Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trouvé à la brocante.

Aller en bas 
+8
the duke
pierrot gourmand
Loeikat
gandalf le roux
Elrond
El Bretón Andaluz
Oregos
Barbillon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:44

Normalement si c’est marqué silver steel sur la lame ça ne devrait pas être du C135 scratch , de plus en C135 TI ne va pas au-delà de ½ évidé sur les 7/8 et ils ne ne sont donc pas sonnant. Il me semble qu'il y a un mélange des genres dans la description.
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:47

http://www.artdubarbier.com/rasoirs-coupe-chou/202-thiers-issard-188-nez-crochu-3434550013684.html

"Silver" n'est-ce pas juste la finition "miroir" ?

El Bretón Andaluz, merci de me confirmer si il y a une incohérence Suspect en suivant ce lien.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien celui de la photo, inscriptions sur la lame et tout et tout...

Vue du nez (plein d'huile de paraffine) :

Trouvé à la brocante. - Page 2 Captur10


Dernière édition par Barbillon le Mar 19 Fév 2013 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:02

Le Silver Steel est une variété d’acier de Sheffield utilisé dans la coutellerie et les rasoirs (Steel=acier, Silver=argent). On dit qu’au début on rajoutait un peu d’argent dans la composition de cet acier ce qui lui donne cette couleur argenté. C’est un très bon acier j’ai des TI fait avec cet acier et ils sont excellents. Le C135 est un acierr ayant 1,35% de carbone que TI utilise depuis plus au moins 2 ans.
Best Sheffield silver steel veut dire Le meilleur acier "silver Steel" de Sheffield
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:16

Les CC sonnants et chantants sont Full Hollow (complètement évidé) et je te reconfirme que TI ne fais pas de 7/8 Full Hollow en C135
De toutes façons sur son site le vendeur ne l’a pas puisque tu dois mettre ton adresse mail pour qu’il t’avertisse quand il l’aura. Rolling Eyes Evil or Very Mad
Pour acheter un TI je te recommande de regarder le site de notre ami Ghoz CLICK ICI ainsi que sur TI UK CLICK LÀ
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:32

El Bretón Andaluz a écrit:
Les CC sonnants et chantants sont Full Hollow (complètement évidé) et je te reconfirme que TI ne fais pas de 7/8 Full Hollow en C135
De toutes façons sur son site le vendeur ne l’a pas puisque tu dois mettre ton adresse mail pour qu’il t’avertisse quand il l’aura. Rolling Eyes Evil or Very Mad
Pour acheter un TI je te recommande de regarder le site de notre ami Ghoz CLICK ICI ainsi que sur TI UK CLICK LÀ

Ben... il ne l'a plus parce que je l'ai acheté... Wink


Et ça (lien ci-dessous, directement chez Thiers) ? C'est pas full hollow et en C135 ?
http://www.thiers-issard.fr/fr/rasoir-78-188-nez-carre-corne-blonde-renard-et-coq/365/30


Ma lame - Thiers-Issard 7/8 C135 full hollow :

Trouvé à la brocante. - Page 2 Captur10


OK récapitulons :

"silver steel" sur la lame est juste une marque qui va avec le logo "renard et coq" (qui peut effectivement induire en erreur) mais il est bien en C135 (Thiers-Issard au téléphone eux-mêmes il y a 2 minutes).
Tu avais raison de pointer l’incohérence silver steel/C135, vu que ce sont deux types d'acier différents, mais le marquage est juste la marque "historique" qui va avec le logo, et n'indique donc pas la composition réelle de la lame, comme sur beaucoup de modèles de chez Thiers-Issard, la description du site où je l'ai acheté est donc la bonne.

Moi qui croyais il y a une heure que "silver steel" signifiait "finition miroir", tu m'as détrompé, j'en apprend tous les jours sur ce forum et je te remercie pour cette précision.

Ceci dit, tu disais : "Les CC sonnants et chantants sont Full Hollow (complètement évidé) et je te reconfirme que TI ne fais pas de 7/8 Full Hollow en C135".
Sur ton affirmation que mon rasoir ne pouvait pas être full hollow sonnant/chantant de taille 7/8 et en C135, tu avais tort, il l'est bien, et ils font bien ce genre de 7/8 en C135 et "évidé full hollow sonnant" (également confirmé par le lien Thiers ci-dessus).

Ce n'est pas parce que "full" signifie "plein" ou "complet" en anglais, qu'une lame "full hollow" est complètement évidée, au sens où il n'existerait pas de possibilité de faire encore plus évidé, c'est une appellation standard qu'il ne faut pas traduire, c'est évidé "full hollow".

Je ne doute pas que tu le savais, mais pour info à qui l’ignorerait (comme moi il y a une heure tongue) : il y a "extra hollow" et même "belled hollow", encore plus évidé que "full hollow" !
"Full hollow" n'est donc pas "complétement" évidé, mais plutôt un stade intermédiaire entre "true wedge" et "belled hollow", qui lui est vraiment complètement évidé...


Trouvé à la brocante. - Page 2 Index10


Dernière édition par Barbillon le Mar 19 Fév 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:37

Barbillon a écrit:
[Je ne doute pas que tu le savais, mais pour info à qui l’ignorerait (comme moi il y a une heure tongue) : il y a "extra hollow" et même "belled hollow", encore plus évidé que "full hollow" !
"Full hollow" n'est donc pas "complétement" évidé, mais plutôt un stade intermédiaire entre "true wedge" et "belled hollow", qui lui est vraiment complètement évidé...[/color]
Le dessin que tu mets est dans le post-it que tout débutant devrait avoir lu ci ce n'est fait c'est ICI
Pour ton info bellied n'est pas plus évidé que le extra. Bellied c'est évidé ventru, c'est pour le petit rostre qu'il y a en bas du fil comme sur mon 8/8 Revisor. C'est une façon moins risquée d'évider une lame car en fait le bout du fil est moins fin donc ne vibre pas autant qu'une lame extra évidée comme un Fila 14.
Là chez TI ils pédalent dans la choucroute, je suis vraiment surpris qu’ils mettent "silver steel" sur une lame en C135 quelque soit les explications qu’ils puissent donner. C'est exactement le même truc que les plats préparés étiquetés pur bœuf et qui sont en fait du cheval Roumain. Evil or Very Mad
Ça ne retire rien à la beauté de ce rasoir qui est magnifique et te donnera entière satisfaction cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:53

Oui, je sens que je vais l'aimer, effectivement, on peut dire, selon ton lien "pleinement évidé" pour "full hollow".
Tu as raison de dire qu'un marquage "silver steel" est incohérent avec une lame en C135 et je ne me suis pas privé de leur dire qu'une explication dans la description des rasoirs serait la bienvenue. Mais je te garantis qu'ils (Thiers Issard) m'ont bien assuré que malgré ce marquage, c'est bien du C135 (voir mon post précédent), en 7/8 et full hollow "évidé sonnant".


Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:23

Là je rejoins ElBA, on peut pas graver silver steel sheffield sur un CC en C135 Suspect l'évidement ressemble plus a un 1/4 et correspondrait bien au C135, mais cette gravure c'est un peu n'importe quoi, ils aurait pu en créer une nouvelle avec une appellation différente. Ça discrédite un peu leur boulot c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:30

Qui contacte TI pour leur demander un lot de CC en échange de notre silence sur ce mensonge éhonté ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:45

Autant ils vont rectifier devant les remarques et mon CC va devenir collector cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:00

Ouhais, il pédalent dans la choucroute on dirais... Ca sent le travail à la va vite. On fait du neuf avec du vieux. Ils ont collés les anciennes dorures sur leur nouvelles lames et nous vendent du "historique"...
Ca s'apparente à de la publicité mensongère, non ?
Ca reste un très bel objet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:04

Oui, ça ne va pas dans le sens d'une maison sérieuse à qui on devrait faire confiance les yeux fermés... même si la qualité de leur production est excellente, à ce que je crois comprendre sur les forums. Et puis je voulais du "made in France".

Si le virus du CC reste en moi et que j'en veux d'autres plus tard, je demanderai une bonne restauration à un des membres du forum, un objet qui a déjà une histoire, ça a aussi son charme.

Je vais faire ma deuxième tentative avec cet engin dans la soirée, avec un savon "Sandalwood" de chez Trumper, j'adore ce parfum bois de santal bounce

Et merci à tous pour vos remarques, j'en apprend à chaque fois que je viens sur le CCC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:07

Ce qui me gêne surtout c'est que TI a bonne réputation y compris a l'international, que c'est le dernier bastion du CC en France et un des derniers historiques au monde, et ce genre de confusion discrédite la marque... Que vont dire les anglosaxon quand ils verront du C135 estampillé sheffield silver steel, pourquoi pas acier suédois sur un inox...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:21

Me semble que ce serait bien de contacter TI à ce sujet.

Et tant qu'on y est, pourquoi TI n'est pas représenté ici ? Invitons les !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:01

C'est une idée, il faudrait l'avis des gestionnaires du forum et de beaucoup d'utilisateurs... il pourrait y avoir des avis contre.
Moi je suis nouveau alors je laisse parler les anciens d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:22

Citation :
Silver steel is common tool steel that is supplied as a centerless ground round bar (with tolerances similar to that of drill rod).
Amongst other applications, it has been widely used to make such things as punches, engravers, screwdrivers. Sheffield silver steel is used in France as a blade steel for straight razors. In Finland, German silver steel was and still is widely used for Puukko knives.
The composition is defined by UK specification BS-1407, and is as follows: carbon 0.95–1.25, manganese 0.25–0.45, chromium 0.35–0.45, silicon 0.40 max.[1] In the annealed state is has a hardness of 27 HRC. It can be hardened to 64 HRC.[2]
The European/Werkstoff equivalent grades are 1.2210 / 115CrV3 with a composition of: carbon 1.10–1.25, manganese 0.20–0.40, chromium 0.50–0.80, silicon 0.15-0.30, vanadium 0.07-0.12

Ca m'a pas l'air d'être la définition du c135.

Il faudrait que cassca, cardo, lanzhu, JC ou rem nous rencardent sur ces définitions study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:50

J'ai vu ça LIEN sur un C135 U, mais je ne suis pas sûr que ce soit le même, vu qu'il y a un U.

Apparemment, faut s'enregistrer pour en savoir plus...


Dernière édition par Barbillon le Jeu 21 Fév 2013 - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:51

L'incastrable est arrivé à la maison ! biggrin

Je dis "incastrable" parce que l'ami Barbillon sait faire un paquet... Croyez moi, même une attaque nucléaire ne serait pas venue à bout du papier-bulle, du papier kraft, de l'essuie-tout (triple épaisseur 5 feuilles), des grosses bulles, et du carton super scotché de la boite !
respect

Le CC ressemble effectivement beaucoup à la photo. Le voici à peine déballé :

Trouvé à la brocante. - Page 2 Img_0030

Trouvé à la brocante. - Page 2 Img_0031

Trouvé à la brocante. - Page 2 Img_0032

Je dois dire qu'il a un très joli potentiel. Il me plait beaucoup !
Un grand merci à Barbillon pour ce généreux envoi ! jap

Pour la restauration, il y a pas mal d'oxydation à enlever sur les 2 matériaux, donc démontage, nettoyage, "dremélisation"...

Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:54

Loeikat a écrit:
L'incastrable est arrivé à la maison ! biggrin

Je dis "incastrable" parce que l'ami Barbillon sait faire un paquet... Croyez moi, même une attaque nucléaire ne serait pas venue à bout du papier-bulle, du papier kraft, de l'essuie-tout (triple épaisseur 5 feuilles), des grosses bulles, et du carton super scotché de la boite !
respect

tongue C'est l’emballage de mon nouveau Thiers "Silver C135".

Garde tout, c'est idéal pour envoyer un CC sage

EDIT : Et l'encoche, elle va pas te forcer à "rétrécir" la lame de beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:06

Il y a 2 accrocs d'un millimètre de profondeur. C'est pas méchant.

Il suffit de s'arrêter juste après, et il restera environ 19mm de largeur, soit un 6/8ème.

De quoi racler la couenne de plusieurs générations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:29

Content qu'il te plaise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:11

Petit nettoyage :
Trouvé à la brocante. - Page 2 Img_0033

Surprise, il y avait un second rivet au niveau de l'espaceur !
Justement, l'espaceur était constitué de 2 plaques du même aluminium. Cependant, elles étaient beaucoup plus abimées, et je vais les refaire.

C'est la plus belle chasse de série que j'ai eu entre les mains ! Je compte lui laisser cette patine, ça lui va vraiment bien...

La lame a par contre bien souffert. Ca ne se voit pas sur la photo, mais il y a des caries profondes sur le nez. Gros boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:28

Il est déjà plus beau (même démonté).
Le rivet était cette petite tache sur la chasse, je l'avais remarqué et je m'en doutais.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:27

L'heure du pré-montage...

Trouvé à la brocante. - Page 2 Img_0086

Trouvé à la brocante. - Page 2 Img_0089

Trouvé à la brocante. - Page 2 Img_0088

Reste à fignoler et l'affûter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 3:38

Smile Joli travail ! Il brille de mille feux ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé à la brocante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé à la brocante.   Trouvé à la brocante. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé à la brocante.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans une brocante, puis-je en faire quelque chose?
» J'ai trouvé ça...
» Trouvé sur le net
» Un CC trouvé
» ce que j'ai trouvé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: