Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le SAC m'a atteint

Aller en bas 
+5
Jeanfy
Elrond
Bbr6704
Richpa
Leonidas95
9 participants
AuteurMessage
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:36

Bonjour a tous ,
Voila un peux plus de deux mois que je vous ai rejoint et je dois dire que j'en suis très fière Smile .

Je viens donc vous montrez les quelques lames et une boite que j'ai acheté ( je m'excuse de la qualité des photos mais mon appareil numérique est HS j'ai donc du tout faire au téléphone Embarassed )

Alors voila je commencerais par 3 CC qui ont besoin d'un restauration ( va falloir que je cherche quelqu'un du forum qui soit volontaire pour le faire si il y a quelqu'un qui passe par ce sujet et qu'il est intéressé par un peut de travail qu'il me contact par PM )

Le premier a une grande très grande valeur affective c'est le CC qui a appartenu a mon grand-père c'est un Peaso solingen chasse ( sa doit être du plastique ou quelque chose comme cela ) avec espaceur blanc ou ivoire je ne sais pas il a besoin d’être pas mal dépoussiérer :

Le SAC m'a atteint 82372223012013826

Le SAC m'a atteint 54007323012013828

Le SAC m'a atteint 15747523012013832


Le 2eme est un puma numéro 9 chasse classique crème espaceur noir :

Le SAC m'a atteint 74637123012013815

Le SAC m'a atteint 34955723012013824

Le SAC m'a atteint 74181523012013825



Le 3eme et 4eme sont tous les deux shave ready

Le 3eme est un TI 69 l'étincelant acheté à oregos ( l’étui derrière est a la base un étui à stylo mais est parfait également pour un coupe chou )

Le SAC m'a atteint 95572305012013737


Le 4eme reçût aujourd'hui ( il vient de chez luigicoupechou )va être testé ce soir est un solingen special money steel chasse rouge espaceur blanc dos guillocher ( je suis plus sur si c'est bien sa le mot pour le dos ) :

Le SAC m'a atteint 61667323012013836


Et pour finir une petit boite a bijoux que je compte aménager pour ranger les CC , mais je ne sais pas trop comment nettoyer le bois et si je change l'intérieur pour tous refaire avec de la feutrine rouge ou avec du simili cuir rouge . Je compte également remonter un peut plus le petit tiroir du haut pour accéder plus facilement à celui du bas . Si vous avez des conseils ou des suggestions ils et elles sont les bien venue.

Le SAC m'a atteint 15043123012013838

Le SAC m'a atteint 83013123012013839

Le SAC m'a atteint 85517123012013840

Le SAC m'a atteint 29288923012013841



Voila pour le moment :p Et si quelqu'un veut bien m'affiler et nettoyer les 3 premiers CC envoyer moi un PM .
Le post sera edit car j'attend encore 4 nouveaux CC et surtout mon blaireau plisson et mon savon MdC

Merci de m'avoir lu

Leonidas







Dernière édition par Leonidas95 le Lun 1 Avr 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:41

Sympa tout çà cheers Mais t'inquiètes pas , tu n'es pas encore très atteint par rapport à d'autres clown clown clown Tu peux encore te lâcher clown
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:51

Richpa a écrit:
Sympa tout çà cheers Mais t'inquiètes pas , tu n'es pas encore très atteint par rapport à d'autres clown clown clown Tu peux encore te lâcher clown

Merci :p

Bah 9 CC ,2 blaireaux ,2 savons et 1boite en 2 mois mais finance vont pas tenir a ce rythme moi Crying or Very sad .
Mais bon j'avoue que comparait a d'autre je suis encore un tout tout petit joueur
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:38

Et rien ne sert d'amasser pour amasser, je sais de quoi je parle! Wink

Bref, prends ton temps, y'a pas d'urgence, on ne mesure pas la qualité de ses rasages au nombre de CC détenus.

En tout cas, certaines belles pièces, et pas trop de boulot à faire sur celles à restaurer, bref que du relativement facile.

Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:54

Leonidas95 a écrit:
Richpa a écrit:
Sympa tout çà cheers Mais t'inquiètes pas , tu n'es pas encore très atteint par rapport à d'autres clown clown clown Tu peux encore te lâcher clown

Merci :p

Bah 9 CC ,2 blaireaux ,2 savons et 1boite en 2 mois mais finance vont pas tenir a ce rythme moi Crying or Very sad .
Mais bon j'avoue que comparait a d'autre je suis encore un tout tout petit joueur
C'est l'effet démarrage, la SACite aiguë et puis après ça se calme on passe dans la SACite chronique pour certains avec des achats réguliers mais plus réfléchis moins impulsifs.
Tiens a me fait pensé que j'ai acheté un duo d'anglais il y a deux jours tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:03

Bbr6704 a écrit:
Et rien ne sert d'amasser pour amasser, je sais de quoi je parle! Wink

Bref, prends ton temps, y'a pas d'urgence, on ne mesure pas la qualité de ses rasages au nombre de CC détenus.

En tout cas, certaines belles pièces, et pas trop de boulot à faire sur celles à restaurer, bref que du relativement facile.

Bien joué.

Oui je sais pour sa la je vais faire une pose :p

Je devais resté a 5 mais on m'en a proposé 4 autres pour vraiment une bouchée de pain alors j'ai pris
Oui c'est vrai pour ceux a restaurer mais je vais pas les faire moi même pour le moment pas envie de les rendre inutilisable

Elrond a écrit:
Leonidas95 a écrit:
Richpa a écrit:
Sympa tout çà cheers Mais t'inquiètes pas , tu n'es pas encore très atteint par rapport à d'autres clown clown clown Tu peux encore te lâcher clown

Merci :p

Bah 9 CC ,2 blaireaux ,2 savons et 1boite en 2 mois mais finance vont pas tenir a ce rythme moi Crying or Very sad .
Mais bon j'avoue que comparait a d'autre je suis encore un tout tout petit joueur
C'est l'effet démarrage, la SACite aiguë et puis après ça se calme on passe dans la SACite chronique pour certains avec des achats réguliers mais plus réfléchis moins impulsifs.
Tiens a me fait pensé que j'ai acheté un duo d'anglais il y a deux jours tinostar

D'accord docteur :p

Tu nous fera quelque photo de tes deux anglais prochainement alors geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:34

Le solingen special money steel chasse est juste bave
La boite est trés sympa, vas-tu la rénover ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:35

Citation :
je suis encore un tout tout petit joueur

Non , tout simplement raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:44

Richpa a écrit:
Sympa tout çà cheers Mais t'inquiètes pas , tu n'es pas encore très atteint par rapport à d'autres clown clown clown Tu peux encore te lâcher clown

Si si, il est déjà atteint niveau rouge là !!!

Bbr6704 a écrit:
Et rien ne sert d'amasser pour amasser, je sais de quoi je parle! Wink

Bref, prends ton temps, y'a pas d'urgence, on ne mesure pas la qualité de ses rasages au nombre de CC détenus.

En tout cas, certaines belles pièces, et pas trop de boulot à faire sur celles à restaurer, bref que du relativement facile.

Bien joué.

Tout à fait d'accord.......

Et je plussoie avec Elrond !


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:40

J'adore ta boite en bois love

Le SAC ça va ça viens, c'est comme la queue du chien...

Mais avec le temps, on deviens plus difficile dans les achats.
Après de gros efforts, j'ai même réussi à diminuer (un peu tinostar ) mon stock de lame...
Mais ça me reprend aussi de temps en temps. Embarassed

Le SAC est une maladie qu'il faut combattre avec régularité. Twisted Evil
Ca permet d'éviter les grosse crises !
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:14

Jeanfy a écrit:
Le solingen special money steel chasse est juste bave
La boite est trés sympa, vas-tu la rénover ?

^^ j'ai fais la même quand je l'ai vu est je ne devais pas l'acheter au départ mais j'ai craqué

Blason a écrit:
Richpa a écrit:
Sympa tout çà cheers Mais t'inquiètes pas , tu n'es pas encore très atteint par rapport à d'autres clown clown clown Tu peux encore te lâcher clown

Si si, il est déjà atteint niveau rouge là !!!

Bbr6704 a écrit:
Et rien ne sert d'amasser pour amasser, je sais de quoi je parle! Wink

Bref, prends ton temps, y'a pas d'urgence, on ne mesure pas la qualité de ses rasages au nombre de CC détenus.

En tout cas, certaines belles pièces, et pas trop de boulot à faire sur celles à restaurer, bref que du relativement facile.

Bien joué.

Tout à fait d'accord.......

Et je plussoie avec Elrond !

J'aime le rouge alors oui je suis atteint par le rouge Very Happy

oregos a écrit:
J'adore ta boite en bois love

Le SAC ça va ça viens, c'est comme la queue du chien...

Mais avec le temps, on deviens plus difficile dans les achats.
Après de gros efforts, j'ai même réussi à diminuer (un peu tinostar ) mon stock de lame...
Mais ça me reprend aussi de temps en temps. Embarassed

Le SAC est une maladie qu'il faut combattre avec régularité. Twisted Evil
Ca permet d'éviter les grosse crises !

Oui mais faut réussir a le combattre ce SAC ^^

Pour la boite oui je compte la rénover , d’ailleurs si quelque personne aurait des conseils pour bien nettoyer le bois je suis preneur.
Et aussi vous conseillez plutôt quoi , de la feutrine ou du simili cuir pour l’intérieure ??
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:23

Richpa a écrit:
Sympa tout çà cheers Mais t'inquiètes pas , tu n'es pas encore très atteint par rapport à d'autres clown clown clown Tu peux encore te lâcher clown

+1

J'ai commencé comme ça aussi, on achète une lame, puis 2, puis 10 et on finit par se demander quand on pourra les utiliser.
Pour ma part c'est fait, mais le SAC est si je puis me permettre, un incontournable des adorateurs de CC. Il faut juste raison garder (après les premiers achats Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:20

Moi c'est pas le sac qui me dérange, c'est la frustration de n'utiliser qu'un rasoir pas jour, de ne me raser que 6 fois dans la semaine, et d'en être des fois à désespérer car je ne sais pas quand j'utiliserai tel rasoir (j'en suis pas à faire un tableur excel "liste d'attente", mais presque! clown ).

Et ça se soigne pas, c'est ça le pire! En hiver, le virus hiberne, forcément, y'a plus de vide-greniers... clown (heureusement, j'ai quelques brocanteurs à proximité, une sorte de méthadone, si je puis dire. whistle )

Mais je sens qu'au printemps, mes instincts de chasseur vont reprendre le dessus... No

Heureusement que je n'achète pas par Internet.

Ma maladie, finalement c'est le SCC, le syndrome de chasse compulsive... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:48

Comme toi, j'attends les beaux jours, l'oeil affuté ( ou le regard vague selon la fête de la veille..... ) pour trouver de nouvelles pièces....

J'ai abandonné la programmation sur tableur assez vite.

Maintenant, je prends 5 CC que je place à gauche de la tablette.
Chaque jour, j'en utilise un et le repose à droite.
plus j'avance dans la semaine, plus le choix est facile !

Pour les 5 de la semaine suivante, je les choisis avant d'avoir ranger les cinq premiers...

Les semaines où je fais un test multiple, je n'en prends que quatre....

Tu devrais essayer des séances de rasage avec plusieurs rasoirs... En plus, tu peux même te filmer...
Mais le plus dur, je crois, c'est de rester silencieux ! mdr

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:44

Blason a écrit:
Maintenant, je prends 5 CC que je place à gauche de la tablette.
Chaque jour, j'en utilise un et le repose à droite.
plus j'avance dans la semaine, plus le choix est facile !

J'en suis presque à ce stade, des fois, le dimanche soir, en me couchant, je me dis : "demain, c'est celui-là, puis il faut que je teste celui-là aussi, dans la semaine, donc mardi, et j'affute tel rasoir, donc je le testerai mercredi, mais au fait, celui-là, je ne m'en suis pas servi depuis longtemps, donc, ben jeudi, mais il ne me reste plus qu'un rasage vendredi... et ces deux là alors? Bon, il y aura celui-là vendredi, donc l'autre, ça sera pas avant la semaine prochaine... "

kermit

Blason a écrit:
Tu devrais essayer des séances de rasage avec plusieurs rasoirs... En plus, tu peux même te filmer...
Mais le plus dur, je crois, c'est de rester silencieux ! mdr

Comme tu le sais, je l'ai fait pour ma vidéo test, mais autrement, je n'aime pas trop les rasages à plusieurs rasoirs : pour moi, un rasage, c'est un rasoir, et comme ça, je ne juge que ce rasoir à ce moment précis, que ce soit pour un de ceux de ma rotation ou pour un qui sort de restau ou que je destine à la vente.

D'ailleurs, ceux que je vends ont aussi droit au minimum à un rasage test.

C'est dur la vie! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:49

Blason a écrit:
Tu devrais essayer des séances de rasage avec plusieurs rasoirs...

Tiens, c'est marrant, je fais précisément l'inverse : quand je ressors une lame qui n'a pas servi depuis un moment, je l'utilise exclusivement, et sur plusieurs rasages de suite, pour voir comment elle évolue, au fil des cycles rasage/affilage, mesurer l'effet du canevas, l'efficacité de tel cuir plutôt que tel autre, etc ....

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:32

Roots a écrit:
Richpa a écrit:
Sympa tout çà cheers Mais t'inquiètes pas , tu n'es pas encore très atteint par rapport à d'autres clown clown clown Tu peux encore te lâcher clown

+1

J'ai commencé comme ça aussi, on achète une lame, puis 2, puis 10 et on finit par se demander quand on pourra les utiliser.
Pour ma part c'est fait, mais le SAC est si je puis me permettre, un incontournable des adorateurs de CC. Il faut juste raison garder (après les premiers achats Smile )

Oui ^^ mais pour aider j'ai un budget que je ne dois ( et de toute façon ne peut dépasser ) comme sa bah si tous dépenser bah j'attend

Bbr6704 a écrit:
Moi c'est pas le sac qui me dérange, c'est la frustration de n'utiliser qu'un rasoir pas jour, de ne me raser que 6 fois dans la semaine, et d'en être des fois à désespérer car je ne sais pas quand j'utiliserai tel rasoir (j'en suis pas à faire un tableur excel "liste d'attente", mais presque! clown ).

Et ça se soigne pas, c'est ça le pire! En hiver, le virus hiberne, forcément, y'a plus de vide-greniers... clown (heureusement, j'ai quelques brocanteurs à proximité, une sorte de méthadone, si je puis dire. whistle )

Mais je sens qu'au printemps, mes instincts de chasseur vont reprendre le dessus... No

Heureusement que je n'achète pas par Internet.

Ma maladie, finalement c'est le SCC, le syndrome de chasse compulsive... Rolling Eyes

Je n'en suis pas encore a ce point vue que j'ai seulement 2 shave ready =)
j'adore aussi les chasses c'est le 1er truc que je regarde chez un CC

Blason a écrit:
Comme toi, j'attends les beaux jours, l'oeil affuté ( ou le regard vague selon la fête de la veille..... ) pour trouver de nouvelles pièces....

J'ai abandonné la programmation sur tableur assez vite.

Maintenant, je prends 5 CC que je place à gauche de la tablette.
Chaque jour, j'en utilise un et le repose à droite.
plus j'avance dans la semaine, plus le choix est facile !

Pour les 5 de la semaine suivante, je les choisis avant d'avoir ranger les cinq premiers...

Les semaines où je fais un test multiple, je n'en prends que quatre....

Tu devrais essayer des séances de rasage avec plusieurs rasoirs... En plus, tu peux même te filmer...
Mais le plus dur, je crois, c'est de rester silencieux ! mdr

Tout un système pour tous les utiliser bravo cheers

Ps : Jolie tes cuirs et autre custom de chez chouba

rem.44 a écrit:
Blason a écrit:
Tu devrais essayer des séances de rasage avec plusieurs rasoirs...

Tiens, c'est marrant, je fais précisément l'inverse : quand je ressors une lame qui n'a pas servi depuis un moment, je l'utilise exclusivement, et sur plusieurs rasages de suite, pour voir comment elle évolue, au fil des cycles rasage/affilage, mesurer l'effet du canevas, l'efficacité de tel cuir plutôt que tel autre, etc ....

Hmm tu arrives a t'en sortir s'en note ???


Alors j'ai testé le solingen rouge bah c'est juste une tuerie on dirait un glaive lorsque je le passe sur le cuir ou que je me rase et il est plutôt léger ( surtout les chasses ).
Demain je mettrais quelques photo car j'ai reçut mon savon Mdc et mon blaireau plisson ( qui étaient il y a peut dans les PA ).
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:39

rem.44 a écrit:
Blason a écrit:
Tu devrais essayer des séances de rasage avec plusieurs rasoirs...

Tiens, c'est marrant, je fais précisément l'inverse : quand je ressors une lame qui n'a pas servi depuis un moment, je l'utilise exclusivement, et sur plusieurs rasages de suite, pour voir comment elle évolue, au fil des cycles rasage/affilage, mesurer l'effet du canevas, l'efficacité de tel cuir plutôt que tel autre, etc ....

+ 1

Je m'exerce de la même façon, mais l'ancienneté d'une lame de Rem comparé à une des miennes n'a pas d'égal...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:19

Alors voila quelque photo comme dit plus haut.

Pour mon 50eme rasage il était hors de question d'utilisé des produit wilkinson alors j'ai répondu a une PA plutôt pas mal Razz

Voila quelque photo :

Blaireau Plisson pur blaireau ( gris ) taille 10
Le SAC m'a atteint 39054826012013850

savon MdC désolé de la photo mais je n'arrive pas a faire mieux ( même si je crois que tous le monde le connais ce savon )
Le SAC m'a atteint 55994326012013852


Le petit rasage en question :
Le SAC m'a atteint 44122425012013845
2 petit point de sang mais je dois dire que pour ma première utilisation de savon MdC je suis plus que heureux de l'avoir pris

Voila geek


Ps : j'ai commencé la restauration de la boite j'ai eu quelque surprise Sad Le fond du petit tiroir du haut est pas cassé mais enfaîte , est entrain de partir en miette je vais donc devoir le refaire et de plus tout le truc rouge a été coller bizarrement car c'étais du carton donc je dois nettoyer toute la boite et bien poncer le bois pour quelque chose de propre .
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:30



Le 1er un grelot ( petite lame un 3/8 je pense ) :
Le SAC m'a atteint 71999531012013872


Le 2eme est un R.Marchand Paris médaillé 69 argent Thiers Issard avec en dorure Le Suprême Tranchant
Le SAC m'a atteint 96260330012013862

Le SAC m'a atteint 87818431012013876


Pis voila ou en est la boite j'ai fais le grand ménage a l'intérieure j’hésite toujours entre mettre du simili cuir ou de la feutrine Sad :
Le SAC m'a atteint 29868831012013865

Il faut aussi que je remette un fond au petit tiroir ( je pense tailler une petite plaque de bois de 3mm :
Le SAC m'a atteint 74269131012013866

et que je trouve un mécanisme pour mettre ce tiroir environ a cette hauteur ( je pense utilisé des petites tiges plates en métal mais je ne sais pas ou en trouver )
Le SAC m'a atteint 37017131012013882

Le SAC m'a atteint 18901031012013883 --> dans ce style les tiges mais si possible en plus grande ( ~8-10cm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SAC m'a atteint Empty
MessageSujet: Re: Le SAC m'a atteint   Le SAC m'a atteint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAC m'a atteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà atteint du SAC
» Déja atteint ?
» Il parait que j'en suis atteint...
» Le SAC ? connaît pas, mais je suis bien atteint quand même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: