Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coupe-chou Dovo (1er achat)

Aller en bas 
+7
decraew
rem.44
l3iurus
Kiss Nicolas
mao
Newbie94
Forge_rouge
11 participants
AuteurMessage
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:37

Bonsoir,

Je cherche à acquérir mon premier coupe-chou.

Je précise que j'ai des notions d'affûtage de couteaux sur pierre et cuir donc la préparation
d'un cc neuf ne me fait pas peur.

Mon souci est plutôt que je ne sais pas trop quoi choisir...

J'ai pensé à commander le dovo à 99 euros du site rasoir-expert (désolé mais je ne peux insérer le lien, étant un nouveau membre)

Qu'en pensez-vous ? Et le site qui les vend est-il fiable ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:58

Tu sais affuter les couteaux?
C'est pratique, moi je sais affuter les cc et je peux te dire que je serais incapable de faire la même chose sur un couteau.
Certaines pierres peuvent servir dans les 2 cas, pas les techniques.Wink 
Néanmoins en te renseignant bien sur ce qu'il ne faut pas faire, tu auras plus de facilités que quelqu'un de lambda (moi par exemple^^) pour débuter.

Après au niveau du choix du rasoir, cela dépend de ce que tu recherche, neuf/ancien.
Marque connue/anonyme, la fourchette de prix, etc.

Tu peux trouver des petites annonces sur le forum ainsi que des pro qui ont leurs sites référencés.

Essaie de définir tes envies/attentes pour que l'on puisse te conseiller au mieux.
Et bienvenue parmi nous! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:23

Salut,

Merci pour ta réponse.

Pour les couteaux, j'en ai même fabriqué (entièrement à la lime) L'affûtage sur pierre est pas
très difficile en soi, il faut juste être patient.

Disons que ce Dovo me semblait assez bien, prix correct, jolie esthétique et j'ai vu que plusieurs membres citaient cette marque. Par contre je trouve vraiment dommage de devoir le commander...mais je ne trouve aucun magasin qui ne vende ce genre d'articles.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:35

Je sais affuter les CC et les couteaux.

C'est vrais qu'une pierre d'un grain de 800 a 1200 peut affuter les CC et les couteaux,

Mais les couteaux ont besoins de petites dents microscopiques pour bien scier la pelure des tomates. Donc j'affute mes couteau avec une pierre à l'huile acheté dans une quincaillerie d'un grain dans les 150. Très mauvaise pour les CC.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:39

Pour mes couteaux j'ai une pierre des Pyrénées et c'est bien suffisant (sinon j'ai le fusil)

Mais c'est vrai que pour un CC ce n'est pas du tout la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
l3iurus

l3iurus


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/05/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:54

Salut,

j'ai commencé avec 2 CC neufs Dovo achetés chez un coutelier. Beaucoup de passes au cuir plus tard, ils étaient prêt à prendre du service. Je me sentais pas à l'époque de me lancer pour commencer dans une restauration et l'occasion ne me bottait pas plus que ça non plus, d'où le choix du neuf. Et puis après j'ai élargi mes choix, beaucoup élargi Smile

Si tu te "sens" plus d'investir dans du neuf pour débuter, vas-y et sinon comme indiqué plus haut, tu peux trouver des annonces pour des sabres neufs ou d'occasion préparés par des passionnés pour les rendre prêts à raser pour un coût moindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BrocanteEtCuriosites
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:34

D'abord, ne te précipite pas sur la première lame neuve venue ....

Ensuite, pourquoi du neuf ? scratch 

Enfin, un peu de lecture, en attendant ... Wink 

https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:31

Je n'achèterais pas nécessairement un rasoir neuf, et si neuf, je n'achèterais certainement pas un Dovo, mais plutôt un TI, Revisor ou Aust.
Revenir en haut Aller en bas
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:38

Hello,

Le choix d'un rasoir neuf ou d'occase est un choix propre à chacun...

J'ai également été confronté voilà quelques temps maintenant à ce même dilemne.

J'ai moi-même prix un Dovo best quality, en neuf, et très personnellement, en tant que débutant, je l'ai prit SR (Shave Ready), chez rasoir sabre.

Il tranche du poil sans problème, et je suis sûr que si il était passé par mes mimines pataudes pour la prepa, je l'aurais envoyé bouler.

Actuellement, je n'ai que celui-ci, je fais mes armes avec, il a participé à mon dépu.. pardon, à mon bâpteme, et je ne le regrette pas. Néanmoins, je suis sûr que j'aurai pris encore plus de plaisir avec un CC qui a du vécu. REagrde la vidéo de sabreur, sur le CC Wacker 6/8... un neuf ne te fera jamais ça!!

La préparation d'un pro te permet d'entrevoir à quoi ressemble ton CC bien preparé, et à quel confort t'attendre, bien que celui-ci s'ameliorera avec le temps, le cuir et le tranchage de poil...lol! En effet, et comme tu le liras, un CC se bonifie grâce à tous ça.

Tous les conseils qui te seront donnés ici, et je parle vraiment en tant que néophyte (que je suis toujours d'ailleurs), sont d'excellents conseils, aussi, prend tout ce qu'on te donne, notament les lectures de Rem44, qui sont des pépites.

Alors si tu veux te faire plaisir avec un beau CC neuf, n'hésites pas, et si tu n'es pas sûr d'adhérer...prend un occase, qui te coûtera moins, et qui t'épargneras à coup sûr des désillusions sur l'art du CC (point de sang, poil qui tire,...)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HellFest City
Date d'inscription : 04/07/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:47

En plus en ce moment y'a de belles offres dans les petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:12

rem.44 a écrit:
D'abord, ne te précipite pas sur la première lame neuve venue ....

Ensuite, pourquoi du neuf ? scratch 

Enfin, un peu de lecture, en attendant ... Wink 

https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant


Merci pour le lien.

Pourquoi du neuf ? Parce que j'ai envie de le façonner à mon image et que pour moi c'est un objet personnel...un peu comme une brosse à dents Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:13

decraew a écrit:
Je n'achèterais pas nécessairement un rasoir neuf, et si neuf, je n'achèterais certainement pas un Dovo, mais plutôt un TI, Revisor ou Aust.
Pourrais-tu me dire pour quelle(s) raison(s) stp ? (concernant les marques)
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:16

jeje la fleche a écrit:
Hello,

Le choix d'un rasoir neuf ou d'occase est un choix propre à chacun...

J'ai également été confronté voilà quelques temps maintenant à ce même dilemne.

J'ai moi-même prix un Dovo best quality, en neuf, et très personnellement, en tant que débutant, je l'ai prit SR (Shave Ready), chez rasoir sabre.



Amicalement

Shave ready dans le sens où il est déjà prêt à l'emploi. affûté ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:16

Un rasoir neuf, en sortie de boîte, rase rarement parfaitement.
Il coupe grosso modo comme un excellent couteau, mais ce n'est pas suffisant pour se raser confortablement avec.
Il suffit de préparer un jour soi-même un rasoir pour le rendre shave-ready pour se rendre compte que c'est un travail trop poussé, trop minutieux, pour les objets industriels que sont devenus les CC.
Cela augmenterait le prix d' achat au delà du raisonnable ... No 

C'est l'avantage d'un rasoir d'occase préparé correctement : il a vécu, certes, mais il a été rodé : il a déjà coupé du poil, et il a déjà été affilé, encore et encore ...

Shave-ready = affuté (moi, je dis aiguisé), mais pas pas seulement : affilé, aussi.
C'est à dire passé sur une (des) pierre(s) suffisamment fines pour polir le tranchant, puis sur un cuir (avec pâte, puis sans) suffisamment longtemps pour adoucir ce tranchant, et le rendre doux sur la peau.



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:38

Notes que tu peux aussi acheter et faire shavereadifier un cc chez 1barber ou rasoir-sabre qui sont tenu par des passionés (membres du ccc).
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:53

Justement je suis allé visiter rasoir sabre et j'ai trouvé très bien.
J'ai d'ailleurs complètement flashé sur la nouvelle version du Thiers Issard Spartacus.
Alors évidemment, pour un premier achat, c'est pas donné mais ça fait envie Very Happy 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 1:50

Je te répondrai ce que mon grand père me disait: "le prix s'oublie, la qualité reste"
Il n'a a pas grand risque avec des rasoirs de marque et Dovo en est une. Par contre il y a des rasoirs qui sortent du lot et qui resteront des valeurs sures.
De toutes façons si tu y prend gout tu y viendra tôt ou tard.
Maintenant pour débuter il vaudrait mieux commencer par une valeur sure en occasion et shave ready. D'une part tu ne risquera pas d'être déçu par un rasoir mal préparé et qui risquera de te dégouter tout jamais et 2° si la mayo ne prend pas tu n'aura pas perdu trop d'argent d'autant que tu pourra le revendre sans trop de décote.
Il en va des rasoirs comme des pianos, des violons et des nanas: le neuf n'est pas ce qui marche le mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:42

Ce qui est amusant, c'est surtout que dans un post intitulé "Dovo 1er achat", tu commences déjà à parler de craquer ... pour un TI ! Laughing  

C'est bon signe, je trouve ... Rolling Eyes

hihi 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:37

barbebleue a écrit:

Il en va des rasoirs comme des pianos, des violons et des nanas: le neuf n'est pas ce qui marche le mieux Laughing
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:42

rem.44 a écrit:
Ce qui est amusant, c'est surtout que dans un post intitulé "Dovo 1er achat", tu commences déjà à parler de craquer ... pour un TI ! Laughing  

C'est bon signe, je trouve ... Rolling Eyes

hihi 
Oui je regrette le titre mais pas le thread. J'ai pu découvrir ce super site (sabre rasoir) et tout ce que je lis ici me poussera je pense à acquérir non pas un objet par défaut mais un truc qui me plaît vraiment Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:35

Les TI sont de très bonnes lames, et les modèles en carbonsong C130 sont, de l'avis des utilisateurs, quasiment prêts à l'usage en sortie de boite.

En revanche, ils sont moins évidés que le reste de la gamme.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:19

Forge_rouge a écrit:
Justement je suis allé visiter rasoir sabre et j'ai trouvé très bien.
J'ai d'ailleurs complètement flashé sur la nouvelle version du Thiers Issard Spartacus.
Alors évidemment, pour un premier achat, c'est pas donné mais ça fait envie Very Happy 
Qu'en pensez-vous ?
Vas-y !! La qualité se paie, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:41

Oui je vais finalement opter pour ce modèle Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe-chou Dovo (1er achat) Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou Dovo (1er achat)   Coupe-chou Dovo (1er achat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe-chou Dovo (1er achat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de coupe chou de collection
» Achat premier coupe-chou
» achat coupe-chou
» Achat coupe chou KEDAKE
» Achat de mon premier coupe chou : demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: