Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un après midi chez le Smuirph

Aller en bas 
+7
Tcharpé
smuirph
Newbie94
Kinnor
Reinhold
Yo Wan
skippyc
11 participants
AuteurMessage
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:29

Ca faisait plus de 2 semaines que le RV était pris. Trop longtemps que je me prends la tête à essayer de me débrouiller seul avec mon cuir et mon coupe choux, il était temps d'apprendre "des anciens". Le Smuirph m'a donc proposé de passer pour que je puisse bénéficier de ses conseils.

Hier, je laisse tomber les bottes en caoutchouc direction la ville. Plus sérieusement, direction la région parisienne. Un gamin qui va dans un parc d'attraction kermit

Je suis plutôt du genre timide et peu expansif. Rien de tel qu'un accueil bien chaleureux avec claquage de bise pour se mettre à l'aise. Ascenseur, et je passe la porte de l'appartement. Y'a pas à tortiller, quand toi tu es content d'avoir 3 CC, tu arrives dans une pièce où il y en a partout. Quand je dis partout, il y en a plein sur la table basse, il y en a dans des cartons, dans des coffrets, etc... Et puis quand je dis partout, il n'y a que de la belle pièce. Ah oui, une vitrine de blaireau, des pierres, 2 peluches de Homer (Hooo pinaise), etc... Rien que ce qu'il y a sur la table basse vaut le respect, mais ce n'est qu'un début. Je ne vais pas énumérer ce que j'ai vu parce que UN, je n'ai pas de mémoire, et DEUX, J'en aurais pour trop longtemps Very Happy

Pour la peine, on se retrouve autour d'une triple karmeliet et on se raconte comment on est arrivé au CC. Mon récit me parait bien maigre, mais c'est vraiment du partage. Entre temps, un collègue du forum nous rejoins. Magnifiques CC en poche, donc Battle d'acier Suédois.

Et puis voilà, les conseils commencent. Passage des CC sur le bras (Le Smuirph, tu n'as bientôt plus un poil), passage sur les pierres (du coup, je m'y mettrai un jour, mais pas tout de suite), conseils pour le passage sur le cuir. Du coup le cuir, je comprends mieux ce qui n'allait pas. Conseils sur comment tenir le CC et comment ne pas bouger le coude en se rasant. Et hop, démonstration de rasage. 3 passes, 2 minutes, Ouchhhhh, rasage . Ca me parait si simple et si difficile à la fois. Pour la peine, c'est à mon tour. Comment ça à mon tour ??? Déjà, le CC avant et après Affutage du Smuirph, ce n'est pas pareil. Allez zou, quelques passages, je m'en sors comme je peux. Mais voilà, c'est bien mieux que d'habitude. On discute, enfin j'écoute beaucoup plus que je ne parle. En tant que néophyte, je me sens tout petit.

Et voilà, il est temps pour moi de rejoindre les embouteillages direction la Normandie. La bise cette fois ci est toute douce.

Bien au delà des conseils dont j'avais bien besoin, j'ai pu rencontrer le Smuirph. Et cette rencontre est allée bien au delà de mes espérances. Beaucoup de conseil, beaucoup d'humanité, beaucoup de gentillesse, beaucoup de folie dans le CC, beaucoup de CC Very Happy, ...

Merci beaucoup le Smuirph, j'ai adoré. A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:12

Il est des nôôôtres, il a vu le Smuirph comme nous ôôôtres.

Alors, j'avais raison de te conseiller d'éviter d'entrer en tongs dans son antre , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:28

Tongs à oublier définitivement Very Happy

Du coup, même si ça faisait un peu tôt, j'ai réitéré le rasage au CC ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:33

Chouette.. très chouette compte-rendu ! Merci à toi, le novice.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:52

jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 13:34

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:23

Eh oui, comme son frérot Pascal, le smuirph est quelqu'un de très gentil et serviable.
Si vous n'habitiez pas si loin, je passerais sans doute plus souvent vous voir.Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Un après midi chez le Smuirph    Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:02

jap jap 

merci a toi
belle après midi passer ensemble bounce bounce 
et oui , notre amis en à pris plein les yeux et plein les oreilles Razz 
rien ne vaut deux bises pour mettre a l'aise , et une bonne bière .

voyer vous , même si ce gentil membre était timide , il a vite pris confiance et a même fait un tour dans la salle de bain , pour un petit rasage ( vite fait )
pas de chichi avec le SMUIRPH , ma maison est le votre jap
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:58

J'ai tellement pris confiance, comme je le disais au dessus, que j'ai refais un rasage ce matin.
Seul dans la salle de bain, avec du temps, sans que Madame vienne me déranger, et avec un peu de musique bien calme (tous tes conseils + mon petit truc à moi, la musique). Tout allait bien rasage , et je me suis déconcentré tout seul. Le coude a alors bougé, et en essayant de bien faire les contours de la barbe, quelques petites coupures sont apparues. Mais content de moi et c'est bien ça le principal.
Merci le Smuirph pour tes conseils, j'ai appris plus en 2 heures et demie qu'en 3 ans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 19:32

Ca me rappelle le jour où je suis allé chez le vieux barbier qui m'a corrigé tous les défauts dans lesquels j'étais tombé, comme un débutant qui ne lit pas bien ce qu'on lui dit sur le forum. combat combat combat
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Un après midi chez le Smuirph    Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:19

:spamafot: , toujours la même histoire mon grand
mais rien ne vaut une belle rencontre jap
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:02

Voilà qui donne encore plus hâte d'être au 4 février ! bounce jump
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:33

Si tu vas voir le Smuirph pour la première fois, prépare toi à en avoir plein les yeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:34

Merci pour ce beau partage, le smuirph il est juste génial mes filles parlent encore de lui depuis la fin aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:42

moi j'ai fais 2 brocantes avec mon enfant le Smuirrrphhhhh. je peux vous dire qu'il a les yeux partout , un excellent appétit , un humour du tonnerre mais je l'ai calmé le petit  lol! ainsi qu'un bon petit caractère et d'une gentillesse remarquable . moi je l'adore  king
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:02

Maintenant tu as de bonnes bases pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
skippyc

skippyc


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/12/2017

Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:17

Oui, le rasage d'hier s'est beaucoup mieux passé. Déjà le CC affûté et affilé par maître Smuirph, c'est autre chose.
Maintenant j'apprends à maîtriser là rasage. L'étape future, les pierres. Ca m'a toujours paru comme un art le passage sur les pierre. Comme un instant zen :zen:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après midi chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Un après midi chez le Smuirph   Un après midi chez le Smuirph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après midi chez le Smuirph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres midi chez Pascal13692
» Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)
» En fin d'apres midi
» Une après midi à la charle48 !
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: