Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Recherche" ne trouve plus rien ???

Aller en bas 
+2
Elrond
Ludo
6 participants
AuteurMessage
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:19

Bonjour,

Je viens de tenter une recherche avec les mots Tabacco Verde (un savon à raser Tcheon Fung Sing dont il a été fait mention ce WE). Aucune réponse.
Bref, simplification de la recherche avec le mot verde ... rien non plus !

Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:26

Est ce que c'est ce topic ?

https://coupechouclub.1fr1.net/t10907p30-savons-tcheon-fung-sing


Le moteur du recherche du forum est disons le franchement nul...


Si tu veux avoir plus de resultat, fait recherche avancée et clique sur le bouton recherche google et non recherche.
Google est bien souvent meilleur pour fouiller les entrailles du forum que le forum lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:11

Merci, je voulais simplement voir s'il y avait eu d'autres avis sur ce savon.

La recherche "nulle", certes, mais même sous phpBB ... avec 1 seul mot de plus de 3 lettres ... il doit y avoir des retours.
Donc je suppose qu'une partie des index est dans les choux, et j'espère qu'un gentil admin, voire un tout aussi gentil modo avec les clefs de l'arrière boutique, passera par là.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:32

Non, il n'est pas possible de modifier la recherche de base, ni les tables d'index (si elles existent vraiment) : contrainte de l'hébergeur.
La bonne solution (par laquelle je passe toujours pour des résultats corrects) est de passer par le bouton "recherche google" comme indiqué par Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:01

Et bien j'espère au moins que c'est un hébergeur pas cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:03

C'est un hébergeur gratuit...

... et c'est un problème récurrent.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:19

Merci esspic, à ce prix je n'ai rien dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:42

Ludo a écrit:
La recherche "nulle", certes, mais même sous phpBB ... avec 1 seul mot de plus de 3 lettres ... il doit y avoir des retours.
Donc je suppose qu'une partie des index est dans les choux, et j'espère qu'un gentil admin, voire un tout aussi gentil modo avec les clefs de l'arrière boutique, passera par là.
La recherche simple ne fonctionne que sur le titre des fils de discussion, donc si aucun fil n'est intitulé avec tes mots clés, tu n'auras aucun résultat.
Comme déjà dit il vaut mieux privilégier la recherche avancée (recherche google) qui fonctionne aussi sur le corps des messages.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:52

Le recherche Google, pour ma part, ne sert à rien ... cela m'envoie à la page d'accueil de Google, sans les mots clés entrés (ni l'auteur bien sûr). En résumé, je ne suis même pas dans l'environnement du CCC No
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:13

https://www.google.com/#hl=fr&q=Tabacco+Verde&as_sitesearch=coupechouclub.1fr1.net&fp=1&bav=on.2,or.r_qf.&cad=b

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:15

Ludo a écrit:
Le recherche Google, pour ma part, ne sert à rien ... cela m'envoie à la page d'accueil de Google, sans les mots clés entrés (ni l'auteur bien sûr). En résumé, je ne suis même pas dans l'environnement du CCC No
Seule la recherche par mots-clés fonctionne avec le bouton Google, pas pour les auteurs.
Et c'est normal que cela t'envoie sur google... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:48

Il me semble avoir écrit que l'appel de Google se fait sans aucun mot clé (qu'il y en ait 1 ou plusieurs dans le champ recherche) ... pas au sein du CCC ... bref la page d'accueil de Google de base.
Absolument sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:50

Tu as suivi mon lien ?

La recherche via "recherche avancée" puis "rechercher google" ne cherche QUE sur le forum.
C'est à peu près la seule possibilité acceptable de recherche sur le forum à l'heure actuelle.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:31

Mais essayes donc de faire une Recherche, Recherche avancée, tabacco verde comme critères et l'option Rechercher tous les termes et tu auras .... walouuu. Google n'a pas reçu de requête (ou bien celle envoyée est foireuse)

1°) Si on choisit N'importe quel de ces termes, la requête reçue est "tabacco OR verde site:coupechouclub.1fr1.net" (donc exacte)
2°) Avec Rechercher tous les termes la requête devrait être "tabacco verde site:coupechouclub.1fr1.net",
2-1) voire "tabacco +verde site:coupechouclub.1fr1.net" (mais le signe + a été déclassé chez Goggle, et cette requête est devenue non valide),
2-2) voire encore "tabacco * verde site:coupechouclub.1fr1.net" ... mais là il n'y a rien d'envoyé à Google.


nb : en plus cette requête est vraiment "foireuse", car il n'y a qu'un site comme TuttoItaliaOnline.nl pour nous refiler du tabacco et non du Tobacco
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:19

pas tout compris, mais effectivement, la recherche google n'est pas non plus parfaite, loin de là.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:47

Le problème ne vient pas de Google mais bien du forum qui ne "sait pas" lui envoyer une requête avec 2 mots clés inclus dans cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:58

Ludo a écrit:
Le problème ne vient pas de Google mais bien du forum qui ne "sait pas" lui envoyer une requête avec 2 mots clés inclus dans cette recherche.
J'ai déjà fait des recherches avec deux mots clés qui donnaient de bons résulatats. La syntaxe par défaut est toujours avec le "OR" entre les deux mots clés que je remplace par "AND" pour ne faire apparaitre que les messages dans lesquels il y a les deux mots sinon avec "OR" la recherche fait apparaitre les messages avec l'un des deux mots ou les deux (trop de messages = résulats moins pertinents).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:06

Nous sommes tout à fait d'accord : il y a un bug dans cette recherche passée à Google.
Revenir en haut Aller en bas
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: EUREKAAAAAA !!!! :-)))))   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:20

+1 Choucas en remplaçant le OR par le AND, on arrive à des résultats de recherche pertinents.
Merciiiiii Google.

Vais enfin pouvoir trouver les réponses indispensables pour éviter de poser pour la millième fois la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:32

Quel déterrage de sujet ... du coup un mail vient de me réveiller

Oui s'il faut un AND dans la recherche Google, le site ne sait pas le gérer et il faut le mettre à "la main" dans la recherche qui a été envoyée à Google par le site (qui ne sait gérer que le OR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Recherche" ne trouve plus rien ??? Empty
MessageSujet: Re: "Recherche" ne trouve plus rien ???   "Recherche" ne trouve plus rien ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Recherche" ne trouve plus rien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOVO Solingen 88 acheté sur eBay
» rien ne va plus
» Ca a l'air de rien
» Rien à voir
» Pascal13692

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: