Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une après midi à la charle48 !

Aller en bas 
+7
Pat
cheesegeek
Lanzhu88
Loeikat
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
Blason
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:12

Bonsoir,

après un passage à la poste ( où les guichetières, femmes de goûts, assurément, m'appellent désormais par mon prénom ! ), je suis allé à Saverne où se situe l'atelier qu'on mets gracieusement à ma disposition.

J'avais quelques lames à remettre en état, mais avant de me lancer, j'ai décidé de vouer cette après-midi enneigée à la nouvelle activité de l'homme de la ville qu'on ne devrait jamais quitter !
J'ai donc essayé de glacer 3 paires de souliers !
Cela m'a pris la moitié de l'après-midi... C'est acté, je ne sis décidément pas un manuel..... J'ai encore mal au bras et le résultat ne réponds pas à mes attentes....


Du coup, je n'ai pu restaurer qu'une poignée de lames....

Vous aurez les photos demain !

arf







_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:19

Hello

t'avais quoi comme glaçage , je crois que le meilleur est le "saphir"...mon Blas sais tu que par chez toi tu as plein de magasin d'usine pour les pompes "Herschung "notamment...) ?

A plus

PS je ne glace jamais mes souliers tongue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:46

Tu vas mettre les photos des pompes ou des lames scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:05

Des lames EBA, mes glaçages ne sont pas super ( pas encore du moins ).

J'ai remis en état deux trois babioles qui me semblent assez sympa....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:56

2 petites 14 :

Une après midi à la charle48 ! 721991ddc010

Une après midi à la charle48 ! 454776ddc016

Une après midi à la charle48 ! 964069ddc017

Un rasoir d'une marque pleine d'avenir :

Une après midi à la charle48 ! 586243ddc018

un iconnu ( il en faut, ce sont parfois les meilleures surprises ! )

Une après midi à la charle48 ! 288958ddc019

Le "tout venant"

Une après midi à la charle48 ! 214444ddc008

un TI 69 FB

Une après midi à la charle48 ! 887346ddc020

Un petit rétro

Une après midi à la charle48 ! 199846ddc021

PUB !!! ( pour ceux qui sont assez vieux ! )

Une après midi à la charle48 ! 752722ddc022

Une après midi à la charle48 ! 241524ddc023

Un petit AEVOS à la chasse bizarre :

Une après midi à la charle48 ! 579097ddc024

Une après midi à la charle48 ! 972759ddc025

j'aime bien :

Une après midi à la charle48 ! 898065ddc026

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:12

bave
Joli lot ! Sont-ce les CC que tu prépares en ce moment ?
Le Cincinatus est extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:24

Lut Loeikat,

oui, ce sont les CC que j'ai presque fini de remettre en état.

Pour ceux qui ont des gravures, je ne pense pas chercher à faire "mieux" car soit je vire l'ornementation, soit un drame va survenir.... ( genre un kling sur un fil... )
C'est un peu chiant parce que ça fait des tâches un peu disgracieuses.... Je verrai ça la prochaine fois...


Pour les 14, faut que je trouve des chasses sympas.


des comme le Cincinatus, j'en ai dégotté pas mal ( il y a 2/3 ans... je les ai retrouvés il y a peu de temps ! )


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:47

respect la vache t'as braqué un coutelier !

Mazette ! Je te confirme, ce n'est pas mon envoi, après celui là le mien risque de te déçevoir !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:38

Attends de voir le mien.... ;-) ( y a même un rasoir à 1 franc dedans... )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:52

Citation :
J'ai donc essayé de glacer 3 paires de souliers !

Il y a un coup de main à prendre, mais ça peut aller très vite.

Tu as utilisé quel type de cirage ? (si c'est un cirage classique contenant des silicones tu peux laisser tomber).

Comme Charlie le dit... rien ne vaut Saphir...

Ensuite il faut respecter la dilution avec des gouttes d'eau tiède non calcaire et y aller lentement par petite couche très très mince. Mais quand ça a pris, ça va très vite.


Mais... je ne te conseille pas de glacer toutes tes pompes, car le glaçage a tendance à ne plus laisser respirer le cuir et ça demande de l'entretien contrairement à ce que l'on croit... (nettoyage complet pour décrasser le cuir puis reglaçage...).

Et surtout, évite le glaçage sur les plis, car ça risque de faire craqueler le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:55

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
J'ai donc essayé de glacer 3 paires de souliers !
Tu as utilisé quel type de cirage ? (si c'est un cirage classique contenant des silicones tu peux laisser tomber).
Comme Charlie le dit... rien ne vaut Saphir...
Saphir c'est bien il y a néanmoins un truc qui me turlupine un peu c'est le discours "cire d'abeille, térébenthine" etc... et en toute petite ligne derrière "contient des naphta lourd hydrotraité".... Ca m'a toujours laissé perplexe... mais à l'usage ça marche bien

Pour le glacage c'est marrant surtout en donnant des profondeurs de couleurs mais j'ai renoncé depuis très longtemps, (trop de boulot) et pas forcément pertinent sur toutes les chaussures. Je suis revenu à un cirage classique qui donne déjà de jolis trucs avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:56

Salut,

j'ai utilisé un cirage à la cire d'abeille ( fourni par le marchand de souliers ).

J'avais regardé la méthode sur le net, donc j'ai essayé de ne glacer que la pointe ( un peu le coup de pied ) et l'arrière du talon.

Pour le coup de main, ce n'est pas encore ça.

Suis pas satisfait du résultat obtenu....

Peut-être au second essai, cela fonctionnera-t'il mieux ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:31

Le glaçage n'est pas chose facile qu début, mais avec un peu d'habitude le glaçage ce fait très bien à condition de respecter quelques règles.

Il faut nettoyer de temps en temps les chaussures avec un lait blanc contenant de l'huile de vison.

Les nourrir avec de la crème surfine saphir de la couleur des chaussures qu'on étale avec une un palot (petite brosse en crin de cheval). Attention de ne pas trop en mettre. Insister au niveau de la jonction cuir/semelle.

Laisser sécher environ 12 heures. Je passe la crème saphir le soir, et finir l'entretien le lendemain.

Le lendemain, brosser les chaussures avec une brosse de préférence en crin de cheval. Le rendu est un léger brillant satiné.

Le glaçage ne se fait que sur le bout des chaussures, surtout pas sur les plis, le cuir se fendra avec le temps. Certains puristes le font également sur l'arrière de leurs souliers.

Nécessaire pour faire un beau glaçage : du cirage de qualité (marque saphir), un chiffon en coton très doux (un vieux t-shirt fera très bien l'affaire), un peu d'eau tiède, et surtout de l'huile de coude et un peu de patience.

Il est possible de prendre une couleur de cirage différente de la teinte de la chaussure, ou une tonalité plus soutenue. Pour mes richelieu noir, je prends du cirage bordeaux, le contraste est plus important.

Entourer le chiffon autour de l'index et du majeur, mouiller avec l'eau tiède et prendre du cirage. Attention, le chiffon doit êtrre juste humide. Le ration est de 10% d'eau et 90% de cirage. Il faut prendre de petites quantités del'un comme de l'autre.

Passer le chiffon avec des mouvements circulaires sur le bout des chaussures sans trop appuyer. Une fois le cirage bien imprégné, faire la même opération sur l'autre chaussure. Renouveler cette opération 3 fois suffira en alternant pied droit, pied gauche. Plus on avance dans le glaçage, moins il faut appuyer.
Je laisse sécher le tout quelques temps, et je fini en passant un bas de femme. Il n'y a rien de mieux pour donner encore plus de brillance.

Il faut prévoir au moins 30 minutes pour réaliser un glaçage, surtout les premières fois.

Si lors d'un port des traces appraissent sur le glaçage, quelqu'un vous a marché sur le pied par exemple, pas de panique, un coup de chiffon ou de bas suffira à les supprimer.

Un glaçage se fait environ tous les 5 à 6 ports.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:06

Oui, pour ma première fois, j'ai été plus proche de la demi heure par soulier...

Je reconnais avoir eu recours au "éponges magiques" qui font briller sans effort et au cirage liquide... Ceci explique peut-être cela.

Par ailleurs, je prendrais de l'au déminéralisée la prochaine fois, l'eau calcaire de chez moi ne semble pas convenir.
Je tenterai à nouveau dans quelques temps.

L'idée de jouer sur les teintes soulevée par Pat me plait bien.
Je vais tenter avec un cirage marron foncé sur des souliers marron clair, je verrai bien....

Naturellement, si une âme charitable me disait " envoie tes derbies, je m'en occupe !", je me ferai une joie de ne pas décevoir ses attentes... :-)



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:20

Peux-tu poster une photo de tes chaussures? De quelle marque s'agit-il?

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:21

Je ferai une photo ce week end ( pour la lumière ), là je pars et rentre à la nuit.....

Il y a une paire de Venturini, une paire de Bugatti, une marque anglaise 100% handmade ( me demande quel animal est-ce ! ) et une paire de soulier montant en cuir dont j'ignore la marque...

Je ne suis pas un acharné des chaussures, mais je voulais essayer et voir ce que cela donne.

Avant, je claquais des fortunes dans les chemises, les costumes... jamais dans les pompes.... ( ah si, une paire de tiag pour mes 18 ans ! ), maintenannt, c'est un peu passé.... Je vis sur le "stock" et renouvelle que peu ( et en magasin d'usine pendant les soldes... d'ailleurs, c'est ce week-end lol )



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:39

Blason a écrit:
jamais dans les pompes.... ( ah si, une paire de tiag pour mes 18 ans ! )

Premio, des Tiags, c'est pas des pompes, mais des Tiags,

Et deuxio, moi j'aimerais trop voir ça, J'imagine trop au mémorial!!! (Private joke inside)! hihi

En tout cas, photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:46

Ah, le Mémorial, la sublime combinaison du bon gout et de l'élégance !

Une paire de nu-pied avec des chaussettes aurait comblé les dandies les plus téméraires !

Mes groles :
( rien d'extraordinaire, juste de quoi ne pas aller bosser en basket ! )

Une après midi à la charle48 ! 660330ddc001

Une après midi à la charle48 ! 774906ddc002

Une après midi à la charle48 ! 660268ddc003

Une après midi à la charle48 ! 818774ddc004

Une après midi à la charle48 ! 122422ddc005


Photos prises sous une daylighht afin de faire plaisir à mon bbr6704 favori !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:50

Mais il manque les Tiags! clown

Sinon, un petit conseil d'ami au passage : investis dans des embauchoirs à l'occasion, tes pompes resteront plus belles, et te dureront au minimum 2 fois plus longtemps! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:05

Les tiags sont chez maman avec le perf'....

Les embauchoirs, c'est prévu ce ouikende ( quand je fais les soldes, je me refuse rien ! lol )

faut que je trouve de la ( du ? ) saphir aussi !

( et un petit costard de chez de Fursac ou Roy Robson, selon.... pour aller avec mes seidensticker !! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:24

Blason a écrit:
faut que je trouve de la ( du ? ) saphir aussi !

Y'a rien de tel pour cirer ses pompes: un pot de crème surfine saphir à la cire d'abeille, un tube de Canadian si tes chaussures voient la pluie, et une bonne brosse pour faire briller le tout!

Quelle minettte ce Blas'! hihi
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:46

Pour moi, les chaussures c'est plus important que le costume !
Un homme comme une femme on peut savoir beaucoup sur lui a ses pompes. Puis quand tu as des pompes top niveau avec un costard correct c'est plus la classe que l'inverse Wink

Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:52

Bbr6704 a écrit:
Blason a écrit:
jamais dans les pompes.... ( ah si, une paire de tiag pour mes 18 ans ! )

Premio, des Tiags, c'est pas des pompes, mais des Tiags,

Et deuxio, moi j'aimerais trop voir ça, J'imagine trop au mémorial!!! (Private joke inside)! hihi

En tout cas, photosvp

Blason a écrit:
Ah, le Mémorial, la sublime combinaison du bon gout et de l'élégance !

Une paire de nu-pied avec des chaussettes aurait comblé les dandies les plus téméraires !

Mes groles : [...]


Photos prises sous une daylighht afin de faire plaisir à mon bbr6704 favori !

Bbr6704 a écrit:
Blason a écrit:
faut que je trouve de la ( du ? ) saphir aussi !

Y'a rien de tel pour cirer ses pompes: un pot de crème surfine saphir à la cire d'abeille, un tube de Canadian si tes chaussures voient la pluie, et une bonne brosse pour faire briller le tout!

Quelle minettte ce Blas'! hihi




Ah ouais ça se confirme !.....


Pierrot , le roi du scoop que tout le monde connait déjà ... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:11

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu vas mettre les photos des pompes ou des lames scratch
Tu vois, je l'avais pressenti Laughing Laughing vu la tournure que prenait le post les photos de souliers s'imposaient.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:26

Les embauchoirs sont en effet INDISPENSABLES !!!!

Mais sur les chaussures que Blason possède déjà, il est un peu tard. Pour la prochaine paire, oui. Et pas des embauchoir en plastique !! Ils doivent être en bois non vernis.

Le glaçage a pour effet, outre l'esthétique, de durcir le bout de la chaussure, mais aussi de le protéger en cas de pluie. L'eau perle dessus. Laisser sécher à l'air, puis passer un bas pour le raviver.

Pat.

Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





Une après midi à la charle48 ! Empty
MessageSujet: Re: Une après midi à la charle48 !   Une après midi à la charle48 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une après midi à la charle48 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un après midi chez le Smuirph
» Apres midi chez Pascal13692
» Shave of the Day
» Une rencontre sur Montpellier cet après-midi !
» Brocante cet après midi dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: