Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apres midi chez Pascal13692

Aller en bas 
+8
TheCrowAlex666
Jack2B
pascal13692
Yo Wan
jvallois
Kinnor
Bart51
Barbe aque
12 participants
AuteurMessage
Barbe aque

Barbe aque


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2018

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:17

Nouveau inscrit sur le 3C et débutant total en matière de coupe choux j'ai été charmé par l’accueil chaleureux que m'ont réservé les membres dans la rubrique présentation (je pensais passer inaperçu puis finalement en retournant sur mon post de présentation je fut surpris de voir autant de réponses de bienvenue).

Par la suite j'ai fais part de mes acquisitions et de mes soucis de confort de rasage sur le forum.
Têtu comme une mule je pensais pouvoir me débrouiller seul à l'aide des nombreux sujets déjà présents mais j'ai finis par me rendre à l'évidence et accepter l'aide que m'a proposé Pascal, un membre aussi généreux que passionné résident à 1 heure de chez moi.

En route chez Pacal !

Un œil rapide sur mon matériel d'affilage que j'avais fièrement amené dans une pochette cartonnée, le verdict fut sans appel ==> "C'est de la merde"  Laughing
Notez tout de même qu'il a fait preuve de beaucoup plus de tact pour me l'annoncer, mais le message retenue est tel. Peut importe! j'allais aujourd'hui acquérir des connaissances précieuses et repartirais avec du matériel de grande qualité ainsi que des coupe choux Shave Ready, ROYAL king

Tout en faisant un point sur mon matériel (Dovo Rudy, TH le petit Français et faux frameback Lereche) ainsi qu'en le passant sur pierres ( Quand je parle de pierre je parle de coticule hein les nouveaux, pas de Pierre Dupont mon voisin adepte du gillette fusion proglide, cet andouille Laughing  )   il m'a expliqué dans sa généralité tout ce qui touche à l’affilage et au coupe choux.

J'ai également pu ouvrir sa mallette de rotation et contempler ses plus belles pièces. Quel plaisir ! Tous plus beaux les uns que les autres, mon attention s'est particulièrement portée sur les coupe choux du Coupe Choux Club, des rasoirs n'ayant d'égal à leur beauté que leur efficacité redoutable, si les finances me le permettent je me jetterais sur le prochain (dans 5 ans si j'ai bien compris, l'attente vas être longue) . Celui des 10 ans est splendide, quel design, chapeau l'artiste !

Pour finir un petit tour dans son atelier, on récupère un strop fait de ses mains puis séance d'apprentissage du geste de stroping.
Mon geste est loin d’être bon, mais j'insiste, "c'est un strop que je veux , j'en prendrais soin et les premiers temps je serais lent et précis dans mes gestes".


Je lui fait part de mon manque de présence sur le forum, je vous lis tous beaucoup, mais ne participe jamais. "Je suis débutant, je n'ai rien à vous apporter autant que je me taise".  La également il me rassure, ce n'est pas la première fois qu'il entend cela de la bouche d'un débutant.
Bien au contraire il me sollicite pour ma participation sur le forum ainsi que celle de tous les nouveaux. Ce forum est vivant, accueillant, il ne faut pas hésiter et nous avons tous quelque chose d’intéressant à y apporter.

Oh ! Il est déjà 18h40, j'ai une heure de route mais je doit étre rentré dans 20 minutes, le temps passe vite quand s'amuse. On file à la voiture, "Fait attention sur la route", c'est toujours plaisant à entendre et son attention semble sincère . Qu'elle chance d'avoir un membre du forum bienfaisant et toujours prêt à apporter son aide. Je n’oublierais pas cette journée, un strop de grande qualité fait mains, l'affilage de mes coupes choux, des connaissances précieuses, un très bon moment passé et une belle histoire à raconter à mes enfants (J'en ai pas encore, il va falloir que je me mette au boulot si je veux pouvoir la raconter! ).



Ce qu'il faut en retenir  :

                                  -Les débutants comme moi, ne soyez pas têtus, ne restez pas seul dans votre coin avec vos CC qui arrachent la figure, un membre expérimente sera toujours présent pas loin de chez vous pour vous aider. C'est indispensable! Heureusement qu'internet ne peut pas toujours remplacer le contact HUMAIN. Wink

                                   -Prendre du matériel de qualité dés le début, le pas cher finit par coûter cher puisqu'il faut racheter derrière (Dans les petites annonces du forum se trouvent des kits idéaux pour débuter à des prix tout à fait raisonnables, du coup je pense notamment au kit de Pascal, mais il y en d'autres)

                                   -Participez à la vie du forum, pour placer une boutade, une question, vos acquisitions, tout le monde a sa place!


Merci pour le temps que tu m'a accordé et tes connaissances ! Merci aux membre du 3C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:41

Super comme expérience, une belle transmission de son savoir et une personne très sympa en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:53

très sympa et juste comme retour !

Barbe que a écrit:
e restez pas seul dans votre coin avec vos CC qui arrachent la figure, un membre expérimente sera toujours présent pas loin de chez vous pour vous aider

y'a que ça de vrai !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:04

Merci de ce retour très sympa. cheers

La transmission du savoir, rien de tel pour avancer ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:07

C'est la devise de la famille Dufourmantel. jap
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:35

Ce fut une belle après midi, je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai sans doute été trop bavard mais quand on se passionne on devient volubile.
J'ai rencontré un jeune homme très sympathique et très intéressé pour découvrir tout ce qui concerne le rasage au coupe-chou.
Il a accepté de bonne grâce mes commentaires et critiques et s'est montré friand d'informations.
Maintenant que tes rasoirs sont prêts l'ami, je ne doute pas qu'on aura le plaisir de te lire plus souvent.
Merci à toi pour ces quelques heures et on se reverra certainement à la prochaine réunion toulousaine.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe aque

Barbe aque


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2018

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 23:54

Avec grand plaisir !

Je ferais mes retours a propos des rasages, le week-end prochain histoire d'avoir du recul, je sent bien que ma technique laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:28

Pascal est un formidable professeur et un fin pédagogue.
J'ai beaucoup appris lors de son passage chez moi et même pour des gestes de base je serais preneur pour rectifier les mauvaises habitudes que j'ai certainement dû acquérir...
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:57

Pascal est un membre génial tout comme son frère cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: : Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 6:55

respect PASCAL est un grand passionné , et fait toujours les choses avec Amour jap
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: rencontre d'un membre du CC   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:32


Bonjour

Il est évident que l'expérience acquise depuis de nombreuses années ne remplacera jamais les vidéos sur le net

En plus le contact humain souvent oublié à cause du net

Je me rappelle que dans le temps comme dise les gens de mon age nos grands pères nous apprenaient beaucoup maintenant avec la vie moderne on a plus le temps à consacrer aux ancêtre et en plus comme disent les jeunes vous êtes dépassés

Maintenant ce n'est que contact virtuel etc triste époque
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:24

gabin59 a écrit:

Il est  évident que l'expérience acquise depuis de nombreuses années ne remplacera jamais les vidéos sur le net

Heuuuuuu Embarassed ça ne serait pas plutôt l'inverse ? sourcils

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:29

gabin59 a écrit:

Bonjour

Il est  évident que l'expérience acquise depuis de nombreuses années ne remplacera jamais les vidéos sur le net

En plus le contact humain souvent oublié à cause du net

Je me rappelle que dans le temps comme dise les gens de mon age nos grands pères nous apprenaient beaucoup maintenant avec la vie moderne on a plus le temps à consacrer aux ancêtre et en plus comme disent les jeunes vous êtes dépassés

Maintenant ce n'est que contact virtuel etc  triste époque

Tu veux dire "ne sera jamais remplacé par des vidéos sur le net", je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:18

Super cette rencontre Smile
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:20

Je me souviens encore de ma première rencontre avec Pascal à la convention 2014. Je me lançais tout juste dans le rasage au CC. Démo de mousse à raser, évaluation de mon matos... Ce que j'ai le plus apprécié c'est sa façon pratique d'aborder le CC : si le résultat est là, c'est une des bonnes méthodes. Et il n'a pas été avare en temps et en conseils pour m'aider à obtenir un résultat avec mon matériel. respect
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:35

Tu as tout à fait raison pbollen, il faut rester simple, utiliser des méthodes éprouvées et le résultat vient "presque" tout seul.
pas d'inventions aussi sottes que grenues mais de la tradition, un ancien pour montrer à un nouveau qui partagera son expérience par la suite avec un newbie, etc...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres midi chez Pascal13692 Empty
MessageSujet: Re: Apres midi chez Pascal13692   Apres midi chez Pascal13692 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres midi chez Pascal13692
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un après midi chez le Smuirph
» En fin d'apres midi
» Une après midi à la charle48 !
» Shave of the Day
» Cette après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: