Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sabre "Premier contact" ... longue vie !

Aller en bas 
+7
iom
Leonidas95
Lyman
Ingelokatsimizilian
El Pouletos
Newbie94
syl2077fr
11 participants
AuteurMessage
syl2077fr

syl2077fr


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Ile de France sud
Date d'inscription : 16/10/2013

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:39

Hello a tous.
Alors voilà : Ce matin première expérience de rasage artistique.
Je m'étais pas rasé depuis 2 jours pour l événement Laughing .

Première étape: Mise en place de l'atelier de travail et des produits (photo ci jointe).

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Image112


Première question : Quel savon ou crème pour la Première fois: Bol monsavon, tube palmolive, tube proraso vert ou bien bol de savon "GOLDDACHS"de chez requin.

Bon, après réflexion je me dit allons y pour un rasage full produits requin.
Hopppp mouillage du  blaireau et montée de mousse dans mon joli bol en terre cuite.
Étalage de mousse sur toute la tronche, hummm ça sent bon la lavande.
Étant droitier je décide de commencer a raser la pâte droite de mon visage.
j' approche doucement le coin de ma lame prima steel de ma peau. Et ça y est je commence a entendre le "scrotch scrotch" caractéristique du contact de la lame sur mon poil.
La concentration monte, parfois je bute sur un poil, je reprends le geste en corrigeant mon inclinaison de lame. Ouf, ça passe.
Après plusieurs passages légers et sans pression sur la pate, je finis par etre satisfait et je décide de descendre plus sur ma joue. J'applatis un peu plus le fil de la lame afin qu'elle porte un peu plus sur toute sa largeur et je descends.

Ahhh ça commence a "causer" un peu plus et ça coupe bien (merci le shave ready).
Allez, je repasse une 2eme fois pour le plaisir.
Puis je décide de débuter le dessous de ma bouche, là ça coince un peu, je décide alors de changer un peu le sens de coupe avec le coin de la lame : Cool ça commence a marcher là aussi , super super, continuons c'est génial je vais enfin pouvoir attaquer le coté gauche ...

Toc Toc toc : "T'en a encore pour longtemps, ça fait 3 plombes que tu squatte la sdb" me rappelle une "douce" voix féminine ... arghhhh fait ch... Evil or Very Mad 
Je regarde ma montre et ... fin du rève, ça fait 30 mn que je rase mon pauvre coté droit Lol  Sabre "Premier contact" ... longue vie ! 666422 , je dois m'incliner devant les lois du partage territorial familial et libérer la place.
J'attrape donc mon rasoir 3 lames et je termine vitesse grand "V" le coté gauche.
Et m...de en plus je me coupe la pointe du menton avec ce p...in de rasoir de m...de.  gné 

Conclusion:
Un début pas rapide, mais je ne me suis pas estropié avec mon sabre et j'en suis assez étonné.
Un joli bruit "scrotch scrotch" qui rends acro.
La mousse a raser parfum "Lavande" c'est super aggéable.
Je recommencerais l'expérience dès la fin de l'occupation du territoire salle de bain que j'irais reprendre prochainement par la force si il le faut ... Lol.
Mais je pense qu'il faudra que je me fasse bien au rasage de mon coté droit avant d'attaquer le coté gauche, qui lui n'est pas bien placé pour un droitier (forcément lol).
A trés bientot pour un autre épisode ou vous me verrez égallement Combatre pour mon premier passage au cuir (ça va promettre).

A bientot.
Syl20.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 2:55

Bah le coup du droite-gauche, faut bien savoir se servir de son miroir quoi!Twisted Evil 

Et pour le temps, je dois avouer que même si la plupart d'entre nous a connu une première tentative très longue, la tienne relève presque de l'exploit.
J'ai fait mes 2 premières passes en environ 3/4 d'heure de salle de bain lors de ma première découverte (2 passes = 2 passages complets de la lame sur la visage) donc par coup de 30 minutes la moitié de visage, tu devrais prévoir entre 2 et 3 heures suivant le nombre de passes que tu souhaite effectuer, prends 1 RTT! lol! 

Bonne continuation, bravo pour tes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:37

super ! cheers 

si tu veux continuer dans la bonne direction pour les prochaines fois, mets ton savon Monsavon à la poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:53

+1 pour El Pouletos en ce qui concerne le Monsavon... Il y a mieux à faire, et à avoir (le SAC fait du prosélytisme en ce moment, c'est fou) : meilleures sensations de glisse, de préparation de la peau, tout çà.

En tout cas, c'est un bon retour d'expérience. Ne t'inquiète pas pour le temps, il faut le prendre c'est très important pour réfléchir, comprendre et ne pas se blesser en allant trop vite. La vitesse se gagne avec l'expérience, et encore à mon avis çà ne doit pas devenir un objectif (30 minutes, c'est presque trop peu comme le souligne Newbie94). Même si je me sens de plus en plus à l'aise, je mets une bonne demie-heure pour tout faire, parfois plus. Le tout, c'est de se débloquer du temps...et accessoirement de faire comprendre "aux autorités compétentes" la nécessité souveraine de jouir plus amplement du royaume la salle de bain... C'est un combat perpétuel, et un autre débat. Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Coupe-10
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:46

Bien joué pour une première Wink

Aaaah la longue bataille pour la reconquête de la salle de bain... (salle dont tout le monde se fout dans la journée, mais dés que quelqu'un y est c'est la cohue).

Moi je peux pas passer un quart d'heure dedans sans entendre un t'as bientôt finiiii ? J'dois faire pipiiiii ^^
Et j'ai pas d'enfants... Laughing 

Je crois que le prochain logement comprendra deux salles de bain avec toilette à part. Comme ça fini d'me faire emm....der quand je me rase roooohdijiûûûûûû !!
What a Face 

En temps, douche comprise, une bonne demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:26

Newbie94 a écrit:
Bah le coup du droite-gauche, faut bien savoir se servir de son miroir quoi!Twisted Evil 

Et pour le temps, je dois avouer que même si la plupart d'entre nous a connu une première tentative très longue, la tienne relève presque de l'exploit.
J'ai fait mes 2 premières passes en environ 3/4 d'heure de salle de bain lors de ma première découverte (2 passes = 2 passages complets de la lame sur la visage) donc par coup de 30 minutes la moitié de visage, tu devrais prévoir entre 2 et 3 heures suivant le nombre de passes que tu souhaite effectuer, prends 1 RTT! lol! 

Bonne continuation, bravo pour tes débuts.
Sabre "Premier contact" ... longue vie ! 421259 

Comme beaucoup les premières fois j'ai mis environ 1 heure pour 2 passes + une de finition au endroit mal fait. Mais ne t’inquiète pas cela vient avec le temps , les différents rasoir , savon etc. Tu as plus que à renouvelé le rasage tous les 2-3jours au CC et c'est bon.

El Pouletos a écrit:
super ! cheers 

si tu veux continuer dans la bonne direction pour les prochaines fois, mets ton savon Monsavon à la poubelle ...
Je vais certainement me faire taper par beaucoup mais à par l'odeur un peux désagréable je me sers de ce savon quand je pars en vacances et une fois qu'on le connait un peux il fait une mousse certes pas top mais pas catastrophique non plus ( même si le tube de palmolive est mieux est moins chère ).Mais bon il n'est pas a recommander quand on commence.
Revenir en haut Aller en bas
iom




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/10/2013

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:51

Débutant moi aussi, j'ai pris l'option de ne pas fermer la porte de la salle de bain, quand mes deux enfants déboulent (4,5 et 7,5 ans), cela me motive pour accélérer la glisse...
d'ailleurs je me suis rendu compte que ça rase mieux avec un geste plus ample et sans à-coups mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.
Le plus souvent en semaine je me lève 1 heure plus tôt histoire de m'entrainer au calme.
Bonne et longue glisse à toi et ton coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
Talasrum

Talasrum


Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Le Gosier - Guadeloupe - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 22/09/2013

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:54

Après deux mois, je mets environ 30 minutes pour deux passes...
Sauf quand mon gnome de deux ans déboule... Là faut multiplier par deux, puisque monsieur prétend aussi se raser, se badigeonne avec le blaireau, met les mains dans l'eau pleine de savon, de poils... me bouscule... Enfin, la vie quoi quand on a choisi d'avoir une salle de bains où la porte ne ferme pas...
ça permet aux gens de circuler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalasrum.over-blog.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:15

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
syl2077fr

syl2077fr


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Ile de France sud
Date d'inscription : 16/10/2013

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: premier contact épisode 2 ... Le cuir et le coté gauche de la force !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:10

Hello a tous.
Ce matin, la suite du retour de la vengeance de la suite de la reprise de la salle de bain.
Première étape:

Sortie du cuir, frottage et massage d’un côté avec la paume de la main (j’ai lu que plein de monde le faisait) pendant 2 bonnes minutes.
Mise à plat du cuir sur le plan de travail (travail debout), je sors mon sabre de son étui avec respect.
Et je commence à entamer le mouvement de va et viens en X sur la peau de bête, en prenant soin de ne pas trop appuyer (merci rem.44 pour le post « comment préparer un CC neuf).

La vache je n’avais pas réalisé : c’est drôlement hot ce que je raconte Embarassed  !!! Lol.
Break break !

Bref après une vingtaine de passes, je décide d’attaquer la joue gauche et plus exactement la patte de gauche.
Cette fois ci, pour tester et changer un peu (c’est tellement plus fun) je décide d’utiliser la crème Proraso verte que j’ai préalablement monté dans mon bol avec mon blaireau Anglais (je n’en avais pas parlé précédemment) un petit Haryali London (en attendant que l’on m’offre une bête de course a noël).

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Img_2010


Ehhh bien figurez-vous que : Cela se passe bien mieux que je ne le croyais avec la main gauche sur ma joue gauche, j’ai l’impression que le sabre glisse encore mieux ?

Est-ce dû à la mousse proraso ou au fait du passage au cuir ?
Je ne sais pas, mais en tout cas c’est tout simplement génial, j’ai fait ma joue gauche en environ 30 minutes, puis la droite et je suis même repassé une 2eme fois à certains endroits.
J’ai donc pu bénéficier de la sdb pendant 1h20 et m’éclater un peu.

Bon j’avoue que je ne suis pas encore rasé de très près, mais je ne me suis toujours pas coupé et je m’améliore.
Donc … merci encore pour les conseils les vidéos tout ça tout ça !

Je reviendrais.



Bonne nuit.
Syl20.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:25

Que du bon pour tes premiers rasages.
Proraso c'est de la bonne came. drunken, ça aide bien, pour le monsavon comme El Pouletos, je ne peux que t'inviter à le jeter à la benne. Evil or Very Mad 

Tu as une belle pierre d'alun, qui est pratique pour refermer les petite coupures, en dehors de cet usage, évites de te l'appliquer en après-rasage, préfères lui un baume après-rasage hydratant, bien plus doux pour prolonger ces moments de plaisirs.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
poys

poys


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:34

Roh à chaque fois que je vous lis, ça me donne envie de me raser plus...
Si ça continue, ma barbe ne tiendra plus longtemps.

Enfin en tout cas, grâce à elle, ça me met moins de temps que toi pour me raser... même la première fois! Laughing 
Et niveau surface à raser, ça doit bien valoir un demi visage.


Dernière édition par poys le Jeu 24 Oct 2013 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syl2077fr

syl2077fr


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Ile de France sud
Date d'inscription : 16/10/2013

Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:32



Mdr !


A+

Syl20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "Premier contact" ... longue vie !   Sabre "Premier contact" ... longue vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre "Premier contact" ... longue vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage au sabre.
» Sabre précieux et sabre commun
» urgent Contact Imperator
» Chasses longue
» La pogonotomie ou l'art de sabrer le superflu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: