Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trouvé à la brocante.

Aller en bas 
+8
the duke
pierrot gourmand
Loeikat
gandalf le roux
Elrond
El Bretón Andaluz
Oregos
Barbillon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:37

Y a-t-il quelqu'un qui connait la marque de CC pobga ou robga ?
J'en ai trouvé un, assez rouillé, avec une micro encoche dans la lame.

La chasse semble en alu, avec sur chacune de ses extrémités une sorte de logo, un dessin d'un soleil dans un rectangle entouré de deux bandes, et au centre de la chasse un losange avec un logo "l'incassable".

La soie reprend le logo "soleil" avec écrit (pour autant que la rouille laisse voir) "rogba B 217".
Il est possible qu'en fait ce soit pobga B 217 ou robga B 217, si ce n'est pas pobgab 217 ou robgab 217 Suspect

La lame fait 1,9 cm de large, décorée sur une bonne partie, il y a bien des lettres... mais c'est illisible.

Je posterai des photos plus tard, l'appareil gadget dont je dispose est trop bidon.

Si quelqu'un a des infos...

EDIT : je viens de trouver une image sur internet très similaire :

Trouvé à la brocante. 37230110
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:11

Je viens de voir ça : https://coupechouclub.1fr1.net/t4279-l-incassable apparemment, vous le trouvez drôle cet incassable !
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:16

Sur la photo, le DF veux dire Delolme Francisque.

Fait une petite recherche sur le moteur de recherche de thiers.
lien

Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:17

Tiens, regarde dont :

Trouvé à la brocante. 8953_8955
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:32

Oui, c'est ça, un rasoir des années 40 donc...
Je vais le garder et voir si il est possible de le restaurer. Mais la chasse alu... beurk.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:07

Pour la chasse avant de la changer, polis là bien et peut-être que tu ne la trouveras pas si moche. Si c'est un bon alu, une fois poli ça ne devrait pas être mal et tu resterais avec un CC dans sa chasse d'origine. Si le résultat ne te plait pas, bin tu en fais d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:41

Si la lame est ornementée (ou pas d'ailleurs) garde là c'est la chasse d'origine après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:09

oh oui, garde là, les chasse en alu travaillé, c'est pas si courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:41

Pas de DF (Delolme Francisque) comme sur la photo mais ROBCAB 217 sur la soie. Mais Delolme l'a aussi déposé, selon le moteur de recherche de Thiers (merci oregos).

En fait, c'est peut-être mieux que je le donne à une personne qui saura rattraper l'encoche de la lame (env. 2 mm de large sur 0.5 mm de profondeur).

Le premier qui demande, je lui envoie pour la modique somme de 0€ santa

EDIT : vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:42

Ca valait le coup de nous demander si c'est pour t'en débarrasser... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:05

Oui en effet, pourquoi demander un avis si le lendemain c'est vendu,surprenant Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gandalf le roux

gandalf le roux


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Fontainebleau - France - GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:21


Les goûts et les couleurs... perso je trouve ça joli... tant mieux pour le futur acquéreur qui aimera sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:24

El Bretón Andaluz a écrit:
Oui en effet, pourquoi demander un avis si le lendemain c'est vendu,surprenant Rolling Eyes Evil or Very Mad

Et surtout, pourquoi ne pas me l'avoir envoyé à moi ! cry
lol


Dernière édition par oregos le Dim 17 Fév 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 7:09

Ben désolé, je pouvais pas savoir que tu aurais voulu l'avoir... effectivement, j'aurais pu vous demander en priorité, mais finalement Loeikat a demandé en premier.
Mais je ne vois pas de contradiction à se renseigner sur un coupe-choux qu'on vient de trouver, même si on ne tient pas à le garder au final.
Curiosité, et plaisir de chercher des renseignements, quoi...
Je voulais juste savoir quelle pouvait être son origine et vous avez apporté des réponses avec le lien Thiers.
Mais vu l'encoche, le boulot à faire, je le laisse finalement à quelqu’un qui saura s'en occuper.

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:29

biggrin Merci Barbillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:02

Barbillon a écrit:
Ben désolé, je pouvais pas savoir que tu aurais voulu l'avoir... effectivement, j'aurais pu vous demander en priorité, mais finalement Loeikat a demandé en premier.
Mais je ne vois pas de contradiction à se renseigner sur un coupe-choux qu'on vient de trouver, même si on ne tient pas à le garder au final.
Curiosité, et plaisir de chercher des renseignements, quoi...
Je voulais juste savoir quelle pouvait être son origine et vous avez apporté des réponses avec le lien Thiers.
Mais vu l'encoche, le boulot à faire, je le laisse finalement à quelqu’un qui saura s'en occuper.


C'est vrai, tu as raison, mais c'est surprenant.

J'ai édité les smileys de mon message, ça correspond mieux ce que je je voulais dire. Wink


@Loeikat : Bon, il nous faut des photos de la restauration... hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:58

Je n'y manquerai pas ! Smile
Grande impatience de voir la bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:45

Oui, une photo "avant", à la sortie du colis et "après"...
J'ai craqué, j'ai pris un 188 nez crochu chez artdubarbier.com.

Trouvé à la brocante. Thiers14

Une longue discussion téléphonique avec le responsable (très sympa et disponible) a été pleine d'enseignements (entretient, technique de rasage... ) il m'a conseillé de me faire la main sur mon Dovo sans forcement prendre un neuf de suite, conseil que je n'ai pas suivi bounce je le voulais, ce 188 bounce je voulais mon rasoir neuf... mon budget du mois est ruiné No j'ai demandé qu'il soit préparé... quelle différence !
Encore un peu de mal pour le tour du menton et la moustache, mais c'est dû à mon inexpérience, ça y est, je suis accro au coupe choux.
J’espère être capable de l'entretenir sans bousiller le tranchant, j'ai lu quelques mésaventures dans les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:14

Un vendeur qui conseille de se faire la main sur une occasion avant d'investir Shocked jap
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:32

Elrond a écrit:
Un vendeur qui conseille de se faire la main sur une occasion avant d'investir Shocked jap

Oui, et il a passé 45 min au téléphone, si c'est pas une heure à me faire partager sa passion du coupe-choux, à me conseiller, sans me pousser à l'achat, et comme j'ai dit, m'a même conseillé de me "dégrossir" sur le rasoir que j'avais déjà...
Un type bien, donc, j'ai pris ses précieux conseils sur bien des choses, ils me seront utiles, le seul conseil que je n'ai pas suivi, c'est de renoncer à mon achat du Thiers-Issard neuf Embarassed mais je n'ai pas pu résister.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:35

Quel membre du 3C s'est fait engager chez "art du barbier" ?
Qu'il se dénonce, qu'on le félicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:40

Lol, je te garantis ne pas être de connivence avec eux d'aucune façon, je fais juste part de mon expérience récente, et je suis tout nouveau dans l'univers du coupe-chou, et j'ai découvert leur site de vente il y a quelques jour.
Je sais bien que certains proposent de belles occasions rénovées sur ce forum, et je suis persuadé qu'elles sont bonnes, mais, peut-être par excès de vanité (?), je voulais mon neuf.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:55

Tu aurais pu nous mettre une photo un peu plus grande que ce timbre post, on voit vaguement qu'il est en acier Sheffield mais la gravure est peu visible. J'espère que tu vas nous en mette une autre plus grande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:20

Trouvé à la brocante. Thiers15

Y a pas plus grand comme image Rolling Eyes

Voici la description qui va avec :

Rasoir coupe-chou du célèbre fabriquant français de rasoir à main, modèle 188 "super luxe".
Lame acier carbone forgé CARBON SONG C135, de largeur 7/8ème de pouce évidée sonnante.
Nez crochu.
Crantage anti-glisse sur le dessous de la soie.
Les deux côtés de la lame sont polis avec une finition miroir.
Marquage "Fox and Rooster" (renard et coq) sur un côté.
Soie marquée Thiers-Issard.
Châsse en bois d'ébène.

Il est lourd (67 g contre 43 g pour le Dovo, soit 24 g de plus) et la chasse est large, c'est parfait pour mes grandes mains, je le sens mieux que le Dovo et sa chasse aux dimensions plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:41

love love love Ce rasoir, c'est le bien !... bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Trouvé à la brocante. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé à la brocante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans une brocante, puis-je en faire quelque chose?
» J'ai trouvé ça...
» Trouvé sur le net
» Un CC trouvé
» ce que j'ai trouvé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: