Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fila vs ... ?

Aller en bas 
+23
Boulicomtois
sabreur fou
Lanzhu88
cheesegeek
chrissss
Bbr6704
nca000
rem.44
phane10
Elrond
El Bretón Andaluz
decraew
BigNic
Yougouz
Newbie94
Jeanfy
Kiss Nicolas
pascal13692
Nico#
Blason
Choucas
charlie48horlogerie
El Català
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:06

Salut à tous,

petite question aux experts, je viens de tester un Fila DT 13 acheté sur la Bay, j'ai été surpris
par la douceur de la lame, un vrai plaisir ... ça rase de trés prés et aucuns points de sang, pas
de feux de rasage malgré 3 belles passes.
Le petit HIC c'est tout de même son prix ... donc voilà ma question :

quel autre marque de CC peux rivaliser avec un Fila ?

d'avance Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:14

Chez les évidés :

Puma
Henckel
Dorko
ERN...
et tant d'autres marques de solingen de bonne qualité

en France :
Le Grelot principalement

De nombreux évidés peuvent avoir la même douceur qu'un fila ! (même si je préfère les lames pleinesles rasoirs pour homme tongue )


Dernière édition par charlie48horlogerie le Dim 2 Juin 2013 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:15

Je n'ai qu'un Fila 13 inox et j'ai pourtant pas mal de rasoirs qui correspondent à ta description: douceur, rasage de très près, pas de point de sang et qui parfois coutent une bouchée de pain en occasion. Wink
Par exemple je me suis rasé il y a quelques jours avec un Kabrand 456 qui déboite.






Dernière édition par Choucas le Dim 2 Juin 2013 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:17

Deutche Quälitat

Fila vs ... ? Hencke11
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:04

Pour un rasoir très évidé, se tourner vers Shapleigh....

Le hic, c'est qu'il faut juste en trouver...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:49

Je n'connais pas assez pour répondre désolé Embarassed

Par contre, quelqu'un aurait-il une idée sur ce symbole ? (pour moi c'est gut pas güt ni gût)...
Fila vs ... ? Gat_di10

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:38

El Català a écrit:

petite question aux experts, je viens de tester un Fila DT 13 acheté sur la Bay,
donc voilà ma question :
quel autre marque de CC peux rivaliser avec un Fila ?

Heu......un FILA 14 Rolling Eyes

Quelqu'un peut-il m'indiquer la sortie ?

Plus sérieusement, tu peux trouver des famebacks aussi doux pour des prix beaucoup plus raisonnables.
Je rejoins les autres pour les Grelots, Dorko, Ern, Kabrand ; mais je suis certain qu'il y en a beaucoup d'autres.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:45

Je dis peut-être une bêtise mais un rasoir, de n'importe quelle marque (connue et approuvée sur ce forum) bien préparé ne fait-il pas l'affaire? Je lis souvent qu'un rasoir, bien préparé en complément d'une peau bien préparée elle aussi, en vaut un autre?

Après je peut me tromper hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:05

pour l'accent il me semble qu'il y en a dans la cursive allemande que l'on pratique plus aujourd'hui...Herr Blason nous dira ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:42

L'affiche date des années 50, 60 peut-être, et dit que " tout ce qui porte ce signe est bon".

La seule accentuation encore en vigueur de l'autre côté du Rhin est l'umlaut ( qui ressemble à un tréma), mais je crois que c'est la 1ère fois que je vois cette orthographe pour "gut" ( qui en alsacien s'écrit "guet" et se prononce différemment d'un lieu à l'autre.... )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:06

Je vote pour "Kabrand", "Famex" c'est trés bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:52

Les copains ont déjà cité plusieurs des bonnes marques allemandes, Puma, Ern, Kabrand, Famex ou Dorko, mais ils en ont oublié une qui est très sympa aussi, Widerstrahl.
Si la lame est en bon état, bien préparée et encore peu usée, elle fait 13/16 de largeur, une bonne taille et d'une grande douceur.
Après, il faut aussi avoir déjà testé un wedge pour vraiment savoir si cela ne nous convient pas.

J'aurais plutôt tendance à mettre les wedges en avant, comme charlie (même si j'en ai quelques uns de moins que lui... tinostar ), ce sont de vrais rasoirs d'homme magnifiques outils, très doux et efficaces. whistle
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 2:24

Il y a aussi les Suédois d'Eskilstuna: Erik Anton Berg, C V Heljestrand, Klas Tornbloms, ...
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 2:38

J'en ai testé des rasoirs, d'ailleurs ceux qui sont nommés dans les post au dessus, et même des Customs, mais pour l'instant c'est Fila Vs Nothing pour moi, ça reste le meilleur rasoir, avec un BBS limite en 2 passes.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 2:55

Yougouz a écrit:
J'en ai testé des rasoirs, d'ailleurs ceux qui sont nommés dans les post au dessus, et même des Customs, mais pour l'instant c'est Fila Vs Nothing pour moi, ça reste le meilleur rasoir, avec un BBS limite en 2 passes.
Fila vs ... ? Rasage10
Et c'est donc parce qu'un filarmonica est le meilleur rasoir du monde que tu as une lame de DE en signature ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:32

J'ai une lame de DE en signature parce que je faisais parti d'un autre forum de rasage sur le rasage à l'ancienne. Et comme un gentil Camarade m'a fait une jolie signature, je la met donc. Mais c'est ce style de remarque qui m'ont fait quitter l'autre forum (non constructif) but it doesn't matter right?
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:41

Je ne crois pas que Choucas t'a dit sa méchamment je crois qu'il voulait juste te taquiner un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:30

Ouais, j'en suis même sûr qu'il a voulu te taquiner, surtout que tu dis ne jurer que par Fila et tu as une lame de DE en signature là où on s'attendra à voir un Fila.
Ne prends pas la mouche de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:59

J'ai eu deux Fila 14 qui m'ont bien servi, mais j'ai quand même pas mal de rasoirs qui ont pris un meilleur fil pour moi: mes Bartmann's, mon Fon Golden Star, mes Pierard Lefebvres, ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:27

J’ai un Fila 14 Especial et pas mal de CC évidés. Pour la douceur et l’efficacité j’ai un 6/8 very near wedge Joseph Elliot que je mettrais dans les premiers.
C’est d’ailleurs marrant je n’arrive pas à déterminer ce qui rend un CC permissif car le Fila et l’Elliot sont des lames très différentes mais je peux passer la lame par exemple sur un bouton sans me couper alors qu’avec un Dovo Bergischer Löwe le bouton est coupé et ça saigne.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:36

Un fort evidemment sur une lame de grande taille la rend tres souple et sans doute plus permissive vis a vis des reliefs de la peau. Le BL est pas large et malgre son evidemment reste une lame tres rigide. C'est sans doute une piste.
Pas sur qu'un fila 12 a acier identique reagisse de la meme maniere qu'un 14 a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:54

je confirme, il y a une nette différence au rasage entre un fila 12 et un fila 14. Le 14 paraît plus "souple" sur le visage, il est plus permissif alors que le 12 paraît assez agressif et ne pardonne pas trop l'erreur ou la main un peu lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:04

ok autant pour moi respect
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:10

BigNic a écrit:
Je ne crois pas que Choucas t'a dit sa méchamment je crois qu'il voulait juste te taquiner un petit peu.
Oui voilà. Very Happy
Chacun est libre de donner son avis alors dire qu'il n'y a rien capable de rivaliser avec un Fila je respecte mais cela ne fait qu'entretenir un "mythe" répandu par des aficionados. Je ne doute pas que certains Fila soient très bons mais il y en a d'autres. On a le choix alors je reste toujours méfiant vis à vis de l'idée de la lessive qui lave plus blanc, du rasoir qui rase avec le plus de douceur.
Avant la vague de folie sur les Filarmonica, il y a eu une vague sur les Wapienica, rasoirs polonais réputés très doux également et pourtant ils étaient très différents, moins évidés avec beaucoup moins de flexibilité, ils étaient également plus rustiques alors ils ont moins éxcités la convoitise et "l'imaginaire", mais à la fin les prix ont grimpés également.
Même les Filarmonica 12 sont largement surcotés, comme si tous les Filarmonica étaient tous aussi bons. On voit bien que certaines personnes achètent un Nom avant d'acheter un rasoir parce qu'il n'y a aucune raison pour que les 12 soient si chers à part le fait de porter le même nom sur leur chasse plastique.
Mais bon, on fait tous un peu pareil, on est tous victime à notre tour un jour ou l'autre du "marketing viral" généré par les forums.

Lorsqu'on a la technique et un rasoir bien entretenu, le 2 passes BBS n'est pas l"apanage du seul Filarmonica: Wink
Une petite vidéo trop vite oubliée:


https://coupechouclub.1fr1.net/t1845-et-lui-c-est-pas-un-killer


Dernière édition par Choucas le Lun 3 Juin 2013 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:28

Choucas a écrit:
Chacun est libre de donner son avis alors dire qu'il n'y a rien capable de rivaliser avec un Fila je respecte mais cela ne fait qu'entretenir un "mythe" répandu par des aficionados. Je ne doute pas que certains Fila soient très bons mais il y en a d'autres.

Comme souvent, complètement d'accord avec Choucas ...
Il n'y a pas que les Filas, dans la vie.
Même si ça reste de bons rasoirs, mal affilé, et mal utilisé, un Filà ça ne rase pas mieux qu'uatre chose.

Ahh, cette vidéo !
Et avec un "Solingen" de base, en plus à peine un 5/8 !
Et je ne parle pas du cuir ... Shocked

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Fila vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fila vs ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fila
» Mon Fila (Un de plus)
» Fila
» Un don d'un ami Belge.
» Qui l'a eu ce fila?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: