Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Pâte + dremel... bizarre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:52

Salut tout le monde,

petite question de newbie (encore...).
Je me suis lancé dans mon premier polissage de lame. Utilisation d'une dremel avec feutres et des deux pâtes de castorama (pâte grise en grain 320 puis pâte blanche en grain 800).
Après la pâte grise, j'ai nettoyé la lame avec eau chaude + savon, bien frotté puis j'ai changé de feutre pour passer la pâte blanche et là, dès le contact avec la lame, du gris est apparu comme s'il restait sur la lame de la pâte précédente, pourtant je pense l'avoir bien nettoyé Shocked 
Je suppose que vous connaissez le problème et allez m'expliquer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:53

Le gris est apparu sur la lame ou la pâte est devenue grise?
Car logiquement la pâte même blanche retire de l'oxydation donc peut devenir un peu grise.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:11

Le gris est apparu sur la lame et surtout le feutre
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:18

peut être que la pâte n'est pas adapté a ta lame ou a l'acier. Essaye d'envoyer un mp a un membre expérimenté en restauration.
*par contre pas sur que le polish de casto soit le plus adapté Sad 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:39

salut
tu appelles quoi par pâte un truc en tubes ou pot ou une sorte de savonnette
autrement si sa a la même couleur que ta premiers pâte c est qu il devais en resté autrement la pate blanche fait son boulot et continu a polir
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:41

elle est en petits savons
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:49

ben si sa a exactement la même couleur c est qu au nettoyage de la lame tout n était pas parti il faut trouver la bonne vitesse pour la dremel trop vite  la pate chauffe et noirci voir tu chauffes trop  la lame trop doucement la dremel patine et ta pâte chauffe pas et "fond pas"
moi je nettoie a la pierre d argent (fait maison) entre les deux  passes après tout dépend de quel rendu tu désires aussi
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:53

j'utilise la dremel à fond mais ne reste pas trop au même endroit pour ne pas trop chaiffer le metal. du coup cela pourrait etre du noir de pate blanche brulee?
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:58

c est possible en effet si c est noir du style sa a chauffé réduit la vitesse le la dremel
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:13

merci j'essaierai ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:12

Le gris qui apparaît est normal, c'est de fines particules de métal qui sont "arrachées" au polissage et qui donnent cette couleur. C'est comme quand tu passe ton CC à la Coticule, la boue est blanchâtre au début, puis elle devient grise, à cause de ces fines particules de métal.
Rien d'anormal dans tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:14

je comprends mais ce qui m'étonne c'est que c'est immédiat au contact du feutre et de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:25

Tcharpé a écrit:
Le gris qui apparaît est normal, c'est de fines particules de métal qui sont "arrachées" au polissage et qui donnent cette couleur. C'est comme quand tu passe ton CC à la Coticule, la boue est blanchâtre au début, puis elle devient grise, à cause de ces fines particules de métal.
Rien d'anormal dans tout cela!
Tcharpé a raison tu enlèves de la matière
met une petite photo pour que l ont se rende compte
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:34

une photo ? du feutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:39

Je dirai comme Tcharpé , ça me semble tout à fait normal , le contraire serait plutôt
étonnant , les pâtes à polir ne sont rien d'autres que des abrasifs , donc tu ôtes de la
matière , avec une pâte blanche , c'est évidemment flagrant Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:40

oui tu as raison sa servira peut etre pas a grand chose mais de la lame voir son etat
si c est gris soit un reste pate (grise) ou de la matiere que tu enleves et la c est normal
mais surtout pas noir de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:01

Voici quelques photos du feutre et de la lame...

Pâte + dremel... bizarre... Dscn6314

Pâte + dremel... bizarre... Dscn6315

J'en profite pour poser une question sur l'affutage : j'ai commencé à la pierre à couteau mais malgré un paquet de passes, il reste toujours des dents que je ne vois pas à l'oeil nu mais bien à la loupe...

Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:31

ta roue n a pas une sorte de croûte dessous donc sa fait bien son boulot apres tout depend de se que tu desires comme finition
t as lame a l aire bien piquée je ne pense pas que tu arrives a avoir un poli miroir essayer d avoir un poli miroir avec se style de lame me semble pas intéressent sa va pas faire joli mais sa ne tiens qu a moi c est mon humble avis et c est sure je ne suis pas un très ancien non plus dans la restau donc surement des expers te diront certemement mieux que moi j ai poster q une de mes restau voici le lien
https://coupechouclub.1fr1.net/t16962-ma-premiere-restauration
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:14

J'ai réussi à enlever les dents à la pierre à couteau puis je suis passé à la BBW mais après une heure au moins de BBW, bah il rase pas plus que mon doigt... Evil or Very Mad 
J'ai abandonné et reprendrais demain...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:19

J'ignore si c'est la bonne méthode , mais j'ai ôté une dent récemment sur un cc en restauration ,
et j'ai procédé comme ceci , papier émeri gros grain avec un angle de 45°jusqu'à ce que la dent soit partie
, ensuite 1000 , 3000 ,6000 , coticule , et trio Gallois , le tout avec le dos protégé
Je pense qu'à la BBW , t'es parti pour des plombes dans ce genre de cas , c'est pas vraiment l'idéal pour
recréer un fil Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:21

La pierre à couteau doit faire dans les 800 je pense (pierre grise classique, l'Idéale je pense).
Mais j'ai l'impression que la lame est très dure et du coup je pense que c'est pour cela qu'à la BBW c'est long long long...
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:33

Scorpio a écrit:
J'ignore si c'est la bonne méthode , mais j'ai ôté une dent récemment sur un cc en restauration ,
et j'ai procédé comme ceci , papier émeri gros grain avec un angle de 45°jusqu'à ce que la dent soit partie
, ensuite 1000 , 3000 ,6000 , coticule , et trio Gallois , le tout avec le dos protégé
Je pense qu'à la BBW , t'es parti pour des plombes dans ce genre de cas , c'est pas vraiment l'idéal pour
recréer un fil Embarassed 
Ca commence à raser les poils de bras à partir de la 1000 ?
Comment vois-tu que tu peux passer d'une pierre à la suivante ?

Décidément, ce trio gallois en ravit plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte + dremel... bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pâte + dremel... bizarre...   Pâte + dremel... bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte + dremel... bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pate blanche Pate grise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: