Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit tutoriel pour améliorer vos photos

Aller en bas 
+15
Porti07
Elrond
rem.44
vincent
G
Blason
zzscilly
Jeanfy
Misanthrope
Roots
esspic
Bbr6704
nounounounou
El Bretón Andaluz
nca000
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:56

Laughing

Merci à toi! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:19

Merci de ce post car avec le numérique j’avais oublié un peu les bases alors qu’avant je choisissais mes pellicules en fonction de ce que je voulais faire et aimais travailler en manuel.
Il y a une dizaine d’année j’avais un Minolta argentique (mot que j’ai découvert ici même). Je ne me rappelle plus du modèle mais c’était un très bon réflex avec pas mal d’électronique où l’on pouvait rajouter des puces comme sport pour travailler en automatique. Mais une fois je suis tombé dans l’eau de mer avec et étant dans un pays exotique quand je suis rentré chez mois c’était trop tard pour l’arranger il a finit à la poubelle.
Question : Il me reste 2 objectifs et des filtres : un AF 35- 80 et un AF 70-210. ¿Est-ce que d’après toi les contacts de ces objectifs ainsi que les bagues de montages pourraient fonctionner sur un boitier Minolta numérique, si c’était le cas je m’achèterais un boitier car je n’ai qu’un petit Cyber-shot Sony qui est pratique car on peut l’avoir dans sa poche mais pour de belles photos ce n’est quand même pas pareil et ce qu’ils appellent manuel n’est pas vraiment manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:24

Amène tes objectifs en magasin et regarde les boitiers Sony Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:28

Il me semble que la compatibilité des objectifs minolta avec les reflex sony (minolta n'existe plus) est toute relative... Et je me demande si sony n'a pas arrêté les reflex... scratch

Sinon, ElBA, tes objectifs étaient-ils d'excellente qualité, ou étaient-ce des objectifs "de kit" ? Auquel cas, il est peut-être préférable de tout racheter...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:31

La serie des alpha existe plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:24

Je ne savais pas que Minolta n'existait plus donc ce sont des objectifs vintage, ils ont peut-être augmenté de prix comme les Fila Rolling Eyes Laughing
Je n'avais pas acheté de kit mais séparément. Il faudra que je trouve un bon magasin et que j'emmène mes objectifs pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:43

esspic a écrit:
Il me semble que la compatibilité des objectifs minolta avec les reflex sony est toute relative...

Elrond a écrit:
Amène tes objectifs en magasin et regarde les boitiers Sony Wink

Je dirais pareil, c'est la seule façon d'en avoir le cœur net . C'est vraiment une usine à gaz ces histoires de montages d'objectifs ...

esspic a écrit:
Et je me demande si sony n'a pas arrêté les reflex... scratch

Il en a était question à un moment, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, la guerre de reflex est vraiment dure et à part Canon et Nikon les autres marques semblent du coup vouloir partir sous des cieux plus cléments ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:58

Pentax est bien toujours de la partie aussi niveau reflexe. Ils font des boitiers tropicalisés plutot au top.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:29

Oui tu as raison, il y a aussi Pentax ... Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:42

Et Olympus !

Bon d'accord, plus qu'un seul boîtier réflex disponible chez eux ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:45

Il existe des "reflex" exotiques (en dehors de Canon et Nikon), avec parfois de bonnes surprises (Pentax, Sygma, Panasonic Lumix, Sony, Samsung, Olympus...).
Mais l'utilisation de reflex fait appel à un parc d'accessoires, permettant de faire évoluer son boiter en fonction de ses besoins (objectifs, déchancheurs, bagues, flash, carte mémoire, Grip, batterie...), c'est là que les deux grands (Canon et Nikon) offrent le plus de choix, et de possibilités.
Du coup c'est rare de voir des Pro ou des amateurs éclairés se risquer sur les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:48

Porti07 a écrit:
Et Olympus !

Bon d'accord, plus qu'un seul boîtier réflex disponible chez eux ...

Olympus arrête les reflex il me semble, malheureusement! No
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:52

Pas d'annonce de ce type à ce jour.

Mais ils parlent effectivement de la prochaine production d'un hybride haut de gamme pouvant utliser les magnifiques optiques actuellement dédiées à leurs réflex ce qui veut tout dire ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:04

Ce que j’aimais bien dans le reflex c’est qu’on voyait parfaitement le sujet que l’on voulait cadrer, avec les écrans en plein soleil je ne voit rien du tout et le viseur est assez approximatif. C’est dingue la vitesse à laquelle ont progressé les numériques. Le premier que j’avais acheté à ma fille il y a moins de 20 ans était un 3 mega pixels et les géants comme Polaroïd et Kodak n’ont pas du penser que ces appareils seraient un grand danger pour leurs business
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:15

Porti a écrit:
Pas d'annonce de ce type à ce jour.

Mais ils parlent effectivement de la prochaine production d'un hybride haut de gamme pouvant utliser les magnifiques optiques actuellement dédiées à leurs réflex ce qui veut tout dire ...

Oui c'est ce que j'avais lu ...

Ils se recentrent sur les hybrides, mais si les nouveaux boitiers d'hybrides permettront d'accepter les objectifs des reflexs, il est fort à parier que les nouveaux objectifs conçus pour la marque le seront pour des hybrides seulement (je vois mal des objectifs haut de gamme ou pro pour ce type d'appareil), du coup la gamme reflex n'a que très peu d'avenir.
C'est d'ailleurs, je pense, bien ce que tu sous-entendais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:15

[quote="nca000"]
Porti a écrit:

C'est d'ailleurs, je pense, bien ce que tu sous-entendais ... Wink

Toutafé.
Voilà pourquoi j'ai acheté (occasion récente) pour Noël leur boitier pro, afin qu'il dure longtemps, histoire de ne pas voir fondre trop vite l'investissement en beaux cailloux que j'avais constitué au fil des années ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:59

lightbox à 10 euros reçue

premiers essais :
Je n'ai pas de lumière adéquate, c'est donc du bricolage
Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Img20130228164138resize
Fournis avec 4 fonds en velours (à repasser !) blanc, noir, rouge et bleu

Quelques essais avec un DE et un CC qui traînaient dans le coin.
C'est pas très esthétique, ça met franchement en évidence les défauts. La lumière sans ombre donne un rendu très "analytique". J'imagine qu'on doit pouvoir améliorer les choses en travaillant les lumières, l'exposition, et les photos ensuite.

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5797resized

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5799resized

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5800resized

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5801resized

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5803resized

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5806resized

C'est pas mal pour une petite annonce... moins pour un "shave of the day"...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:27

esspic a écrit:
Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5799resized

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5800resized

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5801resized

scratch Tu sais qu'ils ont de drôles de formes, tes coupe-choux ! hihi

Le rendu des photos est super pro. Je vois plus cette qualité pour présenter un produit (pour la vente), que pour les photos artistiques auxquelles tu nous a habitués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:29

Super cheers
Tu peux augmenter le nombre de sources lumineuses et jouer dessus pour modifier le résultat, mais dans l'état c'est déjà un super taf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:20

Ca donne un tres beau piqué, et un joli rendu des surfaces metaliques. Ca fait effectivement un peu photo commerciale mais ca a le merite de bien mettre en valeur l'objet. Pour une vente mais aussi pour les restau avant/apres c'est top je trouve. Et vu le prix fallait pas se priver !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:42

Elles claquent super bien tes photos comme ca, tres chouette !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:48

esspic a écrit:
C'est pas mal pour une petite annonce... moins pour un "shave of the day"...

C'est exactement ce que je pensais en voyant tes photos, surtout celles-ci.
Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Imgp5801resized
Revenir en haut Aller en bas
ph94




Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : villeneuve le roi
Date d'inscription : 22/04/2013

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: tip top   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:49

Voilà des très belles photos,
Commerciales ou non elles sont très biens faites, ça me donne envie d'acquérir une boite à lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:35

Salut, je déterre car je cherchais un tuto pour améliorer mes photos Rotation, PA et SOTD.
Ce sujet est très intéressant car il permet de maîtriser quelques principes fondamentaux, que l'on ait connu l'argentique ou non.
Cependant il est résolument "appareil photo ", c'est logique. Mais 90 % des gens utilisent un portable ou une tablette. Je vais donc créer un nouveau post pour demander à ceux qui savent comment utiliser au mieux cette technologie hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel pour améliorer vos photos   Petit tutoriel pour améliorer vos photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tutoriel pour améliorer vos photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC
» Oter la touffe d'un blaireau
» TUTORIEL: Faire un étui pour 3 CC
» Un très bon tutoriel pour faire un strop !
» A quand un vrai tutoriel pour les pierres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: