Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Aller en bas 
+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
alliseb




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 11:57

Apparemment j'ai de la chance mon dovo astrale neuf est arrivé shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 14:41

Shocked Acheté où?

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
alliseb




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:07

Coutellerie Tourangelle, mais bon cela n'a rien à voir puisque la boite est scellée.

Je l'ai passé au cuir en 6 passes mais rien de plus (je spécifie que j'ai la barbe assez dure) .
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:56

Après y'a shave-ready et shave-ready... ça dépend un peu de notre "référence" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:05

Hads a écrit:
Après y'a shave-ready et shave-ready... ça dépend un peu de notre "référence" aussi.

C'est comme pour le fromage. Tu as le chèvre raide et corsé, et puis le chèvre doux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
alliseb




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:16

C'est sur mais la base du shave ready est que l'on peut se raser correctement avec un rasoir, le fait qu'un deuxième rasoir rase mieux que le premier ne veut pas dire que le premier n'étais pas shave ready.

Un rasoir qui n'est pas "shave ready" donc non prêt au rasage est un rasoir avec lequel on ne peut se raser correctement voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:48

alliseb a écrit:
C'est sur mais la base du shave ready  est que l'on peut se raser correctement avec un rasoir

Pour moi, shave-ready c'est plutôt synonyme de rasage confortable. J'ai eu des lames qui rasait "bien", mais pas de manière agréable (ça tire, ça rougit etc...), donc pour moi, pas vraiment SR.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:24

Même avec un rasoir shave ready au début, le rasage n'est pas évident du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:41

Évidemment, ça demande un peu de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
alliseb




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 21:47

Petite précision je ne me suis rasé qu'une seul fois avec , quand je dis que le dovo astrale neuf reçu est shave ready je le compare à un coupe choux non shave ready avec lequel il est très difficile de se raser voir pas possible .

Ce dovo peut mieux faire avec une préparation plus affinée c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:39

Petite remarque générale :

Pour m'être occupé des DOVO de quelques membres, j'ai constaté qu'ils étaient livres soit en boite métallique type étui à lunettes avec un insert de mousse, soit en étui de forme classique en PLASTIQUE.
Mon avis est que ces emballages protègent pour le transport, mais ne conviennent pas pour le stockage quotidien entre deux rasages : contrairement aux boites en carton, s'il reste un peu d'humidité, elle restera confinée avec le rasoir plutôt qu'être absorbée et évaporée à travers le carton.

Ce n'est que mon avis, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:14

Bonjour!
Pour moi c'était un dovo bismarck neuf, j'ai flashé comme beaucoup de débutants sur l'esthétique.
Je l'ai passé un peu sur le cuir comme un débutant non expérimenté, il rasait convenablement (pas shave doux) même si en fait je ne suis pas fan des full hollow (mais je n'avais pas beaucoup de points de comparaison).
Suite à quelques coupures, j'ai pu constater que ce n'est pas forcément l'idéal pour commencer.
Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Maintenant que j'ai fait mes premières restaurations, même si le bismarck a un esthétique sympa, je m'en suis lassé et le trouve bien banal à côté d'une lame refaite à ma sauce.
Du coup je pense m'en séparer (ou le garder comme souvenir de premier rasage au CC).
Revenir en haut Aller en bas
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:55

Moi, j'ai commencé avec une shavette Dovo avec lames au Platine. Ça coupait très bien, mais y avait une côté légerement agressif.
Sinon après j'ai eu une Dovo basique Best Quality avec le quel j'ai assez galérer à le rendre capable de raser correctement (pâte verte, cuir, caneva). J'ai acheté une pierre 2 ans plus tard une Tokyo kitchenware 8k... Pensant améliorer le mordant ... Mais ça l'a juste rendu mal tranchant comme quand il etait neuf... Donc assez décu.
Revenir en haut Aller en bas
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:57

Ça ne pas empêché de commander une Dovo Diamond recouvert de carbone. J espère que cela ce passera cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 15:09

Il n'est pas recouvert de carbone , c'est un acier bronzé comme un canon de fusil study
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Dovo Carpe diem   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:33

Bonsoir moi jai acheté ya quelque annees un dovo carpe diem avec un tout petit manque sur le fil, le vendeur me la vendu si mes souvenirs son bons 20 e je l'ai remi en état et depuis pas de soucis je le garde en depannage si jainun souci avec mon Thiers issard
Revenir en haut Aller en bas
Rigor-mortis

Rigor-mortis


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/11/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 7:32

Yo Wan a écrit:
Petite remarque générale :

Pour m'être occupé des DOVO de quelques membres, j'ai constaté qu'ils étaient livres soit en boite métallique type étui à lunettes avec un insert de mousse, soit en étui de forme classique en PLASTIQUE.
Mon avis est que ces emballages protègent pour le transport, mais ne conviennent pas pour le stockage quotidien entre deux rasages : contrairement aux boites en carton, s'il reste un peu d'humidité, elle restera confinée avec le rasoir plutôt qu'être absorbée et évaporée à travers le carton.

Ce n'est que mon avis, bien entendu.

Bonjour à tous

Pour vous faire part de mon expérience personnelle, j'ai commencé avec un Dovo Raide neuf, que j'ai acheté lors d'un déplacement en Italie (à mondovi) et il m'a été livré dans le petit étui carton bleu badgé au nom de Dovo, classique.
est ce que l'étui varie en fonction du lieu où on l'achète ?

Bref c'est juste une remarque pour la mémoire collective.

Bonne journée pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:22

Je présume que ça varie dans le temps en fonction des sous-traitants "emballages" qui gagnent le marché pour l'année en cours.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:42

bonsoir a tous vache quand j'ai commence a me raser au sabre j'ai commence avec un typhon et après avec un dovo black stars il y a plus de dix ans je ne savait pas dans quoi je mettais les pieds affraid a la longue je ne regrette pas cet démarche
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Long mais pas impossible...   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 23:33

Tout nouveau dans votre monde...pour résumer...j’ai pris un Dovo neuf prima silver steel sur am...moins de 100€ il y a un bon mois d’ici ( bien sur pas du tout shave ready dès réception comme prévu )...assez bien équipé ( voir rubrique présentation pour plus de détails )...j’ai appris tranquillement le geste pour affûter en lisant vos posts, en matant des vidéos,etc...et après des centaines de passes ( pâte verte, cuir nu )..le test du cheveu réussi...j’ai testé l'engin ce matin...résultat ?...rasage doux...bonne glisse...une légère coupure en bas du cou, aucun point de sang...et quasi bbs niveau moustache et cou ( je suis un hipster lol donc je porte une barbe taillée et travaillée )...pour un tout premier essai je pense que j’ai pas trop merdé...sinon j’imagine que ma peau serait devenue une sorte de tarte façon confiture de fraises...alors pour moi ce premier coupe-choux...pris neuf et préparé seul dans mon coin...c’est que du bonheur cheers ...


Dernière édition par snakeplissken le Lun 1 Jan 2018 - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:22

Normal de la part d'un Tournaisien snob
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Mdr   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:43

J’adore ta remarque lol!
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: dovo   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:03

bonjour à tous et bonne année 2018 au membres des 3 c vache et tous les autres que j'oublie bienvenue au nouveau arrivant hello
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Merci   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:20

Merci à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: réception de mon DOVO neuf dans 3 jours   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:45

Bonjour et bonne année à tous les membres ! j'ai lu l'ensemble de ce fil de discussion, recevant mon DOVO ASTRAL neuf dans trois jours ! Certain répondront en disant que c'est une connerie (chose que j'ai bien compris au fil des posts) mais c'est un cadeau d'anniversaire donc j'en suis content ! Il sera mon premier CC et je compte bien apprendre à l'entretenir moi même!
Ma question est la suivante ! Existe t-il un membre qui habite en seine et marne ou en Essonne et qui serait prés à me rencontrer autour d'une bière (ou autre, je ne suis pas raciste de l'apéro) afin de m'aider à la préparation de mon nouveau joujou?
Ce serait appréciable et sympa de partager cette expérience avec un connaisseur !
Merci bien !
ps: Je suis nouveau sur le forum ! J'ai beaucoup lu mais pas tout lu et il me semble que je ne peux pas envoyer de messages privés encore, c'est pour cette raison que je passe par ce fil !
hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTES: Comment trouver des belles pièces sur eBay?
» Wedges neufs?
» préparation d'un CC neufs
» Votre avis sur 03 CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: