Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Evidement, au secours !!!

Aller en bas 
+5
charlie48horlogerie
Elrond
nounounounou
rem.44
yohan
9 participants
AuteurMessage
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:02

Bonjour à tous,

Comme dans mes deux derniers posts où j'appelle au secours pour choisir mon premier CC, cette fois-ci j'appelle au secours pour avoir des explications ou même un cours sur l'évidement confused
Il me semblait avoir compris, mais à force de lire je m'y perd !!!
Entre lame évidée, complètement évidée,1/4 evidée, chantant, sonnant, je suis totalement perdu!

Gràces à des membres j'ai pu cofirmer certains de mes critères de choix, je voulais présenter les CC que j'ai repéré au nombre de 14 mais je pense que si j'arrive à en selectioner 5 cela serait plus facile si je lance un petit vote de classement pour choisir.

Dans ces 14, ils sont quasiment tous "complètement évidée", dois-je laisser tomber ce critère? Sachant que j'ai une barbe dure voire très dure!
sonnant? chantant?

Il y en a un qui me plait vraiment, le waker chevalier 6/8.
Mais la chasse est elle bien pour la maniabilité?
Et la lame en acier argenté très fin, carbone a t-elle des inconvénients?
Qu'en pensez-vous?

Même si je suis très très impatient de m'en acheter un, je préfère réflechir et le temps qu'il faudra.

Merci par avance aux membres qui répondront. respect

Et bon appétit bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:09

Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée .

Et si tu lisais les post-its, pour voir ...
je suis sûr que tu finirais par y comprendre que la taille, l'évidement, l'acier, et même la marque de ton CC ne sont pas si importants que ça ...

Fais toi plaisir, à la hauteur de tes moyens, en prenant en compte le fait que tu débutes : tu vas forcément galérer un peu (sinon, il n'y a pas de justice ... Evil or Very Mad ).

Mais dans tous les cas, choisis un rasoir shave-ready .


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:26


Citation :
Il y en a un qui me plait vraiment, le waker chevalier 6/8.
t'as vu l'avantgarde? montré ici:
https://coupechouclub.1fr1.net/t10966p15-wacker-chevalier-6-8
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:34

Franchement conseiller un evidemment c'est juste pas possible... Cartains sur le forum ne jure que pas les wedge d'autres que par les full hollow, et les topique qui en parlent ne permettent pas vraiment de dire si les preferences incombent au type de barbe, de peau, aux preferences esthetiques qui jouent certainement un role placebo non negligeable dans le plaisir obtenu lors d'un rasage, etc, etc....

Arrete de te poser des questions prend celui qui te plait dans des marques réputées, sur des sites reputés et surtout prend le shave ready, parce que rendre un CC neuf SR pour un debutant qui n'a ni l'experience ni les references c'est le meilleur moyen d'etre deçu et de capituler. Et rendre doux un rasoir en acier moderne c'est d'autant plus difficile, les wacker sont pas reputés faciles a rendre SR par exemple, quant au nez du chevalier (superbe CC je te l'accorde) c'est peut etre pas le plus permissif pour commencer. Mais là encore le seul frein c'est toi et ta motivation, si tu veux te raser avec ce rasoir je vois aucune raison pour t'en empecher.............................

Arretez de vous vrillez le cerveau avec des questions existentielles, et arretez les courses au Graal d'emblée, mon seul conseil serait plutot : prend un petit rasoir shave ready pas cher sur les PA, voit si le rasage au CC te plait vraiment, si oui tu pourras faire peter la tirelire sur la lame de ton choix, laquelle ? Peut importe... si elle te plait et ce type de rasage aussi ce sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:12

Elrond la voix de la raison !

PS les wedges c'est nul, c'est le mal, laissez les moi ! pig
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:11

Salut,
globalement je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas d'évidement plus destiné à un type de barbe qu'à un autre. J'aime autant les wedge (Wade & Butcher) que les full hollow (Fila 14), simplement les sensation sont différentes.
Néanmoins je me permets de te conseiller un full hollow, non pas à cause de ta barbe, mais à cause de l'entretient du fil. Je trouve qu'il est infiniement plus facile de tenir un rasoir shave ready avec une lame très évidée qu'avec un wedge. Trouve en un dans les PA, il sera déjà préparé.

Dernier point concernant ta barbe : tu dis qu'elle est très dure (et je suis sûr que tu dois avoir la peau sensible).
Je n'ai jamais vu personne se présenter en disant "j'ai une barbe hyper souple, quasi de bébé, mais ma peau ne craint strictement rien, elle est quasi en carbone" jocolor

Donc laisse tomber la dureté et la sensibilité pour te déterminer dans tes choix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:34

rem.44 a écrit:
Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée .

Et si tu lisais les post-its, pour voir ...
je suis sûr que tu finirais par y comprendre que la taille, l'évidement, l'acier, et même la marque de ton CC ne sont pas si importants que ça ...

Fais toi plaisir, à la hauteur de tes moyens, en prenant en compte le fait que tu débutes : tu vas forcément galérer un peu (sinon, il n'y a pas de justice ... Evil or Very Mad ).

Mais dans tous les cas, choisis un rasoir shave-ready .

Oui complètement désolé, j'ai pas fais attention là où j'ai mis mon sujet!
Tes remarques sont justifiées, je m'emballe de trop pour le chevalier Rolling Eyes je me base un peu trop sur l'héstétique en ce moment et j'écarte le fait que je sois débutant Sad
D'ailleurs les membres m'ont gentillement et intelligemment fait comprendre qu'il vallait mieux que je commence avec un CC plus facile, c'est cool.
Hier je me dirigé vers un Dovo BISMARCK 6/8, je suis indécis, mais je prend beaucoup de plaisir à tous les regarder.
Et oui pour un rasoir shave-ready, ca c'est sur à 100%

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:41

nounounounou a écrit:

Citation :
Il y en a un qui me plait vraiment, le waker chevalier 6/8.
t'as vu l'avantgarde? montré ici:
https://coupechouclub.1fr1.net/t10966p15-wacker-chevalier-6-8
Merci pour ce lien!
Comment il claque !!!!! Il est trop beau!!!
Mais comme tu as pu lire, je suis débutant, alors je vais faire deux pas en arrière et choisir un CC plus adapté pour moi.
En plus j'ai lu que les lames wackers demandées déjà un savoir faire pour l'affûtage, alors raison de plus pour voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:52

Elrond a écrit:
Franchement conseiller un evidemment c'est juste pas possible... Cartains sur le forum ne jure que pas les wedge d'autres que par les full hollow, et les topique qui en parlent ne permettent pas vraiment de dire si les preferences incombent au type de barbe, de peau, aux preferences esthetiques qui jouent certainement un role placebo non negligeable dans le plaisir obtenu lors d'un rasage, etc, etc....

Arrete de te poser des questions prend celui qui te plait dans des marques réputées, sur des sites reputés et surtout prend le shave ready, parce que rendre un CC neuf SR pour un debutant qui n'a ni l'experience ni les references c'est le meilleur moyen d'etre deçu et de capituler. Et rendre doux un rasoir en acier moderne c'est d'autant plus difficile, les wacker sont pas reputés faciles a rendre SR par exemple, quant au nez du chevalier (superbe CC je te l'accorde) c'est peut etre pas le plus permissif pour commencer. Mais là encore le seul frein c'est toi et ta motivation, si tu veux te raser avec ce rasoir je vois aucune raison pour t'en empecher.............................

Arretez de vous vrillez le cerveau avec des questions existentielles, et arretez les courses au Graal d'emblée, mon seul conseil serait plutot : prend un petit rasoir shave ready pas cher sur les PA, voit si le rasage au CC te plait vraiment, si oui tu pourras faire peter la tirelire sur la lame de ton choix, laquelle ? Peut importe... si elle te plait et ce type de rasage aussi ce sera la bonne.
Merci pour cette réponse! Je vais t'appeler papa mais t'es plus jeune que moi Wink
Tu m'as bien recadré, mine de rien hier soir je regardé d'autres CC en étant plus raisonnable!
Je prend en compte tout ce que tu m'as dis ainsi que les autres membres.
Je suis impatient de faire ma première commande mais du coup le quel choisir dans ma catégorie, en fait il y a beaucoup de choix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:53

charlie48horlogerie a écrit:
Elrond la voix de la raison !

PS les wedges c'est nul, c'est le mal, laissez les moi ! pig

Bonjour,
C'est clair qu'il a eu les bonnes paroles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:56

Une occase, shave-ready, désinfectée dans les règles de l' art, et qui te plaise, ça doit quand même pouvoir se trouver facilement, non ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:07

SoupeChoux a écrit:
Salut,
globalement je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas d'évidement plus destiné à un type de barbe qu'à un autre. J'aime autant les wedge (Wade & Butcher) que les full hollow (Fila 14), simplement les sensation sont différentes.
Néanmoins je me permets de te conseiller un full hollow, non pas à cause de ta barbe, mais à cause de l'entretient du fil. Je trouve qu'il est infiniement plus facile de tenir un rasoir shave ready avec une lame très évidée qu'avec un wedge. Trouve en un dans les PA, il sera déjà préparé.

Dernier point concernant ta barbe : tu dis qu'elle est très dure (et je suis sûr que tu dois avoir la peau sensible).
Je n'ai jamais vu personne se présenter en disant "j'ai une barbe hyper souple, quasi de bébé, mais ma peau ne craint strictement rien, elle est quasi en carbone" jocolor

Donc laisse tomber la dureté et la sensibilité pour te déterminer dans tes choix Twisted Evil

Oui c'est vrai que tout le monde s'accordent, j'ai le même ressenti des réponses que j'ai eu.
Merci pour ton conseil.
Ta dernère phrase est rigolote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:22

rem.44 a écrit:
Une occase, shave-ready, désinfectée dans les règles de l' art, et qui te plaise, ça doit quand même pouvoir se trouver facilement, non ?
Oui oui il y a bien sur, il y a vraiment même des bonnes affaires, mais je vais être certainement décevant en disant ça mais je souhaiterai avoir un neuf.
Aucun rapport avec le fait de désinfection ou autres, mais pour mon premier CC c'est mon choix d'un neuf. Par contre par la suite ( une fois expérience acquise ), avec volontier pour une occaze. Certains diront que je marche à l'envers et que c'est plûtot dans l'autres sens de réagir Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:45

Clique sur le bouton citation multiple au lieu de citer, sur chaque post ou tu veux repondre, puis tu cliques en bas sur repondre.

Tu feras un post au lieu de 4, puis 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:28

I_Phil_Good a écrit:
Clique sur le bouton citation multiple au lieu de citer, sur chaque post ou tu veux repondre, puis tu cliques en bas sur repondre.

Tu feras un post au lieu de 4, puis 2 Wink

Punaise !!! Révélation : je ne me suis jamais servi de l'outil "citation" ou "citations multiples" drunken
Moi je faisais tout à la mano en cliquant en haut sur les bulles 'Citer' puis ="le nom de chaque bonhomme"
Je vais aller me coucher heureux, en sachant que désormais je vais laisser tomber le code bounce
I feeeeel good !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:48

I_Phil_Good a écrit:
Clique sur le bouton citation multiple au lieu de citer, sur chaque post ou tu veux repondre, puis tu cliques en bas sur repondre.

Tu feras un post au lieu de 4, puis 2 Wink

oh excellent!!! merci I_Phil_Good :.clin.:

Punaise !!! Révélation : je ne me suis jamais servi de l'outil "citation" ou "citations multiples" drunken
Moi je faisais tout à la mano en cliquant en haut sur les bulles 'Citer' puis ="le nom de chaque bonhomme"
Je vais aller me coucher heureux, en sachant que désormais je vais laisser tomber le code bounce
I feeeeel good !
Merci[/quote]

ouf ça me rassure je suis pas tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:57

T'es pas encore tout a fait au pointr Yohan, tu as efface le debut de balise de Soupechoux Very Happy

Code:
[quote="SoupeChoux"]


Quant a toi SoupeChoux, tu devrais avoir honte, Esspic a fait un gros sujet dans la partie réclamation et Bug a propos de cette fonctionnalité Evidement, au secours !!! 421259
Tu te flagelleras avec des feuille de choux !
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:22

I_Phil_Good a écrit:



Quant a toi SoupeChoux, tu devrais avoir honte, Esspic a fait un gros sujet dans la partie réclamation et Bug a propos de cette fonctionnalité Evidement, au secours !!! 421259
Tu te flagelleras avec des feuille de choux !

Bah, je lis pas tout, c'est vrai. Je vais directement dans les rubriques où ça coupe albino

Evidement, au secours !!! 1yd7ula2m7wof64j5w97f-feuilles-de-chou
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:47

Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je vais quand même en remettre une couche... clown

Pour commencer, commence par un cc pour débuter : trouves en un neuf préparé ou occas SR, qui te permettra de te faire la main.

Pour ma part, je dirai taille moyenne (5 ou 6/8 ), nez rond, et évidement entre 1/4 et full hollow : ce sont, globalement, les rasoirs les plus simples de prise en main et d'entretien : les extra hollow ont ma préférence, mais certains les disent plus fragiles lors de l'affilage qui doit être plus minutieux. Et ce ne sont pas les plus permissifs au début.

Les Wedges sont adorés par d'autres, mais je trouve aussi leur affilage plus délicat (et ce ne sont pas les rasoirs que je préfère).

En plus, ça veut dire que tu as un large choix, soit en neuf, soit dans les PA.

Et un dernier conseils : si tu as des membres pas trop loin de chez toi, essaie de rasoirs, le plus que tu peux, ça permet de se faire une idée sans se ruiner des types de lames que l'on préfère.

Bonne quête! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:15

[quote="I_Phil_Good"]T'es pas encore tout a fait au pointr Yohan, tu as efface le debut de balise de Soupechoux Very Happy

J'arrive déjà pas à faire ça du premier coup alors imagine la première fois que je vais utiliser mon CC Rolling Eyes

Bbr6704 a écrit:
Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je vais quand même en remettre une couche... clown

Pour commencer, commence par un cc pour débuter : trouves en un neuf préparé ou occas SR, qui te permettra de te faire la main.

Pour ma part, je dirai taille moyenne (5 ou 6/8 ), nez rond, et évidement entre 1/4 et full hollow : ce sont, globalement, les rasoirs les plus simples de prise en main et d'entretien : les extra hollow ont ma préférence, mais certains les disent plus fragiles lors de l'affilage qui doit être plus minutieux. Et ce ne sont pas les plus permissifs au début.

Les Wedges sont adorés par d'autres, mais je trouve aussi leur affilage plus délicat (et ce ne sont pas les rasoirs que je préfère).

En plus, ça veut dire que tu as un large choix, soit en neuf, soit dans les PA.

Et un dernier conseils : si tu as des membres pas trop loin de chez toi, essaie de rasoirs, le plus que tu peux, ça permet de se faire une idée sans se ruiner des types de lames que l'on préfère.

Bonne quête! Wink
Salut Bbr6704!
Déjà merci pour tes conseils.
Je dirai pas que tu arrives après la bataille car je suis débutant et j'ai tout à apprendre et que je prendrai toujours les conseils des membres!
En plus tu vas t'apercevoir que le CC que j'ai choisi cet après-midi ( j'ai posté ce sujet dans la rubrique papotages ) rentre dans les critères que tu me conseils Wink

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:58

Pourquoi se brider dès le départ ?

Avec un peu de lectures ici et là, et quelques bons conseils pris au passage, les bases bien en tête, pourquoi ne pas choisir, toi, ce dont tu as envie ? Tout simplement ?

Le libre arbitre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evidement, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Evidement, au secours !!!   Evidement, au secours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evidement, au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...
» Acier C135 et évidement
» Évidement de l’acier C135
» Les types d'évidement ça change quoi ?
» sondage évidement du rasoir des 10ans du CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: