Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Evidé / demi évidé ...

Aller en bas 
+9
Tekila
Choucas
lariflette
G
HAIRMEN
Ju
fmal
Chewbacca
seba5t
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:33

Merci Chewbie bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:37

Ju a écrit:
Merci G,

Je suis vraiment intéressé par cette magnifique pièce, ne serait-ce que pour l'avoir, je ne sas pas si je pourrais l'utiliser, de peur qu'il s'abîme ou rouille...

Tu dis qu'il a besoin d'un entretien plus rigoureux que les autres, peux-tu préciser ?

Merci

Ne t'inquiètes pas plus que cela à ce sujet.

Il ne rouillera pas plus vite que les autres, pourvu que les précautions habituelles préconisées pour y pallier soient bien respectées. Jusque là, c'est pareil que pour les autres CC.

Concernant ton appréhension sur la fragilité de ce genre de CC : il faut juste prendre un peu plus soin du fil car celui-ci, plus que fragile est je dirais : DELICAT. Il demande une attention un tout petit plus soutenue pour son affilage, en quelque sorte car je pense qu'un morfil même léger peut y apparaitre plus facilement que sur un autre CC. Il faut être un peu plus méticuleux et soigneux. Il faut l'affiler, mais juste ce qu'il faut. Il faut éviter le sur-affilage et surtout le sur-affilage "bourrinos". De toute façon, au bout d'un moment, un CC, et celui-ci comme tout autre, a besoin de moins d'affilage car il est "rodé" et devient plus doux et confortable avec le temps.
Si tu respectes bien l'ABC des règles du coupe-choux-"eur", tu n'auras aucun souci. Pas plus qu'avec un autre CC.

Voilà, Monsieur. Si tu as d'autres questions, et bien : n'hésites pas. Si je peux te répondre, à mon modeste niveau, et bien : je le ferais ! rabbit study
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:21

Merci pour tes conseils l'ami.

De toutes façons, je ne vais pas pouvoir résister longtemps à ce CC...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:55

Ju a écrit:
Merci pour tes conseils l'ami.

De toutes façons, je ne vais pas pouvoir résister longtemps à ce CC...

De rien, je t'en prie.
Huumm, tu m'apparais en effet au stade bien avancé du conditionnement. lol! C'est pour quand ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:00

Mouarf,

Pour bientôt, mais je suis parti au ski... et je suis dans la zone rouge ! J'aime ça en automobile, mais pas financièrement.

Mais au rythme où vont les commandes pour ce CC, je me dis que c'est maintenant ou jamais car il n'est plus fabriqué... alors qui sait ? P-ê que je vais le commander cet aprem ?! Je suis seul en plus au bureau, pas de chef, j'aurais donc tout mon temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:11

Ju a écrit:
Mouarf,

Pour bientôt, mais je suis parti au ski... et je suis dans la zone rouge ! J'aime ça en automobile, mais pas financièrement.

Mais au rythme où vont les commandes pour ce CC, je me dis que c'est maintenant ou jamais car il n'est plus fabriqué... alors qui sait ? P-ê que je vais le commander cet aprem ?! Je suis seul en plus au bureau, pas de chef, j'aurais donc tout mon temps bounce
Si, il est toujours fabriqué à partir d'un stock de lames anciennes, par contre en effet on ne connait pas l'état des stocks. Mais panique pas, quelque chose me dit qu'ils en ont encore sous le coude chez Thiers Issard.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:13

Toi, tu connais mon banquier lol!

Merci Choucas, tu me rassures, mais rahhhhhh j'arrive pas à résister affraid
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:36

Fais comme tu veux mais j'espérais avoir une réponse pour la commande groupé aujourd'hui, il faudra peut être attendre jusqu'au début de la semaine prochaine, ça ne fait que 2 ou 3 jours d'attente qui vaudront peut être le coup mais je ne peux rien t'affirmer. D'ici là je pense qu'ils auront encore du stock. Je ne veux pas de te priver de ce rasoir donc si tu le veux, commande-le.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:22

Pas de soucis, la raison l'a emportée,

Je vais attendre sagement Wink Vivement Lundi alors.
Revenir en haut Aller en bas
L3c

L3c


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 20/02/2009

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:11

Juste une précision : le semi évidé est plus lourd que l'évidé et le double évidé c'est ça ?
Deuxième question : existe-t-il des rasoir non-évidé (désolé si ça parait évident pour certains mais je débute.

Merci de vos réponses
L3c
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:40

L3c a écrit:
Juste une précision : le semi évidé est plus lourd que l'évidé et le double évidé c'est ça ?

oui

L3c a écrit:

Deuxième question : existe-t-il des rasoir non-évidé

oui, les anglo-saxons appellent ça un "wedge" (coin), à ma connaissance ça ne se fait plus en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:46

L3c a écrit:
Juste une précision : le semi évidé est plus lourd que l'évidé et le double évidé c'est ça ?
ça dépend du poids de leur chasse respective jocolor

Le rasoir pas évidé et pas sonnant

Que choisir full ou half hollow ?

Tu trouveras d'autres sujets du même type sur le forum


Dernière édition par Choucas le Sam 21 Fév 2009 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:38

Ju a écrit:
Mouarf,

Pour bientôt, mais je suis parti au ski... et je suis dans la zone rouge ! J'aime ça en automobile, mais pas financièrement.

Mais au rythme où vont les commandes pour ce CC, je me dis que c'est maintenant ou jamais car il n'est plus fabriqué... alors qui sait ? P-ê que je vais le commander cet aprem ?! Je suis seul en plus au bureau, pas de chef, j'aurais donc tout mon temps bounce

Bon courage alors, et bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:46

Choucas a écrit:
Ju a écrit:
Mouarf,

Pour bientôt, mais je suis parti au ski... et je suis dans la zone rouge ! J'aime ça en automobile, mais pas financièrement.

Mais au rythme où vont les commandes pour ce CC, je me dis que c'est maintenant ou jamais car il n'est plus fabriqué... alors qui sait ? P-ê que je vais le commander cet aprem ?! Je suis seul en plus au bureau, pas de chef, j'aurais donc tout mon temps bounce
Si, il est toujours fabriqué à partir d'un stock de lames anciennes, par contre en effet on ne connait pas l'état des stocks. Mais panique pas, quelque chose me dit qu'ils en ont encore sous le coude chez Thiers Issard.

Oui, c'est vrai. Attention quand même : j'ai failli me faire "zappé" lors de ma dernière commande chez eux ( commande d'un TI comme celui que Ned utilise en avatar ) : c'était le dernier. A ce jour, et cela fait presque 2 mois : il est toujours en rupture de stock.

Mais Choucas a peut-être bien senti le truc : c'est peut-être savamment entretenu tout ça.

Bon, j'arrête... Je vous laisses à vos dilemmes cornéliens. Trop dur la vie !
Quelle cruauté sans limites ! Twisted Evil Hin, hin, hin, hin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evidé / demi évidé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidé / demi évidé ...   Evidé / demi évidé ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evidé / demi évidé ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous !
» inox 1/4 évidé?
» Lame wedge ou évidé
» Ma rotation
» T.I. Evidé Sonnant Extra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: