Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CC et vaseline

Aller en bas 
+19
Yougouz
Choucas
Casimux
Iansolo78
Chewbacca
metais dominique
Bolt
Raminagrobis
choubbi
iguane
christb64
Phil
gounthar
G
Richpa
olaf grossebaf
erjdecharente
ghoz
Stephane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:02

Casimux a écrit:
Choucas a écrit:
Casimux a écrit:
Je crois pas qu'un menuisier soit déjà mort d'empoisonnement suite à une coupure avec ses outils lol! et pourtant il y a un paquets de menuisiers qui se sont coupés ...

Oui absolument mais ce n'est pas parce qu'on ne meurt pas sur le coup que cela ne nuit pas à la santé.

Maiseuuuuhhh pour une fois que je fais de l'humour Sad
Very Happy

Pov Casimux :calimero3: :calimero3: :calimero3:
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:59

J'ai acheté dernièrement de l'huile de camelia japonaise spéciale pour couteaux japonais et rasoirs, moralité l'huile ne se réparti pas bien sur la lame, comme une larme curve où l'huile roule mais ne s'accroche pas.
Du coup ce que j'ai trouvé de mieux, c'est la vaseline comme cité ci dessus, et pareil rinçage à l'eau chaude ça prend des plombs, du coup je me suis dit que j'allais tenter le dissolvant de ma femme pour enlever vernis ou autre, et miracle sur un coton ça part en 2 sec et ça n'abime en rien la lame ni le fil, donc je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:50

Attention tout de même avec le dissolvant ou de l'acétone pour la dorure ( quoiqu'une fois de temps en temps çà doit passer) mais surtout que çà ne débordent pas sur les chasses en synthétiques , certaines ne supportent pas , çà les "bouffent" .
Donc prudence ou choisir un alcool à 90 ou isopropylique ( dégraissage des optiques et des capteurs photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:11

Oui comme tu dis attention aux dorures, moi je disais ça car je n'en ai pas, mais j'aurais du le préciser.
Merci Richpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:35

Ouep.

Etant donné que c'est super humide chez moi et que ça m'arrange de caser mon CC dans la salle de bain et que malgré une utilisation fréquente je vois bien qu'il a tendance à virer mal... je préfère protéger la lame entre deux utilisations.

Je pensais mélanger de la pommade de vaseline (marque Gilbert repérée en para pour moins de 3€) à de l'huile que j'ai déjà, comme indiqué ici, je trouve pas mal du tout :

G a écrit:
La vaseline est utilisée en pharmacie.

Une petite combine que j'ai testé dernièrement, pour pallier à l'inconvénient de la texture vaseline en tube ( pâteux donc parfois difficile à enlever d'une lame ) : mélanger de la vaseline pure en pommade avec de l'huile de vaseline de façon à obtenir un "fluide" ni trop épais ni trop pâteux mais adhérent bien aux lames. Application au pinceau : bien pratique pour tous les petits recoins d'un CC.
J'ai en effet constaté parfois sur certaines lames ( ex : certains TI ) que l'huile seule ne tenait pas et avait tendance à perler, ce qui me posait question quant à l'efficacité réelle d'un tel mode de lubrification. Et bien avec le modus operandi décrit plus haut : ça fonctionne et les inconvénients de l'huile seule et la vaseline seule se trouvent être annihilés.

Mais voilà ce n'est pas de l'huile de vaseline mais de l'huile "Tous usages" de marque 3-en-1 :
http://www.3-en-un.fr/produit/huile-tous-usages-100ml-burette/
Elle est dite servir pour tout dont les lames d'outils, etc... mais aucune info sur la compo !
Alors je sais pas si c'est un bon plan ou risqué pour un cc (sans dorure précisons), même mélangé avec la pommade ?
Ca passe ou 'vaut mieux acheter de l'huile de vaseline pure explicitement telle ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:44

S'te déterrage , t'à été le chercher six pieds sous terre celui là
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:48

Ben j'utilise la Fonction Recherche, moi pirat

T'aurais un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:00

Oui , j'ai un avis , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Huile de machine à coudre ou vaseline officinale , voir ballistol pour les huiles synthétiques. Huile de clou de giroffle pour les végétales ( Camélia je ne sais plus par contre , désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:07

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:02

Ce matin justement j’ai décidé de me raser avec 2 CC que je n’avais pas utilisés depuis longtemps car ce sont des 9/16 et je n’aime pas trop les petites lames. L’un des 2 était Eric Anton Berg et l’autre un vieux Sheffield near wedge au nom effacé. J’avais vaseliné le Sheffield le 3-01-2014, donc aujourd’hui ça faisait plus de deux ans et demi. La vaseline n’était pas du tout sèche, un premier coup de PQ pour enlever la vaseline et un deuxième en mettant un peut d’After shave Proraso que j’utilise pratiquement que pour ça car je l’ai depuis plus de 5 ans et je n’aime pas. Après le Dégraissage au Proraso un peu de cuir pour les deux. Résultat rasage parfait avec les deux, ils avaient étés rangés shave-ready et aujourd’hui le fil était au top, je dirais même qu’ils semblent avoir apprécié cette période de repos.
Pour moi la vaseline officinale convient parfaitement à nos lames de CC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:19

Je fais parfois un mélange huile de vaseline officinale /vaseline pommade . çà tient bien je trouve pour les stockages de longue durée Wink


Dernière édition par Richpa le Ven 1 Juil 2016 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:30

cheers cheers cheers

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:31

Salut ayant du balistol au boulot, j'en utilisé régulièrement sur mes lames
Pas de problème pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:20

La ballistol est une vaseline additivée , elle convient bien aussi. je l'utilise également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC et vaseline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et vaseline   CC et vaseline - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et vaseline
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Padlle cuir sec --> vaseline?
» Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce
» Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: