Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:42

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d'un CC russe, médial (et pas un microtme : évidemment au quart de chaque côté), pointe espagnole

Le CC porte les ames de l'empire russe et quoique near NOS il date donc d'avant 1917

Voici les photos du vendeur

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой $T2eC16V,!y8E9s2fjt)4BR4,fP2Srw~~60_12

il porte les marques suivantes : sous l'angle bicéphale, le I russe (un n inversé) et O

puis E.B.B.3.

de l'autre coté I. K.

m'interessant depuis de nombreuses année à l'histoire et la culture russe, quelle surprise de découvrir sur l'équivalent du CCC Russe la page suivante :

http://www.britva.ru/forum/viewtopic.php?f=20&t=2077

avec une poto de ce qui semble le même CC...médical donc, le souci c'est que mon russe est rouillé, et je comprends pas bien les explications données...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:51

Google traduit pas si mal :

Histoire de l'usine militaire médicale unifiée ZBBZ (Завод военно-врачебных заготовлений : 3BB3)

Un descendant de instrumental cabane État usine médical militaire récoltées dans la conduite du ministère de la Guerre a été créé sur l'île d'apothicaire en 1721 par décret de Pierre I Masterovaya cabane outils lekarskih En 1760, grandi dans une usine d'outils, puis dans l'outil Factory. Le nom "usine de médecine militaire récolté," il a reçu en 1896. Dans le XIX siècle. directeurs techniques de l'usine ont été meilleurs chirurgiens du Medical-Surgical Academy IV Buyalsky, PA Naranovich, NI Pirogov.
En 1899, l'usine a connu un grand feu, qui a donné lieu à une reconstruction majeure de la société sous la direction de l'ingénieur militaire LG Maleev, qui a pris fin en 1902. Au lieu de l'ancien bâtiment principal a été construit un trois étages et deux bâtiments de 4 étages à l'apothicaire, etc (l'agent) et de la rue Instrumental. (Travailleur). Redécoré ancien logement des travailleurs - il abritait la direction de l'usine et le comité économique. Pour la rénovation et la construction de passé d'environ 1 million de roubles. En automne 1914, la «Bourse Gazette" a donné un rapport détaillé sur les activités de l'usine de médecine militaire récoltés. Ware usine ont été envoyés à des unités militaires et les hôpitaux, les magasins de pharmacie militaires et des entrepôts. Pour les 3 premiers mois de la guerre ont été équipés d'environ 4.000 établissements médicaux. Visite des journalistes détenus personnellement par le chef de l'usine, le Dr Peter Kravz-Tarnavskiy. Reporter a montré beaucoup de cas, sa propre centrale électrique, château d'eau, une salle à manger, un appartement pour les travailleurs, et ainsi de suite. Continuellement en trois quarts de travail à l'usine a été occupée par un énorme travailleurs de l'Etat a fortement augmenté depuis le début de la guerre dans le département de s'habiller le nombre de travailleurs a augmenté de 480 à 1500 personnes. Dans l'ensemble, elle employait 3000 travailleurs. A leur tête se trouvait le personnel qui sont en service militaire: médecins, ingénieurs, pharmaciens, responsables militaires, assistant médical de classe. L'ampleur de la production est impressionnante: au cours des octobre 1914 des mains habiles des femmes ont préparé 500 mille paquets individuels (IPP). Dans le bureau de nuit, doté par certaines femmes, a émis 18 millions de PPI, 50 mille bandages, bandages ordinaires de coton, 5000, 16 mille paquets. Utilisé le principe de la division du travail - donc un PPI a été créé en 39 opérations. Conformer strictement à la technique aseptique de l'usine, dans de nombreux bureaux ont travaillé dans une vitrine - entre la bouche et les travailleurs soient emballés et les produits fabriqués trouvés verre. Dans le département du pansement a été créé 6 chambres de stérilisation énormes. L'exposition Congrès Pirogov de 1916 l'usine présente à peine tenir dans les vitrines désignés. Dressing département travaille toujours autour de l'horloge, environ 2,5 millions de travailleurs et d'employés ont été engagés dans la production de toutes les variétés de laine, bandages, les IPP. Département de pharmacie a démontré les préparatifs nécessaires, extraits, 24 variétés de comprimés et de capsules, qui ont été envoyés sur le terrain de la pharmacie. A été présenté département instrumental, ainsi que les vaccins pour la prévention de diverses maladies, dont l'émission a été lancé récemment.
Les événements révolutionnaires de 1917 n'ont pas cessé de travailler, même si la plante est activement fait de la propagande non seulement les travailleurs exerçaient leurs fonctions. Beaucoup de travailleurs ont rejoint les Sœurs de la Croix-Rouge, initier une Croix-Rouge prolétarienne. Dans les annales de l'histoire révolutionnaire est inscrit Boden un des plus grands sur le côté de Petrograd des gardes rouges (environ 500 personnes). Cela, apparemment, a déterminé le nom soviétique de l'entreprise, puis l'association de production "gardes rouges". Toutefois, lorsque, en 1934, "Leningradskaya Pravda" marque lacunes snabzhenyae PM Leningrad pharmacies, c'était encore une plante médicinale récoltée Lenmedsnabtresta. Usine de production Galenovom, qui overfulfils en quelque sorte le plan financier en roubles, n'a pas fourni la gamme de produits nécessaires. Ainsi, onguents, il était presque impossible à trouver, et les noms commerciaux étaient peu nombreux.
http://www.citywalls.ru/house1300.html? ... 7fkd67s6v0

Le développement de l'usine de Saint-Pétersbourg outil est étroitement liée au développement de l'Académie médico-chirurgicale, qui est le plus important centre de recherche médicale en Russie. Au début du XIX e siècle dans les travaux de l'usine était actif MCA président Jacob Villa. Il a vu un grand besoin d'outils chirurgicaux et datant de 1807, sous sa direction, la quasi-totalité des œuvres instrumentales, et, surtout, Saint-Pétersbourg, a commencé à augmenter leur production.
De 1829 à gérer l'usine est devenu un professeur de l'Académie, un célèbre chirurgien et anatomiste I.V.Buyalsky. Il a organisé l'usine un certain nombre de nouvelles industries, y compris la fabrication de l'étain apothicaire verrerie et des seringues. Quand il a d'abord été kits chirurgicaux spéciaux (yeux, obstétricaux, la lithotritie, etc.) Il a lui-même été directement impliqué dans la création de nouveaux outils - pelles Buyalsky (chirurgie et les utilise maintenant), garrot pour arrêter l'hémorragie, siphon transfusion sanguine. I.V.Buyalskomu origine de l'idée de l'organisation au musée de l'usine d'instruments chirurgicaux, est constamment renouvelé avec les meilleurs modèles nationaux et étrangers.
En 1841, l'état Pirogov Hôpital professeur de chirurgie et de pathologie, Pétersbourg Académie médico-chirurgical Saint-Laurent. Quinze ans (1841-1856 gg.) Travaillent à l'académie étaient l'apogée des activités scientifiques et pratiques de la science. Un expérimentateur infatigable, qui a fait que pendant son séjour à l'Académie des milliers d'autopsies post-mortem, Pirogov a publié ces ouvrages savants monumentales comme «un cours complet en anatomie appliquée sur le corps humain" (1848), «Anatomie pathologique du choléra asiatique" (1849), "Le topographique Illustrated Anatomie de coupes faites dans trois directions à travers le corps humain congelé "(1852). En 1847, le scientifique a immortalisé son nom, en utilisant pour la première fois dans l'histoire de la médecine à l'anesthésie à l'éther de champ de bataille lors d'interventions chirurgicales et un bandage de l'amidon fixés dans les fractures de la balle, qui a ensuite été remplacé comme plâtre.
Cette fois-ci coïncidait avec les années de son usine d'outil de gestion. Dans médecin prescripteur du Département du Trésor récolté à partir du 18 Juillet, 1841 par le gestionnaire a déclaré: «En raison de la demande à M. adjudant général comte Kleinmikhel par rapport monsieur le gouverneur ministère de l'Intérieur, le commandement suprême de Sa Majesté Impériale, Sa Seigneurie a voulu déterminer la juridiction conseiller professeur Pirogov en C Pétersbourg. Instrumental Works avec le titre de directeur technique de ... pour superviser outils de finition de leur forme, et l'introduction de nouvelles améliorations approuvées par le Conseil médical d'échantillons, et pour la même unité de préparer les boîtes d'usine et étuis pour outils de coiffage confortables et durables dans leur qu'ils n'avaient pas au moment de la livraison ont été battus hors de leurs nids et pas gâté ... ".
Pirogov attachait une grande importance à la qualité de la technique chirurgicale et des instruments chirurgicaux. Et quand il a eu l'occasion d'utiliser mon expérience et mes connaissances pour améliorer la production d'instruments chirurgicaux dans le pays, il a vigoureusement pris la cause.
En 1842-1844 GG Pirogov fait un excellent travail sur la révision de l'ensemble de l'usine de production. Déjà 5 Février 1842 délivre une note au ministère de l'Etat médical de la récolte, qui offre un changement lekarskie de poche fondamentale et kits paramédicaux.
"Avant d'entrer dans les détails de chaque outil, je pense qu'il est nécessaire de définir au début que j'ai été guidé dans la préparation de ces jeux" - écrit NI Secteurs dans sa note.
Il a en outre noté que: «En compilant jeu de poche lekarskogo, je veux dire en particulier le fait que dans un petit espace à l'autre, d'abord, les outils qui sont utilisés pour les petites opérations dites, comme pour les saignées, l'ouverture des abcès, la couture blessures, l'enlèvement des corps étrangers, etc, et la seconde, les outils nécessaires à la production de ces opérations qui ne tolèrent pas le moindre retard, telles que les opérations pour hernie étranglée, la ligature des artères, l'ouverture de la trachée, etc .
Quant à la composition de poche paramédical que sa nomination devrait également être ambigu, il devrait englober, d'abord: les outils requis pour certaines aides chirurgicales produites dans la pratique hospitalière, les assistants médicaux en général ... et deuxièmement, les outils pour les petites opérations effectuées par les médecins dans les hôpitaux de la Visitation ».
Il s'agit d'une complète et exigeante évalue la qualité de chaque instrument chirurgical. L'avantage de l'outil est déterminée non seulement par sa longévité et leur aptitude à effectuer certaines opérations, mais aussi la commodité de son design pour le chirurgien tout en exigeant de la précision et de la pureté et l'élégance de ses ensembles et les instruments de form.Vse décoration ont été examinés commission ruban et approuvé lancés dans la production de masse.
Pirogov a été impliqué dans le choix des outils pour l'exposition des produits manufacturés de Russie à Moscou (1843) et Saint-Pétersbourg (1849). Pour expositions outilleur préparé ensembles d'instruments chirurgicaux - régiment, bataillon, Lékařský, assistant médical, ophtalmique, et un grand cube et krovopuskatelny tonsilotom Fanestoka (pour couper les amygdales). Les produits végétaux sont très appréciés.
En plus de l'exposition sont NI Tartes développés échantillons de nombreux autres kits chirurgicaux à des fins diverses: salle du personnel de poche, bataillon, régiment, logement, hôpital, maternité, ophtalmologie régiment et corps, anatomique et instruments vétérinaires ensembles exemplaires.
Dix ans plus tard, l'expérience de la guerre de Crimée a montré que les jeux étaient plus âgés outils supplémentaires inutiles, mais il manquait quelque nécessaire. Nikolai estimé que "beaucoup mieux d'avoir en réserve un ensemble distinct d'outils pour chaque opération, comme l'amputation, la résection, trépanation, et d'autres ensembles, chacun dans une boîte spéciale. Il s'agit de l'utilisation et de l'épargne, et plus facile à outils de transport ".
Lors de son passage à la tête du savant Saint-outil usine Pétersbourg pour la qualité et la perfection de l'instrument dépassé de loin les meilleurs produits des firmes étrangères.
En tête de Pirogov végétale non seulement puisé profondément dans le processus de production, mais aussi personnellement intéressé dans chaque nouveau maître. Dans l'amélioration de l'assistance technique et la formation continue des ouvriers qu'il a vu le principal moyen d'améliorer le fonctionnement de l'usine. Nikolai censé superviser la production de tous les travaux à l'usine et à former des artisans terminer habilement instruments chirurgicaux à l'usine doit avoir un maître chef expérimenté.
Les effets bénéfiques de leadership savant usine instrumental Pétersbourg affectés au suivi des plus anciennes entreprises de l'industrie de l'outil de santé pays. Usine de produits a été décerné des médailles et des diplômes à des expositions internationales à Londres (1862 et 1873), Paris (1867), Vienne (1873), Philadelphie, et la Belgique (1876).
Le vernissage de l'exposition à Moscou en 1881 a coïncidé avec la célébration du 50e anniversaire des activités scientifiques, médicales et sociales d'un brillant scientifique.
Les activités dans le domaine de Pirogov directeur technique de l'outil usine de Saint-Pétersbourg, où il conservait la mémoire du grand savant, qui lui a donné ses meilleures années de production, a laissé une marque indélébile dans l'histoire des instruments chirurgicaux russes et a marqué le début de l'instrumentation médicale nationale.

Bon là c'est moins clair :

IO ZVVZ ! Non seulement cela, j'ai examiné avec désinvolture un ensemble de ciseaux! Sur le revers est le même blason et inscription - Kondrashov! Ici, la grand-mère et le jour de St George ...


Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 26 Juil 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:58

D'après ce que je comprends c'est la production de Кондратов


Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой %D0%9D%D0%BE%D0%B6+-+%D0%9A%D0%BE%D0%BD%D0%B4%D1%80%D0%B0%D1%82%D0%BE%D0%B2+%D1%81+%D0%92%D0%B0%D1%87%D0%B8+%D1%81+%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%B4%D0%B5%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D0%BE%D0%B9+%D1%80%D1%83%D0%BA%D0%BE%D1%8F%D1%82%D1%8C%D1%8E%2C+%D0%B2%D0%B8%D0%BB%D0%BE%D1%87%D0%BA%D0%B0+%D0%BE%D1%82+%D0%A0%D0%BE%D0%B1%D0%B5%D1%80%D1%82%D0%B0+%D0%9A%D0%BB%D0%B0%D0%B0%D1%81%D0%B0
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:11

Kondratova dynastie - les fondateurs des grandes entreprises industrielles de la région de Nijni-Novgorod, avec une histoire vieille de 175 ans de son développement. VACHA était le nom du village des ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:51

Développement de l'offre MEDICAL MILITAIRE

Fin XVIIv.-XVIII siècle.

La première mention des fournitures médicales de l'armée russe dans la campagne se réfère à 1605, lorsque le tsar Boris Godounov "envoyé les médicaments nécessaires," les troupes assiégeant Kromy. Dans la «Charte des canons et des affaires martiaux" (1607) a déclaré: «... le guérisseur ont également un panier de quatre chevaux, sur lesquels lui et toute sa médication nécessaire à transporter." En 1631, pour la première fois à la connaissance des commandes pharmaceutiques sont envoyés aux rayons guérisseurs »avec lekarney et potions." Médicaments et fournitures apothicaire évalués à l'époque à 50 roubles. ont été placés dans une boîte spéciale. Ces fonds ont été calculés à partir des salaires des médecins, et donc la "potion" laisser le pauvre pour une taxe.
Reconstitution des stocks de fournitures médicales, acheté à l'étranger et, en partie, créé par la collecte des herbes pour obligation naturelle et monétaires de la population, ainsi que des jardins et des vergers apothicaire. Ces stocks ont été enregistrées en 1531 à Moscou, "vieux" ou un magasin de drogue "supérieure", et depuis 1704 à la pharmacie garnison de Saint-Pétersbourg. D'où l'achèvement du «champ de pharmacies" stationnaire, d'abord établi en 1707, et d'eux - "marche" (mobile) pharmacies. A été organisée à la réparation derniers «outils lekarskih« préparations pharmaceutiques étaient apprentis et des compagnons.
Selon la «Charte de l'armée» (1716) dans chaque division consisterait pharmacie à l'infanterie et de la cavalerie, et quand ils - un pharmacien avec 2 Gesell et 4 élèves. régiments de médicaments reçus gratuitement. Trésorerie à des coûts ont été reconstitué par la déduction de l'argent des salaires de tous, sans exception, soldats et officiers.
En 1602 est l'émergence en Russie de la première pharmacopée de transfert, et en 1708 - la nomenclature des actifs médicaux pour l'armée russe sous la forme de "Pharmacies Obozova ou soldat." En 1721, à Saint-Pétersbourg, établi "Masterovaya cabane outils lekarskih" Running Basil Shershavin.
Tout au long de HYSH po est allé plus loin l'amélioration de la pharmacie de l'armée russe. Conformément à la «décret nominal" en 1726 dans chaque régiment était censé avoir deux chariots à la pharmacie du régiment, qui a été confirmé par décret "Sur le terrain, des chevaux de levage" (1731). En Mars 1736 publié le «Règlement sur le contenu du champ de pharmacies." L'exploitation des pharmacies dans les hôpitaux constant définit «Règles générales des hôpitaux" (1735).
En 1760 Masterovaya cabane converti outils lekarskih dans une usine de l'outil, et en 1799 - à l'outil chirurgical Factory. Au nord de Moscou, Saint-Pétersbourg ajouté, Tobolsk et raffineries Kherson chirurgicales. Fourniture de tous les types de pharmacies effectuées en conformité avec remaniée P.Z.Kondoidi en 1765 "Pharmacopée militaire», tiré en 1779 en 1795 à Saint-Pétersbourg a été publié I.Elizenym "pharmacopée de l'armée russe" . Il comprenait "substances pharmaceutiques fiables dans les pharmacies du régiment et du bataillon" (contenu 115 noms). En 1778, le premier numéro est constitué N.K.Karpinskim «État Pharmacopée» (réédité en 1799).

XIX siècle.

À la suite des réformes du début du XIXe siècle. l'achat de médicaments, les instruments chirurgicaux, les articles de soins pour les soldats blessés et malades, la création de réserves a été affecté au service médical du ministère de la Police, la fourniture de bandages - service commissariat au ministère de la Guerre.
En 1812 Ya.V.Villie publié "Règlement pour l'approvisionnement en médicaments d'urgence de grande de l'armée." Conformément à l'offre générale de prise en charge médicale de l'armée a été confiée à l'inspecteur »de l'apothicaire."
En plus de créer en temps de paix, "pharmacie" en t de l'O T H e e a e n n o n d a d s de 1812 a formé un «boutiques d'apothicaire secours à usage temporaire" (à Pskov, Smolensk et Kiev) composé de bureaux fixes et mobiles. Ce dernier devait être contenue dans la «préparation constant" pour le suivant immédiat de l'armée. Dans ce cas, il est renommé à "commencer à bouger la pharmacie." De là est venue l'achèvement de la coque et les pharmacies régimentaires. Une partie de la propriété, ils ont également reçu le soutien de grandes chaînes de pharmacies et les autorités civiles, en l'achetant sur le terrain, la réquisition et l'utilisation des trophées. l'approvisionnement en médicaments des unités pharmaceutiques a été basé sur les normes contenues dans le "Aptekarskaya Taxi" (1800), et le travail de leur personnel était régi par «Champ russe Pharmacopée" (1808), et "la Pharmacopée militaire russe" (1812). En 1818, il a tenu sa troisième, et en 1840 - la quatrième édition.
Est allé plus loin le développement de l'industrie pharmaceutique nationale, qui était à Saint-Pétersbourg, et avant 1836, et les usines chirurgicales instrumentales Moscou. La qualité de leurs produits s'est nettement améliorée grâce à la direction technique de chirurgiens éminents de l'époque. En particulier, l'un d'eux à l'usine de Saint-Pétersbourg étaient I.V.Buyalsky de 1829 et de 1841 à 1856. - Pirogov. La quantité et la qualité de ces plantes sont livrées ensembles d'instruments chirurgicaux satisfaire pleinement les besoins du service médical et de l'armée russe.
En 60-70 ans, il suit l'ordre d'accumulation et de distribution de biens médicaux. La partie de ce qui a été prévu pour les militaires militaire institutions guerre médical stocké dans les entrepôts de stocks d'urgence de pièces (de 1876) et les composés, et dans les mêmes écoles, mais ne fixe pas les troupes, accumulée dans les hôpitaux militaires permanents ou à skladah.Chast instruments chirurgicaux contenus dans l'usine d'outil chirurgical Saint-Pétersbourg. Matériel de laboratoire et des fournitures médicales concentrées dans les magasins réguliers de la pharmacie. Parmi ceux-ci, ils dispensés magasins de pharmacie temporaires et les pharmacies dans le domaine du mobile en fonction du nombre de formés à la guerre infirmeries division mobiles et les hôpitaux, heure militaire, et en conformité avec les règles en vigueur et calculé sur une catalogues annuels de la demande.
Pour infirmeries division de la propriété envoyé aux points formant à l'exigence 4 mois. Dans ce cas, tous les biens rentre pas dans la pharmacie panier. En raison du fait que les hôpitaux mobiles ont été créés à partir de deux infirmeries mobiles, les biens médicaux ne relèvent pas pour eux, et il est libéré sous le numéro inclus dans son infirmerie.
En Août 1864 a approuvé les nouveaux états d'institutions de pharmacie dans le cadre du service médical du ministère de la Guerre. Un an plus tard transformé en répertoires d'effet pour le bataillon, régiment, pharmacies et drogueries pack hôpitaux militaires, ainsi que des catalogues pour les médicaments, les matériaux, les fournitures, conteneurs de la pharmacie et des instruments chirurgicaux. En 1866, il a déclaré à la direction de la nouvelle «Pharmacopée militaire."
En 1876, s'applique au transfert résultant de l'organisation du service militaire médicale de l'approvisionnement, de stockage et de distribution des soins médicaux, hospitaliers et de la propriété lazaretnogo. Dans la même année, ont été mis en place de nouveaux bulletins scolaires matériel en stock et pansements pour les trimestres malades troupes de combat, sacs, Division de l'infirmerie mobiles, objets placés dans le sac paramédical, étui sac à dos ou un pansement. Lint et éponge définitivement exclus de pansements et la place mis en place un "trois types normaux de pansement" et "boules" sur la base de gaze et coton hydrophile. En 1877, pour la première fois sur le tableau des instruments et appareils chirurgicaux comprend un «bandages en caoutchouc" (bundles).
Au cours de la période 1865-1877. à Saint-Pétersbourg, Moscou et Varsovie pharmacies régulières axées biens médicaux par 1.500.000 personnes. (A semi-ratio) pour un maximum de 120 hôpitaux militaires et temporaires (dans le rapport de 3 mois), 48 infirmeries des divisions mobiles (dans un rapport de 4 mois) et un domaine de la pharmacie mobile.
Pendant n o g à - t u r e c o rd dans la guerre de 1877-1878. pharmacie mobiles sur le terrain avec un atelier chirurgicale »ouvert à Iasi, et le passage des troupes russes sur le Danube a créé trois de ses bureaux (dans la Blackwater et Bele Sistove). livraisons de biens médicaux à tous les stades a été réalisée sur le principe de« plus », les moyens propres de transport. Comment a révélé au cours de la guerre, prise à la veille des catalogues et des bulletins étaient surchargés masse de médicaments à base de plantes indifférentes, les résines, les vieux pansements et autres fournitures pharmaceutiques "."
Dans le même temps a un système d'unités de fournitures médicales de la prise en charge de la compagnie des soldats blessés et malades. À ces fins dans le pays ont été construits 4 central pharmacie entrepôt, qui a reçu la propriété des entrepôts locaux de la Société. À Chisinau, Iasi et Bucarest déploient leurs magasins de pharmacie de pointe.
Dans la période d'après-guerre, le système d'approvisionnement médical militaire, essentiellement sans changer leur ordre traditionnel, être améliorée en mettant à jour les documents régissant ses activités, ainsi que les catalogues et les cartes de rapport médical et d'autres biens.
En 1881 publié «Lignes directrices sur le stockage de rechange commerciaux stocks militaires intouchables de matériel médical Stockage» pour 144 hôpital militaire temporaire, remplacé en 1894 «Instruction sur la robe et le stockage de fournitures médicales intouchables institutions médicales militaires dans les magasins et entrepôts de pharmacie de guerre" . Pour inspecter la propriété et des rafraîchissements seront servis deux fois par an (en Mars et Septembre) son ouverture spécialement nommé par la Commission. En 1886, puis en 1895 a mis en vigueur les «Directories pansements, instruments et appareils dans la paix et la guerre chirurgicale».
Dans notre pratique guidée par les besoins du personnel pharmacie "Pharmacopée militaire», publié en 1896. Dans la même année, le Petersburg chirurgicale Factory Plant St. Instrument réorganisé médical militaire récoltés. A sa tête a été placée officier d'état major. En 1903, vérifie ses activités de production, la Commission a relevé sa négligence complète, en particulier de la production de l'outil. Afin de ne pas poursuivre ces hypothèses établies à l'usine des chirurgiens éminents du Comité permanent. Elle a été tenue de faire rapport deux fois par an, le Comité militaire de l'scientifique médical "sur la qualité, le confort et la modernité", produit par les instruments chirurgicaux.
Organisation de l'approvisionnement des établissements médicaux militaires, ne fixez pas les troupes, réalisée dans le contrôle en temps de guerre de l'inspecteur de l'hôpital de campagne et la fourniture de troupes et les institutions médicales militaires, donner des allocations médicales des divisions, des sujets "- la règle de l'inspecteur du domaine médical militaire, indiquant une sorte de dualité sur cette importante question.

Début du XX e siècle.

Pendant la guerre russo-japonaise de 1904-1905. la première fois le problème de l'approvisionnement médical militaire ont été résolus plus ou moins udovletvoritelno.Esche dans la période préparatoire a réussi à se concentrer dans 3 pharmacies de terrain (Khabarovsk, Port Arthur et Chita) Actifs médicaux pour un montant total de 125 milliers d'euros., 5 infirmeries de la brigade, 108 champ hôpitaux et 12 transports ambulanciers militaires.
En outre, les pharmacies ordinaires districts militaires internes ont été stockées à 2 millions 736 000, pers., Equiper 9 brigade, 88 infirmeries divisionnaires, 712 S et 35 hôpitaux de campagne serfs, 20 ambulances militaires et 30 trains hôpital militaire. En plus de ces ROKK arrangé les magasins de la pharmacie centrale à Khabarovsk, Nikolsk Oussouri, Chita et Irkoutsk, ainsi que des entrepôts de pharmacie auxiliaires à différents endroits près de l'armée.
Après la séparation de l'armée mandchoue en 3 armées privées et la formation de chacun d'eux dans leur pharmacie adresse de l'établissement médical de campagne est acheminé basé sur 10 cas (à condition de 4 mois). Pour garantir la pièce biens médicaux souhaité sur le terrain chaque magasin de la pharmacie de temps a été alloué un prêt de 30 mille roubles.
Pendant la guerre, la première fois que tous les soldats de l'armée ont été équipés de «paquets individuels s'habiller» sont stockées dans la "commande spéciale faite dans les poches de pantalon." Malheureusement, en raison de l'absence d'un Russe avancés industrie pharmaceutique plupart des médicaments, une partie importante de matières premières pour leur production dans les usines domestiques, y compris Aciérie de médecine militaire de la récolte, livré à partir de l'étranger, et pour la plupart partie de l'Allemagne.
Dans le devyatiletie entre-deux guerres (1905 et 1914). Adoptée nombreux documents importants qui régit le système militaire en temps de guerre de fournitures médicales, mais sans faire de changements significatifs dans son concept. Suite à la pharmacie des installations militaires médicales, domaine de la pharmacie, deux magasins de pharmacie temporaires et permanentes et les magasins de la pharmacie.
Publié le «catalogue du corps de la drogue, des articles de pharmacie et des pansements pour les pièces de troupes et les institutions médicales sur la paix et la guerre" mise à jour (1908), "répertoires du corps des sujets médicaux, des instruments et appareils chirurgicaux pour l'approvisionnement des hôpitaux militaires, et l'amélioration des infirmeries locales, et une partie des troupes »,« Règlement sur la procédure et les exigences des articles de congés médicaux, des instruments et appareils chirurgicaux "," pharmacie achats d'emploi »(1909). Ont été révisées à la dotation en personnel local de pharmacie temporaire, pharmacie forteresse, catalogues and Drug Administration des bulletins, la pharmacie et les sujets médicaux, pansements et désinfectants, des instruments et des choses à l'assainissement et des unités de désinfection, etc en 1913 a publié une nouvelle «Règlement sur la procédure et les exigences médicaments de vacances, de la pharmacie et des articles d'habillage, "mises en œuvre" Pharmacopée militaire russe "au lieu Pharmacopée 1896

Pendant la Première Guerre mondiale en 1914-1918gg. effondré théorie plus tôt dominant de l'organisation de l'offre médicale militaire en raison des réserves accumulées en temps de paix. Ils ont été très vite épuisés, et se tinrent à l'ampleur du problème de l'organisation de la production de divers types de biens médicaux en l'absence de la Russie dans le développement de l'industrie pharmaceutique et de son accompagnateur. Sur les 118 articles de la santé de la propriété, le nombre d'annuaires sur l'institution militaire, le pays a récolté seulement 38, et le reste a été importé de l'étranger. Soins nécessaires, la Russie a été contraint de se tourner vers la France, l'Angleterre, l'Amérique, et même au Japon, et à prendre des mesures urgentes pour accroître la production nationale. Ces et d'autres problèmes ont été résolus "Réunion spéciale de combiner des mesures pour assurer les objets de combat de l'Armée et l'approvisionnement en matériel», et dans son système - la «Commission pour la révision des normes de soins médicaux et fournir à l'armée", sous la présidence de A.I.Guchkova.
En Mars de 1916 vinrent une commande tardive N 134 du chef suprême de la médecine et de l'évacuation de la «sur les mesures visant à développer la production nationale de médicaments afin de répondre aux besoins de l'armée et de la marine et de l'Empire." Conformément à prévoyait la formation de la section spéciale "pour l'organisation de l'industrie chimique et pharmaceutique en Russie." Après la Révolution de Février 1917 lorsque GVSU formé une "Commission temporaire pour fournir les prestations sanitaires armée", les accusations de larges pouvoirs.
La plupart des instruments chirurgicaux et pansements fournis par l'armée médical récolté, où plus de 2 tys.rabochih a travaillé en trois équipes. Pour le jour de la traiterait environ 50 mille mètres cubes de gaze, une tonne de coton hydrophile, de produire jusqu'à 20 mille paquets vestiaires individuels et 40 mille bandages. En outre, la plante sert de l'entrepôt de la pharmacie centrale. L'achat d'un actif sanitaires et économiques menées par les entrepôts gestion Intendant.
Il y avait seulement 7 magasins de pharmacie et les pharmacies 6. Parmi ceux-ci, 3 (Dvina, Brestitovsky et Krementchoug) est la base. A l'avant du champ exploité pharmacie. Pharmacie forteresse formée par GUGSH commande spéciale. À une distance considérable du champ de magasins de Pharmacie (les pharmacies) entre eux déployés magasins de pharmacie temporaires. En plus des pharmacies de champ ouvrir leur bureau mobile.Au début de 1917, il y avait 9 sur le terrain avant de pharmacies et 38 unités mobiles.
une aide importante au service médical militaire et l'armée dans les fournitures médicales ont différentes organisations publiques et les particuliers. A cet effet, le Conseil général Direction a été formé entrepôts rokk. Seulement en 1915 sur la propriété médical de restockage rokk 24 millions de roubles ont été dépensés, et l'Union régionale -. 1,2 milliards de roubles guerre civile et l'intervention militaire (1918-1920) .. Après la Révolution d'Octobre de 1917 et le début de Construction de l'Armée rouge régulière avait pris des mesures d'urgence pour empêcher le pillage des biens de santé restants de l'ancienne armée russe. «Pour organiser et de mener des produits pharmaceutiques" GVSU réorganisé à la fin de Juin 1918, le conseil pharmaceutique. Cependant, il n'a pas duré longtemps, jusqu'en Octobre de la même année. Toutes ses affaires sont renvoyées à l'industrie pharmaceutique subdivision GVSU dans laquelle une commission pour le traitement des règlements déjà existants concernant les «affaires militaires et pharmaceutique." En Août, tous les problèmes de fournitures militaires et médicaux concentrés dans le rayon de la quincaillerie, et depuis Septembre 1919 -. Dans le département de fournitures médicales GVSU continuer à agir ont été transmis à la gestion de la santé du district militaire de Petrograd plante médicinale militaire récolté. Afin GVSU transféré tous les actifs matériels, anciennement appartenant à des organismes publics Rocky et autres. Pour l'organisation des fournitures médicales réelles de l'Armée Rouge et de ses hôpitaux en Novembre 1918 à Moscou a créé la boutique de la pharmacie militaire centrale. États spécial formé huit bureaux extérieurs magasins de pharmacie militaires, a accordé un prêt de 1 mln.187 mille roubles. En Mars 1919 est entré en vigueur "Tableau lazaretnym choses, des matériaux et des fournitures de rechange pour les troupes en temps de guerre." En Novembre de l'année suivante recréé le travail dans le domaine des pharmacies militaires ateliers pour la réparation d'instruments chirurgicaux. entre-deux guerres (1921-1941 gg.). Après la guerre civile, qui a eu lieu en raison d'un processus actif de démobilisation, de plusieurs millions de résoudre d'urgence les problèmes liés au transfert de la plupart des autorités médicales de la propriété soins de santé civil, repère l'autre partie dans les réserves d'urgence en cas de reprise des hostilités, l'organisation des fournitures médicales après la démobilisation des unités restantes, des formations et des associations, et leurs groupes médicaux. Elle s'est jointe à la Commission d'examiner et de redessiner des cartes de pointage existantes pour les temps de paix et en temps de guerre. Mettre en œuvre un nouveau «Règlement sur ​​la configuration, le stockage et le rafraîchissement des avoirs de réserve d'urgence des institutions et établissements des ministères et des unités de troupes santé militaire." Pendant les années 1924-1928 des réformes de militaires. sont amenés à la fin de la réinscription de la santé de la propriété, sa reconstitution et le rafraîchissement des stocks d'urgence dans les entrepôts. De 1926 à remplacer la procédure centralisée est introduit troupes de fournitures médicales décentralisées et les hôpitaux militaires. Développé une nouvelle "Liste des articles devant être mis dans des sacs médicaux pour le temps de guerre» (1925), «Inventaire des kits chirurgicaux" (1926) et «Instructions ensemble, empiler, de stockage, de rafraîchissement et de comptabilité militaires stocks d'urgence médicale de propriété" (1927). Au cours de la période de modernisation technico-militaire de l'Armée Rouge, 1929-1938 gg. son militaro-médico-alimentation GVSU engagé dans deux divisions: Ministère des grands magasins et des morceaux de ressources médicales et de la santé et assainissement. Sous leur direction et d'orientation au Comité scientifique et technique "de la section standard", le même panneau (avec 1931 - la science et la technologie du secteur NIISI Armée Rouge) ont terminé la révision du contenu des feuilles de temps de fonctionnement et les répertoires de la santé et d'autres biens, sa standardisation, et en tapant unification. En 1936, il publie "Les trousses de prélèvement et des normes d'actifs de santé en temps de guerre», qui re-traitées en 1938, des affrontements expérience locale 1938 -. 1939 et la guerre finno-soviétique 1939-1940. généralement confirmé la validité du système déjà mis au point des fournitures médico-militaire pour la guerre, mais en même temps révélé un certain nombre de lacunes dans les normes d'entretien et d'exploitation dans le rapport de soins de santé biens cartes dans la composition qualitative de l'équipement complet-standard-question et de matériel médical. Les problèmes rencontrés ont été discutés en détail dans les deux premières séances plénières du Conseil scientifique et médicale (UMC) à la tête SC Armée Rouge. Selon le nouvel état ​​du contrôle de gestion globale de l'approvisionnement en militaro-médical de la Division: alimentation (avec les cabinets médicaux, les fournitures sanitaires, sanitaire et domestique et stockage) et blancs (avec des branches paramètres de champ fournitures chimiques et pharmaceutiques, les biens médicaux et chirurgicaux, équipements sanitaires,). Comme résultat du travail des anciens membres du magasin médical nomenklatura 205 noms de divers médicaments dans le traitement de troupes a été laissé pour 89 hôpitaux et 118 . La liste de l'équipement technique comprenait 100 articles. demande de mobilisation est faite pour l'année de la guerre. Fournitures militaires et médicales ont été régies par la nouvelle "recueil de normes et de fiches de rendement des actifs de santé en temps de paix, le« Règlement sur ​​l'acquisition, le stockage, le rafraîchissement et la comptabilité des stocks d'urgence de la santé de la propriété de l'Armée Rouge "(1939),« Règlement »sur l'offre de santé propriété sanitaire en temps de guerre "," collection d'actifs de santé compilation pour les unités et les institutions de l'Armée rouge à l'époque de la guerre »(1940) et« Le régime d'acquisition des unités et institutions de l'Armée rouge santé et les biens "(1941). Toutefois, afin de mettre en œuvre des actions d'urgence pereukomplektovanie de pratique en conformité avec les nouvelles réglementations pour la guerre a échoué. Grande Guerre patriotique de 1941-1945. résultat infructueux pour les batailles frontalières Armée Rouge pendant la période initiale de la Grande Guerre patriotique de 1941-1945. l'impact le plus direct et négatif sur la résolution des nombreux problèmes d'approvisionnement médico-militaire. Sur entrepôts médicaux districts militaires occidentales, les entrepôts des stocks d'urgence des unités militaires et des formations des établissements médicaux de garnison, avec le recul concentrée près de la frontière, dans les premières heures de la guerre a tué près de tous les biens et équipements de santé. Par suite de ces pertes irremplaçables, ainsi que l'évacuation entreprises arrière cadres de l'industrie chimique et pharmaceutique des services médicaux - en la personne créée en Août 1941, le Bureau des fournitures médicales, de l'assainissement et de biens économiques GVSU LED P.M.Zhuravlevym, et après sa D.K.Timankovym de mort - a été forcé: organiser approvisionner les troupes de Moscou entrepôt central sanitaire N 320, ses 3 branches, les magasins médicaux districts militaires arrière; réduire considérablement la gamme utilisée par la santé de la propriété, la composition de l'équipement complet-standard-question, passez à la formation de l'armée à la place d'un des dépôts sanitaires de tête volumineux (ESG) sont plus mobiles Armée entrepôts d'assainissement sur ​​le terrain (PASS) à prendre des mesures urgentes pour mettre en place la production des biens de santé requis dans les régions orientales du pays pour entrer dans le mode de récolte son champ d'austérité et de réutiliser pansements chirurgicaux. A la fin de 1942 - début 1943 il y avait nouvelle source d'approvisionnement - des trophées. Pour éviter le gaspillage et assurer une utilisation correcte de la directive de la propriété trophée santé a été publié GVSU dirigées chefs APU fronts Mars 1943 à Décembre de la même année a publié un petit guide "Capturé biens allemands." Une grande aide dans l'amélioration des fournitures médicales de l'armée ont été fourni actifs médicales pays alliés que nous importons et le prêt-bail. Ils ont permis de rencontrer près de 40% de la demande dans le sulfamide, novocaïne, de glucose, de tentes, d'abord largement introduit dans penitsellin de la pratique clinique. En Novembre 1943 une directive GVSU spéciale fut le début de l'organisation du carnet de maintenance planifiée en grand nombre sur les fronts de l'équipement sanitaire défectueux et salle de bain et de laverie. À ces fins, au printemps de 1944 formé 2 base de réparation mobile, grandement faciliter et développer les activités d'ateliers de réparation à Diouf. expérience de la guerre possible d'apporter des ajustements importants aux principes de fournitures militaires et médicales. Il a, en particulier, a montré inacceptable précédemment pratiqué «automatique» de l'approvisionnement. Selon un principe nouveau, l'introduction des «Instructions pour l'achat de biens de santé dans l'armée» (1942), tous de la propriété à l'égard de sa propriété de vacances a été divisée en «spécial liste »ou« soutien au combat "et les biens» des indemnités actuelles ". Première permet de sortir de leur tour, en fonction des besoins et des demandes transmises par fil (téléphone, radio), et le second - une fois par mois pour les kits de recharge. Pour une livraison urgente de ressources médicales ont souvent été utilisés sanitaire et avions de transport. général actuel à la fin du système de guerre de l'approvisionnement médical militaire fourni (Fig. 21) à l'arrière - l'entrepôt central sanitaire et de ses branches, l'eurodéputé de stockage sanitaire et districts militaires, avant - le magasin de la santé de première ligne, boutique santé FEP, dans la formation militaire - PASS, ses ministères et DEA de dépôt d'ambulance dans la division -. stocks propriété de la santé sur les articulations mobiles et entrepôts OMSB . période d'après-guerre Pendant les premières années après la guerre, les autorités militaires de l'offre médicale armée soviétique résolu leurs tâches traditionnelles associées au processus de démobilisation, la dissolution et le transfert d'un grand nombre d'unités, des unités et des institutions dans l'établissement de la paix, les effectifs des réserves d'urgence nécessaires, le transfert de la santé de la propriété autorités sanitaires civiles, l'organisation fournissant des troupes et de prévention institutions de l'armée en temps de paix, ainsi que la nécessité d'intégrer l'expérience acquise pendant la guerre. À la suite des travaux déjà membres en 1947 ont été mis au point et publié un nouveau "Compendium de kit de santé pour les unités de propriété et les institutions des Forces armées de l'URSS", "Collection de normes et de fiches de rendement des actifs de santé pour les unités et institutions de la région avant», «Recueil de règles cartes de pointage et des fournitures médicales pour les unités de propriété et les établissements arrière district (interne) en temps de guerre "," Collection des normes et des cartes déclarer les biens des fournitures médicales aux hôpitaux d'évacuation, les trains-hôpitaux et des navires arrière (interne) Surface en temps de guerre », etc

un exemple de trousse militaire russe :

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Img_2962-jpg
Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Img_2963-jpg
Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Img_2977-jpg

comment ce CC s'est retrouvé en France : surement dans les bagages d'un chirurgien Russe durant la première guerre mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:21

Belle acquisition, il faudra nous dire comment ça rase, après rasage à la vodka obligatiore. Wink 
La trousse est très sympa aussi, tu n'as pas encore craqué dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:50

Oui belle prise!

Je me trompe ou dans la trousse c'est un Wapi?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:51

Non c'est un CC russe, j'ai acheté le CC uniquement, la trousse j'ai trouvé les photos sur internet...histoire et montrer son environnement d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:59

charlie48horlogerie a écrit:
Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой %D0%9D%D0%BE%D0%B6+-+%D0%9A%D0%BE%D0%BD%D0%B4%D1%80%D0%B0%D1%82%D0%BE%D0%B2+%D1%81+%D0%92%D0%B0%D1%87%D0%B8+%D1%81+%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%B4%D0%B5%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D0%BE%D0%B9+%D1%80%D1%83%D0%BA%D0%BE%D1%8F%D1%82%D1%8C%D1%8E%2C+%D0%B2%D0%B8%D0%BB%D0%BE%D1%87%D0%BA%D0%B0+%D0%BE%D1%82+%D0%A0%D0%BE%D0%B1%D0%B5%D1%80%D1%82%D0%B0+%D0%9A%D0%BB%D0%B0%D0%B0%D1%81%D0%B0

Aaarghhhh ... bave 
ça y est, je suis amoureux ...love 
Et je n'imagine même pas avec un ensemble de manches identiques, en os, en ivoire, ou en ébène ...
Ou tiens, en buis, pourquoi pas .... drunken 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой   Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères du rasoir du Tsar ! Царь бритвой
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» имперского бритвы всей России
» Un Russe de Québec.
» Premiers pas.
» Les mystères du George Brittain de Thaeris
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: