu as une éponge avec, moi j'avais pris le tampon jex, mais avec l"éponge ça reste doux... c'est pas agréssif du tout, mais n'insiste pas sur la zone dorée ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: restauration   La première remise en état Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:48

salut

le fait de chauffer la lame a la dremel ne cree t il pas un traitement thermique modifiant la durete du metal?
ayant essaye sur un 7/8 le dandy tres rouille j ai eu beaucoup de mal a l affute il m a fallu deux pierres ebauche et finition coticule bleu puis un passage au cuir +pate. Suspect
tres long comme bouleau!
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:40

je penses que ça devrais aller avec la dremel , tu a trouvé le boulot long car tu avais tout à refaire , donc c' est normal !
pour détremper un acier , faut demander à bertrand qui s'y connais je crois , mais il me semble qu'il faut le chauffer vers 400 voir 600°C pendant quelques heures juste pour un revenu ( c' est à dire un peu détrempé mais pas complètement si tu veux ! ) , donc à la dremel ... y a de la marge Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 2:57

Selon les sites sur la forge, il faut chauffer l'acier à la couleur cerise pour faire un revenu. La dremel fera jamais une telle chaleur.

Si je ne me trompe pas, au canada le mirroire se nomme silvo pour l'acier et l'argent et Brasso pour le laiton et le cuivre.

Laiton = Brass en anglais = Brasso

Argent = silver en anglais = Silvo
Revenir en haut Aller en bas
quickie




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/08/2007

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 1:16

Bonsoir à tous, il existe aussi un super produit qui polis et lustre tout en douceur et sans traces, le "Belgom".
J'ai polis tout le cadre de ma moto avec, et le resultat est incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:42

bertrand a écrit:
salut

le fait de chauffer la lame a la dremel ne cree t il pas un traitement thermique modifiant la durete du metal?
ayant essaye sur un 7/8 le dandy tres rouille j ai eu beaucoup de mal a l affute il m a fallu deux pierres ebauche et finition coticule bleu puis un passage au cuir +pate. Suspect
tres long comme bouleau!
au plaisir

Je voulais simplement préciser que certains restaurateurs de coupe-choux aux USA, utilisent une sorte de planchette de bois, de fabrication maison, avec des aimants implantés, tous les centimètres environ, pour tenir la lame en place, et qu'à partir de la moitié du rasoir, ils ont ajouté un morceau de métal pour justement disperser la chaleur éventuelle...

Enfin, une image est plus parlante: http://www.billysblades.com/Other%20Goodies/4567.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première remise en état Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma "première" remise en état
» Petite remise en état
» Remise en état / Restauration
» Remise en état chasse en os fissurée
» Remise en état de 2 cc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: