Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lame wedge ou évidé

Aller en bas 
+6
cebo0o
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
smuirph
Sangchaud
Macala
10 participants
AuteurMessage
Macala




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2016

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 1:26

Bonjour , j'aimerais savoir ce que vous pensez des lames wedge car je pensais me prendre un puma wedge sur le site revisor . J'ai pu lire que ces lames était plus douce que les évidé mais plus dure à affiner surtout pour un débutant comme moi . J'aimerais un rasoir que je puisse entretenir seulement avec pâte verte et cuir , est ce possible avec un wedge?
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 1:48

Bonjour Macala !

N'ayant pas de wedge, j'aurai du mal à répondre à tes questions. Par contre ce que je peux te dire, et je ne serai pas le seul, c'est que pour l'entretien le cuir suffit pour toutes les lames. Donc pour l'instant, et à moins que tu ne veuilles ruiner ton fil, tu oublie ta pâte verte. Elle peut rendre service, mais uniquement après de très nombreux rasages (si ton fil ne retrouve pas sont tranchant après quelques centaines de passes au cuir), mais gardes à l'esprit que la pâte verte "ruine" tout le boulôt fait par le cuir pour adoucir ton fil. Ce qui signifie que tu devra remettre des centaines de passes au cuir avant de retrouver un rasoir rasant avec douceur. Voili voilou, ce que je peux t'en dire pour t'éviter certaines "bêtises".
Revenir en haut Aller en bas
Macala




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2016

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 2:50

D'accord et est ce que la pâte verte suffira pour l'entretien ou faudra aussi avoir besoin de pierre ? Moi je pensais avoir un cuir pour avant chaque rasage et un cuir+pâte verte quand le rasoir commence à fatiguer et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: : Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 7:36

si tu compte prendre un PUMA chez REVISOR , assure toi qu'il est bien SR
sinon tout tes efforts ne servirons a rien avec ton cuir
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 7:37

Euh........ un Puma wedge? Je n'y crois pas trop là...

Bref, commence par un rasoir dans les PA, t'occupe pas du reste, c'est déjà assez compliqué comme ça quand on commence ;-)
Les rasoirs dans les PA sont livrés shave ready la plupart du temps. Tu n'auras donc qu'à te soucier de ton geste sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 10:56

Oui moi aussi je trouvais ça surprenant et j'ai regardé chez Revisor. J'ai vu effectivement un puma 4/8 wedge à 179€ affraid mais c'est loin d'en être un, il a une belle émouture. Pour les allemands si c'est pas full hollow ça ressemble à du wedge, en tout cas pour 184€ on a un Revisor 7/8 qui est un excellent rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 11:36

Pour presque 200 euro, on a aussi du JC2C :-)

Bref, un 4/8 à 180 pesos, moi je te dirais de passer ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 12:17

Ils vendent aussi un 5/8 "Wedge" pour 279€ affraid
Ça pique !!!

Lame wedge ou évidé  P-0002

Pour répondre à ta question sur les wedges, et bien j'en ai deux. Ils sont plus lourds et moins sonores que mes évidés. Rasent aussi bien et sont aussi doux, et ne sont pas plus compliqués à affiler. C'est une question de goûts personnels.

Mais comme les copains, je te recommande les petites annonces du forum pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Macala




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2016

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 14:07

J'ai envoyé un mail a Revisor , ils m'ont dit qu'il envoyais tous les rasoirs prêts a raser mais qu'il fallait du cuir avant chaque rasage . vous pensez qu'il faudra le passer au cuir avant le premier rasage ?

Le puma que vous avez citer n'est alors pas un wedge comme ils le disent sur le site ?

Quelle marque conseille vous , Revisor ou Puma ?

Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 14:25

Macala,

Les deux sont de bonnes marques. C'est le prix qui semble très élevé.

Si le Puma te plait tant que ça, appelle ou écris à Jean Charles Claudel. Il a un Puma 1938 NOS dans sa boutique (le même que celui vu sur le site revisor), et bien moins cher. De plus, chez JC, tu seras certain qu'il est Shave ready et tu auras de bons conseils. On voit mieux l'émouture sur la photo de JC, et le fait que ce n'est pas un vrai wedge.

Son site web : Boutique JC2C

Sinon, je vois de très beaux wedges dans les petites annonces …
hehe

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:23

Wedge ou évidé, l'idéal c'est d'avoir les deux What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:58

nicorinne a écrit:
Wedge ou évidé, l'idéal c'est d'avoir les deux What a Face




C'est bien vrai! Pour ensuite revendre le wedge et s'acheter un autre vrai rasoir évidé quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:00

Bonjour,

J'ai un rasoir ( un évidé donc ) NOS acheté chez Revisor.

Il était non seulement shave ready, mais aussi shave doux d'entrée de jeu.
Pas de cuir avant le 1er essai.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 14:47

Kiss Nicolas a écrit:
nicorinne a écrit:
Wedge ou évidé, l'idéal c'est d'avoir les deux What a Face




C'est bien vrai! Pour ensuite revendre le wedge et s'acheter un autre vrai rasoir évidé quoi Very Happy

J'hésite fortement à prendre un wedge ( je n'ai que des évidés ) je me demande donc si ton commentaire est ironique ou pas.
QU'en pense les autres ? Plus doux ? Faut il plus de passes sur le cuir ?

Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:09

Alors déjà, presque tout ce que j'écris est au second degrés ;-)

Mais surtout: je ne suis pas un grand fan des anciens rasoirs, ni des wedges. Mais j'ai ma façon à moi d'aimer les rasoirs.

Plus doux? Non pas forcément, il y a des évidés qui rasent comme une plume et des wedges qui t'arrachent le visage. Il y a des évidés qui te lacèrent la peau tandis que des wedges passent dans la barbe comme un doigt.

Il faut tomber sur un bon rasoir, c'est comme à chaque fois ;-)
Après, il y a des "marques" qui sont quand même réputées et dont la qualité ne déçoit que très rarement.

Plus de cuir? Non, je faisais la même chose pour tous mes rasoirs à l'époque et c'était bon :-)


Si tu veux un wedge et que tu peux te l'offrir alors fonce! Tu verras bien si les sensations te plaisent ;-)


On se pose trop de questions... même si je préfère tester une lame très évidée, j'ai récemment eu une leçon d'humilité en essayant une lame pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Max68

Max68


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : WITTENHEIM
Date d'inscription : 20/05/2016

Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:16

Pour ma part je suis fan des near wedge (évidement très leger) j'en ai deux.
Pour l'affilage c'est exactement la même chose que mes évidé ou faux frame back je ne fait pas de différence.

Comme le disent les copains il faut tester et voir ce qui te plaît le plus. Pour ça les PA sont ce qu'il y a de mieux pour économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame wedge ou évidé  Empty
MessageSujet: Re: Lame wedge ou évidé    Lame wedge ou évidé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame wedge ou évidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wedge Vs Evidé
» Wedge et largeur de la lame...
» Bonjour à Tous !
» Evidé / demi évidé ...
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: