Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 application conseil du forum

Aller en bas 
+4
Shengouille
Choucas
Richpa
jean pierre
8 participants
AuteurMessage
jean pierre




Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : jean pierre-fontaine lavaganne-oise-GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

application conseil du forum Empty
MessageSujet: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:48

bonjour a tous

Je me lance pour un premier message. Comme dis dans ma présentation je me rasais au CC depuis déjà quelques années mais sans une complète satisfaction. Technique approximative, rasoir pas forcément au mieux de sa possibilité de coupe, mauvaise préparation de la peau, etc....

Après avoir parcouru ce forum (il fallait bien quelques semaines) je m'applique a me raser systématiquement au CC.
ET LA QUEL CONTENTEMENT !!!! ☀

Mon geste s'est affirmé, je maitrise bien mieux le délicat passage du menton et de la moustache.
L'achat d'outils adaptés (merci a shengouille et imperator) ainsi que des produits performant (la c'est Requin que je remercie) et surtout du savon efficace m'a permit de remplacer la corvée du rasage en moment vraiment apprécié et appréciable.
Du coup j ai essayé différents savons et on note vraiment une différence entre chaque.
Je m'applique également a affuter et affilé correctement les premiers rasoirs en ma possession, mais la je n'en suis pas encore a passer le test du cheveux. J'espère que mes dernières acquisitions (Pierre a affuter 5000, 8000, et 12000 grit) vont me permettre d'y parvenir.

J ai lu avec intérêt les différents sujet sur la restauration du matériel, j'ai un vieux lot d'une 10 aine de CC acheté il y a quelques années pour pratiquer.
Je ne manquerais pas de vous mettre des photos de mes outils dans un prochain message.
J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mes premières impressions. No
Vous souhaitant a tous un bon WE

JP
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

application conseil du forum Empty
MessageSujet: Re: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:10

Tu ne nous barbes pas , au contraire, on est plutot content de voir des gens motivés qui se lancent dans la restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

application conseil du forum Empty
MessageSujet: Re: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:16

Content pour toi et ne t'inquiète pas pour la longueur des messages.
Pour les photos, ne tarde pas trop il y a des "clients" pour ça ici, encore plus curieux que des pies et jamais avare de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

application conseil du forum Empty
MessageSujet: Re: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:25

Et moi je suis toujours rassuré quand j'ai des retours positifs sur mes restaurations !

N'hésite pas si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

application conseil du forum Empty
MessageSujet: Re: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:47

Je suis certain que cela rappele les premiers pas anxieux et maladroits à pas mal de monde ici...
Courage ... tout vient à point !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

application conseil du forum Empty
MessageSujet: Re: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:13

Toujours cool de voir que les débuts ne sont pas forcément synonymes de galère,et ce, grace au forum ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

application conseil du forum Empty
MessageSujet: Re: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:34

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

application conseil du forum Empty
MessageSujet: Re: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:05

Shengouille a écrit:
Et moi je suis toujours rassuré quand j'ai des retours positifs sur mes restaurations !



Ben j'en rajoutes une alors !

Perso, la restauration, c'est pas "encore" mon truc...
Manque de temps, manque d'outillage et de place ( pas facile la vie en exil )....

Messieurs Shengouille, Coussy et sa majesté Dukale ont bossé pour moi et pour le moment, je suis plus que satisfait du résultat !

J'ai même pas encore essayé tous mes CC et j'en ai encore à remettre en état ( je me fais la main sur une ruine et parviens lentement à remettre des fils en état, mais ça ne va pas plus loin arf )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





application conseil du forum Empty
MessageSujet: Re: application conseil du forum   application conseil du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
application conseil du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application du CCC sur iphone......
» mauvaise application
» Application pate
» application de la pâtaKara
» Problème à l'application de la mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: