Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Aller en bas 
+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
thescreaminghand

thescreaminghand


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:59

En effet ça arrache un peu moins, merci pour l'info rasage2


Dernière édition par thescreaminghand le Lun 17 Oct 2016 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvanoem




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/09/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: le 1   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:22

ca y est, j'ai trouvé un coffret thiers issard d'occasion mais vendu comme neuf....
j'espére que cela ira.
Revenir en haut Aller en bas
Plexus

Plexus


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land - Lille - Wazemmes - France - GEO
Date d'inscription : 17/09/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 22:06

Mes débuts au Dovo c'était il y a 20 ans,
quand CCC n'existait pas, je n'ai donc pas répondu au sondage, me considérant "hors sujet".
Revenir en haut Aller en bas
yoy51

yoy51


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:59

pour moi ayant recu un cc dovo astrale N°5 le 7/10 et me suis rasé le 9/10
j'ai passé quelque coups sur la cote vert de ma raquette puis sur le cuir et hop
une micro coupure pour moi a la gorge mais
il faut que je précise que je porte la barbe donc je ne rase pas énormément (je me rase que la gorge) j'ai bien pris mon temps et c'est passé creme ou je suis sadique
Maintenant je vais faire une petite connaissance avec des membres agree ccc et ils regarderont a ca pour me le preparer si il faut ce que je ne doute pas


Dernière édition par yoy51 le Mar 18 Oct 2016 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Personnellement    NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 11:17

J'avais acheté en 2013 un Dovo Flowing 6/8ème chez Pogonotomie, et au premier rasage se fût impeccable !!! Une passe aurait suffit, un rasage doux mais tranchant, il fallait quand même faire attention vue sa coupe, mais extrêmement satisfait de ce dernier, facile a affiler et le fil resta le même au fil des rasages...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 11:52

yoy51 a écrit:
il faut que je précise que je porte la barbe du coup je ne rase pas énormément mais pour le coup ou j'ai bien pris voir trop pris de temps et ca c'est passé creme ou je suis sadique
scratch scratch scratch
Il y a des fois où le mode correction automatique ne fonctionne pas...
Ou alors scratch scratch scratch
En tous cas, j'ai rien compris. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:32

Moi non plus... mais tous ces débutants qui commencent au Dovo je ne comprends déjà pas :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:22

Normal, Dovo n'a peut être pas le monopole, mais ils produisent énormément, toutes les boutiques en ligne qui surfent sur la vague hipster & Co s'approvisionnent en Dovo. Quand un débutant découvre l'existence du cc sur ces sites, il voit essentiellement cette marque associé au nom Solingen. Bingo !
En fait c'est ça l'achat compulsif. Ensuite ... euh comment s'en sert on ? Oh, un forum ! Bonjour, je me présente ...
on connaît la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:30

Ouaip... on fera un bûcher de Dovo neufs une fois par an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thescreaminghand

thescreaminghand


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:25

En fait, j'ai surtout choisi le Dovo parce que je le trouvais beau, je m'en fiche un peu qu'il soit de Solingen, Tolède ou de Perpète les zouaves Wink

Et heureusement, qu'il existe des forums pour l'entraide Very Happy c'est un peu le but premier d'un forum de discussion (aider, partager son avis, discuter, ...)

Par contre, j'ai ri pour la "vague hipster & co", ils se rasent maintenant les hipsters cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:33

thescreaminghand a écrit:
En fait, j'ai surtout choisi le Dovo parce que je le trouvais beau, je m'en fiche un peu qu'il soit de Solingen, Tolède ou de Perpète les zouaves Wink

Et heureusement, qu'il existe des forums pour l'entraide  Very Happy c'est un peu le but premier d'un forum de discussion (aider, partager son avis, discuter, ...)

Par contre, j'ai ri pour la "vague hipster & co", ils se rasent maintenant les hipsters   cyclops

Le hipster n'est pas le baba cool. Il rase les contours de sa barbe comme un jardinier trace les pourtours des pelouses d'un jardin à la française. Au cordeau ! Ca frise l'art topaire.
Revenir en haut Aller en bas
thescreaminghand

thescreaminghand


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:39

Merci pour l'info, boah c'est juste une mode les hipsters, cela devrait disparaitre rapidement
Par contre juste pour le contour de la barbe, s'équiper d'un cc et de tous le matos qui va avec, c'est un peu limite, non?
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:19

Moi non plus je ne comprend pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:13

thescreaminghand a écrit:
Merci pour l'info, boah c'est juste une mode les hipsters, cela devrait disparaitre rapidement
Par contre juste pour le contour de la barbe, s'équiper d'un cc et de tous le matos qui va avec, c'est un peu limite, non?

Ca dépend, tu veux faire ça bien? Alors tu prends le tout et tu fais ça correctement, même s'il n'y a pas beaucoup de poils à enlever ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thescreaminghand

thescreaminghand


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:34

Une mise à jour de mon expérience avec le dovo, j'ai pu l'utiliser sans souci à une vingtaine d'occasions.

Je suis parti en vacances aux US 15 jours et maintenant le dovo fait la gueule redface
Il semblerait que mister dovo a décidé d'arracher tout sur son passage.

Donc j'ai passé celui-ci +- 200 fois (aller/retour) au cuir tous les jours de ce long week-end mais rien n'y fait, je vais continuer et on verra.

Par contre, tout le monde conseille de ne pas prendre un dovo pour commencer, j'ai regardé le site 1barber.be et les principaux "straight edge" sont de la marque dovo Shocked


Vous conseillerez quoi? Wacker, Thiers-Issards, Ralf Aust comme lame pour ne pas se casser la tête ou se l'arracher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:43

Moi je conseil surtout un CC des PA qui sera SR préparé par un passionné.

J'ai moi aussi acheté un DOVO dont je me sert encore que j'ai réussi à rendre SR avec de la pate verte puis bc de cuir et quand je vois qu'il manque un peu de mordant je lui donne un petit coup de verte Smile

Mais je ne peux que te conseiller les PA pour un CC certe il ne sera pas neuf mais il sera mieux préparé que n'importe lequel des revendeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
thescreaminghand

thescreaminghand


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:47

Merci pour la réponse mais qu'est ce donc un PA Personal Assistant, Pamela Anderson? What a Face

Je vais essayer la pâte verte à nouveau, on verra Wink

Dans les petites annonces, je vois deux trois trucs qui ont l'air bien sympatoch'

Puma 5/8 - "pour peau sensible", OGER TOURCOING  et le [Anglais] Wade & Butcher 5/8  me parlent tous les 3 mais lequel est le plus adapté à un novice selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:38

Nan c'est pour les Personnes Acharnées ^^

Plus sérieusement ca doit e^tre précisé dans les PA si le CC est conseillé pour un débutant mais généralement c'est le cas Smile

Tant que ca rase et que c'est SR c'est conseillé à un débutant ^^ et même aux autres aussi en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
thescreaminghand

thescreaminghand


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:42

J'avais CC SR et maintenant j'ai capté PA aussi Very Happy je vais me coucher moins bête (ou pas)

Je vais éplucher les PA dans ce cas et je vous tiens au jus pour le dovo dès qu'il sera de meilleur humeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:13

thescreaminghand a écrit:


Par contre, tout le monde conseille de ne pas prendre un dovo pour commencer, j'ai regardé le site 1barber.be et les principaux "straight edge" sont de la marque dovo  Shocked

Vous conseillerez quoi? Wacker, Thiers-Issards, Ralf Aust comme lame pour ne pas se casser la tête ou se l'arracher Wink

Chez l'ami Ghoz (1Barber à Jodoigne), il propose l'option SR à ceux qui ne savent pas préparer eux-mêmes. Idem chez Jammart (Le grand Rasoir à Bruxelles)

Si tu veux que je te le passe à la pierre tu peux m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
thescreaminghand

thescreaminghand


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:45

Yo Wan a écrit:
thescreaminghand a écrit:


Par contre, tout le monde conseille de ne pas prendre un dovo pour commencer, j'ai regardé le site 1barber.be et les principaux "straight edge" sont de la marque dovo  Shocked

Vous conseillerez quoi? Wacker, Thiers-Issards, Ralf Aust comme lame pour ne pas se casser la tête ou se l'arracher Wink

Chez l'ami Ghoz (1Barber à Jodoigne), il propose l'option SR à ceux qui ne savent pas préparer eux-mêmes. Idem chez Jammart (Le grand Rasoir à Bruxelles)

Si tu veux que je te le passe à la pierre tu peux m'envoyer un MP.

Merci infiniment pour la proposition mais je pense faire le cours d'une demi journée chez 1barber, ce serait l'occasion d'emmener le dovo en promenade Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:54

Excellente idée. Tu verras, Greg est sympa, ses collaboratrices aussi. Petit veinard.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:17

Salut a tous, voila j'ai mon dovo neufs depuis maintenant 1mois. Il etais bien SR a la sortie de la boite. Jai juste fait quelque passe sur padle avec pate rouge puis canevas et ensuite du cuire. Les 3 premier rasage il etais un peut hard. Mais maintenant il est aussi dou qu'un agneau. Je sais pas si c'est de la chance ou non mais toujours est t'il que aucun problème rencontré. Juste petit controle effectué avec Yo Wan qui ma bien confirmé que mon CC etais bien SR et qui ma fait essayé 2 merveille don un 15/16 nez droit pour comparatif. Encore merci a lui pour cette bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté neuf mon premier CC, il y a 4 ans qd j'ai débuté. Et effectivement c'était un Dovo Astrale.
J'avais pris ce modèle pas tellement parce que c'était un Dovo, mais parce que je voulais absolument un half-hollow pour débuter pour que la lame plus lourde tressaute moins qu'une évidée.
Et les half hallow ça ne court pas les rues, d'où mon choix.
Après, je savais parfaitement qu'il ne serait pas totalement SR - comme d'ailleurs la plupart des CC neufs - ; d'où qqs 200 passes à la pâte verte Puma, puis plus du triple au cuir nu.
Je reconnais que les premiers rasages furent assez "hard", mais certainement plus à cause de mon manque de technique qu'à cause du tranchant de l'engin.
Au bout du 10 ème rasage environ, avec à chaque fois une centaine de passes sur cuir nu, tout était rentré dans l'ordre.


Dernière édition par Reinhold le Dim 19 Mar 2017 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:52

Reinhold a écrit:
200 passes à la pâte verte Puma, puis plus du triple au cuir nu
soit 600 passes au cuir affraid  affraid  affraid
Juste trois fois rien... Laughing
Moi je dis: quand on est débutant, et qu'on sait pas ce qu'est une lame SR, quel but atteindre, et que la gestuelle au cuir n'est pas du tout maitrisée, ça fait beaucoup de paramètres non maitrisés dont on n'a vraiment pas besoin de s'encombrer pour commencer...:zen:
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTES: Comment trouver des belles pièces sur eBay?
» Wedges neufs?
» préparation d'un CC neufs
» Votre avis sur 03 CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: