Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit vide grenier basque

Aller en bas 
+7
squelettor
charlie48horlogerie
rem.44
Endoha
Jeanfy
Clark Glabre
zoï
11 participants
AuteurMessage
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:01

Bonsoir à tous, Se matin ( 12h ) je suis aller faire un tour dans un V-G dans un petit village très sympatique. Le vide grenier se situé au bord d'une riviere a l'ombre des arbre.

J'ai trouvais un CC "L'ami du coiffeur" neuf avec se boite en très bon etat. Par contr le vendeur a coller l'étiquette avec les prix sur la boite et quand je veus l'enlever ça arrache le carton de la boite, alors si quelqu'un à une idée pour l'enlever je suis preneur.
Voici les photos :
Petit vide grenier basque Dscn2910
Petit vide grenier basque Dscn2911
Petit vide grenier basque Dscn2912
Petit vide grenier basque Dscn2913

J'ai aussi trouvais une pierre d'affilage que j'ai acheter pour 2 euros. Je vous montre les photos et j'attend vos commentaire avec impatience car je n'y connais rien et pour 2 euros j'avais rien a perdre.
Petit vide grenier basque Dscn2914
Petit vide grenier basque Dscn2915
Petit vide grenier basque Dscn2916

Je ne connais pas le grain. Elle a deux face.

Merci pour d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:18

Ben mon pig !!

Un Fontenille NOS et un coticule!

Même pas la peine de se lever tôt dans le Pays Basque pour faire de belles découvertes!

Tu dois surfacer ton coticule pour le rendre parfaitement lisse et droit!

Tu verras cette pierre est très bien, c'est une bonne affaire pour toi!
Après il faut voir si c'est peut-être une combinée avec un côté BBW(Blue belgian whetstone dont le grain fait environ 4000) et un côté jaune(6000-8000).

C'est une pierre d'entretien-finition, tu peux même reprendre des micro-dents sur un rasoir dont le fil a souffert.

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:35

Belle prise cheers 

Pour ton étiquette essayes de la tamponner avec un coton humidifié doucement avec de l'alcool ou du white-spirit, la colle devrait fondre et permettre de décoller proprement l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:40

Joli tout ça !
Pour l'étique j'essaierai avec de l'acétone ou du dissolvant de vernis à ongle.

Pour la coticule, un bon bain dans l’ammoniaque pour la décrasser et après "planification" !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:46

Belle lame, en superbe état ! cheers 
Un Fontenille aussi propre, c'est rare !

Pour l'étiquette : sèche-cheveu : la chaleur ramollit la colle ! Wink 
Et pour les traces, une fois l'étiquette partie, acétone, éventuellement.

Pour la pierre : poudre d'argile à la brosse à dent, puis surfaçage : papier de verre grain fin (1000, voire plus fin, si tu trouves), posé à plat sur une vitre épaisse (bien plane).

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:48

Très chouette fontenille et la pierre est un coticule ! Y a l'air d'avoir "du matos" au pays basque !
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:54

Encore un heureux gagnant à la lotterie du cc, bravo.
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:54

Pour l'etiquette essaie à la vapeur, ça fonctionne assez bien Smile

il y a des chanceux, moi je ne trouve jamais rien..... Peut être aussi parce que je n'ose pas fouiller, ou demander ?

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Petit vide grenier basque Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:09

Misanthrope a écrit:

il y a des chanceux, moi je ne trouve jamais rien..... Peut être aussi parce que je n'ose pas fouiller, ou demander ?

Je ne trouve jamais grand chose non plus, la seule fois ou j'ai aperçu un cc, un solingen Kiebitz, vraiment roullé et qui aurait mérité vraiment beaucoup de boulot le mec n'en voulait pas moins de 20 euros Suspect 

Trop (beaucoup) pour moi et pour l'état de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:47

Oe mais moi je week end c'est V-G a fond, j'ai pas de vie social lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:03

Kiss Nicolas a écrit:
Misanthrope a écrit:

il y a des chanceux, moi je ne trouve jamais rien..... Peut être aussi parce que je n'ose pas fouiller, ou demander ?

Je ne trouve jamais grand chose non plus, la seule fois ou j'ai aperçu un cc, un solingen Kiebitz, vraiment roullé et qui aurait mérité vraiment beaucoup de boulot le mec n'en voulait pas moins de 20 euros Suspect 

C'est vrai que demander apporte des résultats, surtout là où le vendeur présente des vieux trucs.
Ces vendeurs gardent souvent du matos dans les camions, ou chez eux. Suffit de leur demander, ils sont là pour vendre !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:06

C'est pô juste!Crying or Very sad 
Moi dimanche j'ai rien trouvé du tout, quelques raquettes moisies, 3 brocanteurs qui avaient vendu leurs cc à 8h le matin, juste à l'ouverture quoi.
Comme j'habite à pas mal de km de ce vg, je suis arrivé qu'en début d'après-midi.
J'ai trouvé qu'un faux FB complètement oxydé, fil très abîmé, j'ai laissé tombé directos...Evil or Very Mad 

Ma seule avancée, c'est qu'un des vendeurs a pris mon tél, il habite pas loin de chez moi, il verra avec ses collègues pour me dénicher des cc, ça peut le faire quand même.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit vide grenier basque Empty
MessageSujet: Re: Petit vide grenier basque   Petit vide grenier basque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit vide grenier basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit vide grenier du 6/7/2013
» Vide grenier du 26 mai
» Vide grenier et vide tes poches
» Vide grenier du jour
» Vide grenier. Et un CC un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: