Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Affilage de mon W&B

Aller en bas 
+2
chrissss
Alsacien
6 participants
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:01

Hello tous, petite question qui me turlupine, je vois ai présenté mon W&B dernièrement, j'ai cette question, ayant fait un passage chez Ertan ( requin ) pour qu'il donne du fil a mon jouet de mauvais garçon, et déjà quelques rasages très agréable, pour l'affilage, je fais comme de coutume? ou il y a une manip particulière pour les near wedge W&B ? car malgré une 20 aine de passes sur le cavena et bonne centaine de passe sur le cuir il ne passe pas le teste du cheveux, donc je reste dubitatif car mon bucéphale , amrinus et delorme le passe sans la moindre peine avec juste du cuir et une 30 aines de passe seulement .


Petit Up aux férus du near wedge 7/8 voir plus

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:04

salut,

le truc c'est que si tu affiles sur un paddle faut lever le dos du CC pour que le fil touche le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:08

chrissss a écrit:
salut,

le truc c'est que si tu affiles sur un paddle faut lever le dos du CC pour que le fil touche le cuir.
Au Strop de chez le wooki uniquement Embarassed  pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:13

Non, au strop pas besoin de lever le dos, par contre faut bien tendre le cuir, pas comme un sauvage non plus mais plus que pour un évidé.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:18

chrissss a écrit:
Non, au strop pas besoin de lever le dos, par contre faut bien tendre le cuir, pas comme un sauvage non plus mais plus que pour un évidé.
salut,
il me semble que c'est le contraire,pour les wedges et near wedge il faudrait d’étendre le strop pour que le fil touche,est ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:19

tu me met le doute la tout a coup scratch je strop mes wedge en tendant bien, disons a 80% de tension et j'ai jamais eu de probleme en fait.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:09

C'est simple avec un strop: il faut tendre ou détendre ton strop c'est selon!!! Il faut que ta lame (le fil) soit au contact du strop sur toute sa longueur , qu'elle porte partout. Donc tu ou détends en fonction : à mon avis il faut plutot détendre , mais c'est à toi de voir de "combien" en fonction de TA lame Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:25

Ben, bien sûr qu'il vaut mieux moins tendre le strop pour un wedge :!: 
Mais dans ce cas il faut aussi penser à ne pas mettre trop de pression sur le fil pour ne pas l'arrondir.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:48

En plus des 2 dernière remarques dont je partage le point de vue j’avais lu il y a longtemps qu’Imperator qui s'y connait en wedge recommandait de mettre la lame à 45º sur le strop au lieu de perpendiculaire. Je fais toujours comme ça et c’est parfait, un peu moins tendu sans plus.
Relever le dos est fortement déconseillé Evil or Very Mad , ça arrondirait le fil rapidement. Si on appuie trop (ce qui n’est pas conseillé) si c’est sur le dos ce n’est pas trop grave mais si c'est sur le fil on l’arrondit obligatoirement que ce soit un wedge ou un évidé.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:48

Toujours affiler d'une main légère sur le cuir , c'est la base, pas de risque de fil "arrondi" en procédant ainsi ,
Mieux faut appuyer léger et longtemps que beaucoup dans un laps de temps plus court.
Que ce soit sur un cuir tendu ou détendu ( en fonction de la lame et de sa méthode bien sûr) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:00

Richpa a écrit:
Toujours affiler d'une main légère sur le cuir  , c'est la base, pas de risque de fil "arrondi" en procédant ainsi ,
Mieux faut appuyer léger et longtemps que beaucoup dans un laps de temps plus court.
Que ce soit sur un cuir tendu ou détendu ( en fonction de la lame et de sa méthode bien sûr) Wink 
Merci pour vos précieux conseils, je laisse de côté de toute manière le paddle, et pour le strop, je détends bien, et du coups j'ai récupérer un bel affilage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Contenu sponsorisé





Affilage de mon W&B  Empty
MessageSujet: Re: Affilage de mon W&B    Affilage de mon W&B  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affilage de mon W&B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affilage du CC
» affilage 2.0
» Affilage
» Ca tire plus qu'un DE...
» Affilage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: