Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma première restauration

Aller en bas 
+12
Ericpseudo
blacksheep78
Jeanfy
Scorpio
merlun
El Bretón Andaluz
Lyman
Toshu
rem.44
DustMan
Smogpoff
antoine46
16 participants
AuteurMessage
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:38

Ben voila ma premier restau est terminée.Avant de me lancé j ai lu les posts a ce sujet en long en large et en travers et se qui l'en est ressorti c est que j avais pas le matos pour et que plein de personne ne se lançaient pas pour les même raisons que moi ou presque car moi j ai peut être de quoi.Du bois que j avais pour brûler  cette hiver une tige en laiton de 4mm pour faire les rondelles des clous laiton pour les rivets
Pour le matos une ponceuse vibrante,une scie avec une lame assez fine, un petit rabot à main,du papier de verre un petit marteaux  et j investi quand même dans une sorte de "dremel" payé 12€ (pour percer les chasses pale  ) et allé au taf!!!!
ben pour mon avis perso on peu y arrivé, sa prend plus de temps surement, les menottes travail plus se qui est ma fois plus agréable
Par contre aucune imagination pour les chasses a part le choix du bois après c est du coller copier pour la lame j ai pas chercher a avoir un miroir et de toute façon j avais pas de quoi
alors voila se que sa donne et surtout la critique est constructive :Dhésiter surtout pas au contraire 

voila de cobaye

  ma première restauration  Dsc2729
ma première restauration  Dsc2731

les futures chasses
ma première restauration  Dsc2776

collage de l’espaceur
ma première restauration  Dsc2781

et voila se que cela donne
ma première restauration  Dsc2869
ma première restauration  Dsc2880
ma première restauration  Dsc2882
ma première restauration  Dsc2878

pfff pas vu que le river avais un défaut mais mon gros plan sa se voit pas beaucoup à l’œil nu
ma première restauration  Dsc2885

voila dans quoi qui j ai fait l'espaceur vive la lime Wink 
ma première restauration  Dsc2886

et le voici apres les assaut de la lime
ma première restauration  Dsc2774

bon aller j arrête avec les photos et j attend vos remarque
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 5:20

bave Wha!!! superbe restauration!!!!
Beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:00

Pour une première c'est vraiment un beau résultat !

Le seul petit défaut que j'ai vu honnêtement c'est le centrage des rivets.
Ca ne saute pas aux yeux sur la photo ou tu viens de les percer mais une fois riveter ça se voit plus.

Cela dit vu le résultat c'est minime !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:34

Joli travail : la lame est bien rattrappée, et le fil est presque revenu droit !
Super espaceur, joliment obliqué ! Wink  C' est plus facile avec une pièce de monnaie : Y'a moins de travail à la lime ! Laughing 
Les chasses sont superbes : très beau bois, bien choisi, et parfaitement travaillé !!! cheers 
J'aurais bien vu un petit bain, genre huile de lin/thérébentine, mais là, je chipote !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:42

Joli Smile!

Pour le centrage des rivets, maintenant (et sur les conseils des membres du fofo) je perce avant le détourage des chasses.
Comme ça si jamais c'est pas centré, on peut rattraper le coup Smile

ça promet Smile! Continues comme ça !

PS : C'est un morceau de rail de modélisme ton brut pour l'espaceur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:32

Et ben mes cadets, ben mes p'tits frères, ça commence bien !!!

Beau résultat mon gars !!

C'est bien vu, les proportions des châsses sont bonne, la lame est bien rattrapée, que du bon pour une première !! Wink

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:45

Pour une première restauration c'est du très bon boulot, l'espaceur biseauté il n'y a pas mieux. Pour le centrage du rivet c'est vrai que ce n'est pas évident et c'est mieux de faire les trous avant la finition car on peut ensuite poncer un peu pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:22

Ben merci a tous pour vos messages sa fait plus que plaisir je suis encore plus content de moi du coup Embarassed 
pour le perçage j ai bien percé avant mais a main levée avec le petit outillage que tout le monde connait (investissement perceuse a colonne a prévoir) et j avoue qu apres jy ai pas trop fait gaffe sa sert de leçon

@Toshu se n est pas un morceau de rail mais une grand barre en laiton mon père s'en servait pour faire des seuils ou des incrustations sur des sols en marbre je sais plus mais bon j en ai pas mal lol


@rem.44 je n ai pas fait un bain a l huile de lin car je voulais gardé plus ou moins sa couleur d origine et me servant déjà de se mélange il teinte un peu alors j ai encore prix se que j avais sous la main un produit a la cire d abeille que j ai dilué avec de l essence de térébenthine et pas trop long le bain

merci encore pour tout sa fait bien plaisir et donne envie de continuer surtout que je me suis éclaté a le faire et que j ai un grand nombre a faire
j espère aussi avoir d autre avis


"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Revenir en haut Aller en bas
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:24

Très chouette et scotché pour ton espaceur car je suis en train d'en faire un et je merdouille completement à la dremel...si tu l'as fait à la lime bravo!! t'as mis combien de temps? pas de tendinite:D ????
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:23

merlun a écrit:
Très chouette et scotché pour ton espaceur car je suis en train d'en faire un et je merdouille completement à la dremel...si tu l'as fait à la lime bravo!! t'as mis combien de temps? pas de tendinite:D ????
merci merlun oui je l ai fait a la lime et de me..e en plus lol je sais pas trop combien de temps mais moins d une heure le plus long je crois sa été de ramener la pièce en l état de plat car comme tu peux le voir sa fait un I je ne suis pas sure qu avec le dremel se soit bien commode il faudrait un renvoi d'angle pour être alaise surtout si tu dois lui donné un angle se qu il y a d intéressent avec le laiton surtout celui la c est que t es coups de limes crées des nuances sur la piece se qui te permet d ajusté ton angle d attaque apres papier de verre a plat et j ai poncé la pièce pour avoir un mon état de surface
j espère que j ai été clair de bon matin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:31

J’ai fais souvent des espaceurs biseauté mais seulement sur des matériaux plus malléables (os, bois, corne) en frottant sur du papier abrasif posé sur un morceau de carrelage en grès. C’est la partie la plus difficile de la fabrication des chasses si on veut obtenir un espaceur parfait, car l’angle doit rester compatible. Je mesure la difficulté pour avoir réussi à en faire un métallique. jap 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:29

El Bretón Andaluz a écrit:
J’ai fais souvent des espaceurs biseauté mais seulement sur des matériaux plus malléables (os, bois, corne) en frottant sur du papier abrasif posé sur un morceau de carrelage en grès. C’est la partie la plus difficile de la fabrication des chasses si on veut obtenir un espaceur parfait, car l’angle doit rester compatible. Je mesure la difficulté pour avoir réussi à en faire un métallique. jap 
pour ma part c est pas cette partie de la restauration qui ma posé problème c est la création des rondelles dans une barre en laiton de 4mm et de repercer ces fameuses rondelles sans perceuse a colonne :.red.: le rivetages ma bien fait stressé aussi Wink 

et dit moi si je peux me permettre c est pas toi qui aime l odeur de la poudre noir il me semble avoir lu que tu étais adepte de l arme ancienne si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:00

Belle restauration love  , quelle patience , à la lime Wink 
l'espaceur biseauté me tente , mais je préfère prendre les difficultés une par une ,
pour le prochain peut être , ou pas lol! 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:30

Trés sympa cette restauration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:52

Bien joué pour l'ensemble !
Le guillochage du dos est magnifique et lui va à ravir. king
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:46

Jolie première restauration.
Tu peux continuer sur ta lancée compte tenu du nombre de CC dénichés en VG Suspect  tu as du boulot pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 1:04

merci a tous pour vos encouragements sa motive et il est vrai que j ai matière a bosser Wink j en commence un autre justement mais celui la sera juste démontage et petite beauté encore avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:30

J'avais pas vu ton post Antoine ! Tu sembles très doué ! Féloche ! Si tu continues comme ça c'est moi qui vais t'envoyer des lames bounce
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:00

charlie48horlogerie a écrit:
J'avais pas vu ton post Antoine ! Tu sembles très doué ! Féloche ! Si tu continues comme ça c'est moi qui vais t'envoyer des lames bounce
salut charlie
merci pour le compliment sa me touche Smile 
on va peut être faire des échanges de bon procédé Wink 
tient une question se te dit quelque chose les pierres a affûtée gilot une rectangulaire et l autre on dirait une rampe de skate pour les jeunes (désolé je ne savait pas comment expliquéé la forme)
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul

Diaoul


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/09/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration   ma première restauration  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:49

Pile poile le même cc que le mien même lame, même chasse c'est un Solingen Peaso? En tout cas pour une première restauration respect ça me donne vraiment envie de me lancer dans l'aventure (ce que j'envisage à court terme) encore bravo pour ton superbe travail!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:59

Très beau boulot, et il y en a un sacré sur l'espaceur.
Très bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:19

Diaoul a écrit:
Pile poile le même cc que le mien même lame, même chasse c'est un Solingen Peaso? En tout cas pour une première restauration respect ça me donne vraiment envie de me lancer dans l'aventure (ce que j'envisage à court terme) encore bravo pour ton superbe travail!
merci pour le compliment !!!
c est un solingen mais le quel je sais mais si il sont pareil merci pour l info
pour se qui est le la restauration lance toi c est l éclate !!!!!

squelettor a écrit:
Très beau boulot, et il y en a un sacré sur l'espaceur.
Très bel ensemble.
merci aussi pour ton compliment sa fait bien plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:40

Oh les chasses sont magnifiques affraid 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:10

Titane a écrit:
Oh les chasses sont magnifiques affraid 
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première restauration  Empty
MessageSujet: Re: ma première restauration    ma première restauration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Première restauration
» Premiere Restauration
» Ma première restauration
» Première restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: