Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help

Aller en bas 
+10
Porti07
rem.44
Choucas
pascal13692
Gringo
Chewbacca
jacques2001
G
Richpa
MBo
14 participants
AuteurMessage
MBo

MBo


Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:46

Bonjour,
J'utilise la crème avant-après rasage Proraso. Ma question est simple et bête:
Faut-il mouiller et ramollir le poil d'abord et ensuite tartiner sa peau avec la crème ou au contraire, d'abord tartiner et ensuite appliquer la serviette très chaude?
Au plaisir de vous lire.
Mbo
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:13

Moi je tartine une fois le shampoing , donc poils mouillés et ramollis.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:30

Moi, je fais :
1/ Avant le rasage : gant de toilette eau chaude sur sur la barbe à raser, puis une noix de crème Proraso sur le visage mouillé, enfin je masse bien dans le sens et à contre-sens du poil.
2/ Après le rasage : gant de tolette eau chaude pour détendre la peau, puis eau très froide pour refermer les pores, puis enfin n'essuyant pas le visage j'applique une noix de crème Proraso et je l'applique en massant le visage jusqu'à totale incorporation.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2001




Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : waremme (province de liege)
Date d'inscription : 01/04/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:25

Et toi Mbo ton expérience???

Je pose la question car j'achète cette crème aujourd'hui.

Si je comprends bien après bain/douche, eau chaude, crème avant rasage sur peu humide puis dans la foulée savon à barbe???!!!

Je pense que sans avis contraire c comme cela que je vais l'essayer demain matin...

Encore une fois dormir alors;-);-)

Compliments
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:57

Mon expérience personnelle:

Après la douche (du dimanche) sur visage non seché (mais pas ruisselant Very Happy ) application de la crème Proraso en massage (ceci afin de dilater les pores), une fois imprégnation "totale" (durant le remplissage du lavabo, de la montée de mousse et d'un leger coup de strop sur mon CC du jour) application de la mousse et rasage Very Happy .
Je n'utilise pas cette crème en après rasage, car je lui préfère un baume hydratant Truefitt and Hill ou Colonel Conk ou Proraso. Une demi heure plus tard, un petit coup d'après rasage, voire d'eau de toilette.

Pour la semaine, pas d'accéssoire, que de l'essentiel: douche, savon, rasage, après rasage et roulez jeunesse Very Happy

L'objectif de la crème avant rasage Proraso et d'ouvrir les pores de la peau, j'utilise donc aussi et en rotation des colognes Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jacques2001




Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : waremme (province de liege)
Date d'inscription : 01/04/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:42

Merci pour ces précisions. En fait il y a un conseil d'utilisation en français également sur la boite...

Je pensais que tout était en Italien. Vivement essayer demain;-);-)

Compliments
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:30

Pour reprendre quelque chose qui a été dit " après pénétration complète "

Moi, je l'utilise depuis longtemps cette crème, en tant que pré rasage. Jamais je n'ai constaté une pénétration totale. Il en reste toujours sur la peau, quelle quantité en mets-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MBo

MBo


Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:15

Aujourd'hui ma technique est la suivante: linge imbibé d'eau très chaude sur le visage. Ensuite je tartine (pas trop tout de même) la crème. Je laisse agir pendant que je fais ma mousse. Après rasage, je passe le linge imbibé d'eau froide + pierre d'alun et je prends ma douche (je n'aime pas me raser après...). Après nettoyage / séchage je réapplique une couche de crème avant-après rasage proraso et je termine par un peu de baume après rasage de cette même marque.
Ce que j'apprècie dans ce produit, c'est la sensation de fraicheur.
Je pense que Jacques en sera très content. Dis-nous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2001




Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : waremme (province de liege)
Date d'inscription : 01/04/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:35

Hello tous,

effet fraicheur garanti (ca c bien) en avant rasage ca fait vraiment du bien, c agréable, on sent la peau bien se détendre... Mais je l'ai essayée trois fois et j'avais quand même eu le cou assez irrité!!!

Ce matin, pas le temps de chipoter: rinçage le plus chaud possible, savon (monté sur le visage, j'ai un savon Wilkinson mais j'arrive pas à le monter dans un bol la mousse est vraiment trop aérée tandis que sur le visage elle est onctueuse???!!)

Trois passes (sens,contre sens, sens), rincage tiède puis le plus froid possible, pierre d'alun, je laisse secher, puis after shave... Résultat très satisfaisant.

La prochaine fois que j'utilise l'avant rasage Proraso après pénétration je mouillerai mon visage...

Compliments
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:57

Chewbacca a écrit:
Mon expérience personnelle:

Après la douche (du dimanche) sur visage non seché (mais pas ruisselant Very Happy ) application de la crème Proraso en massage (ceci afin de dilater les pores), une fois imprégnation "totale" (durant le remplissage du lavabo, de la montée de mousse et d'un leger coup de strop sur mon CC du jour) application de la mousse et rasage Very Happy .
Je n'utilise pas cette crème en après rasage, car je lui préfère un baume hydratant Truefitt and Hill ou Colonel Conk ou Proraso. Une demi heure plus tard, un petit coup d'après rasage, voire d'eau de toilette.

Pour la semaine, pas d'accéssoire, que de l'essentiel: douche, savon, rasage, après rasage et roulez jeunesse Very Happy

L'objectif de la crème avant rasage Proraso et d'ouvrir les pores de la peau, j'utilise donc aussi et en rotation des colognes Wink

+1 pour la méthode avant rasage.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:03

Chewbacca a écrit:
Mon expérience personnelle:

Après la douche (du dimanche)

AVIS : LE WOOKIE NE SE LAVE QUE LE DIMANCHE 'affraid'

- Marie, Marie !! nom d'une pipe, tu vas répondre fieffée femelle !
- Qui nya mon Robert ?
- Tu m'as encore donné une serviette salle pour m'essuyer les pieds. J'en ai marre, c'est tous les ans la même chose !

':arrow:' sortie... =========>
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:56

Gringo a écrit:
Pour reprendre quelque chose qui a été dit " après pénétration complète "

Moi, je l'utilise depuis longtemps cette crème, en tant que pré rasage. Jamais je n'ai constaté une pénétration totale. Il en reste toujours sur la peau, quelle quantité en mets-tu ?

Une noix de la taille d'un ongle. Melanger dans une main bien humidifiée à l'eau puis frotter énergiquement le temps qu'il faut pour incorporation complète.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:34

Alors soit j'en mets trop soit je masse pas assez, car ça ne pénètre pas totalement chez moi.

De plus, ma lame ( de DE ) ne glisse pas bien, ça accroche.
Au final, même avec la Proraso, + un massage au blaireau d'environ 2 minutes, je suis irrité, rasé non de près ( si je fais du contresens, c'est les boutons et autres irritations réjouissantes ) et un poil encore dur ...

Je rappelle que j'ai une barbe bien dure et dense. Le poil est très sombre et épais. Poussant bien incliné sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:17

Gringo a écrit:
Je rappelle que j'ai une barbe bien dure et dense. Le poil est très sombre et épais. Poussant bien incliné sur la peau.
Rolling Eyes
Oui, on s'en rappelle .
Le rasage immédiatement après la douche est souvent un bon plan. Perso, je me rase de plus en plus le soir et je ramollis le poil en me frottant le visage au gant de toilette avec de l'eau très chaude pendant 2 minutes.
Rince toi bien le visage au besoin en savonnant si l'avant-après rasage nuit à la glisse de la lame, si tu utilises le savon ou crème à barbe proraso, ta lame doit glisser sur la joue comme un pêt de mouche sur une toile cirée.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:30

Choucas a écrit:
Rolling Eyes
Oui, on s'en rappelle .


Laughing MdR !!!
Choucas, c' est pas gentil de se moquer de ses petits camarades !!! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:38

comme un pet de mouche sur une toile cirée Razz Laughing

elle est bien bonne celle-là, tiens ...

J'utilie l'avant rasage Proraso et la crème Taylor Sandalwood.

Il se peut que ce soit l'avant rasage ??? J'y avais pas pensé tiens ...
C'est ça que tu veux dire, ou bien je n'ai pas saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:53

Choucas a écrit:
Oui,on s'en rappelle .
lol! lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:24

J'ai testé ce matin cette crème avant rasage, incontestablement ça améliore bien la suite de la cérémonie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:57

il resterai la nouvelle version peaux sensibles à tester ... malgré les paraben
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:18

Rentré de vacances hier, je découvre avec joie, le colis que m'a envoyé Requin, contenant deux bols à raser proraso et un pot de crème av/ap rasage de la même marque.
Merci donc à Requin pour ce colis qui ne failli pas à la règle de l'excellent emballage.

Pour l'utilisation de la crème, j'ai fait de la façon suivante, ce qui me semblait logique:
-Avec un gant de toilette chaud et humide, je ramolli les poils comme je procède d'habitude.
-Je prend un peu de crème et je masse le visage dans le sens du poil et à contre sens.
-Pour l'utilisation du savon à raser, j'ai procédé comme indiqué par Requin dans un autre fil, très belle mousse, ne sèche pas, nikel, quoi!!
-La glisse du rasoir est meilleure que d'habitude, plus douce et plus agréable, (je ne passais aucun avant rasage jusqu'alors).
- Je prend ma douche, et sur la peau encore humide, j'ai utilisé la crème en après rasage. J'ai trouvé ma peau un peu sèche au touché après l'absorbtion complète de la crème (sensation qui a disparue quelques minutes plus tard) mais aucun tiraillement, la peau est restée bien souple.

Je dois avouer que j'appréhendais l'effet metholé sur ma peau, j'ai du mal à supporter les effets trop froid ou trop frais. Mais là, ça passe très bien.

En un mot, essayer cette crème, c'est l'adopter!!

pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:03

En plus cette crème apporte un léger effet anesthésiant avant le rasage plutôt agréable.
Et en après rasage le menthol calme drastiquement les éventuelles brulures ou coupures.
Si je ne me suis pas coupé après rasage j'utilise le baume Proraso mais si pour une raison ou une autre (lame mal aiguisée,etc...) j'ai la peau irritée je met la crème après rasage et tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Empty
MessageSujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help   Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème avant après rasage proraso
» Créme avant aprés rasage pot blanc proraso
» Un bon avant/après rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Crème et savon de rasage Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: