Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca y est c'est fait!!!

Aller en bas 
+3
erjdecharente
olaf grossebaf
the_bear
7 participants
AuteurMessage
the_bear




Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Riaz-Suisse
Date d'inscription : 25/12/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:44

Bon voilà c'est fait, premier rasage au cc effectué il y a quelque minutes. cheers

J'ai pas vraiment choisi la facilité(barbe de 4 jours) affraid , avait pas encore tout le matériel mais j'avais vraiment envie d'essayer.
J'ai pris mon wapi commandé chez notre ami kara(que j'avais préparé avec les pâtes pendant la semaine) autant vous dire qu'après ça je le trouvais pas spécialement affuté. No
J'étais loin de me douter de l'utilité du cuir vierge, impressionant ce que la finition avec un cuir apporte au tranchant. Shocked Le test du cheveu passe mais pas sur toute la lame, j'y vais quand même.
Je mets de la mousse(avec ma main, j'entends déjà les puristes Mad , le blaireau devrait arriver cette semaine) sur ma première joue et j'attaque, sensation super agréable, les poils crisse sous la lame, je rince et continue. Après la joue je continue par le cou,nickel.
Ensuite c'est quand même un peu moins rose, je mousse la joue gauche et comme je ne suis pas embidextre je cherche un peu mon angle de coupe mais la joue est faite sans trop de problème, le cou un peu plus difficile et je sens que mon cc à perdu un peu de son mordant.(question, pendant le rasage si je me rends compte que le cc attaque moins bien, je peu le repasser sans autre sur le cuir, mais est-ce que je peux le faire s'il est mouillé ou dois-je le sécher?)
Pour une première, je n'ai effectué qu'un seul passage et j'ai laissé tomber la moustache et la fin du menton que j'ai terminé au jetable.
Bilan quelques petites coupures, je rince à l'eau chaude et passe ma pierre d'alun affraid ouah je pensais pas que ça brûlais, mais supportable quand même, puis je rince abondamment à l'eau froide.
Je sens un peu le feu du rasoir mais légé(peut être est-ce du à mon passé de rasage au jetable pendant 20 ans).
Alors voilà super agréable quand même, impatient de réessayer, mais avec une barbe moins avancé, et mon cc un peu mieux préparé.
Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont tenu jusqu'a la fin.

A+ the_bear

PS pendant que je finissais au jetable, et ensuite pendant que je me soignais la peau, j'ai laissé mon cc mouillé sur le rebord de mon lavabo. Ensuite j'ai remarqué que la lame sur un coté avait des petits points noir, est-ce la lame serait déjé piqué(ca peut venir si vite ou bien est-ce un problème de rangement) si oui comment enlever ces points?
Après l'avoir nettoyé je l'ai enduis de vaseline minérale pour le préserver.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:59

the_bear a écrit:
question, pendant le rasage si je me rends compte que le cc attaque moins bien, je peu le repasser sans autre sur le cuir, mais est-ce que je peux le faire s'il est mouillé ou dois-je le sécher?
On peut repasser au cuir dès que la coupe n'est pas satisfaisante, mais en principe cela ce produit au maximum entre chaque passe.
Faut dire que tu as attaqué fort !
Il vaut mieux, dans ce cas, bien essuyer la lame en faisant attention de ne pas ruiner le fil. A reculons sur une serviette éponge, par exemple.

the_bear a écrit:
Pour une première, je n'ai effectué qu'un seul passage et j'ai laissé tomber la moustache et la fin du menton que j'ai terminé au jetable.
Sage précausion, il vaut mieux avancer progressivement que de prendre le risque de faire des conneries.

the_bear a écrit:
pendant que je finissais au jetable, et ensuite pendant que je me soignais la peau, j'ai laissé mon cc mouillé sur le rebord de mon lavabo. Ensuite j'ai remarqué que la lame sur un coté avait des petits points noir, est-ce la lame serait déjé piqué(ca peut venir si vite ou bien est-ce un problème de rangement) si oui comment enlever ces points?
Après l'avoir nettoyé je l'ai enduis de vaseline minérale pour le préserver.
J'ai eu les mêmes taches au début puis, par le simple entretien quotidien à la vaseline, elles ont disparu petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:11

bravo à toi.
et Bienvenue dans le vrai du 3C
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:21

Pour la pierre d'alun, rince à l'eau froide avant, ça fait déjà la moitié du boulot (de temps en temps sur certaines coupures j'ai même pas besoin de pierre d'alun, l'eau gelée suffit. en été ça suffira pas je pense, mais en ce moment l'eau froide est bien froide)

Pour les tâches, vu que le Wapi est en inox il devrait rouiller beaucoup moins vite qu'un acier carbone, mais ça dispense pas de l'essuyer quand on a fini de s'en servir.
En frottant avec un mouchoir tes tâches devraient partir (gaffe à pas frotter sur le fil).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:03

Félicitations ! cheers
Tu as su rester sage en ne faisant qu' une seule passe, et tu as bien fait .
Quant à la barbe de 4 jours, ça a peut-être été plus un avantage qu' un inconvénient : une fois bien humidifiés à l' eau chaude, les poils un peu longs de ta barbe étaient sûrement plus souples qu' une barbe naissante de la veille !
Pour encore améliorer le tranchant de ton Wapi, quelques passes sur la pâte à Kara rouge, et puis une trentaine de passes sur le cuir nu, bien à l' horizontale, et ça devrait tenir au moins un rasage d' une seule passe dans le sens du poil !
Pour le reste, +1 avec Olaf, comme d' hab' ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
the_bear




Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Riaz-Suisse
Date d'inscription : 25/12/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:23

2ème essai il y a quelques minutes.

Ca va, mais c'est pas le pérou, au moins 60 passes sur la pâte à kara rouge et puis 60 sur le cuir nu. Mais toujours le même problème la joue droite ça glisse tout seul par contre dès la joue gauche et surtout le cou(vu que mes poils à cet endroit pousse un peu dans tout les sens) ça arrache plus que ça ne coupe.
Alors que faire, plus longtemps sur la pâte et sur le cuir ou passer avant sur la pierre?
Sinon toujours agréable, pas trop de feu de rasoir, merci d'avance pour votre aide quant à mes interrogations.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:29

the_bear a écrit:
2ème essai il y a quelques minutes.

Ca va, mais c'est pas le pérou, au moins 60 passes sur la pâte à kara rouge et puis 60 sur le cuir nu. Mais toujours le même problème la joue droite ça glisse tout seul par contre dès la joue gauche et surtout le cou(vu que mes poils à cet endroit pousse un peu dans tout les sens) ça arrache plus que ça ne coupe.
A l' usage, le rasage au CC a tendance à "domestiquer" la repousse des poils. C' est logique, puisqu' on passe le CC toujours dans les mêmes sens, les variations étant moins nombreuses qu' avec un miltilame, parce que la longueur de la lame ne le permet pas autant .
the_bear a écrit:
Alors que faire, plus longtemps sur la pâte et sur le cuir ou passer avant sur la pierre?
Ca, ça ne peut pas nuire !
the_bear a écrit:
Sinon toujours agréable, pas trop de feu de rasoir, merci d'avance pour votre aide quant à mes interrogations.
Bonne soirée
Félicitations, et pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:35

As tu préparé ta peau au mieux que tu pouvais : après le shampoing idéalement, laissé bie détremper la peau pour assouplir le poil au maximum.
Eventuellement avant rasage ou huile de rasage (ou d'amande douce dans la mousse) .
Bien retenir que pour un bon rasage il faut un bon affutage/affilage et préparer de la peau soigneusement study
Revenir en haut Aller en bas
the_bear




Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Riaz-Suisse
Date d'inscription : 25/12/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:18

Je sortais de la douche(bien chaude), mais j'ai jamais essayé de lotion avant rasage par contre je mets quelques gouttes de glycérine dans la mousse. On testera avec d'autres choses. merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Matran /-CH (Suisse)
Date d'inscription : 02/11/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:58

Salut,

Je pense que c'est une question d'angle. Tu fais tout de la main droite ou tu essaies les 2 mains ?

Je pense à l'angle parce que ton cc ne peut pas perdre sa coupe sur le passage d'une joue ...

N'oublie pas de finir l'affilage de ton cc sur le gras du pouce ou l'intérieur de la main. ça adoucit le tranchant sans l'amoindrir.

Déjà 2 rasages sans coupure, c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
the_bear




Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Riaz-Suisse
Date d'inscription : 25/12/2008

Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:19

alors premier rasage uniquement la main droite et c'est vrai que c'est pas évident de trouver le bonne angle, ce soir j'ai essayé de la main gauche et je m'y suis retrouvé. Même si c'est possible que je n'ai pas encore le bonne angle, il me faut aussi un peu de patience ce n'est que le deuxième.
Penserai aussi pourla prochaine fois de terminer dans l'intérieur de la main.
encore merci pour ces bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est c'est fait!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est fait!!!   Ca y est c'est fait!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est c'est fait!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crême à raser Roger Gallet
» C' est fait!
» after shave
» c'est fait
» pierre double face à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: