Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un Puma évidé pas droit ?!

Aller en bas 
+3
BleuzenFlow
YGG
Lyman
7 participants
AuteurMessage
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:19

Salut messieurs !

J'ai remarqué un truc, sur un rasoir que j'avais acheté neuf mais comme j'ai jamais réussi à le rendre prêt à rasé je l'avas mis de côté.

Bref après presque deux ans de tiroir, je le sort hier soir avec la ferme intention de me la faire à la pierre.

Et tout à coup un truc m'a sauté aux yeux, je ne l'avais pas remarqué avec ma non-expérience de l'époque. ,

L'évidement du rasoir n'est pas symétrique. Je pouvais toujours essayer de le passer à la pâte verte...

Je ferai de photos ce soir, pour vous montrer ça.

Maintenant j'ai un autre problème : Je l'ai acheté neuf à l'époque, mais la coutellerie qui me l'a vendu a fermer entre-temps. En plus je crois que j'ai plus la quittance Evil or Very Mad 

Vous pensez que je pourrais le renvoyer chez le fabriquant (Puma) pour un remplacement ?
Car là c'est clairement un défaut de fabrication pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:53

J'ai déjà eu des rasoirs dont l'évidement n'était pas parfaitement symétrique. Dans l'absolu, ça ne pose pas de gros problèmes. D'ailleurs, les microtomes et les kamisori sont très asymétriques et s'affûtent bien quand même.

Après, si il est tordu, c'est une autre affaire! J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:02

S'il est courbé (forme d'arc, vu du dessus), alors sur une pierre étroite et en croisant bien les passes, ça devrait quand même pouvoir s'affuter ça non ?
Si ce sont les émoutures qui ne sont pas symétriques, mais que la lame est droite, je ne pense pas que ça change grand chose. J'ai un microtome, qui au dela de la difficulté à affuter une lame avec cette géométrie, rase parfaitement !
Après, un rasoir neuf qui n'est pas droit, c'est sur que c'est pas top.. Moi j'en ai un que j'ai du mal à affuter au talon et à la pointe alors qu'au centre, il est nickel... Alors je prend le temps de bien croiser les passes, d'insister sur le talon et la pointe "uniquement", en passant plus de temps dessus...

enfin... c'est pas du haut de ma toute petite expérience que je suis a l'abris de dire des conneries aussi grosses que moi hein....tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:04

Tout dépend de l'ampleur du problème et de savoir si la soie est aussi tordue, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:37

La soie est droite, c'est comme l'a décrit YGG : Il est évidé plus d'un côté que de l'autre.
Je trouve que c'est assez prononcé.

YGG a écrit:
J'ai déjà eu des rasoirs dont l'évidement n'était pas parfaitement symétrique. Dans l'absolu, ça ne pose pas de gros problèmes. D'ailleurs, les microtomes et les kamisori sont très asymétriques et s'affûtent bien quand même.
C'est sûr, mais j'ai payé pour un rasoir neuf type classique. En gros le produit n'est pas conforme à ce qu'on attend de lui.

Je l'aurais acheté d'occase, j'aurais pas moufté par contre.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:39

Je comprend tout à fait ta déconvenue.

Après, avec le recul, c'est peut être amusant d'avoir ce type de défaut sur un CC. Ce n'est pas si commun que ça un décentrage de l'évidement Wink
Si ça ne gène pas à l'affûtage, je serais sans doutes tenté de le garder.

Après, c'est clair que PUMA n'a pas fait son job de contrôle qualité. Essaye de leur envoyer un mail avec des photos pour leur expliquer le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:30

C'est ce que je vais faire demain, quand j'aurai pris des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:26

Je croyais que les CC Puma n'étaient plus fabriqués depuis longtemps ce qui explique en partie le prix qu'ils atteignent sur la baie car il sont considérés comme de très bons rasoirs. Je suis curieux de savoir ou tu avais acheté ce Puma neuf. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:31

Perso, j'avais reçu un rasoir de chez eux pour le tester.
Impossible de créer un fil correct et lorsque je l'ai posé sur la pierre, celle-ci est devenue toute grise en moins de 2 secondes.

Acier trop tendre ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:52

El Bretón Andaluz a écrit:
Je croyais que les CC Puma n'étaient plus fabriqués depuis longtemps ce qui explique en partie le prix qu'ils atteignent sur la baie car il sont considérés comme de très bons rasoirs. Je suis curieux de savoir ou tu avais acheté ce Puma neuf. scratch 
Je l'avais payé 80chf à la coutellerie Fontaine à Genève il y a environ deux ans. J'achetais souvent des couteaux chez eux, et j'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:16

C’est donc un Puma NOS parce-que je suis rentré dans la page de Puma et ils ne font plus que des couteaux : j’ai même écrit "straight razor" dans la search leur page et voilà la réponse : straight razor Sorry, no items were found !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:49

Bah d'après ce que m'avais dit le vendeur, ils en vendaient pas des masses non plus.

Par contre je savais pas, avant que tu ne l'écrive plus haut, que Puma ne faisait plus de coupe choux.

Bah du coup c'est pas sûr qu'ils puissent me l'échanger... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:19

Comme je te l'ai dit, vu le prix qu'ils atteignent sur la baie, je serais à ta place je le mettrais en vente aux enchères avec de belles photos sans parler du problème. Twisted Evil 
C'est comme quand on te file un faux billet il faut bien le refourguer à un blaireau Twisted Evil  Laughing et avec le pognon tu t'achèteras un super CC. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:42

Oué c'est pas un mauvaise idée Wink

hehe hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:51

C'est pas catholique tout ça Very Happy
Mais si ça peu faire un "heureux" voir 2 si l'acheteur arrive à le Chèvre readiser, c'est tout bénef !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:20

C'est clair !

J'ai pas fait de photo hier, j'ai caillouté sur mon Vallorbes toute la soirée, y aura du shave-of-the-day near wedge suisse ce soir whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Puma évidé pas droit ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Puma évidé pas droit ?!    Un Puma évidé pas droit ?!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Puma évidé pas droit ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous !
» Evidé / demi évidé ...
» Fil droit ou pas
» Nez droit...
» remise en service Malingre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: