Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CC et vaseline

Aller en bas 
+19
Yougouz
Choucas
Casimux
Iansolo78
Chewbacca
metais dominique
Bolt
Raminagrobis
choubbi
iguane
christb64
Phil
gounthar
G
Richpa
olaf grossebaf
erjdecharente
ghoz
Stephane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:25

Comme beaucoup, j'ai le SAC... J'en ai déjà 5... et j'essaye de me raisonner pour n'en acheter qu'un par mois. Pour l'instant, c'est facile, je suis à sec! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:27

Ah oui, dans ce cas... j'ai rien à dire. Je suis pas acheteur compulsif de coupe-choux (ça viendra peut-être, j'espère pas), mais je me rattrape sur d'autres trucs hors-pogonotomie
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:45

Si quelqu'un en à trop, je l'en débarrasse volontiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:53

choubbi a écrit:
gounthar a écrit:
Le mieux, c'est encore de n'avoir que 7 CC
affraid
Ou un, ou 2 pour en avoir un de voyage...
(perso j'en ai 3, je pense que je vais pas en racheter d'autres pour un moment. Si je réussis à aiguiser mon wapi vraiment comme il faut, je le revends je pense.)


Mouarf , non mais tu rêves , 3 CC lol! On en reparle dans quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:57

Eh les mecs.
Ma fille de 7 ans vient de tester le PH de l'huile d'olive, avec sa boite du petit chimiste et le verdict : PH neutre .... Qui dit mieux ?
Merci qui ? merci le petit chimiste
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:06

:3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:09

Stephane a écrit:
Eh les mecs.
Ma fille de 7 ans vient de tester le PH de l'huile d'olive, avec sa boite du petit chimiste et le verdict : PH neutre .... Qui dit mieux ?
Merci qui ? merci le petit chimiste

Moi ce qui m'ennuie un peu pour les huiles alimentaires c'est qu'elles se dégradent plus vite. C'est pas bien important pour une rotation qui tourne , un peu plus pour les CC qui sont le moins utilisés.
J'ai toujours un peu peur qu'il apparaisse des taches sur la lame à cause de çà .
Ce n'est peut être pas justifié ??? La vaseline officinale me semble plus stable , mais il est vrai issu de produit pétrolier....
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:34

Mes souvenirs de chimie sont assez loin, mais le pH est en général défini comme une notion concernant les solutions aqueuses. Je ne sais pas si ça a vraiment un sens de vouloir mesurer celui de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Bolt

Bolt


Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:32

Hello, pas d huile d olive :ah-non-58933: No , exellent pour la salade, mais no good pour le métal
Revenir en haut Aller en bas
Bolt

Bolt


Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:44

Hello, perso sur les cc qui dorment je met, Huile speciale pour lame de katana et iaito, il semblerait que se soit de l huile de giroflée, je confirmerais cela plus tard

Ne tache pas
aucun danger d’altération même sur des lames antiques, appliquée avec feuille de papier de riz
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:05

Bolt a écrit:
Hello, perso sur les cc qui dorment je met, Huile speciale pour lame de katana et iaito, il semblerait que se soit de l huile de giroflée, je confirmerais cela plus tard

Ne tache pas
aucun danger d’altération même sur des lames antiques, appliquée avec feuille de papier de riz

Oui, il semblerait en effet que cela soit giroflé. En plus, cela a des vertus plus ou moins désinfectantes...
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:03

pour les lames de katana il y a l'huile à base de clou de girofle,acidité neutre,vendue chez "japan artifacts".

-Pourquoi ne pas mettre de l'huile de vaseline sur le cuir comme sur les lames. :?: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Bolt

Bolt


Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 4:58

+1 c est cela huile de clous de girofle et non giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 7:44

Et pourquoi pas du beurre de cacao? Ce serait bien pratique question conditionnement et application, et pas cher, si ça peut convenir à cet usage .
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:14

Raminagrobis a écrit:
Et pourquoi pas du beurre de cacao? Ce serait bien pratique question conditionnement et application, et pas cher, si ça peut convenir à cet usage .

Moi j'ai essayé le Nutella, et à chaque fois, je me suis coupé la langue alors j'ai arretéCC et vaseline - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923

Cherchez pas, je suis déja dehors Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:58

Bolt a écrit:
+1 c est cela huile de clous de girofle et non giroflée

C'est exact. Abus de langage de ma part. king
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:18

Stéphane,

Remercies Richpa plutôt. En fait, c'est lui qui en avait parlé avant moi sur un autre post.
Inconsciemment ou non ( je ne sais pas ), entre-temps j'ai adopté cette solution, presque intuitivement et par association des propriétés de l'huile et de la pommade, que j'utilisais par contre depuis un moment. 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:42

Le pb de l"huile c que ça vient tacher mes chasses qui sont en bois (heureusement du bois noir donc ça se voit pas vraoment).

Je tente le beurre de cacao.
Revenir en haut Aller en bas
Iansolo78

Iansolo78


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 19/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:41

Salut à tous

Si vous voulez vraiment mettre de l'huile, faut utiliser celle qui est en vente chez les armuriers et no problème.:pirate:

En plus c'est pas cher, par contre faut pas en mettre beaucoup parce que c'est galère à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:07

Iansolo78 a écrit:
Salut à tous

Si vous voulez vraiment mettre de l'huile, faut utiliser celle qui est en vente chez les armuriers et no problème.:pirate:

En plus c'est pas cher, par contre faut pas en mettre beaucoup parce que c'est galère à enlever.

on en a dèjà parlé sur un autre post: c'est de la Ballistol , une huile de vaseline additivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casimux

Casimux


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:41

Les menuisiers et ébénistes mettent de l'huile de camellia sur leurs ciseaux a bois et leur rabots.
C'est utilisé comme base de préparation les cosmétiques et comme huile de massage.
C'est 100% naturel, non acide, ça ne tache pas le bois, et en plus aucun problème en cas d'ingestion.

http://www.dick.biz/dick/product/705280/detail.jsf
et y a même le joli petit pot avec applicateur
http://www.dick.biz/dick/product/713810/detail.jsf

Parce que nos CC le valent bien geek
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:09

Casimux a écrit:
Les menuisiers et ébénistes mettent de l'huile de camellia sur leurs ciseaux a bois et leur rabots.
C'est utilisé comme base de préparation les cosmétiques et comme huile de massage.
C'est 100% naturel, non acide, ça ne tache pas le bois, et en plus aucun problème en cas d'ingestion.

http://www.dick.biz/dick/product/705280/detail.jsf
et y a même le joli petit pot avec applicateur
http://www.dick.biz/dick/product/713810/detail.jsf

Parce que nos CC le valent bien geek
et en cas de coupure ?
le curar tu peux en ingerer, faut pas avoir de gencives qui on une plaie, sinon CC et vaseline - Page 2 Faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
Casimux

Casimux


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:22

Je crois pas qu'un menuisier soit déjà mort d'empoisonnement suite à une coupure avec ses outils lol! et pourtant il y a un paquets de menuisiers qui se sont coupés ...

plus sérieusement si c'est utilisé pour :
- les cosmétiques (massages, crèmes pour peau et cheveux)
- la médecine traditionnelle chinoise
- la protection des aciers (les couteaux de cuisines japonais notamment)
Je dirais que ça doit être bon ...

Pis de toutes façons qui se coupe avec son CC ? Hein ? geek

Tu as cependant raison, toutes les huiles ne sont pas bonnes :
http://www.dick.biz/dick/product/713800/detail.jsf
Il est noté pour celle ci qu'elle ne convient pas en cas de contact direct avec la nourriture.
Il faut donc bien vérifier qu'elle soit pure cette huile de camellia
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:15

Casimux a écrit:
Je crois pas qu'un menuisier soit déjà mort d'empoisonnement suite à une coupure avec ses outils lol! et pourtant il y a un paquets de menuisiers qui se sont coupés ...

Oui absolument mais ce n'est pas parce qu'on ne meurt pas sur le coup que cela ne nuit pas à la santé.
Pour enlever les produits gras et décoller certains dépots, je crois que l'ammoniaque est assez efficace par contre l'inconvénient c'est que ça fouette, à utiliser sur le balcon ou le bord de la fenêtre et puis rincer la lame.
Et pour ceux qui se rase à moitié ensommeillé, l'ammoniaque ça réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Casimux

Casimux


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2009

CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:34

Choucas a écrit:
Casimux a écrit:
Je crois pas qu'un menuisier soit déjà mort d'empoisonnement suite à une coupure avec ses outils lol! et pourtant il y a un paquets de menuisiers qui se sont coupés ...

Oui absolument mais ce n'est pas parce qu'on ne meurt pas sur le coup que cela ne nuit pas à la santé.

Maiseuuuuhhh pour une fois que je fais de l'humour Sad
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC et vaseline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et vaseline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Padlle cuir sec --> vaseline?
» Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce
» Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: