Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 proraso crème prérasage qui chauffe fort

Aller en bas 
+5
Newbie94
francis543
asa
ybipbip
browningt
9 participants
AuteurMessage
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:26

bonjour à tous

ce jour, j'ai essayé pour la première fois la crème proraso
à base de thé vert et avoine

j'ai mis la crème dans mon bain, après avoir bien humidifié ma peau.

dès que j'ai mis la crème, ça s'est mis à chauffer correctement, genre reflex spray
pris de peur, j'ai tout rincé.

après en effet, j'ai eu la sensation de fraicheur... mais bon, c'est surprenant.

Grégory de 1barber, me conseille d'aller voir un dermato si ça rougit sur un nouvel essai ailleurs .
mais avant de "risquer" une tentative qui pourrait se solder par une brûlure, j'aimerais vos expériences

est-ce que ça fait le même chez vous?

je me rase peu, genre une fois tous les 6 jours.
ma peau est donc peu habituée à du débroussaillage intensif 4 fois semaine.

merci de vos retours d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:48

ca ressemble à belle réaction dermatologique Shocked quel produit peut réagir avec ta peau je n'en sais rien. J'utilise le baume pré/après rasage et depuis peu l'AS proraso blanc et je n'ai jamais eu de réaction de ce genre.
Que tu ai des rougeurs ou des irritations du au changement de méthode et de fréquence de rasage c'est classique mais là Greg a raison il vaut mieux voir un docteur pour identifier ce qui pourrait clocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:53

rougeur, je ne sais pas,

je veux avoir des avis avant de tenter un essai sur une autre partie du corps

donc des rougeurs, je ne sais pas si ça en fait

autre fait, madame a eu la même sensation que moi, échauffement aussi et sensation de fraicheur ensuite.

je voudrais savoir si c'est juste surprenant ou si c'est vraiment une réaction.
dans ce dernier cas, je revendrai simplement la crème.

Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:12

C'est difficile à dire mais c'est vrai qu'elle déménage cette crème !

Personnellement je trouve aussi quelle chauffe un peu si je la laisse plus de quelques minutes mais par contre je n'ai aucune rougeur sur la peau. Je précise que je l'utilise à chacun de mes rasages ainsi que sur la tête quand je me rase celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:17

Rien de tout ça concernant cette crème dont j'ai utilisé le tiers du pot, tout juste une sensation de fraicheur un peu désagréable.
Je pensais qu'elle ne servait pas à grand chose, mais après l'avoir délaissée et essayé ou de ne rien mettre, ou des savons voire même du gel douche bio, je reconnais qu'aujourd'hui je l'ai utilisée et qu'elle a bien rempli son rôle. Le rasage a été plutôt bon.

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:56

A ta place je retenterai le coup, mais sur une petite partie seulement, genre juste le menton.

J'ai une crème à raser williams des années 1990 de mon paternel, je m'en suis servi 3 ou 4 fois, elle est mentholée à mort et dès que tu te colle le blaireau sur la trogne, la mousse te chauffe bien comme il faut, mais ensuite, la fraîcheur arrive, c'est juste très violent quoi.
Et comme je fais 2 ou 3 passes, je reprends 3 fois la même chose sur le visage et j'ai la peau bien sensible, néanmoins, je n'ai pas plus de rougeurs avec ce produit qu'avec la Wars, la Proraso, le MdC ou d'autres.

Donc je ne vois pas forcément une réaction allergique dans ton affaire, simplement la surprise du menthol sur le visage, c'est vraiment hard la première fois, l'habitude vient après.
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:05

voilà 2 nouveaux essais.

un à sec.
ça chauffe modérément
après, c'est frais en effet.
pas de rougeurs.


hier, j'ai mouillé la peau avec une serviette chaude.
les pores détendus, ça chauffe nettement plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:25

C'est normal vu que tu as la peau bien chaude et que le menthol te dissipe la chaleur rapidement, sans oublier le fait que (pour ma part) je me rase en sortie de douche = j'ai déjà bien nettoyé mon visage et ôté les cellules mortes en surface, ce qui reste de peau est soumis à beaucoup d'irritations (menthol + rasage en 2 ou 3 passes).
Je prévois toujours une crème bien hydratante après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:37

L'effet de chauffe a de quoi surprendre en effet, mais il est normal.
J'ai la même sensation avec la crème proraso rouge.
Réessaye avec un peu moins de crème pour t'habituer.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:12

browningt a écrit:
bonjour à tous

ce jour, j'ai essayé pour la première fois la crème proraso
à base de thé vert et avoine

j'ai mis la crème dans mon bain, après avoir bien humidifié ma peau.

dès que j'ai mis la crème, ça s'est mis à chauffer correctement, genre reflex spray
pris de peur, j'ai tout rincé.

après en effet, j'ai eu la sensation de fraicheur... mais bon, c'est surprenant.

Grégory de 1barber, me conseille d'aller voir un dermato si ça rougit sur un nouvel essai ailleurs .
mais avant de "risquer" une tentative qui pourrait se solder par une brûlure, j'aimerais vos expériences

est-ce que ça fait le même chez vous?

je me rase peu, genre une fois tous les 6 jours.
ma peau est donc peu habituée à du débroussaillage intensif 4 fois semaine.

merci de vos retours d'expérience

le fait que tu l ai mis dans ton bain ( chaleur humide) a peut etre majoré l effet fraicheur.
Essaye sur une petite partie de ton bras ou la peau est fine genre l interieur.
si tu as des rougeurs , laisse tomber desuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:07

J'utilise aussi cette crême depuis un peu plus d'un mois en sortie de douche et juste avant le rasage; Moi aussi ça chauffe bien mais sans rougeurs! En fait c'est plutôt normal!
Mais si tu voir des rougeurs apparaitrent (non à cause du rasage) alors oui tu ne supporte peut-être pas cette crême.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: idem   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:22

J'ai essayé cette crème ce matin avant mon rasage après en avoir entendu du bien à la convention parisienne.
Et bien, ça chauffe fort et la sensation de fraîcheur est intense !
Pour quelque chose qui est censée empêché les irritations, la sensation de brûlure est assez intense.
Je n'ai pas fini rouge, ni irritée, mais cette sensation ne me plaît pas du tout...
Du coup, la crème finit dans la tiroir et servira pour une nouvelle tombola !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proraso crème prérasage qui chauffe fort Empty
MessageSujet: Re: proraso crème prérasage qui chauffe fort   proraso crème prérasage qui chauffe fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proraso crème prérasage qui chauffe fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème avant après rasage proraso
» Creme à raser Proraso
» Crème Proraso et Cologne
» Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help
» Crème avant rasage Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: