Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chauffe-serviette???

Aller en bas 
+4
Pitosuki
jp2500
happydad
Bandhi
8 participants
AuteurMessage
Bandhi

Bandhi


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/09/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:57

Un ami, dans la soixantaine bien sonnante, et fils d'anciens coloniaux, m'a parlé qu'en son jeune temps, lorsqu'il allait se faire raser quotidiennement chez son barbier préféré là-bas dans le fin fond de l'Afrique noire de l'époque, celui-ci avait une sorte de mix entre une bouteille thermo et un chauffe-biberon, qui permettait de chauffer des serviettes à la vapeur...

Plus tard, de retour au plat pays, il avait trouvé et acheté ce gadget précieux, constitué d'un petit réservoir d'eau chauffée par une résistance électrique, surmonté d'un récipient fermé, mais néanmoins muni d'un petit orifice d'évacuation des vapeurs, dans lequel il enroulait une serviette...

J'en veux un! king
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:04

Je connais ce système mais version pro. Ma kiné utilisait une machine similaire pour chauffer les serviette qu'elle utilisait lorsque je m'était broyé l'épaule à l'enhtrainement...
Après une recherche google rapide j'ai l'impression que ce type d'appareil est utilisé par les pro "kiné et esthéticienne"...

Pour palier à ce manque, j'ai déjà lu que certain membre du CCC utlisaient une serviette humide placée au micro onde...

Revenir en haut Aller en bas
Bandhi

Bandhi


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/09/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:07

J'ai déjà pensé à la solution du micro-onde, mais pour ce faire, je dois rallier la salle-de-bain à la cuisine, traverser la maison et descendre un étage, le tout, torse-poil! jocolor

Et effectivement, j'ai trouvé au gré de mes recherches, ces appareils professionnels... Mais ça reste gros, encombrant et onéreux!

Alors que la solution dont m'a parlé cet ami me semble parfaitement adaptée! Mais introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:11

D\'accord avec toi, le micro-onde est le palliatif moderne.

dans ton cas:
peut être des serviette extra chaude,le temps de monter à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Bandhi

Bandhi


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/09/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:16

Va pour la serviette de pré-rasage, mais la meilleure, celle d'après, le temps de pratiquer notre art, ça sera l'âge de glace!
Revenir en haut Aller en bas
Pitosuki

Pitosuki


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2013

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:50

Je connaissais le principe du micro-onde, qui est efficace! Je viens de penser que ton appareil pourrait être remplacé par un autocuiseur à riz!

http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-appareil-de-cuisson/touslesjours-rc06-cuiseur-a-riz/f-1102010-tljrc06.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!22877315285!

Celui de la photo est un petit riz cooker (je pense bien pour une petite serviette), je pense que si vous avez de la place dans votre sale de bain cela devrai marcher (par contre on en convient s'est pas très beau).

Je pense qu'en mettant la serviette humide dans le panier métallique et de l'eau dans le réservoir cela doit marcher en plus la serviette sera maintenu au chaud une fois que la température optimal sera atteinte.

Je ferais le test ce soir et je vous en ferais mon retour! afro

Certain trouverons peut-être que j'ai des idées bizarre et ils aurons raison albino
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:11

salut,
je trouve l'idée pas mal du tout et je vais l'essayé,ca donnerai un usage a un appareil qui me sert d'extracteur de jus a la belle saison mais ne sert plus après.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:42

ça y est,essayé et ma foi ça marche pas mal du tout.
on peut même éventuellement rajouter une goutte d'huile essentielle,reste le coté visuel qui pèche un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pitosuki

Pitosuki


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2013

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:50

Cool merci d'avoir fait ce test oui il faudrait en trouver un réctangulaire et jolie (du genre en métal chromé). Je vais pour ma part faire le test ce soir et voir sa! Wink

Je sens que je vais me faire engeler par ma femme quand elle vera le riz cooker dans la salle de bain lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:56

la période des vides greniers étant démarrer ça devrait être facile de trouver ça,c'est a mon avis typiquement le genre d’ustensile que l'on retrouve a la vente pour trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:04

Requin en a en vente sur son site ICI - CLICK
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 2:44

Pitosuki a écrit:
Je connaissais le principe du micro-onde, qui est efficace! Je viens de penser que ton appareil pourrait être remplacé par un autocuiseur à riz!

Je pense qu'en mettant la serviette humide dans le panier métallique et de l'eau dans le réservoir cela doit marcher en plus la serviette sera maintenu au chaud une fois que la température optimal sera atteinte.

Pitosuki a écrit:
… il faudrait en trouver un rectangulaire et jolie (du genre en métal chromé).


Quelle merveilleuse idée comme détournement. Je vais tenter l'expérience dans mon autocuiseur à riz :


Chauffe-serviette??? Ricecooker
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:05

L'expérience est concluante - Mission accomplie !

Chauffe-serviette??? Img0014cj

Chauffe-serviette??? Img0014wx

Chauffe-serviette??? Img0016oxm

Chauffe-serviette??? Img0017qz

Chauffe-serviette??? Img0018twn

Merci ! camarade Pitosuki, pour cette idée géniale.

Je peux dorénavant, dans le confort de ma salle de bain, profiter des bienfaits d'une serviette chaude à la vapeur, avant-durant-après rasage.


Chauffe-serviette??? Images?q=tbn:ANd9GcQs7aiwWSYoGZqoyXQ6HXz6h34-OHXLEnoiCH0Nw5HBtuy_he7M8Q
Quelle sensation de bien-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:25

Qu'elle bonne idée, tu peux en profiter pour mettre des huiles essentielles dans l'eau, pour parfumer l'ensemble, et pour profiter de l'applications des serviettes pour transmettre leurs vertus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:03

Jeanfy a écrit:
Qu'elle bonne idée, tu peux en profiter pour mettre des huiles essentielles dans l'eau, pour parfumer l'ensemble, et pour profiter de l'applications des serviettes pour transmettre leurs vertus.

Et ce n'est pas le choix qui manque …

Chauffe-serviette??? Oils-500x500
Revenir en haut Aller en bas
Pitosuki

Pitosuki


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2013

Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:20

Enorme, je dois dire que ta collection d'huile est impressionnente. Je trouve sa tres cool que tu utilises cela. Je trouve aussi ton autocuisseur très design. J'aimerais entrouver un comme celui là ou un dans l'esprit année 50.

Cool comme utilisation!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffe-serviette??? Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-serviette???   Chauffe-serviette??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffe-serviette???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre d'alun
» Achat rasoir
» proraso crème prérasage qui chauffe fort
» Mieux que la serviette chaude, le sauna facial
» Projet de serviette du 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: