Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau du Puy de Dôme

Aller en bas 
+14
KaraKoup1
ad0cola
rem.44
Chewbacca
gounthar
G
pascal13692
asa
pat38
ned
Richpa
Stephane
albert le vert
Tekila
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:05

Bonsoir à tous les membres du CCC, je m'appelle Arnaud, 30 ans, réside dans le Puy de Dôme.
Je suis arrivé par un hasard total sur ce site, en tapant coupe chou dans G**gle, et ca fait 2 jours que je le parcours et suis très heureux de trouver des tonnes d'infos sur ces rasoirs.
Pourquoi je suis arrivé ici? Ma peau hyper sensible que les Mach 3 et Extrem 3 agressent a chaque rasage. De plus j'ai une barbe pas vraiment dense ni très dure et j'ai pas mal de poils incarnés dans le cou. Je me dis que peut etre je devrais me mettre à utiliser un coupe chou... Si je me trompe, dites le moi de suite, ca m'éviterait d'investir pour rien.
Donc je suis un pur novice en la matière car je découvre des mots nouveaux ("strop", coticule, etc...) qui ne me disent absolument rien, mais je suis curieux et je vais me familiariser avec tout ça.
Est ce qu'en fonction des éléments mentionnés plus haut, notamment concernant mon type de peau et de barbe, les pros que vous êtes, êtes capables de m'orienter vers une liste d'articles d'entrée de gamme, tout en respectant un budget "raisonnable" pour un débutant?
J'habite à un peu moins de 30 km de Thiers, certains penseraient que j'ai de "la chance" et que je devrais y aller pour me renseigner de visu sur le matos, mais je suis d'un naturel un peu timide et pudique et j'ai horreur de parler de sujets inconnus avec un vendeur.
Merci à vous pour votre accueil et pour les infos que vous pourrez me fournir.
Revenir en haut Aller en bas
albert le vert

albert le vert


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : St-Blaise (suisse/NE)
Date d'inscription : 16/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:13

Bienvenu à toi.

Je suis aussi tout nouveau sur le forum, l’accueil y est très chaleureux, et les postes plein de renseignement, une vrais mine d’or.

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:36

Et une tekila une !
bienvenue a toi sur le 3C :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:38

Bienvenue à toi ami auvergnat, quelle chance d'être si près de Thiers Smile
Vas y sans Carte Bleue la 1ere fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:47

ben, voilà, je savais pas où dormir lors de ma visite à thiers Very Happy
sûr que t' es le bienvenu Very Happy
je pense que les poils incarnés sont dû au rasage à contre-poil,
tu peux partir sur un dandy de chez Thiers Issard, et n' oublis pas le confort de rasage est lié au passageS au cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:14

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:14

Bienvenu Tekila !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:49

SSSalut (hips !) et bienvenue Tekila 'jocolor'
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:03

merci a vous pour ce charmant accueil Very Happy

en effet étant auvergnat pur souche mon choix se pencherait naturellement vers un modèle thiernois, toutefois je suis à l'écoute de toute proposition, j'ai vu aussi que dovo est un bon fabricant.
j'attends vos conseils avicés et de mon côté je vais continuer à farfouiller sur le forum, je poserais certainement des questions.

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:55

Bonsoir,
T'as aussi le Thiers Issard Spartacus en écailline.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:03

je crois bien que pour commencer je devrais passer par le modèle polonais wapienica de Karakoup, histoire de voir ce que ça donne avec un investissement "moindre" et par la suite si c'est concluant me faire un peu plus "plaisir avec un modèle peut être plus réputé.

Je vais prendre contact avec lui
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:39

Bienvenue!
Excellente initiative! Profites en donc pour lui prendre de la pâte, et pourquoi pas un strop s'il lui en reste un. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:42

Bienvenue Tekila :0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:06

gounthar a écrit:
Bienvenue!
Excellente initiative! Profites en donc pour lui prendre de la pâte, et pourquoi pas un strop s'il lui en reste un. cheers

en effet, je lui ai envoyé une demande pour un "pack complet" avec un wapi "shave ready" pirat

Merci encore à tous pour l'accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:46

Bienenue à toi, Tekila ! :0005a:
Avec un pack à Karakoup, tu devrais être équipé correctement à peu de frais ! cheers

Quant aux boutons, c' est clair, j' en ai moins depuis que je me rase au CC, sans compter les preières semaines, où la peau a besoin de se faire à ce traitement de choc !
Mais au début, ne fais qu' une seule passe, dans le sens du poil: ça évite les coupures et les irritations, tout en acquerrant un coup de main petit à petit Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:34

Salut et bienvenue sur le 3C
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:19

Bienvenue chez fous de Pogoto!! lol!

Et merci de ton interet! Et merci a vous les gars! :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:56

Hé hé

commande passée à karakoup cheers

Qté : 1 - Wapi Shave-ready 5/8
Qté : 1 - Blaireau
Qté : 1 - Strop
Qté : 1 - Pate a affuter/affiler
Qté : 2 - Creme a raser WARS (tube de 65ml)

j'ai hâte d'y être bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:56

C'est devenu son occupation à plein temps à Valentin, non ? Wink

Bienvenue et ... parcours le forum et tu en sauras peut-être tout autant voire plus que le vendeur.


Tekila a écrit:
l un peu timide et pudique et j'ai horreur de parler de sujets inconnus avec un vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:02

Fabrice a écrit:
[i]C'est devenu son occupation à plein temps à Valentin, non ? Wink


C'est que cela me prends de plus en plus de temps.... MAIS... quel PLAISIR!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:06

bienvenue ami Tekila, heu... ne nous dis pas que ta maison est grande tu vas avoir plein d'amis sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:03

erjdecharente a écrit:
bienvenue ami Tekila, heu... ne nous dis pas que ta maison est grande tu vas avoir plein d'amis sinon.

si vous êtes 10 à venir en pélerinage à Thiers, sûr que je ne pourrais pas héberger tout le monde, par contre, je pourrais vous donner des conseils sur les hébergements et autres...
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:59

Tekila a écrit:
par contre, je pourrais vous donner des conseils sur les hébergements et autres...

Ouéééé , on a un pied à terre dans un office de tourisme local maintenant , tu pourras nous aider pour l'hébergement de la convention 2009 ! Very Happy
Euh , je plaisante ! ... à moitié seulement ! :pirate:

Bienvenue et bon choix de matériel ( quoique je connaisse pas le wapicenia ! ) , tu verras , la crème WARS est excellente ! Wink j'ai la peau un peu capricieuse moi aussi .
Suis bien les conseils prodigués par mes collègues sur les posts précédents , et tes boutons et poils incarnés devraient s'atténuer voire même disparaitre Wink , mais il faut de la persévérance , de la patience et que ta peau s'habitue aussi .
Bref , si tu dévore de lecture les sujets du forum , tu apprendras tout ou quasiment tout ce que tu a à savoir pour te raser au CC Wink
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:45

PETIT BILAN APRES QUATRE MOIS DE PRATIQUE :

Ca fait donc un peu plus de 4 mois que je n'ai pas touché à mon Ginette Mach 12, et je ne m'en porte pas plus mal cheers
Je me suis bien habitué au maniement et à la gestuelle CC en main, et je me perfectionne encore de rasage en rasage.
Un rasage en 2 passes + fignolage ne me prend qu'une dizaine de minutes tout compris.
J'ai compris qu'il est important de bien adapter son rasage en fonction de sa pilosité, l'approche est différente d'une personne à l'autre.
Bien préparer son visage est également primordial : j'utilise la crème en tube Proraso fournie par notre ami Requin, une valeur sûre dans ce domaine.
De ce fait, la peau de mon visage s'est très nettement améliorée, je n'ai plus de rougeur ni de poils incarnés dans le cou comme auparavant, et en plus ca fait bien 3 mois que je ne me suis plus coupé en me rasant ce qui ne gâche rien. Wink . Il faut bien sûr rester concentré, ça va de soi.
J'ai acheté un TI pour le quotidien, et aussi un "double arrow" 6/8 à pas cher sur la baie pour quand je pars en déplacement ou pour me raser le torse sous la douche Laughing , oui oui au CC lol! . Je dois dire qu'il rase également parfaitement bien pour du matériel si peu cher (12$ fdpin en provenance des USA).
Je ne regrette pas d'être passé par ici pour apprendre l'art du rasage au CC.
Merci à tous pour vos conseils et messages d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:45

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau du Puy de Dôme Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Puy de Dôme   Un nouveau du Puy de Dôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du Puy de Dôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Un scene de rasage au CC dans "Under the Dome"
» Ah l'Auvergne, le Puy de Dome... Le pays du Thiers Issard
» Le nouveau de chez nouveau
» Un nouveau p'tit nouveau sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: