Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le bifide (double tongue)

Aller en bas 
+18
Jeanfy
Faf des bois
mao
J-Charles
kris
Richpa
rem.44
Ericpseudo
Newbie94
sabreur fou
Philippe du ZiroOuane
Belkira
vic
Scorpio
Kiss Nicolas
Chewbacca
johweb
cardoso5fr
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:52

The final result. Le Bifide (double tongue)

Niolox, M3 mokume Black Lava and Copper. Je retravaillerais jamais ce matériaux, trop fragile, trés beau au résultat, mais vraiment trop fragile. Même en passant au papier de verre à la main j'ai des morceaux qui se détachait sur les cotés. Une fois poli cela semble plus "costaud...."
8/8 blade, near wedge, rondelles bronze phosphore , Visserie inox, Spacer en titane.
Spyderhole licenced by spyderco. Je sais que les vis pan head plairont pas à tout le monde. Mais c'est un choix, avec l'épaisseur fine des chasse et leurs fragilité, les têtes fraisées ne bossaient pas comme je voulais, pas assez de maintient. Les pan head font le job.

Le wip pas terminé car il reste une seconde lame

http://www.jerzeedevil.com/forums/showthread.php/137895-Cardoso-2013-Halloween-JD-Project

Le bifide (double tongue) DSC02789
Le bifide (double tongue) DSC02790
Le bifide (double tongue) DSC02791
Le bifide (double tongue) DSC02792
Le bifide (double tongue) DSC02793
Le bifide (double tongue) DSC02794
Le bifide (double tongue) DSC02795
Le bifide (double tongue) DSC02796
Le bifide (double tongue) DSC02797
Le bifide (double tongue) DSC02798
Le bifide (double tongue) DSC02799
Le bifide (double tongue) DSC02801
Le bifide (double tongue) DSC02802
Le bifide (double tongue) DSC02803
Le bifide (double tongue) DSC02804
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 5:37

Salut Benjamin.
Alors là, je dis un énorme OUI ! drunken 
Quitte à faire du moderne, autant que l'objet soit moderne de bout en bout, jusqu'à la moindre vis. Et là, gros coup de coeur pour cette création où l'on retrouve ta "patte", mais aussi ton audace : certains vont adorer, beaucoup vont détester (sans y voir à mal, juste parce que c'est trop moderne), mais moi, je me place sans conteste dans les premiers.

Le niolox semblait une bonne piste pour les rasoirs, tu dis déjà qu'à la "création", c'est pas terrible à travailler. Et ensuite, ça s’affûte pas trop mal ? Et ça tient le rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 6:29

Le rasoir du futur, bravo, un look juste impensable pour ce genre d'outil. Cerise sur le gâteau, le cure-dent intégré lol 
Quoi qu'il en soit respect jap 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:04

Il est superbe! Les lignes changent de l'ordinaire, ça fait plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:38

Shocked  , juste superbe ,très belle création jap 

Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:03

johweb a écrit:
 
Quitte à faire du moderne, autant que l'objet soit moderne de bout en bout, jusqu'à la moindre vis. Et là, gros coup de coeur pour cette création où l'on retrouve ta "patte", mais aussi ton audace : certains vont adorer, beaucoup vont détester (sans y voir à mal, juste parce que c'est trop moderne), mais moi, je me place sans conteste dans les premiers.
Sans conteste dans les premiers également!
Hyper cohérent, très belles lignes tendues, quel travail... jap 
Gros coup de coeur pour la soie, les courbes du dos et du fil; love 
Le nez est un poil flippant, a jeun donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:30

Très jolie, et un gros cous de coeur pour le nez, ma foi, très original !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:41

Ce nez... j'adore cheers 

Par contre ce gros trou au niveau de la soie, ça doit pas être bien pratique à nettoyer... attention à l'oxydation à cet endroit-làredface 
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:05

je rasoir du futur avec une seule lames?boulet 



tout colle,bravo cardo.j'adore la ligne agressif.

très originale le rivetage a l'espaceur.il n'y a pas d'écart entre l'espaceur et la chasse vue que le rivetage est qu'en bas?

encore bravo jump 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:04

Bon et bien Ben vient de sa qualifier pour faire le cc spécial 3C Édition 2015!Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:19

Je me souviens avoir vu cette lame sur ton établi dans un autre post et me demandais ce que tu pouvais faire avec ... une très belle réalisation contemporaine.
Ça pique des deux (trois) côtés et coupe au centre, attention à celui qui l'utilisera, avec grand plaisir certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:56

Je dois être un extra-terrestre ... 👽 
Je n'accroche pas : trop éloigné de l'idée que je me fais d'un CC: le "spyderhole",le crochet fuyant, le nez "alien"... pour moi, ça fait trop ... No 

En revanche, pour la réalisation technique, et la prise de tête sur la mise au point pour faire coller ça avec le design, ... là, je dis "Mossieur" !!! respect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:29

Bel ouvrage cheers  Une conception moderne mais sympa sans excès cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:28

Whoua, d'habitude les formes et matériaux modernes, j'accroche pas mais celui là il est superbe ! bravo.

Petite question, c'est quoi le M3 mokume un plastique, un metal ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:53

Merci à tous Very Happy

johweb a écrit:

Le niolox semblait une bonne piste pour les rasoirs, tu dis déjà qu'à la "création", c'est pas terrible à travailler. Et ensuite, ça s’affûte pas trop mal ? Et ça tient le rasage ?
Le niolox est une plaie à bosser, le niobium et le chrome ont une grosse résistance à l'abrasion. C'est surtout casse noix à polir et use énormément les bandes abrasives. Sinon cela s'affute trés bien, garde un tranchant tres agressif trés facilement et s'affute aussi aisément que n'importe quelle lame en acier à outil classique. C'est pour ça que j'adore le niolox.

Philippe du ZiroOuane a écrit:


Par contre ce gros trou au niveau de la soie, ça doit pas être bien pratique à nettoyer... attention à l'oxydation à cet endroit-làredface 
Le spyderhole, c'est ce qui fait le design avec cet oeil. Pratique à nettoyer? Pas plus compliqué qu'autre chose, un coup de flotte ou comme moi un coup de mouchoir en papier comme je le fais pour toute la lame. Oxydation. Le niolox est un inox. Même s'il est vrai que cette partie est pas la plus polie mais l'intérieur est resté brut de trempe. Autrement dit la couche d'oxyde de chrome a peut de chance d'être attaqué par la corrosion.

sabreur fou a écrit:

très originale le rivetage a l'espaceur.il n'y a pas d'écart entre l'espaceur et la chasse vue que le rivetage est qu'en bas?

encore bravo jump 
C'est de la visserie, pas des rivet. Il n'y pas d'écart avec l'espaceur, il fait 1,6mm, ce qui donne pile poil la largeur pour recevoir la pointe sans rentrer en contact avec l'espaceur. (j'en ai fait trois pour arriver à ce que je voulais.) La chasse encaisse ensuite les torsions.

Newbie94 a écrit:
Bon et bien Ben vient de sa qualifier pour faire le cc spécial 3C Édition 2015!Twisted Evil 
Aucune chance, un je ne suis pas pro, deux je déteste faire un grand nombre de fois la même chose et en suis incapable (enfin si maintenant j'y arrive.)

rem.44 a écrit:
Je dois être un extra-terrestre ... 👽 
Je n'accroche pas : trop éloigné de l'idée que je me fais d'un CC: le "spyderhole",le crochet fuyant, le nez "alien"... pour moi, ça fait trop ... No 
Pas un extra terrestre du tout, c'est tout à fait normal, je suis même surpris qu'il plaise autant. En général les projets pour le Build Off JD que je fais sont trop décallés pour que la majorité apprécie. Cela s'adresse a un public américain trés spécifique Very Happy. Et c'est mon délire de l'année. Enfin un de mes délires.


kris a écrit:
Whoua, d'habitude les formes et matériaux modernes, j'accroche pas mais celui là il est superbe ! bravo.

Petite question, c'est quoi le M3 mokume un plastique, un metal ?
Le M3 mokumé c'est une merde à bosser super fragile, cassant, cela me fait penser à l'amourette en dehors de ça, c'est un matériaux synthétique métallique (enfin cela ressemble à du g10) fait en laboratoire.

Plus d'infos par là

http://www.metalpenblanks.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:02

Même si ce n'est pas le style de CC que j'aimerai avoir dans ma rotation (quoi que, après-tout, ça déchire quand même un peu !!) Je trouve qu'il est formidablement bien réalisé !
Enfin un Spyderhole qui me plait, et le crochet en point, j'adore !!!

Toute mes féloches cardo, il est beau celui-là ! décalé, mais beau Wink 

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:08

Magnifique travail, magnifique exécutions, jolie design pour ce spyderco razor.

Par contre je crois voire une petite faiblesse dans l'espaceur. C'est un espaceur plat et non un espaceur en wedge. Les fabriquant américains ont fait l'erreur d'utiliser un espaceur plat et finalment leurs chasses ont vilainement tordu avec le temps.

Pour tout le reste magnifique travail, belle audace, vous avez selon moi atteint le maximum d'agressivité dans le design sans être déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:24

Merci, oui espacer plat, mais comme j'ai dit ici ou ailleurs, avec de la visserie en M2 avec un pas de 0.4 ben un espacer de 1.6 mm, si je le biseaute en bout j'aurais moins de 1mm d'épaisseur ce qui me laissera moins d'un tour de vis pour tenir le tout. et vu le matériaux de merde que c'est , ben j'avais pas l'intention de riveter... J'ai eut deux casses rien qu'en sciant et pointant un pré trou. à 50 usd les deux bouts cela fait un peu chier.

J-Charles a écrit:
Même si ce n'est pas le style de CC que j'aimerai avoir dans ma rotation (quoi que, après-tout, ça déchire quand même un peu !!) Je trouve qu'il est formidablement bien réalisé !
Enfin un Spyderhole qui me plait, et le crochet en point, j'adore !!!

Toute mes féloches  cardo, il est beau celui-là ! décalé, mais beau Wink 
Merci Smile, il est un peu space, décalé c'était l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Faf des bois




Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:00

J'adore !!!
respect 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:12

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:16

merci pour l'explication et encore bravo :.clin.: 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:49

En général il y a des raisons à mes "choix" technique Very Happy. Souvent forcé mais toujours assumé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:06

cardoso5fr a écrit:
. à 50 usd les deux bouts cela fait un peu *****.
Shocked Shocked Shocked  , ah oui quand même pale , si en plus c'est pas top No 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:57

Quel beau rasoir, pour quelqu'un qui veut un CC unique avec beaucoup de caractère.

Superbe drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:00

Si ça c'est pas de l'artisanat!

Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bifide (double tongue) Empty
MessageSujet: Re: Le bifide (double tongue)   Le bifide (double tongue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bifide (double tongue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Bifide nilolox et FC 8/8
» Bifide 7/8 Suminagashi white paper steel , ébène du gabon
» TI Bifide
» Black Bifide
» Black Bifide 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: