Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecole de rasage à Londres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Ecole de rasage à Londres Empty
MessageSujet: Ecole de rasage à Londres   Ecole de rasage à Londres Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:05

Diantre ! une école de rasage existe à Londres : The Trumpers - Shaving School
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Ecole de rasage à Londres Empty
MessageSujet: Re: Ecole de rasage à Londres   Ecole de rasage à Londres Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:26

Une école ... qui conseille ceci:
Citation :
Shave with the beard, never against the grain.
[Pour les non anglophones: Se raser dans le sens du poil, jamais à rebrousse poil.]
Malheureusement, je rêve en technicolor du jour ou je serai rasé BBS sans faire une passe à rebrousse poil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Ecole de rasage à Londres Empty
MessageSujet: Re: Ecole de rasage à Londres   Ecole de rasage à Londres Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 0:24

ghoz a écrit:

Malheureusement, je rêve en technicolor du jour ou je serai rasé BBS sans faire une passe à rebrousse poil !

tout pareil pour moi ... dans le sens du poil seul, j'ai l'impression d'avoir une barbe de 24 heures
mon rêve : me faire raser par un barbier qui s'interdit le rebrousse poil ... et voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Ecole de rasage à Londres Empty
MessageSujet: Re: Ecole de rasage à Londres   Ecole de rasage à Londres Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:21

Tout simplement impossible, je pense.

Je vois, mon grand père est allité depuis des semaines.
C'est moi qui le rase. Un cousin lui a acheté un gillette Fusion ( 5 lames ).
Lui qui est habitué au mach3, ça lui fait bizarre.
Mais de toute façon il a peu de barbe, mais un poil quand même assez dru.

Par faute de mieux, je prends une bassine d'eau très chaude. Je lui masse la barbe e,viron une minute.
Il a une brosse et un bol de Monsavon. Je fais mousser et j'applique sur le visage. Le poil ne résiste pas, il est de suite bien rasé. Sans rebrousse poil.

Je passe la main pour vérifier la présence de zones rugueuses : RAS

J'essuie le tout avec un gant, toujours d'eau chaude, je le sèche, et la peau encore un peu humide, je lui mets sa lotion Mennen préférée.
Il ne veut que moi pour le raser, il refuse les autres.

Tout ça pour dire que quand on a LE poil qui va bien, c'est pas nécessaire le rebrousse poil.

Quand je rasais mon père aussi, lui, fana des rasoirs électriques, qui ne s'est jamais rasé au manuel et qui met quand même 20 minutes pour se raser avec un engin à piles. Alors qu'il n'a pas de poils, il a une barbe assez claire, et pas un poil dur. Elle pousse lentement en plus, une fois rasé il parait imberbe.
Quand je l'ai rasé en 5 minutes avec un simple deux lames, un peu d'eau chaude sur une serviette et un coup de blaireau sur le savon dont il se sert pour se laver la face, il était stupéfait du résultat, et de la sensation qu'il ressentait. D'habitude ça lui brule le visage, il est un peu rouge par endroits. Là, rien, ravi.

Parce que mon père, comme mon grand père ( pas la même famille ) n'ont jamais eu une vraie barbe bien fournie et bien dure ...
Cherchez pas, nous le rebrousse poil c'est obligé si on veut paraitre rasé, et comme moi ça m'arrache la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole de rasage à Londres Empty
MessageSujet: Re: Ecole de rasage à Londres   Ecole de rasage à Londres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole de rasage à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de l'école du CCC
» WE à Londres
» Bonjour de Londres
» MURDOCK - Londres
» Séjour à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: