Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 crème avant après rasage proraso

Aller en bas 
+12
Pat
FabienR
Richpa
Chewbacca
Shengouille
erjdecharente
Ju
Groove
Prist
G
nounounounou
CC57
16 participants
AuteurMessage
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:42

Ca fait quelques mois que je me rase au Proraso Razz Razz Razz et je trouve que ma peau s' améliore à part quelques plaques rouges de temps en temps mais qui disparaissent très vitte et mon problème de peau qui tiraille par contre qui ne veut pas me foutre la paix mais bon ma question n' est pas sur le savon mais sur la crème avant/après rasage que j' utilise uniquement après. J' ai beau hydrater et re hydrater mais cette crème me laisse pleins de petits morceaux sur la peaux et j' ai du mal à la faire pénétrer. Résultats on me demande toujours qu' est ce que tu a fait sur ton visage t' es tout blanc Laughing Laughing Laughing

Comment vous faites avec cette crème qui n' en fait qu a sa tête avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:34

ben je l'etale! ça me fait la trogne toute blanche et ça disparait sous une minute ou deux.
jamais eu de copeaux!...
t'as essayé de te mettre une serviette chaude sur le visage avant et après? ca fluidifie un peu la crème et aide ta peau a l'absorber..
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:37

Je mets une noix de crême et je la mélange avec un tout petit d'eau ( quelques gouttes ) pour la fluidifier.
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:45

pour la serviette c'est ce que je fait en ce moment c'est mieu mais j'ai une sensation bizarre avec cette creme je sais pas comment expliquer mais la crème en elle même est bonne j'ai beaucoups moins de plaques rouges avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:49

Bonsoir, j'ai eu au début le même problème que toi, pleins de copeaux blancs sur la trogne Mad

Désormais j'applique une serviette bien chaude sur mon visage avant de mettre la crème Proraso et je n'ai plus ce problème, la crème pénètre instantanément.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:52

ah c'est a essayez ca moi j' essuie la mousse avec l'eau froide ( j' hydrate beaucoup ) puis creme et enfin serviette bouillante. Comment je fait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:43

Les copeaux peuvent être évités en "chauffant" la crème dans le pot.
Je ne prélève pas de crème dans le pot comme on le ferait en trempant son doigt mais je frotte mon doigt sur la surface en cercles.

Ca chauffe la crème et la rend plus fluide.
Après l'application est plus facile et en faisant bien pénéter il n'y a aucun problème.
Par contre il faut en mettre très peu!
Ce pot en utilisation avant et/ou après a une sacrée durée de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:54

Hello,

Utilises-tu de la pierre d'alun ?

Si oui le problème vient peut-être de là également...

La pierre d'alun ferme tellement les pores que plus rien ne pénètre sous la peau silent
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:30

Ju a écrit:
Hello,

Utilises-tu de la pierre d'alun ?

Si oui le problème vient peut-être de là également...

La pierre d'alun ferme tellement les pores que plus rien ne pénètre sous la peau silent

+100000000000.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:00

Je ne m'en sers qu'avant le rasage. Et elle est miraculeuse pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 5:16

Shengouille a écrit:
Je ne m'en sers qu'avant le rasage. Et elle est miraculeuse pour ça.

+1

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:11

Shengouille a écrit:
Je ne m'en sers qu'avant le rasage. Et elle est miraculeuse pour ça.

+ 1 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:27

+1

mais pour moi je la trouve encore mieux en apres rasage
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:39

Moi aussi.

Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est son odeur, en après rasage cette crème ne laisse pas beaucoup de "place" pour les parfums.

Peut-être que la blanche n'a pas ce désagrément ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:30

Je utilise la crème uniquement en pré-rasage, et c'est une merveille. En après rasage, lorsque j'utilise le savon proraso, je mets le baume de la même marque. Il est excellent.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:10

Pat a écrit:
Je utilise la crème uniquement en pré-rasage, et c'est une merveille. En après rasage, lorsque j'utilise le savon proraso, je mets le baume de la même marque. Il est excellent.

Pat.

Rien à redire, je fais pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:45

Ju a écrit:
Moi aussi.

Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est son odeur, en après rasage cette crème ne laisse pas beaucoup de "place" pour les parfums.

Peut-être que la blanche n'a pas ce désagrément ?

Il parait disait Ghoz dans un autre sujet Wink Encore un truc à essayer study
Revenir en haut Aller en bas
nightwing

nightwing


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2010

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:45

CC57 a écrit:
... sur la crème avant/après rasage que j' utilise uniquement après. J' ai beau hydrater et re hydrater mais cette crème me laisse pleins de petits morceaux sur la peaux et j' ai du mal à la faire pénétrer. ...
Comment vous faites avec cette crème qui n' en fait qu a sa tête avec moi.
C'est marqué sur le pot (en italien certes Rolling Eyes ) il faut hydrater la peau avant l'application...moi Rolling Eyes Rolling Eyes le fais a l'eau chaude et j'ai l'impression que ca permet de l'étaler beaucoup mieux...en tous les cas elle pénètre bien comme ca...le truc de la serviette chaude doit d'ailleurs être idéal pour ca....en tous les cas je trouve ce baume d'une fraicheur incroyable Shocked , j'utilisais déja le savon (pot vert) que j'avais adopté mais pas ce produit la et c'est vrai qu'il en faut tres peu donc durée de vie +++++
Revenir en haut Aller en bas
Pyro

Pyro


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2010

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:17

Je viens d'essayer la blanche "peaux sensibles". Un grand coup de frais avant le rasage, elle s'étale et pénètre très bien (ce qui a l'air d'être moins le cas pour la verte?), surtout qu'il fait pas vraiment chaud chez moi. Au niveau de l'odeur je la trouve suffisamment discrète. Ça m'a l'air vraiment tout bon, je regrette pas du tout l'achat.
Par contre je pourrais pas vous dire ce qu'elle donne en après rasage, j'ai arrêté à la 1ère passe sans trop insister. Une nouvelle lame (plus lourde et grosse) + crème prérasage qui anesthésie un chouilla la peau + fatigue.... me suis balafré d'entrée de jeu sur la joue pale (au moins j'ai pas raté l'affilage du solingen, ça coupe du tonnerre!)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:44

Pyro a écrit:
Je viens d'essayer la blanche "peaux sensibles". Un grand coup de frais avant le rasage, elle s'étale et pénètre très bien (ce qui a l'air d'être moins le cas pour la verte

Je trouve que la verte comme la blanche s'étalent très bien toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:42

J'ai eu le même probleme de "bouloches" de creme proraso sur la peau.
C'est à cause de la pierre d'alun! Wink avec cette crème il faut dabord appliquer la crème puis mettre un peu de pierre d'alun la ou sa saigne encore (moi je pense que cette crème supprime l'utilité de la pierre d'alun (sauf gros saignement)
Pour l'utilisation avant rasage il faut l'appliquer sur une peau bien humide et la...Ca va glisser.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:32

oui avec la pierre d'alun tu les pores se referment et il y a une sorte de film protecteur donc la creme proraso comem toutes les cremes restent en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/08/2010

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:32

J'ai utilisé cet avant/après rasage aujourd'hui ! Smile

Une bonne vague de fraîcheur après la serviette chaude, puis j'ai bien malaxé la peau pour la détendre et bien faire pénétrer la crême. Ce massage en règle de la peau doit bien aider à redresser le poil. Ensuite j'ai laissé e nplace sur le visage le temps de monter ma mousse de savon proraso et l'étaler énergiquement au blaireau. Je me suis offert un rasage très doux avec mon Thiers Issard tout neuf, un régal ! Est-ce dû à la préparation de la peau ou au fil de ce nouveau rasoir ? Le temps et l'expérience le diront !

EN tout cas l'odeur des produits Proraso ne me déplaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:49

Ricco a écrit:
! Est-ce dû à la préparation de la peau ou au fil de ce nouveau rasoir ?


C'est le miracle "prorasien".
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/08/2010

crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:22

Héhé, les produits sont très bons, c'est sûr... et j'aime assez l'odeur fraîche de l'avant/après rasage qui dure, appliqué en après-rasage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème avant après rasage proraso Empty
MessageSujet: Re: crème avant après rasage proraso   crème avant après rasage proraso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crème avant après rasage proraso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créme avant aprés rasage pot blanc proraso
» Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help
» Un bon avant/après rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Crème et savon de rasage Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: