Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J' ai trouvé mon Maître ...

Aller en bas 
+8
Richpa
erjdecharente
lariflette
choubbi
Chewbacca
ned
ghoz
rem.44
12 participants
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:59

Un Solingen en 5/8: "encore !", allez vous dire, mais ce n' est pas tout ...
Acheté aux enchères sur le net, moins cher que la mise à prix, faute d' enchérisseurs, ça commençait pas mal, déjà !
15 euros, pour une lame qui paraissait propre, pas piquée, et une boîte en carton noir d' origine (ce n' est pas souvent le cas ...): du coup, les 6 euros suppléméntaires de frais de port m' ont semblé "peanuts" ! Laughing
Et puis à l' arrivée, une excellente surprise : un joli manche, tout propre, façon écailline, avec un rivetage soigné, et un bon alignage de la lame entre les chasses.
Des marquages en excellent état, bien visibles, sur une lame encore toute rutilante ❤ drunken
Au passage du fil sur le dos de la lame, une interrogation: tiens, ça "klingue" quand ça coupe les poils ... scratch
Une petite dizaine d' aller-retours sur ma coticule jaune, une cinquantaine sur un paddle avec de la pâte verte à Kara, puis autant sur le cannevas !
Un petit test du cheveu, et une confirmation:tiens ça "klingue" encore quand ça coupe le cheveu, et pas qu' à moitié, d' ailleurs ...
Je m' attarde sur le profil de la lame: c' est vrai que le tranchant est pas mal dégagé, quand même ! Ne serait-ce pas ...
Non, ça m' étonnerait, quand même, pas à ce prix là ! Et puis ce serait marqué dessus . Quoique ...

Et puis au rasage: :Smiley E_JUMP:

La première passe, comme une lettre à la poste: je pourrais presque sortir comme ça, si je n' étais pas trop perfectionniste !
La deuxième passe, à rebrousse-poil : ça y est, je l' entends, il crisse, il parle, non, il chante !
Résultat: une petite coupure, forcément: en le posant sur l' entrée d' une narine,pour les finitions : j' ai du baisser la garde, à cause de l'émotion Embarassed Mais c' est pas grave, c' est juste une petite morsure affective !
Et un joli BBS, sans effort (au passage, merci Proraso, encore !), et sans irritations !!!
J' ai tenté quelques images, qui ne lui rendent pas justice, mais on y voit le profil de la lame, alors dîtes-moi si je me trompe, mais ça m' a tout l' air d'être un chantant, non ? scratch
J' ai trouvé mon Maître ... Bechta10

J' ai trouvé mon Maître ... Bechta11

J' ai trouvé mon Maître ... Bechta12

J' ai trouvé mon Maître ... Bechta13

J' ai trouvé mon Maître ... Bechta14

J' ai trouvé mon Maître ... Bechta15

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:31

Les ouvriers à Thiers, ils pincent le nez de la lame entre le pouce et l'index tout en tenant la lame par le dos plus vers la soie de l'autre main.
Ce faisait un joli petit "cling" ...

En fonction de la hauteur de la note, ils savent si le rasoir est suffisament évidé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:08

très belle pièce, cela dit, tu pourrais reconnaître que tu l' as eu lors d' une saisie au boulot pas sur le net lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 4:46

J'ai son grand frère (un 6/Cool dans le même état, la lame est une sonnante, pas une chantante.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:44

Chewbacca a écrit:
la lame est une sonnante, pas une chantante.
C'est quoi la différence? j'avais cru lire ici même que c'était pareil. :|
Revenir en haut Aller en bas
lariflette

lariflette


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:24

Il est beau!
Si son ramage se rapporte à son plumage Very Happy Very Happy Very Happy
Tiens...
Je croyais aussi que sonnant et chantant désignaient tous deux les super évidés "musicaux"....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:49

lariflette a écrit:
Il est beau!
Si son ramage se rapporte à son plumage Very Happy Very Happy Very Happy
Tiens...
Je croyais aussi que sonnant et chantant désignaient tous deux les super évidés "musicaux"....

Half hollow ground ou demi evidée
Hollow ground ou evidée sonnant = Sonnant
Full hollow ground ou Double evidée sonnant = Chantant

Nous trouvons aussi d'autres appelations type "extra hollow ground" (souvent chez Solingen) ou "hollow ground fully warranted" (Souvent lame de Sheffield) qui correspondent en "règle générale" à des sonnants, et pas à des chantants.
La finesse d'un sonnant et son crissement caractéristique le font souvent prendre pour un chantant qui pourtant "sonne" beaucoup plus et à surtout une flexibilité du fil beaucoup plus prononcée.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:54

Merci pour ces précisions, chewbie ! Wink
Mais dis moi, tu n' as pas aussi eu l' impression qu' il était plus large qu' annoncé par les marquages ? J' ai d' autres 5/8, et ils ne me donnent pas l' impression d' être aussi larges ! scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:10

rem.44 a écrit:
Merci pour ces précisions, chewbie ! Wink
Mais dis moi, tu n' as pas aussi eu l' impression qu' il était plus large qu' annoncé par les marquages ? J' ai d' autres 5/8, et ils ne me donnent pas l' impression d' être aussi larges ! scratch

Je t'en prie Very Happy
Pour ce qui est de la taille, la largeur de la chasse est souvent travaillé afin de mettre la lame en valeur (Filarmonica fait ça très bien Wink ), sinon, faut mesurer, 5/8 = 1.59cm, 6/8 = 1.9cm

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:20

ned a écrit:
très belle pièce, cela dit, tu pourrais reconnaître que tu l' as eu lors d' une saisie au boulot pas sur le net lol! lol! lol!

Suite à une mutation dans un service administratif depuis plus d' un an, je ne suis plus dans la possibilité de saisir quoique ce soit ...
à mon grand regret, d' ailleurs ! Crying or Very sad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:59

lariflette a écrit:
Il est beau!
Si son ramage se rapporte à son plumage Very Happy Very Happy Very Happy
Tiens...
Je croyais aussi que sonnant et chantant désignaient tous deux les super évidés "musicaux"....

D' ailleurs, pour une explication en image, voir ici, page 7 (Wiki sur straightrazorplace ):
http://www.straightrazorplace.com/srpwiki/images/1/17/Help_Files_Permanent_Archive_Great_Straight_Info_Razor_Central_Manual.pdf

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:07

rem.44 a écrit:

Suite à une mutation dans un service administratif depuis plus d' un an, je ne suis plus dans la possibilité de saisir quoique ce soit ...
à mon grand regret, d' ailleurs ! Crying or Very sad

a ok c'est pour ça que tu as plus de temps pour faire des recherches sur le net....
moi y comprends mieux ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:50

Tres beau solingen , il me rappelle un peu mon adresso , acheté peu chère sur la Baie , photo pas trop incitative non plus .
Et belle surprise à l'arrivée , belle lame . Tout le reste comme tu dis au niveau sensations.
Je le regrette pas non plus . Content pour toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:36

ghoz a écrit:
Les ouvriers à Thiers, ils pincent le nez de la lame entre le pouce et l'index tout en tenant la lame par le dos plus vers la soie de l'autre main.
Ce faisait un joli petit "cling" ...

En fonction de la hauteur de la note, ils savent si le rasoir est suffisament évidé What a Face

Au fait, il n'y a aucun forgeron sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:39

rem.44 a écrit:
Un Solingen en 5/8: "encore !", allez vous dire, mais ce n' est pas tout ...
Bien joué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:51

Félicitations Rem.44. Bel objet
Il me semble le reconnaître. Ton vendeur ne s'appellerait-il pas YOURICOSTE ?
Si c'est lui, j'avais parlé de ce CC dans la rubrique photos il me semble. C'est à lui que j'avais acheté, également à un bon prix faute d'enchérisseurs, un "IMPERIA".
C'est un très belle affaire et je regrette maintenant de ne pas avoir acquis les 2 quand j'en avais l'occasion. Encore bravo 'cheers'
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:31

C' est effectivement cet acheteur ! Wink
J' ai du aller faire un tour sur ce site suite à ton message ! Je t' en remercie donc bien fort, car c' est vraiment une excellente lame, qui vient de me gratifier d' un magnifique BBs encore ce soir !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:09

Rem44,
Si ça fait kling, tu as une grande probabilité d'avoir un sonnant ou extra sonnant.
Ta description du son me fait presque penser à un Dovo Prima Klang, même si celui-ci n'en est pas un. Les caractéristiques en sont similaires.
Dans mes Dovo, mon Prima Klang et mon Bismarck Renaissance font ce genre de bruit aussi lors du passage au cuir que lors du rasage...

What a Face Félicitations alors ! N'est-ce pas un plaisir tout particulier d'entendre son rasoir chanter à l'unisson ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:32

rem.44 a écrit:
C' est effectivement cet acheteur ! Wink
J' ai du aller faire un tour sur ce site suite à ton message ! Je t' en remercie donc bien fort, car c' est vraiment une excellente lame, qui vient de me gratifier d' un magnifique BBs encore ce soir !

Je viens de regarder à nouveau les photos que tu as postées. (gros soupir). Regrets éternels pour moi 'Mad', mais très heureux qu'il t'ai échu. encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J' ai trouvé mon Maître ... Empty
MessageSujet: Re: J' ai trouvé mon Maître ...   J' ai trouvé mon Maître ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J' ai trouvé mon Maître ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maitre jedi Esspic a enfin trouvé son padawan
» bla-bla-thé
» Maitre-barbier
» Le Mastro du Maître
» Maître Barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: