Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour une négo / cote cc

Aller en bas 
+6
Newbie94
Blason
Thaeris
charlie48horlogerie
YGG
Calamity
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Besoin de conseils pour une négo / cote cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:07

J'ai aussi du mal à donner un prix sur les annonces du genre "faire offre" (d'ailleurs je viens d'en faire une probablement trop  élevée mais bon le CC m'a fait de l’œil j'ai pas pu résister, je ferais un post lorsque je l'aurais ...).

Que diriez-vous d'un sujet dans lequel on pourrais donner des ordres de grandeurs pour le marché de l'occasion hors 3C ?
Il pourrait servir de point de repère à ceux qui comme moi se demandent quel est le prix raisonnable.

Par exemple donner des repères de prix les objets les plus communs genre un 5/8 évidé "de base" en état correct  et puis les objets rares ou côtés  genre un pradier ivoire , CC papillon (j'en ai vu un sur ebay à 45€ qui n'est pas partit j'aurais pensé que c'était assez rare pour les valoir) ou un filarmonica 14. Avec éventuellement un malus (oxydation / chasses abimées / dent / smile / joues flasques ...) ou bonus (guillochage / incrustation / chasses avec dessin / chasses sculptées / matières des chasses...).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:11

clem27 a écrit:
J'ai aussi du mal à donner un prix sur les annonces du genre "faire offre" (d'ailleurs je viens d'en faire une probablement trop  élevée mais bon le CC m'a fait de l’œil j'ai pas pu résister, je ferais un post lorsque je l'aurais ...).

Que diriez-vous d'un sujet dans lequel on pourrais donner des ordres de grandeurs pour le marché de l'occasion hors 3C ?
Il pourrait servir de point de repère à ceux qui comme moi se demandent quel est le prix raisonnable.

Par exemple donner des repères de prix les objets les plus communs genre un 5/8 évidé "de base" en état correct  et puis les objets rares ou côtés  genre un pradier ivoire , CC papillon (j'en ai vu un sur ebay à 45€ qui n'est pas partit j'aurais pensé que c'était assez rare pour les valoir) ou un filarmonica 14. Avec éventuellement un malus (oxydation / chasses abimées / dent / smile / joues flasques ...) ou bonus (guillochage / incrustation / chasses avec dessin / chasses sculptées / matières des chasses...).

Qu'en pensez vous ?

Cabarfeidh, un ancien membre du CCC avait proposé l'idée qui finalement s'est avérée trop compliquée à mettre en place. D'autant plus que le prix moyen dans des objets de collection est inexistant.

En cours d'économie à la fac, j'avais émis l'hypothèse que les bien de Veblen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Veblen) concernaient aussi les produits de collection. L'idée avait semblé séduire mon prof sur le moment mais nous n'avons pas été plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de conseils pour une négo / cote cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:51

Eh franchement, toute la difficulté avec ce genre d'offre, sur le coin ou en broc ou VG, c'est qu'il n'y a aucun référentiel...

Certains brocs se foutent de CC : ils en ont eu en vidant une maison, mais c'est pas ce qui les intéresse, alors il ne vendent pas cher. Et quand on leur en prend plusieurs, ils bradent... J'ai déjà eu des lots de 4 ou 5 à 20 euros...

D'autres ne savent pas ce qu'ils vendent : par ex, un Dorko 8/8 ou un Heljestrand MK n°42, tous deux en bon état, à 10 € pièce, sans négocier (je pense que ce sont de loin mes deux meilleurs coups, c'est malheureusement pas comme ça à chaque fois!)

Y'a les vendeurs de VG, c'est une autre espèce : certains vident (cc à 1 ou 2 €), d'autres vendent des biens inestimables parce que trouvé chez eux ou je ne sais où : 15 € la moindre bouse, quand c'est pas plus... et souvent ceux-là ne négocient pas.

Y'a encore les faux connaisseurs, qui vendent du plastique pour de l'ivoire, à prix d'or, même si la lame est rincée.

Puis y'a les brocs qui vendent cher, et avec qui on ne peut pas négocier...

Dans tout les cas, je me fixe pour règle qu'un CC, c'est entre 5 et 10 euros selon la taille, l'état, le travail qu'il y aura à faire, etc., je sonde pour voir si ça peut le faire, des fois ça marche, des fois pas (là, soit je laisse le CC, soit s'il m'intéresse vraiment, je monte un peu...)

Mais sur le net, c'est un autre monde aussi : c'est rare qu'en brocante on soit plusieurs en même temps à faire des offres! Laughing 

Et par principe, je n'achète pas sur le net, en tout cas, très peu, je trouve que les rôles sont inversés, c'est un peu malsain, ça ne me plait pas.

Et tout ça, c'est une question assez personnelle : combien est-on prêt à mettre, quel budget on consacre au CC, et est-ce que c'est un rasoir qui m'intéresse vraiment, que je recherche, que je veux, etc. ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une négo / cote cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une négo / cote cc   Besoin de conseils pour une négo / cote cc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une négo / cote cc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Besoin de conseils pour mon 1er CC
» Besoin de vos conseils pour un After-Shave
» Besoin de conseils
» Choix achat pierres mais surtout besoin de conseils pour pas me planter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: