Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pâte verte et raquette Bark river

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:35

Bonjour à tous,

Voici ma première question,j'espère ne pas être redondant: Je possède le kit raquette+ pâte Bark river. Si c'est très efficace pour obtenir un tranchant rasoir sur un couteau (acier 420HC, S30V, 154CM, VG10, 1095, etc), je doute qu'il soit efficace sur un coupe-choux car trop abrassif pour ce genre de matériel et d'usage. Qu'en pensez-vous?
En claire, suis-je obligé de racheter le nécessaire d'aiguisage destiné à l'entretient d'un coupe-choux?

[img]Pâte verte et raquette Bark river IMG_0241_zps2e8f929a[/img]

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:00

Un CC, c'est pas un couteau qui rase .
A mon avis, tu ferais mieux d'avoir un cuir uniquement dédié à ton rasoir.

Sinon, ta raquette, là, tu l'as faite toi même ? scratch

Et pour anticiper la prochaine question, non, tout les cuirs ne se valent pas pour affiler un rasoir, et une vieille ceinture ne fait pas l'affaire non plus ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:19

La raquette faisait partie d'un kit bark river (donc fournie avec les blocs de pâte de la même marque). Comme je suis un grand amateur de couteaux, je me demandais simplement si ce nécessaire était adapté. Ce pour éviter la redondance de matériel. Ma confusion étant permise dans la mesure où un membre de ce forum a publié sur sa chaine youtube cet vidéo présentant ledit kit

Tu as donc parfaitement répondu à ma question.

Toutefois, je ne pense pas être aussi prévisible que tu te plais le croire (ne vois rien de condescendant dans cette formulation). Avant, de poster ma question, j'ai potassé un peu la question du cuir.
Je vais donc de ce pas investir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:58

chlaf a écrit:
Ma confusion étant permise dans la mesure où un membre de ce forum a publié sur sa chaine youtube cet vidéo présentant ledit kit

Curieux de nature, tu as le lien?

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:07

Je ne peux pas encore poster de lien.
Cependant c'est la chaine de Eric Lambert et plus précisément la vidéo: Application pâte oxyde de chrome cuir 2

Ps: En relisant mon message précédent, j'ai l'impression d'être un peu sec. Si c'est le cas, ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:18

Certainement qu'il y a des parties commune, dans les phases phases d'affilage entre les couteaux et les CC.
Mais c'est les différences qu'il nous faut bien cerner.

C'est surtout au niveau de la finition de l'affilage que le CC va se démarquer des couteaux, avec l'usage de pierre plus fine allant facilement jusqu'a des grits de 10000, 12000 voir plus. pour bien polir le fil.
Ensuite pour certain on utilise des pâtes pour avoir des grits intermédiaire entre la derniére pierre et le cuir.

J'aime beaucoup ce tableau, il va falloir que je paye des royalties à Elrond, mais c'est certainement le seul truc un peu clair et utilisable qui nous aide à savoir ou on en est.
Elrond a écrit:

Pâte verte et raquette Bark river TableauGritsV7

Il faudra approximativement placer tes produits sur cette grille, pour savoir avec lesquels des produits que nous utilisons, tes produits font doublont.
Désolé si je suis pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:26

Effectivement, l'aiguisage d'un couteau, ne nécessite pas de descendre aussi bas, personnellement je m'arrête à 8000 grains. Ce qui au vu du tableau est loin d'être suffisant.
La pâte verte Bark river est donc très loin du standing nécessaire pour entretenir un CC.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:33

Attention, on n'est pas obliger de tout utilisé.
Il y a certain membres qui passent de la pierre au cuir, car ils ont beaucoup d'expériences et arrivent à parfaire le sur-polissage au coticule.
Beaucoup passent du coticule au cuir en passant par une pierre de finition (genre chinoise 12000) et une ou plusieurs pâtes, la verte de Puma est beaucoup plébiscité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:59

chlaf a écrit:
Ps: En relisant mon message précédent, j'ai l'impression d'être un peu sec. Si c'est le cas, ce n'était pas mon intention.

Même pas mal ... combat

lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:08

Sinon, Chlaf, tu verras tout le temps des gars essayer des trucs pas communs, avec du matos pas habituel, en utilisant des méthodes très "personnelles" ...
En matière de rasage comme pour bien d'autres domaines, d'ailleurs

Mais quoi qu'on en dise, même avec les conseils du forum, et le meilleur matos possible, les débuts sont le plus souvent difficiles : à l'affilage, on a peur d'abimer le rasoir, et au rasage, on peur de s'abimer la tronche ... tinostar

Commencer avec du classique, c'est la bonne démarche : un CC d'occase, shave-ready, et un cuir de bonne qualité, même ultra basique, ce n'est jamais perdu.
Un bon rasoir reste bon, même quand on craque ensuite pour des lames plus prestigieuses.
Et un cuir de qualité, ce n'est jamais perdu : backup, cuir de voyage, ou cuir pour les restaurations, les utilisations sont nombreuses.
Et il n'y a pas besoin de se ruiner pour accéder à ce matériel de base : c'est l'avantage du forum ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:41

J'ai pris contacte avec Tcharpé qui propose des kit débutants.
En tout cas, c'est passionnant, je pensais qu'avec mes connaissances en coutellerie, il me suffirait d'investir dans un CC et le tour serait joué.
Tel n'est pas le cas, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi avec ses codes. Cardoso, également passionné de coutellerie, m'a donné envie de me plonger dans l'univers du CC et je crois que je fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte verte et raquette Bark river Empty
MessageSujet: Re: Pâte verte et raquette Bark river   Pâte verte et raquette Bark river Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte verte et raquette Bark river
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la raquette et la pate puma verte ?
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pate verte
» Raquette à modifier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: