Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'un avis sur un dovo

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
I_Phil_Good
Jeanfy
gandalf le roux
8 participants
AuteurMessage
gandalf le roux

gandalf le roux


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Fontainebleau - France - GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:46

Alors je m'explique, étant débutant et parcouru le forum de manière assez assidue je pense, j'ai pigé quelques trucs.

j'ai envie de m'offrir mon premier CC, jusque là normal, j'ai flashé sur un dovo, j'ai lu que c'était une bonne marque, je tiens à préciser que j'attend les infos du vendeur à savoir sil il était shave ready et surtout toujours dispo.


C'est un dovo n°21 nez rond half hollow si ne je dis pas de bêtise, j'ai voulu poster le lien de l'annonce mais je ne peux pas étant nouveau.


Pensez vous qu'il puisse convenir à un débutant?


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:00

Un Dovo, c'est une bonne marque, le nez rond, c'est parfait pour débuter, Ready Shave c'est le minimum pour bien commencer, d'occasion (donc rodé) et préparé par un membre du 3C c'est encore mieux Very Happy.

Il nous manque la taille, le top ce serait un 5/8 ou un 6/8.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gandalf le roux

gandalf le roux


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Fontainebleau - France - GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:58


D'après les photos que j'ai pu trouver sur le net il ressemble fortement à un 5/8 pour l'affilage je n'arrive pas à voir comment il est donc j'attend la réponse du vendeur, après le le ferais préparer, je regarderai les boutiques sérieuse sur Paris dans votre liste...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:08

C'est une annonce sur ce forum ou exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le roux

gandalf le roux


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Fontainebleau - France - GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:26

oui c'est une annonce extérieure au forum

et j'ai trouvé les images que je ne peux toujours pas poster.




Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:48

Au lieu d’acheter à l’un et faire préparer par un autre je te recommande d’acheter à un vendeur professionnel te proposant l’option shave ready
Je te conseille de regarder ICI ou
Tu peux lire le post sur l’avis sur les vendeurs et verra que dans les 2 cas les avis sur ces 2 membres du forum sont super positifs.



Revenir en haut Aller en bas
gandalf le roux

gandalf le roux


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Fontainebleau - France - GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:46


Ok, merci pour les tuyaux, j'avais déjà parcouru ces shop, je pense que du coup je vais être obligé de patienter un peu car malheureusement le budget n'est pas extensible lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:02

As-tu recherché dans les petites annonces du forum, il y souvent de jolies pièces à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gandalf le roux

gandalf le roux


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Fontainebleau - France - GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:27

je les ai survolées mais je n'ai pas eu de coup de coeur, pour finir madame l'a commandé et me l'offre pour mon anniversaire qui approche donc il faudra que je le fasse préparer pour m'en servir... De plus je le trouve vraiment beau, sobre et classe à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 1:31

J'ai une question con à poser ; j'étais à deux doigts d'ouvrir un fil, mais peut être que je pourrais simplement me greffer à celui ci...
Voici : pourquoi les débutants achètent tous (ou beaucoup d'entre eux me semble-t-il) un dovo?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 2:33

Certainement à cause du prix, car pour 80/90€ tu as un rasoir neuf, ce qui est rassurant pour le côté hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:30

Dromadaire a écrit:
J'ai une question con à poser ; j'étais à deux doigts d'ouvrir un fil, mais peut être que je pourrais simplement me greffer à celui ci...
Voici : pourquoi les débutants achètent tous (ou beaucoup d'entre eux me semble-t-il) un dovo?

J'étais dans le même cas quand j'ai débuté, mais je n'ai pas franchis le pas. Very Happy
Quand tu arrives, tu es encore dans le modèle de consommation classique : acheter, jeter. Donc il ne te viens pas à l'idée de démarrer avec un outil qui n'est pas neuf. Et puis tu veux te faire plaisir avec un nouvel objet (on est bien formater par la société de consommation). Tu regardes donc ce qui se fait, tu tombe sur Dovo et Thiers Issard (les autres marques sont moins représentées dans les boutiques en ligne). Les dovos sont dans les 90Euros, moins cher que beaucoup de TI. Comparé au prix d'un rasoir jetable c'est déjà énorme, donc on est pas très chaud pour mettre plus... Voila pourquoi amha les nouveaux se dirigent souvent sur les dovos.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:51

Oui sans expérience sur le CC, on à tendance à penser, qu'une fois acheté, il est utilisable.

La notion de préparation, de shave ready, n'est pas dans le vocabulaire d'un utilisateur de lames jetable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gandalf le roux

gandalf le roux


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Fontainebleau - France - GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:01

Pour ma part, j'ai bien intégré ces 2 notions, c'est pour ça que je chercher un shave ready à coté, et je crois en avoir trouvé un dans les annonces ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:55

Gandalf, comme tu as pu le remarquer à propos des Hobbits, ou d'un certain Anneau, la valeur des choses, des êtres vivants n'est pas liée à la taille, ni à l'aspect extérieur .

Fais toi la lame sur un anonyme, sans noblesse, mais shave-ready, et prends bien le temps de préparer ton "Précieux" offert par ta femme !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gandalf le roux

gandalf le roux


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Fontainebleau - France - GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:23

c'est ce que je fais comme ça, ça me laisse le temps de regarder des vidéos et de glaner des infos sur l'affilage histoire de ne pas faire d’âneries et de me procurer les accessoires qui vont bien afin de le faire proprement...
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:31

Je plussoie rem44, et je rejoins l'analyse d'oregos, même si, évidemment, je ne l'ai pas faîte au moment de mon premier achat, ce qui m'a demandé un investissement en temps et en argent plus important... triste
Mais quand on est jeune et con impétueux, hum, il est difficile de ne pas craquer devant un Dovo Astrale tout neuf présenté dans son écrin love love
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:25

Ok, merci pour vos réponse qui semblent confirmées par une personne ayant eu ce parcours. Mais face à un rasoir quasi aussi vieux que la république française et en meilleur état qu'elle, ou même un plus jeune, tout juste cinquantenaire et une production contemporaine, j'opterais pour la boite en carton rongée par le temps plutôt que pour l'écrin flamboyant neuf! Mais c'est tout à fait personnel, même si partagé par beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un avis sur un dovo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur un dovo   besoin d'un avis sur un dovo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un avis sur un dovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis
» besoin d'avis
» Votre avis sur ce Dovo ref 100581
» Besoin d'un avis svp
» Besoin d'aide Dovo neuf, quelle idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: