Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage

Aller en bas 
+52
Luvwahraan
lickmydoo
Yo Wan
Kinnor
Itrhanoob
Chignole
Choucas
bluedragon
paloma
Sly68
t_deleval
Chewbacca
Jeanfy
merlin78
EGR411
Sapasspa
stinson cooper
Jimmy2x
alorcaalors
vierge de fer
barbe-à-truc
altus
Braguette
Doorsch
elderwan
nicorinne
mezu
Aggelos
Kiss Nicolas
Misanthrope
barbebleue
chti_lolo
Thaeris
Richpa
MAP
Mr. Wilson
esspic
pascal13692
nca000
kyoshiroo
Newbie94
imy
antoine46
Clark Glabre
Monsieur Z
squelettor
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
cardoso5fr
francis543
Ingelokatsimizilian
blacksheep78
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:03

J'ai une petite question suite a un achat et surtout un doute...
Voilà quelques semaines j'ai acheté un pierre Franz Swaty pour en rajouter une entre ma Naniwa 12000 et la pâte verte (Oui je sais ça pas forcement utile mais je suis tres tatillon!)  :spamafot: 
Selon le tableau des grits, elle est sensée être vers 15-16k sauf que j'ai l'impression que le grit est plus faible et donc plus abrasive que ma 12K  scratch 
En sortie de la Naniwa, j'ai un superbe poli tres lumineux et au microscope c'est un miroir éblouissant puis quand je passe sur la Swaty, je n'ai plus de poli, je retrouve des rayures sur le fils, ça ne brille plus etc...
Est-ce normal? y'a-t-il plusieurs grit de swaty? ou y a-t-il une erreur dans le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:06

Pas de réponse? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 0:20

salut elderwan,

Difficille de te répondre, la Swaty n'est vraiment pas une pierre très répandue en Europe!
ZZscilly du forum en a une ou deux, mais je ne les ai pas testées.

Le grit de la swaty est peut être sur évalué; je pense que cette pierre s'utilisait de façon ponctuelle par les barbiers-coiffeurs, quelques passes(une dizaine)à sec ou avec de la mousse de savon à barbe, du cuir et ensuite le rasage!

Je ne sais pas si cette pierre est vraiment une pierre de polissage; plutôt une pierre qui redonnerait du tonus à un fil éprouvé!
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:23

Merci pour la reponse Wink je pensais que c'etait courant en europe vu que c'est une pierre autrichienne.

Je vais envoyer un MP a ZZscilly a tout hasard pour voir ce qu'il en dit

@+ pouce 


PS : ca pourrait etre pas mal d'epingler ce topic, Il est super interessant et utile. J'avoue le consulter assez souvent pour avoir une idee des grits des pierres, je ne pense pas etre le seul  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:19

elderwan a écrit:
J'ai une petite question suite a un achat et surtout un doute...
Voilà quelques semaines j'ai acheté un pierre Franz Swaty pour en rajouter une entre ma Naniwa 12000 et la pâte verte (Oui je sais ça pas forcement utile mais je suis tres tatillon!)  :spamafot: 
Selon le tableau des grits, elle est sensée être vers 15-16k sauf que j'ai l'impression que le grit est plus faible et donc plus abrasive que ma 12K  scratch 
En sortie de la Naniwa, j'ai un superbe poli tres lumineux et au microscope c'est un miroir éblouissant puis quand je passe sur la Swaty, je n'ai plus de poli, je retrouve des rayures sur le fils, ça ne brille plus etc...
Est-ce normal? y'a-t-il plusieurs grit de swaty? ou y a-t-il une erreur dans le tableau?

Cest tres compliqué, les pierres "Swaty" cest pour le usage de la Barbier, montrer le poste de Clark Glabre....
aussi cest 2-4 variations des cette pierres...

Cest une Swaty très bon (> 12K)
tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 17499707fu

Cest une Swaty mauvais (4K-6K)
tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 17499675zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:41

@blacksheep78:
je ne sont pas d'accord avec la classification de thuringe / Escher.....dans le Grit des Pierres...le Pierre thuringe cest (9-10K),
les Pierre Thuringe Escher cest (12-15K)..... tous le pierres cest miné dans la region de Thuringe (Sonneberg)....
ce n'est pas vraiment le Pierre Thuringe "Escher" cest beaucoup plus fine de une pierre thuringe sans étiquette....

discussion.....??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:29

Doorsch a écrit:
@blacksheep78:
je ne sont pas d'accord avec la classification de thuringe / Escher.....dans le Grit des Pierres...le Pierre thuringe cest (9-10K),
les Pierre Thuringe Escher cest (12-15K)..... tous le pierres cest miné dans la region de Thuringe (Sonneberg)....
ce n'est pas vraiment le Pierre Thuringe "Escher" cest beaucoup plus fine de une pierre thuringe sans étiquette....

discussion.....??


Doorsh, je n'ai pas tout compris  ohwell ... mais je peux corriger le tableau.
Les pierres appelées "Escher" font partie de la famille des pierres Thuringe, c'est ça ?
Les pierres "Escher" sont les plus fines de cette famille. OK ?
Selon toi, les Thuringes se situent où ? Grit début=?, Grit fin=?
Escher : Grit début=?, Grit fin=?

Merci de ta contribution. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:19

C'est une question qui me turlupine depuis un moment le placement de la thuringe dans ce fabuleux tableau  cheers 

J'aurais du mal à placer ma thuringe, mon seul retour est d'avoir constaté qu'après le trio gallois le fil est d'une douceur  drunken .

Je pense que la thuringe pourrais se placer entre la DT et la Purple Llyn
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:36

Merci Doorsch pour cette explication. je  ne sais donc pas vraiment laquelle j'ai! je pensais que c'etait une 'synthetique' bien definie.
J'ai fait une photo de ma pierre, peut-etre que ca te parlera un peu plus  Wink Elle ressemble a ta premiere photo je trouve. est-ce que ce sont les meme? Est-ce que tu peux m'en dire plus?

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:36

Ben l'insciption est la même que la première photo où il dit que c'est >12K
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:14

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben l'insciption est la même que la première photo où il dit que c'est >12K

Oui oui j'avais note la ressemblance mais je voulais etre certain comme il y a 2-4 differentes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:07

blacksheep78 a écrit:
Doorsch a écrit:
@blacksheep78:
je ne sont pas d'accord avec la classification de thuringe / Escher.....dans le Grit des Pierres...le Pierre thuringe cest (9-10K),
les Pierre Thuringe Escher cest (12-15K)..... tous le pierres cest miné dans la region de Thuringe (Sonneberg)....
ce n'est pas vraiment le Pierre Thuringe "Escher" cest beaucoup plus fine de une pierre thuringe sans étiquette....

discussion.....??


Doorsh, je n'ai pas tout compris  ohwell ... mais je peux corriger le tableau.
Les pierres appelées "Escher" font partie de la famille des pierres Thuringe, c'est ça ?
Les pierres "Escher" sont les plus fines de cette famille. OK ?
Selon toi, les Thuringes se situent où ? Grit début=?, Grit fin=?
Escher : Grit début=?, Grit fin=?

Merci de ta contribution. Very Happy 

un bon ami a traduit le texte....
Je voulais seulement démontrer que la pierre de Thuringe ne peut pas être classifiée en fonction de son étiquette (par exemple Escher (Escher & Co., Escher & Sohn, JGES), Karl Brächer Jr., Celebrated Water Razor Hone, FASO, etc.). Ce qui signifie qu'une pierre avec un label Escher n' est spécialement plus fine qu'une pierre sans label.

Les pierres ont été labélisées en fonction de leur origine minéralogique (de différentes couches). Nous devons de toute façon partir du principe que des différences infimes peuvent être observées dans une couche. Il existe un classement grossier par rapport à la couleur de la couche (bleu foncé/bleu, vert, vert clair , vert jaune). On part du principe que les pierres vert-jaune sont les fines et par conséquence les plus coûteuses.

Liste des prix de 1912:
20cm bleu - 2,50 Mark
20cm vert - 3,25 Mark
20cm vert clair - 4,50 Mark
20cm vert jaune - 6,25 Mark

Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:18

Doorsch a écrit:

un bon ami a traduit le texte....
Je voulais seulement démontrer que la pierre de Thuringe ne peut pas être classifiée en fonction de son étiquette (par exemple Escher (Escher & Co., Escher & Sohn, JGES), Karl Brächer Jr., Celebrated Water Razor Hone, FASO, etc.). Ce qui signifie qu'une pierre avec un label Escher n' est spécialement plus fine qu'une pierre sans label.

Les pierres ont été labélisées en fonction de leur origine minéralogique (de différentes couches). Nous devons de toute façon partir du principe que des différences infimes peuvent être observées dans une couche. Il existe un classement grossier par rapport à la couleur de la couche (bleu foncé/bleu, vert, vert clair , vert jaune). On part du principe que les pierres vert-jaune sont les fines et par conséquence les plus coûteuses.

Liste des prix de 1912:
20cm bleu - 2,50 Mark
20cm vert - 3,25 Mark
20cm vert clair - 4,50 Mark
20cm vert jaune - 6,25 Mark



C'est intéressant, merci Doorsch pour ces précisions.
Je vais fusionner "Thuringe" et "Escher". Peux-tu nous dire quels sont les grits minimum et maximum des Thuringes ? [9K, 10K] ?
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:23

Je suis pas expert en pierre loin de là. A la conv parisienne, Zzscilly nous a parlé de la swaty. Il a expliqué qu'il fallait l'utiliser avec de la mousse de savon à barbe pour redonner du mordant à une lame me semble-t-il. A l'eau c'était beaucoup plus délicat et il fallait y aller vraiment mollo
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:50

Braguette a écrit:
Je suis pas expert en pierre loin de là. A la conv parisienne, Zzscilly nous a parlé de la swaty. Il a expliqué qu'il fallait l'utiliser avec de la mousse de savon à barbe pour redonner du mordant à une lame me semble-t-il. A l'eau c'était beaucoup plus délicat et il fallait y aller vraiment mollo

Je vais essayer ca alors lors de mon prochain affutage. Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:01

Mise à jour du schéma pour intégrer l'Escher (marque) à la famille des pierres "Thuringe". (Danke schön @Doorsch  jap  !)

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:33

blacksheep78 a écrit:
Mise à jour du schéma pour intégrer l'Escher (marque) à la famille des pierres "Thuringe". (Danke schön @Doorsch  jap  !)

désolé je ne repondre dans le temps  Embarassed 

qui, cest ok... pouce 
....le information de grit...d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:48

Petit retour d'expérience sur la pierre des Pyrénées, que je trouve très lente, et impropre à la formation d'un biseau correct sur de l'acier un tant soit peu dur de rasoir.

Pour moi c'est plus une pierre à réserver aux couteaux à lame carbone, tels les opinels  :spamafot: 

Si tu veux rajouter dans le tableau les deux dernières pierres naturelles trouvées sur la baie par Cardoso :

La chinoise jaune 3000

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Captu124

et la chinoise bleue 5000 (grit estimé sur une pierre reçue et en comparaison de la jaune)

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Captu123

 jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:16

Ok, je rajouterai ces 2 pierres à mon retour de vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:17

Merci à toi Smile

J'espère que tu as beau temps, à Rouen c'est pas trop ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:17

Les vrais Escher sont de type différent: de bleu sombre au vert jaune. Le grit change légèrement selon le couleur, le jaune vert plus fin.

dans le tableau quelques pierres naturelles sont marquées avec du grit exact et c'est une faute (Chinoise; Purple LLyn Melynllyn; dark green gray slate)

Frantz Swaty n'est pas une pierre naturel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:11

@Thaeris Non, temps pluvieux aujourd'hui. :-(

@altus Je ne savais pas pour la swaty. Pour les autres je changerai le caractère exact du grit puisqu'étant naturelles il peut y avoir des variations de grits en fonction de la veine d'extraction. Ok, je modifierai ca aussi. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:16

Tableau mis à jour (V13)  :
- Ajout des 2 pierres naturelles chinoises 3K et 5K pour Thaeris
- Corrections pour altus (Frantz Swaty, Chinoise, Purple LLyn Melynllyn, dark green gray slate)
   cowboy
tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:46

vraiment un grand merci a vous pour tout le boulot,j'en profite régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:41

pareille que toi barbe a papa, je reviens souvent sur cette page . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage   tableau des grit - [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez l air de préférer les pierres plutôt que les pâtes. ..
» Pâtes à polir/ pâtes diamantées
» Tableau des granulométries
» Schéma
» Grits des cuirs: un travail collectif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: