Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.

Aller en bas 
+3
Elrond
nca000
Thaeris
7 participants
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:14

Bonjour à tous,

J'ai reçu une petite pierre à affuter collée sur une raquette. Je pensais qu'il s'agissait d'une petite coticule, cependant la pierre qui est arrivée est plus verdatre que beige, et cette couleur ne s'en va pas au surfaçage.

La pierre produit une boue fine qui est blanc-verte, et au toucher semble au moins aussi fine que la coticule.

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Captur78

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Captur79

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Captur80

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Captur81

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Captur82

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Captur83

Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'une Charnley Forest, comme celle postée par Clark ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t17037-paddle-charnley-forest ?

Le surfaçage reste à terminer, cependant je pense pouvoir m'en servir à terme, et pourquoi pas l'incorporer dans mon nécessaire de voyage, vu sa petite taille bien commode à balader.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:44

Ça ressemble en effet énormément à une Charnley-Forest : le gris/vert est très proche de la mienne (je dirais même identique), de plus ce sont des pierres que l'on trouve le plus souvent sur des raquettes ! cheers 

Ce qu'il te faudrait savoir maintenant c'est si elle a été utilisée à l'huile (de grandes chances) ce qui t'imposerait de l'utiliser encore comme cela à moins de réussir à la "dé-oil-iser" (mot breveté par  Clark Glabre lol ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:00

C'est quoi les dimensions Thaeris, elle à l'air rikiki non ? Ou alors tu as de très gros doigts tinostar 
Si c'est une Charnley c'est une pierre qui se situe où plutôt affutage ou finition ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:11

Ce sont des pierres qui sont données entre 15k et 20k suivant les sources et suivant si on les utilisent à l'eau ou à l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:18

5,5*2cm mais le manche du paddle en fait une pierre utilisable avec des passes en x Smile
J'ai bien précisé une petite pierre, et puis de toute façon c'est pas la taille qui compte snob pig pig pig 

Rien n'à compenser moi, j'fais pas mon malin avec des pierres xxl moi monsieur :.red.:

clown 

Merci pour l'info Nca, comment fais-tu pour voir si elle a été utilisée avec ou sans huile ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:38

Bonne question !

Et bien je ne sais pas ! No 

Je connaissais l'utilisation possible pour la mienne car elle provient du vendeur Ebay qui fait le trio gallois, il en passe régulièrement quelques unes et chaque fois il précise eau ou huile ( il fait même allusion à un procéder pour les netoyer) .

Clark Glabre pour la sienne parle de l'odeur d'essence ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:51

Thaeris a écrit:

Rien n'à compenser moi, j'fais pas mon malin avec des pierres xxl moi monsieur :.red.:
Moi non plus... j'ai qu'une toute petite coticule snob Razz 

Y'a un gros boulot de surfaçage, tu vas pas être loin du bois après mise a plat, non parce que en plus d’être petite elle est pas épaisse :.red.: hihi 

Merci Nca pour la précision du grit.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:04

Elrond a écrit:
Thaeris a écrit:

Rien n'à compenser moi, j'fais pas mon malin avec des pierres xxl moi monsieur :.red.:
Moi non plus... j'ai qu'une toute petite coticule snob Razz 

Y'a un gros boulot de surfaçage, tu vas pas être loin du bois après mise a plat, non parce que en plus d’être petite elle est pas épaisse :.red.: hihi 
lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:12

Il me semblait avoir lu un truc comme ça ici, je viens de le retrouver :

https://coupechouclub.1fr1.net/t3604-grit-des-pierres-a-huiles-norton

Voir l'astuce de Chewb, au lave-vaisselle une trentaine de lavage pour virer l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:17

Bon, bah l'étudiant que je suis n'a plus qu'à choper son éponge et son liquide vaisselle clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:27

Sinon il y a le bain d'ammoniac il me semble scratch 

Mais c'est à éviter en intérieur, sais pas pourquoi clown 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:15

Pour virer l'huile un bain d’ammoniac pendant une nuit suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:07

Très jolie, cette petite Charnley!
Si elle sent l'essence tu as la réponse!
Comme c'est une pierre non poreuse tu peux la nettoyer avec un produit dégraissant ménagé.

En fait ce sera surtout la partie bois qui sera imprégné "d'huile"

La mienne je l'ai "extraite" du boitier bois que j'ai conservé; je l'ai nettoyée, (grattage de vieille colle+résidus non identifiés).
Je dois la surfaçer légèrement et adoucir les arêtes où il y a des éclats.

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Img_1915-411fe57

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Img_1922-411fe69
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:26

D'après les réponses obtenues sur SRP, il semblerait que cela soit une pierre très dure et très difficile à surfacer !

Je pense que je vais nettoyer et polir le support, essayer de surfacer la pierre et après on verra. Smile

Merci pour vos réponses à tous ! cheers 

Si tu viens en novembre à Paris, tu la verras Clark, je la prendrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:26

Dure assez oui, mais pas autant je trouve qu'une 12k chinoise, donc rien d’impossible ...

A noter aussi qu'elle est lente,  sur la tienne qui est plutôt petite il va ne falloir pas hésiter à faire pas mal de passes pour avoir un bon résultat, mais le jeu en vaut la chandelle, pour rappel un comparatif que j'avais fait ICI:

- Finition coticule:
[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Coti2o

- Finition 12k chinoise:
[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. 12k2

-Finition Charnley Forest:
[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Cf2r
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:08

Une petite remarque issue de mes observations : toutes les pierres sur bois que je possède (5 en fait) sont insérées dans le bois qui lui est fortement graissé. A mon avis, si on peut penser de prime abord que ces cailloux ont été utilisés à l'huile ou au pétrole, cela ne sert qu'à protéger le bois de l'eau et à étanchéifier les trous entre pierre et bois. Aucune n'a été utilisée à l'huile et toutes fonctionnent parfaitement à l'eau sans que je n'ai eu à les déshuiler...

J'ai aussi une pierre que je pense être une Charnley (couleur vert pâle/gris). Je lui trouve un "toucher" excellent et elle est très agréable à utiliser. Mais le niveau de finition me semble comparable à certaines coticules et nettement inférieur à ma petite thuringam. Du coup, en vous lisant, je me demande si s'en est bien une:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.   [Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Identification] Votre avis sur une pierre sur raquette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur une pierre ancienne raquette
» Avis sur ma raquette pour un cc neuf
» votre avis sur pierre de jade ?
» votre avis sur cette pierre ??
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: