Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage

Aller en bas 
+52
Luvwahraan
lickmydoo
Yo Wan
Kinnor
Itrhanoob
Chignole
Choucas
bluedragon
paloma
Sly68
t_deleval
Chewbacca
Jeanfy
merlin78
EGR411
Sapasspa
stinson cooper
Jimmy2x
alorcaalors
vierge de fer
barbe-à-truc
altus
Braguette
Doorsch
elderwan
nicorinne
mezu
Aggelos
Kiss Nicolas
Misanthrope
barbebleue
chti_lolo
Thaeris
Richpa
MAP
Mr. Wilson
esspic
pascal13692
nca000
kyoshiroo
Newbie94
imy
antoine46
Clark Glabre
Monsieur Z
squelettor
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
cardoso5fr
francis543
Ingelokatsimizilian
blacksheep78
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:22

La seven est donnée pour un grit de 10k?
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:11

Autour de 10.000-12.000 mais avec les pierres naturelles le type de finition compte plus du grit théorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:32

Merci pour cet EXCELLLLLLLLLLLENT boulot, c'est tres utile est tres,......
intéréssant! encore bravo & merci! et vice versa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:13

Pense tu qu'il est possible d'avoir un meilleur confort de rasage avec la seven qu'après le passage à la 15k du trio Gallois ?
Ma question est très intéressé car j'ai toujours trouvé la seven magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:54

Jamais utilisée le trio gallois, mais de que je ai lu sont ardoises très lents.
La Seven Heaven, après la réunion "Henk Bos Memorial Meeting" par Ardennes Cotucules, a été étudiée par Hatzicho, un expert de Thuringe du forum SRP. Ses conclusions sont que la Seven Heaven est comparable à un Escher gris-bleu. Elle appartient à la grande famille des ardoises.
Attendons les évaluations de Sapasspa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:48

Merci Altus. Impatient d'avoir l'avis de Sapasspa
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:47

Et ou est-elle en vente cette Seven Heaven, par curiosité je cherche sur le net pour voir le prix et je ne trouve rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:50

Pareil, elle commence à bien me tenté cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:11

La Seven Heaven doit être commandé directement à son distributeur en Italie, "Bushdoctor", modérateur du forum italien. Si nécessaire, je peux vous envoyer avec MP son e-mail (écrire en anglais de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:39

Magnifique ce tableau !
Je n étais pas encore tombé dessus mais il est top ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 9:31

cette seven m'a tout l'air d'un morceau d'ardoise...
tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Mini_959947ardoise
finalement je m'apperçois,aprés quelques recherches sur le net,que l'on tourne toujours autour / entre, BBW et coticule...


Dernière édition par paloma le Lun 22 Fév 2016 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 9:34

El Bretón Andaluz a écrit:
Et ou est-elle en vente cette Seven Heaven, par curiosité je cherche sur le net pour voir le prix et je ne trouve rien scratch

http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?f=12&t=7712

faut parler Italien ça aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:31

Dans la catégorie "super-polissage" il y a le nitrure de bore cubique (Cubic Boron Nitride (CBN)) que l'on peut trouver en poudre jusqu'à 0.1μ (grit 160.000), mélangé à un liquide dans un pulvérisateur ou un doseur goutte à goutte. Plus dur que le diamant, il peut rayer ce dernier.

De plus en plus populaire chez les fans de couteaux qui aiment faire des vidéos dans lesquelles on les voit couper des feuilles d'annuaire, parce que bien sûr les couteaux sont faits pour ça.  redface
Après, si tu coupes un carton ou une miche de pain de campagne à la croute un peu épaisse, tu ruines définitivement le super-méga-polissage au CBN. Donc faut se limiter à couper des légumes ou du papier et ne surtout pas tenter de tailler un cure-dent dans un bout de bois à la fin du pique-nique en plein air. Rolling Eyes

Bon, pour les coupe-choux je ne sais pas, pas testé et ne m'en veuillez pas de passer mon tour sur ce produit ultime. La pâte verte à l'oxyde de chrome me convient bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:26

Au passage comme ça messieurs
peut on se servir de marbre comme pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:05

altus a écrit:
Attendons les évaluations de Sapasspa.

merlin78 a écrit:
Merci Altus. Impatient d'avoir l'avis de Sapasspa

Je vous remercie de la confiance que vous portez en ma grande expertise des pierres de finitions... jap
Mais sachez que vous vous méprenez. biggrin

Tous ceux qui ont testé mon SR ne m'en on dit que du bien...
Mais ma pierre de finition actuelle n'est qu'une Dragon's Tongue (7.000 à 10.000 Grit). :spamafot:
J'obtiens simplement mon SR avec beaucoup de pâte verte Puma et de canevas + cuir. No

En fait étant constamment à la recherche du mieux, je cherche à atteindre le SR Doux avant de tenter le SR Ultra Doux! drunken

Vu que mes pierres actuelles sont un peu limites pour cet objectif (Je viens d'acheter un Trio Gallois, toutefois je ne l'ai pas encore testé), j'ai voulu investir dans une ZULU, et puis Altus et >CE POST<  m'ont convaincus d'investir un peu moins.

Ne comptez donc pas sur moi pour vous donner un avis éclairé sur cette pierre qui pour moi ne correspond à rien de ce que je connais.

Franchement, pour le prix, testez vous même! Beaucoup ici, Altus en tête sont bien mieux placés que moi pour vous conseiller honnêtement sur la bête. jap
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:09

moi,pareil la pâte verte,je n'ai pas de compétences tres affutées en la matiére et mes Naiwa me suffisent bien ( pour mes couteaux ),maintenant,je crois bien que je me laisserais bien tenté par une belle coticule pour retrouver ce coup main ancestro-traditionel...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Itrhanoob




Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : REVEROLLE
Date d'inscription : 01/05/2016

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:49

Finalement la pierre, c'est un petit investissement à l'échelle d'une vie ou de plusieurs générations Wink

Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:33

Une rare combo Tam O'Shanter / Water of Ayr 200x50mm

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 7:15

Tu a fais erreur de sujet Altus ?!

Super cette combinaison, en plus avec l'étiquette d'origine Smile

Tam o Shanter white ?? whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 12:53

bien vu ...

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:41

Salut. Suite à une trouvaille de Paul47, j'ai découvert que l'Arkansas translucide s'appelle également de la Novaculite. Originaire des montagnes de l'Arkansas et de l'Oklahoma exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
lickmydoo

lickmydoo


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 14/04/2017

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:38

Super complet ce tableau, merci
Revenir en haut Aller en bas
Luvwahraan

Luvwahraan


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Briare − 45
Date d'inscription : 10/02/2016

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:48

Supers tableaux, ça facilite énormément le choix de pierres.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué ! (-:
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:15

Bonsoir super tableau vraiment merci ça aide, en revanche je ne vois pas la pate verte dialux ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:31

La pâte verte dialux est plutôt une pâte à polir utilisée avec un disque de polissage sur un touret pour les lames, sa consistance est beaucoup plus dure. Il y a d'autres pâtes à polir avec de l'oxyde de chrome qu'on utilise comme pâte de rodage dans l'automobile et chacune a son utilité spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez l air de préférer les pierres plutôt que les pâtes. ..
» Pâtes à polir/ pâtes diamantées
» Tableau des granulométries
» Schéma
» Grits des cuirs: un travail collectif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: