Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Evidé / demi évidé ...

Aller en bas 
+9
Tekila
Choucas
lariflette
G
HAIRMEN
Ju
fmal
Chewbacca
seba5t
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seba5t

seba5t


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 31/01/2009

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:08

Je pose ma première question. J'ai cherché dans les differents messages mais pas trouvé ...

Je suis intéressé par un CC DOVO.
Mais il y a lame évidée ou demi-évidée.
Quels sont les avantages et les inconvénient de l'une et l'autre ?
Pour débuter vaut-il mieux l'une ou l'autre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:35

Half hollow ground ou demi evidée
Hollow ground ou evidée sonnant = Sonnant
Full hollow ground ou Double evidée sonnant = Chantant

Certains te diront affilage plus aisé avec des Hollow et full hollow, d'autres te diront le plaisir qu'ils ressentent en entendant crisser le poil (voir crier) avec un chantant. A noter evidée et double evidée = moins de matière, donc plus leger, donc plus maniable cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:56

j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une question de gout et de sensation... les lames fines ou légères me terrorisent.... je ne la ressent pas bien, j'ai l'impression d'être moins habile avec....

je me rase le plus souvent avec un 7/8 ( parce que je n'ai pas encore trouvé de 8/8 à mon gout et au gout de mon porte monnaie) et je trouve que c'est bien mieux équilibré et, même si c'est plutot massif, je me sens bien plus à l'aise avec.... pour moi, un rasoir doit être lourd et large !

encore une fois... question de gout....


tout ça pour dire.... ben... pour un débutant.... l'un... ou l'autre...
si tu as la possibilité de les tenir tous les deux dans les mains, n'hésites pas.... essaye de voir celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
seba5t

seba5t


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 31/01/2009

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:00

Bon je voulais le commander sur le net mais comme la prise en main a son importance j'irai voir dans un magasin si j'en trouve.
Celui là a l'air bien en tout cas
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=558130&type=136&code_lg=lg_fr&num=4
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:03

attention, la différence n'est pas non plus extraordinaire....
mais je pense que c'est toujours bon d'en avoir pris un en main avant de l'acheter.... simplement pour la sensation...
la première fois ou je suis arrivé chez un coutelier et qu'il m'en a montré... j'osais à peine toucher Very Happy de peur de faire u mauvais geste et de me taillader la main... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:25

Un chantant :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: http://fr.youtube.com/watch?v=ojOuCyEDC3k :coeurs-yeux: :coeurs-yeux:
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:34

d' accord avec toi JU, fracture des deux yeux..... affraid affraid :crie-tombe-48: :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: TROP TROP TROP BEAU
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:49

Oui, c'est le prochain sur ma liste :coeurs-yeux:

Même si pour l'instant je me râpe plus que je me rase, c'est une si belle pièce... je me raserai plus tard avec , le temps de maîtriser le Wapi déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:54

Chewbacca a écrit:
Half hollow ground ou demi evidée
Hollow ground ou evidée sonnant = Sonnant
Full hollow ground ou Double evidée sonnant = Chantant

Certains te diront affilage plus aisé avec des Hollow et full hollow, d'autres te diront le plaisir qu'ils ressentent en entendant crisser le poil (voir crier) avec un chantant. A noter evidée et double evidée = moins de matière, donc plus leger, donc plus maniable cheers

Bah, alors là, je suis carrément soufflé ! Bien résumé ! On voit le gars qui :3d-respect-43: a l'expérience, la curiosité et a potassé grave !
Revenir en haut Aller en bas
lariflette

lariflette


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:50

Bonjour, Seba5t
Oui, ce Dovo est très bien.
C'est sans doute un des rasoirs les plus vendus.
C'est avec lui que j'ai commencé. Il faut cependant bien l'affiler ( pate et cuir ) avant de l'utiliser. Le mien n'était pas du tout "shave ready ", à l'achat, quoiqu'en disait le coutellier. (Ils n'y connaissent pas grand chose pour la plupart).
Tu pourras toujours essayer un chantant après. Chez Dovo, il y a le Prima Klang, qui est bien joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seba5t

seba5t


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 31/01/2009

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:36

En regardant la rubrique des petites annonces j'ai vu les rasoir Wapienica avec leur pâte de Karakoup.
Je vais me pencher la dessus pour débuter ça a l'air très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:03

Crois moi, ils sont très bien, assez pour trancher Twisted Evil (Je sais de quoi je parle malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:23

Chewbacca a écrit:
Full hollow ground ou Double evidée sonnant = Chantant

Cela correspond au "doble temple" des filarmonica ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:01

Choucas a écrit:
Chewbacca a écrit:
Full hollow ground ou Double evidée sonnant = Chantant

Cela correspond au "doble temple" des filarmonica ?

non doble temple signifie que l'acier a été trempé 2 fois, si je ne me trompe va, j'ai deja lu ca quelque part ici
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:03

Ju a écrit:
Un chantant :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: http://fr.youtube.com/watch?v=ojOuCyEDC3k :coeurs-yeux: :coeurs-yeux:

P***N ça déchire !
Moins glamour, le chausson moisi au bout de la jambe poilue et blanche comme un c*l
L'a du passer ses vacances au bord d'un lavabo le type. Tiens, y mérite pas de posséder une telle merveille 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:19

Ju a écrit:
Un chantant :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: http://fr.youtube.com/watch?v=ojOuCyEDC3k :coeurs-yeux: :coeurs-yeux:

Je te confirme : :coeurs-yeux: Je m'en prendrais bien un 2è si je pouvais, mais là, ce ne serait plus du SAC ! :crie-tombe-48:

Tu le trouveras, si encore dispo , sur le site Web de Laguiole Actiforge entre-autres...hum, peut-être chez Ghoz, faut lui demander... Je ne me rappelle plus ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:27

Oui G,

Les deux l'ont, avec une 10ène d'euros de différences...

Je suis, en plus à la recherche d'un vrai laguiole en ce moment, bref, on dérive.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:13

c'est pas humain de nous montrer des truc comme ça,
même a quantanamo, il font pas de type de torture ....
suis partis.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:53

G,

Tu le possède déjà ce CC ?

Si oui, qu'en penses tu ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:28

Ju a écrit:
G,

Tu le possède déjà ce CC ?

Si oui, qu'en penses tu ?

Merci Wink

C'est un très bon CC, un de mes préférés. Lorsque je l'ai reçu, il y a 1 an, je n'ai quasiment pas eu besoin de l'affiler pour la première utilisation : 5 passes et hop. Perso : très confortable lors du rasage. Par contre, attention, son fil est très fragile, sans doute dû au fait qu'il soit sonnant, il demande un entretien plus appliqué qu'à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:36

C'est pas sonnant que je voulais écrire, c'est chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:35

Merci G,

Je suis vraiment intéressé par cette magnifique pièce, ne serait-ce que pour l'avoir, je ne sas pas si je pourrais l'utiliser, de peur qu'il s'abîme ou rouille...

Tu dis qu'il a besoin d'un entretien plus rigoureux que les autres, peux-tu préciser ?

En parlant des sonnants, quelqu'un aurait-il une vidéo ou l'on peut entendre le rasoir en coupant les poils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:43

Ju a écrit:
En parlant des sonnants, quelqu'un aurait-il une vidéo ou l'on peut entendre le rasoir en coupant les poils ?

Merci

Ca va venir Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:26

Chewbacca a écrit:
Ju a écrit:
En parlant des sonnants, quelqu'un aurait-il une vidéo ou l'on peut entendre le rasoir en coupant les poils ?

Merci

Ca va venir Very Happy

cheers un concert de lames cheers
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:28

c' est mon prochain les gars il est a tomber par terre!!!!! :coeurs-yeux: :coeurs-yeux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evidé / demi évidé ... Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evidé / demi évidé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir Nez Crochu évidé
» inox 1/4 évidé?
» Wedge Vs Evidé
» Ma rotation
» Un Puma évidé pas droit ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: