Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils pour une négo / cote cc

Aller en bas 
+6
Newbie94
Blason
Thaeris
charlie48horlogerie
YGG
Calamity
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamity

Calamity


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2009

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:45

Bonsoir,

Un lot de cc sur le b*n co*n... J'aime pas trop acheter des cc en ligne (sauf sur le 3c bien sûr) mais là c'est tout près de chez moi, je peux aller les voir.

http://www.leboncoin.fr/collection/419702564.htm

En revanche j'ai horreur des annonces sans prix et des "faire offre", qui cachent généralement des exigences démesurées que je n'ai pas forcément les arguments pour contrer !

Bref, quel est votre avis sur les deux cc du bas de la colonne de gauche sur la première planche (chasses incrustées de nacre pour l'un, plastique marbré pour l'autre) et quel serait un prix raisonnable ?

Merci d'avance de vos réponses. respect
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:52

En ce qui me concerne j'ai un principe: pas de prix, pas d'offre!

Sans rire, c'est quand même pas à l'acheteur de fixer la valeur! Quand on a peur de se mouiller, on fait pas de business, point.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:25

Il y a deux pradiers en ivoire avec incrustation en argent qui sont a des années lumière en terme d’intérêt des pauvres évidés que tu convoites...l’égout et les couleurs...tu peux tenter 40€ les deux

Ensuite il y a les bons gros wedges français de plus en plus rares à 10 ça me parait raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:37

Charlie, tu connais bien les prix, mais franchement, propose à un brocanteur pro 60€ pour une dizaine de rasoirs, tu peux être sûr qu'il t'envoie bouler...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:52

Les Pradiers ivoire, ça fait plusieurs mois qu'ils ne sont plus dispos...

Je sais, j'avais demandé.... whistle 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:31

YGG a écrit:
Charlie, tu connais bien les prix, mais franchement, propose à un brocanteur pro 60€ pour une dizaine de rasoirs, tu peux être sûr qu'il t'envoie bouler...

chez moi y en a qui me vende encore pour moins que ça...et ce sont bien des pros...je disais 60 pas pour tous mais pour trois.

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:33

Je dois trop être habitué aux prix parisiens alors. Sur Paris, tu vois souvent des lames pourries à bien plus de 10-15€!! Et pour les quelques lames en état récupérable, impossible d’espérer moins de 10€ non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2009

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:22

charlie48horlogerie a écrit:
Il y a deux pradiers en ivoire avec incrustation en argent qui sont a des années lumière en terme d’intérêt des pauvres évidés que tu convoites...l’égout et les couleurs...

Olé...

D'accord, je suis globalement ignare, mais : je suis ici pour apprendre, justement. Quel est le souci avec les évidés ? Comment apprécies-tu l'intérêt des Pradier ?

Merci à tous pour vos avis en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:36

Il n'y a pas de souci avec les évidés.

L'intérêt est une notion personnelle.

Si tu cherches un rasoir efficace, facile à entretenir, tourne toi vers un évidé.

Si tu cherches une lame en métal mou qu'il faut protéger à chaque affilage.... ( hin hin hin )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:42

Disons qu'en terme de valeur historique et pécuniaire, les pradiers chassés en ivoire sont largement au dessus des solingen proposés dans cette annonce.

Après question efficacité, ça se vaut, ce ne sont juste pas du tout les mêmes sensations au rasage.

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 2:22

Rappelle-toi charlie, c'est le type dont je t'avais parlé avec qui je devais faire affaire pour lui prendre des wedges français.

C'est un sagouin, faut laisser tomber, il m'a envoyé c***r d'une belle manière.

Pour les cc ivoires j'avais aussi demandé il y a déjà 1 ou 2 mois.

D'ailleurs, faut être méfiant, c'est un brocanteur pro = premier risque d'arnaque.
Il serait bon (entre autres) de savoir que 25% des cc sur cette annonce sont déjà vendus, mais le voleur vendeur a apparemment un gros poil dans la main qui l'a empêché de mettre à jour son annonce au fur et à mesure des ventes.tinostar 

Comme j'avais pris contact avec lui pour lui en prendre une certaine quantité, en précisant bien ceux qui m'intéressaient, j'ai eu droit à des détails.

Et bien sûr, il m'a jeté à la figure plusieurs fois son fameux "Faites offre!".
La dernière fois, ce fut même "Pffff! cela devient gonflant à la fin, j'en ai marre de le dire, faites offre!"
D'où mon analyse sans appel, laisse tomber.


Sinon, rien à voir, mais pour YGG sache que j'ai trouvé un Puma NOS en février dans le XIIe sur une brocante à 5 euros dans son emballage d'origine. À ce prix-là, j'étais prêt à lui en prendre plusieurs.lol! 
Mais il n'y en avait qu'un qui est parti par la suite chez Chewbacca, c'est le (futur?) premier cc de son fils.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:30

Les deux pradiers sont partis pour 75€ (bah ouai j'ai demandé aussi What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:13

Ils les valaient... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:58

Newbie94 a écrit:

Sinon, rien à voir, mais pour YGG sache que j'ai trouvé un Puma NOS en février dans le XIIe sur une brocante à 5 euros dans son emballage d'origine. À ce prix-là, j'étais prêt à lui en prendre plusieurs.lol! 

kermit kermit kermit kermit 
Y'en a qu'on vraiment de la chance!! Sur Paris, je trouve quasiment rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:22

C'était purement et simplement la chance du débutant, rien d'autre!

Car depuis j'ai fait 1 ou 2 autres vg/broc' et là rien de chez rien!
J'ai toujours droit aux trucs du genre "Ah les cc, ce sont les premières choses que j'ai vendu ce matin en arrivant à 7h." ou bien le type me sort un tas de boue en ruine avec sa petite phrase "Il ne me reste que celui-là." d'un ton qui sous-entend qu'il faut se presser de saisir l'occasion...

Enfin bon, j'ai rien trouvé de plus depuis février, même si je ne fais pas souvent de brocante/vg non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:07

charlie48horlogerie a écrit:
Il y a deux pradiers en ivoire avec incrustation en argent qui sont a des années lumière en terme d’intérêt des pauvres évidés que tu convoites...l’égout et les couleurs...tu peux tenter 40€ les deux

Ensuite il y a les bons gros wedges français de plus en plus rares à 10 ça me parait raisonnable...

Thaeris a écrit:
Les Pradiers ivoire, ça fait plusieurs mois qu'ils ne sont plus dispos...


Je sais, j'avais demandé.... whistle 


king


SlowMotion a écrit:
Les deux pradiers sont partis pour 75€ (bah ouai j'ai demandé aussi What a Face )

Ils sont partis à 65€ en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:02

Content que ce soit quelqu'un d'ici qui les ai eu:.jap.: 

J'attends les photos avec impatience:.whistle.: 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:35

Je n'ai pour le moment que les photos du vendeur:

Besoin de conseils pour une négo / cote cc V2r6
Besoin de conseils pour une négo / cote cc Tppm
Besoin de conseils pour une négo / cote cc Y36v
Besoin de conseils pour une négo / cote cc Ho69

A noter qu'ils proviennent d'un semainier, le jour est gravé sur le dos . Ça tombe bien mon projet est de faire un semainier de Pradiers si j'y arrive (j'en suis actuellement à 4).

Pour ce qui est des négociations : j'ai proposé mon prix, argumentant qu'il correspondait à celui auquel j'avais acheté mes précédents (ce qui est totalement vrai) , que c'étaient de belles pièces mais qu'elles n'étaient pas non-plus totalement introuvables (vrai aussi, en témoignent les quelques Pradiers que l'on a pu voir ici, c'était de toute façon des rasoirs tirés à l'époque à de grandes échelles, pas de problème de main d’œuvre pour cause d'atelier dans la prison de Poissy, etc ...).
J'ai bien précisé que je ne participerais pas à des enchères "déguisées" ...

D'une façon générale, cette annonce est sur le coin depuis des mois et à part les deux miens je n'ai pas beaucoup l'impression que les autres se soient vendus, je pense que tu pourrais en tirer un peu le prix que tu veux de ces rasoirs ...

Le vendeur ne m'a pas donné l'impression de vouloir faire grimper les prix exagérément comme certains, tout c'est passé de façon convenable .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:52

Héhé, ça ne m'étonne guère que ce soit toi quoi ait été derrière cet achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:20

Laughing 

Oui, là je crois que je ne surprends pas grand monde ... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:26

Content que tu remplumes le semainier Smile

Je crois que le semainier n'a que six emplacements ? Non ?

Tu penses pouvoir récupérer le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:27

Oui, six emplacements !

Pour la raquette pourquoi pas la restaurer aussi, mais il me faudra un cuir suffisamment fin car peu de place dans l'étui , je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me convienne ...

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Dsc0876tz
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:49

Super !

cheers 

je suis bien content que ce soit "un connoisseur" qui en soit le nouveau propriétaire !

le prix est juste également !

Well done NCA !

PS tu viens à la conv' Midi Py de la rentrée ? je pense que j'ai un certain nombre de propositions à te faire !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:52

Plus qu'une paire comme passée récemment sur la baie, et tu l'auras complété Smile

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Captur14

Ça ou une proposition de Charlie... ^^

Je crois pas avoir vu le 4ème d'ailleurs... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:14

Oui voilà, comme je l'avais dit au vendeur, les Pradiers ce n'est pas totalement introuvable non-plus et puis de toute façon je ne suis pas pressé, j'y arriverai bien un jour ...

@Charlie : Je ne sais pas encore si je pourrais venir, rien de sûr ... (Au passage : j'avais déjà amené cette paire à la précédente chez Pascal ... ).

Je sais que tu possèdes quelques Pradiers, mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais te proposer en échange et dont je pourrais me séparer surtout ...
Mais on peut en discuter en tout cas ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une négo / cote cc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une négo / cote cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Besoin de conseils pour mon 1er CC
» Besoin de vos conseils pour un After-Shave
» Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay
» Choix achat pierres mais surtout besoin de conseils pour pas me planter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: