Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?

Aller en bas 
+23
Alsacien
Lyman
barbebleue
pascal13692
Blason
Cerebus
Elrond
Kiss Nicolas
Jeanfy
Calimero
YGG
bullit
Richpa
charlie48horlogerie
El Pouletos
nca000
cheesegeek
altus
El Bretón Andaluz
johweb
jp2500
Chewbacca
Ingelokatsimizilian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:04

Un coup de flotte ça marche très bien si le savon vient a vraiment coller un coup entre pouce et index et c'est réglé. J'ai rien contre le dandysme et la volonté de transformer le rasage en cérémonial une fois de temps en temps mais des fois faut aussi aller a l'essentiel et au plus rapide y'a déjà de la vaisselle a faire avec le blaireau et le scuttle, le nettoyage/séchage du CC pour pas risquer d'oxydation, s'il faut rajouter aller jeter le sopalin plein de poil ou laver le gant de toilette/l'éponge ou le récipient quelqu'il soit qui recueille les poils coupés ça me fatigue d'avance.

Elrond feignant inside.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:12

Retire le scuttle, ça faera moins de vaisselle Wink clown 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:16

Kiss Nicolas a écrit:
Retire le scuttle, ça faera moins de vaisselle Wink clown 
Oui mais non, le plaisir d'une mousse chaude compense la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:20

Elrond a écrit:
Oui mais non, le plaisir d'une mousse chaude compense la contrainte.

Alors dans ce cas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cerebus

Cerebus


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2012

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:30

J'ai acheté la coupelle moche orange sur rasage classique, mais comme la lame est évidée, ça n'enlève pas toute la mousse, ça doit être plus efficace sur un wedge:scratch: . Je vais peut-être revenir au gant de toilette...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:28

J’essuie toujours ma lame entre 2 passes pour qu’elle soit sèche pendant que je me blaireaute. Normalement je la pince entre le pouce et l’index dans un bout de PQ mais un jour je l’ai essuyé sur mon T-shirt, je ne me rappelle plus comment j’ai fait mais j’ai eu droit à une belle coupure de la lame qui avait traversé le tissu pour me couper le bide. affraid 
Quand je dis une belle coupure elle faisait plusieurs centimètres ce qui ne m’est jamais arrivé en me rasant Quand on a une routine qui marche il ne faut pas las changer. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:45

Cerebus a écrit:
mais comme la lame est évidée, ça n'enlève pas toute la mousse, ça doit être plus efficace sur un wedge
Je confirme, El Pouletos m'a apporté l'essuie-rasoir orange en question l'été dernier, et, sur un évidé, çà enlève bien mal la mousse... Du coup, j'opte pour le gant de toilette humide, plus malléable et flexible. Du reste, on ne risque pas non plus de voir ses entrailles venir faire un p'tit coucou en s'essuyant dans son T-shirt... Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Clown112
Le coup du pouce et de l’index pour moi se résume à : "j'ai essayé, j'ai saigné, j'ai arrêté". Et comme je suis pianiste, c'était la meilleure chose à faire. Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Pannea12
Quelqu'un a dit il n'y a pas si longtemps que changer ses bonnes vieilles habitudes n'était pas toujours une bonne idée...je comprends çà parfaitement, et mon gant de toilette à toujours du boulot  Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Cowboy14
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:46

Blason utilise la même petite coupelle orange que l'on voit dans la vidéo :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:59

J'ai acheté une serviette d'invité que j'ai coupée en 2. J'essuie ma mousse avec et une fois rincée elle me sert, après passage dans le micro-ondes de dilatateur avant l'après rasage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:38

Bonjour,

Un coupe chou ça se respecte! je veux dire par là qu'à partir du moment ou l'on sort le rasoir de son étui jusqu'au moment ou on le range c'est certe un moment de plaisir mais aussi de concentration extrème, sinon il a vite fait de vous rapeller à l'ordre.
Toutes les coupures que j'ai pu me faire ont été dues à quelques secondes d'inatention ou mon esprit s'est mis à vagabonder.
C'est un exercice interressant au même titre que la méditation. Et ça fait du bien car pendant ce laps de temps je ne pense à rien d'autre.

Ceci dit pour ma part, je passe le rasoir sous l'eau chaude pour le rincer et virer la mousse en évitant d'aller jusqu'à l'articulation de la chasse.
Dès que j'ai fini avant même de me rincer le visage je l'essuis avec une feuille de PQ et avant de le ranger une goutte d'huile de laurier de chaque coté de la lame (le balistol doit être tout aussi efficace voire plus) mais bon l'aspect sophistication genre cérémonie du the n'est pas pour me déplaire. king 
Quand à la coupelle orange: beuark - horrible Shocked par contre la coupelle en régule ... Rolling Eyes

Quand à repasser le rasoir sur une ceinture mouais...tout est possible même de se raser avec un opinel Laughing 


Dernière édition par barbebleue le Mer 9 Oct 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:48

barbebleue a écrit:

Quand à la coupelle orange: beuark - horrible Shocked par contre la coupelle en régule ... Rolling Eyes 
Malheureusement, la horrible coupelle en caoutchouc orange fonctionne bien et par contre la tres joli coupelle en régule menace de ruiner le tranchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:53

Ben j'en sais rien apparement c'est fait pour non? ceci dit je me demande si elle est complète et s'il ne manque pas 2 bouts de caoutchouc à l'emplacement des congés...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:56

Après moulte techniques, je laisse couler un peu d'eau quand je veux enlever le trop de mousse et le tour est joué Smile 

Par contre faire très attention au robinet clown 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:49

Pour ma part, une grosse lavette (ou serviette d'invité en France) que je plie de manière à ce qu'elle fasse une belle épaisseur sur le bord de mon lavabo.
C'est parfait Wink

Sinon il y a toujours l'idée de l'éponge qui va bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:59

Lyman a écrit:
Pour ma part, une grosse lavette (ou serviette d'invité en France) que je plie de manière à ce qu'elle fasse une belle épaisseur sur le bord de mon lavabo.
C'est parfait Wink

idem pour moi, la serviette d'invité et une mircofibre pour le séchage de la chasse et la lame après nettoyage du CC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:11

j'utilise mon gant de toilette, qui est encore humide après lavage du visage, posé sur le bord de l'évier.
Revenir en haut Aller en bas
l3iurus

l3iurus


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/05/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:15

Essuyé sur le journal du jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BrocanteEtCuriosites
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:08

barbebleue a écrit:
Dès que j'ai fini avant même de me rincer le visage je l'essuis avec une feuille de PQ et avant de le ranger une goutte d'huile de laurier de chaque coté de la lame (le balistol doit être tout aussi efficace voire plus)
À part si on vit sous les tropiques avec une forte humidité il n’est pas nécessaire de huiler ses CC avant de les ranger. Après les avoir bien essuyer avec du PQ je fais une trentaine de passes sur le cuir ce qui sèche définitivement la lame et je termine en essuyant avec un microfibre, je n’ai jamais eu un point d’oxydation sur mes lames.
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:44

Elba:"il n’est pas nécessaire de huiler ses CC avant de les ranger"

Je ne serais pas aussi catégorique que toi:
Il suffit que pour une raison ou une autre le coupe chou se retrouve au repos pour quelques temps et les piqures apparaissent. D'autant que bien souvent il se retrouve rangé dansn la SDB: milieu particulièrement humide...
Pour ma part je ne prend plus de risques car pendant longtemps j'ai fait comme toi jusqu'au jour ou je me suis retrouvé avec des piqures sur la lame:( 
Par ailleurs il me semble que pendant des siècles les samourais passaient leur katanas à l'huile de clou de girofle non? S'il suffisait de les essuyer au papier de soie...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:35

Tu te trompes, j'ai un katana du 18em siècle et je n'ai jamais huilé la lame, l'huile n'a jamais été recommandé sur la lame d'un Katana car quelque soit l'huile aucune n'est neutre et avec le temps il peut y avoir des risques d'interaction entre l'huile et le métal. De plus un film d'huile retient les particules de poussières susceptibles de rayer la lame quand on la rentre dans son fourreau.
La façon traditionnelle est de saupoudrer la lame d'Uchiko qui est une très fine poudre calcaire et d'essuyer la lame d'un seul mouvement sur toute la longueur avant de la rengainer dans son fourreau (saya). J'avais mis une photo de la boite avec l'Uchiko ici CLIC. La saya des Katana est en bois qui est un régulateur d'humidité et depuis plus de 30ans que j'ai mon katana il n'a jamais vu une goute d'huile ni a eu un point d'oxydation.
Bon j’admets que ni mon katana ni mes CC ne dorment dans la salle de bain. Mes CC sont dans des coffrets en bois qui comme je l'ai dit est un régulateur d'humidité Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 1:28

Encore une fois je ne serais pas aussi affirmatif que toi mais bien que n'étant pas samouraï Laughing Il me semble que l'utilisation de la poudre d'Uchiko n'est qu'une des différentes opérations:

La 1° consiste à essuyer l'huile usagée avec le papier Nugui
La 2° consiste à déposer la poudre d'Uchiko qui est abrasive et absorbante.
La 3° consiste à essuyer la poudre avec le papier Nugui
et enfin la 4° qui consiste à réhuiler la lame avec ABURA CHOJI

Les sites internet qui expliquent l'entretien des katana sont légions...je n'invente rien.

Maintenant ne change pas de méthode puisque la tienne  te réussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:47

J’ai pas mal de bouquins sur la question car avant l’apparition d’internet c’était la seule source d’information et déjà 2 thèses s’opposaient : celle que tu as parfaitement décrite et l’autre plus traditionnelle bannissant l’huile pour les 2 raisons que j’ai exposées antérieurement, c'est-à-dire pour le risque d’interaction entre l’huile et le métal aucune huile n’étant chimiquement neutre et la possibilité de dépôt de poussières susceptibles de rayer la lame en rengainant le katana.
De toute façon il n’y a pas à polémiquer, si je devais laisser ma lame pendant quelques années dans un garde meuble c’est sûr que je l’huilerais pour la préserver mais comme en Andalousie le climat est sec ce n’est pas nécessaire. Je la sors de temps en temps et je n’ai pas de problème. Je pense que les plus belles lames que l’on peut admirer dans les musées comme le musée Guimet à Paris et qui sont souvent à l’abri sous une cloche en verre ne sont pas huiler pour qu’on puise admirer toute les nuance da l’acier.
Bon on est un peu hors sujet mais si on revient à nos chers CC, les laisser dans la salle-de-bain n’est pas vraiment conseillé car l’ambiance est assez souvent humide. Il est mieux de les remiser dans une boite en bois dans une autre pièce mais qu’elle ne soit pas à la portée des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:14

El Bretón Andaluz a écrit:
mais si on revient à nos chers CC, les laisser dans la salle-de-bain n’est pas vraiment conseillé car l’ambiance est assez souvent humide. Il est mieux de les remiser dans une boite en bois dans une autre pièce  mais qu’elle ne soit pas à la portée des enfants.
Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:24

nouveau sur le forum, est bientôt débutant du cc, je trouve la au fur et a mesure que je lis divers articles , que cela ne devient pas juste un rasage de poil primitif mais belle et bien un art primaire !! quel chose magnifique que de voir tous vos commentaires riche d' expérience qui me serviront le moment venu, donc pendant le rasage sous l'eau chaude(si madame la chaudiére ne me fait pas couler 50l de flotte pour 1l d'eau chaude) l'eau froide est genante our les lames ?? et donc en fin de rasage , eau sur la lame + éponge , gant de toilette ou papier toilette , je viens de penser a la chamoisine ??? es mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?   Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil accessoire tour pour polir
» Besoin conseil : nettoyer traces de savon sur la lame ?
» Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Huile d'amande douce + clou de girofle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: